Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Créatures monstrueuses volantes et "combos"


Elric59

Messages recommandés

En pleine rédaction d'une liste démon basée sur 3 créatures monstrueuses volantes (un Duc du changement et deux Princes démons de Tzeentch), je réfléchissais à ce que l'adversaire pouvait déployer de fiable pour les contrer, et là pas de mystères :
[list][*]Des armes antiaériennes
[*]Des véhicules volants
[*]Des fortifications
[/list]

Les armes antiaériennes étant quasi inexistantes pour l'instant (l'Hydre GI, la lance de sang des BA, et c'est a peu près tout), il ne reste donc que les volants et les fortifications.

Les premiers peuvent être contrés "facilement" en prenant une fortification avec autocanons (tenue par des portepestes tant qu'à faire ^_^) et en les attaquant à coup de multiples frappes vectorielles (afin d'épuiser leurs points de coque), c'est surtout les armes fixes des lignes Aegis qui m'inquiétent :
Bonne endurance (7), quasiment tout le temps à couvert, 2 points de vie, tout ça pour un cout modique, autant dire que les détruire sera loin d'être aisé faute de tirs de longue portée avec une bonne force (l'éclair de Tzeentch étant le seul disponible, s'il "blesse", il ne peut cependant pas détruire l'arme fixe en un seul tir, il en faut au moins 3 pour détruire cela, et bien plus si l'arme est à couvert !)

Du coup, recherche de solutions, et là, l'unité miracle : l'incendiaire :wub: !

Ils frappent par 3, innondent l'arme (et l'unité qui la manipule) avec les trois gabarits de vent du chaos, ce qui donne 2 chances sur 3 de détruire l'emplacement d'arme (pas de sauvegarde normale ou de couvert, dégât sur 4+), en plus de faire de sérieux dégâts l'unité à côté !

Théoriquement, on peut donc "facilement" neutraliser tout ou partie de la force antiaérienne adverse au tour 1 (sous réserve d'une bonne déviation) et ainsi donner le champs libre à nos créatures monstrueuses pour la suite de la partie (et ainsi prendre de sérieuses options sur la victoire si l'adversaire n'a rien d'autres pour s'occuper de nos Nemesis aériennes).

J'avais donc envie de partager cette idée avec vous, et pourquoi pas de discuter des meilleurs moyens d'optimiser leur survie, histoire qu'elles puissent rentabiliser leurs 200 points passés, n'hésitez donc pas à venir donner votre avis / vos impressions ;) !

Pour ma part, j'ai normalement un test de prévu vendredi, on verra bien ce que ça donne ^_^ ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, messieurs dames, que le full CMV perd grandement de sa superbe en VO, où chaque TOUCHE fait faire un test de chute désagréable. Donc, si/quand ce sera erraté, une simple volée de fusil laser ne fera certes pas grand mal à votre volant, mais le clouera au sol (il faut statistiquement 3 touches pour coller une CMV au sol), et là, ce sera le tir forain ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342510057' post='2175915']
J'ai l'intention de faire la même un de ces 4 avec Buveur/PD et peut être allié avec SMC pour QG PD avec fouet de soumission ...

Je pense que la 3+ sur les PD est obligatoire les armes anti volant étant PA4 et pas en dessous, ça permet de gagner en survie.
Hâte d'avoir tes retours :)
[/quote]

Pour moi, la peau de fer ne sert à rien, car à par les autocanons (et les futurs missiles antiaériens), il y aura toujours de la PA3/2 disponible : perforant sur du canon d'assaut, canon laser, multifuseur ...

Du coup, il est primordial d'avoir une bonne sauvegarde invulnérable, puisque c'est sur cette dernière qu'il faudra comppter le plus souvent malheureusement.

Après, pour le Buveur, vu qu'il ne passera pas sa vie en l'air (son but étant quand même de faire des trous au corps à corps ^_^) ça peut passer, par contre, pour les Prince Démons, je suis déjà plus réservé : avec une 5+, un canon laser antiaérien CT4 a 10/27 de chances de faire une blessure, ce qui est élevé mine de rien.

Du coup, pour les différentes marques :
Nurgle : le bonus d'endurance ne servira pas souvent (F5 ou F6, c'est la même chose contre les armes F8+, ça changera seulement pour les armes F7-)
Tzeentch : Bonus le plus utile a mes yeux
Khorne : bonus utile au corps à corps, et donc à l'opposé du rôle d'un volant, peu utile donc.
Slaanesh : idem.

Pour ce qui est du PD fouettard SMC, ça va demander pas mal de doigté je pense : si tu veux charger après avoir fouetté, tu dois être en rase-mottes (et là attention à la casse si jamais le close se finit trop vite), et sinon, tu peux utiliser le fouet en "vol" mais tu ne feras pas énormément de dégâts en contrepartie (une frappe vectorielle et un fouet par tour si tout passe). Après j'avoue qu'il reste tantant de par son côté profondément pénible :wub:


[quote name='DamienW' timestamp='1342510367' post='2175924']
A noter, messieurs dames, que le full CMV perd grandement de sa superbe en VO, où chaque TOUCHE fait faire un test de chute désagréable. Donc, si/quand ce sera erraté, une simple volée de fusil laser ne fera certes pas grand mal à votre volant, mais le clouera au sol (il faut statistiquement 3 touches pour coller une CMV au sol), et là, ce sera le tir forain ^^
[/quote]

Mouais, j'ai des doutes là dessus, à mon humble avis c'est une coquille, ce serait bien la première fois qu'une touche n'a plus besoin de blesser pour entrainer des dégâts, même indirectement.

Il faudrait voir la VO, mais en VF,c'est assez clair : il faut une perte de points de vie au préalable (et avec une CT1, une endurance de 6 et une invu de 3+, il peut venir le garde, il lui faut en statistiques 108 tirs de fusils lasers pour blesser un Duc du changement, et donc le faire tester ^_^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but de son fouet c'est de laisser une bonne position aux PD de tzeentch qui ont vend du chaos :innocent:

Concernant la 3+ au contraire. Ce ne sont pas les Canon laser ou les multi fuseur qui vont te toucher en l'air ! La probabilité qu'un tir unité touche sur 6+ puis blesse sur 3+/2+ et enfin passe ta save invul est très basse :) Alors que des tirs d'autocanon ca passera plus souvent, donc une 3+ c'est mieux :)

Et ton volant il est sensé faire du frappe vectorielle puis au tour d'après atterrir et charger.

Et il a raison c'est bien sur un HIT qu'on se prend un test de Crash et non une blessure. La VO ne laisse aucun doute dessus :) (Abrutis de traducteurs !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342515396' post='2176011']
Bah le but de son fouet c'est de laisser une bonne position aux PD de tzeentch qui ont vend du chaos :innocent[/quote]

Aaah, dit comme ça ... C'est vrai que le vent du chaos est intéressant, même s'il "gache" un peu la CT5 du Prince Démon. Dommage que le Prince Démon de Tzeentch ne puisse pas avoir nous sommes Légion (en plus de maitre Sorcier), un tir d'éclair d'un côté et de souffle de l'autre aurait été des plus efficace, c'est cependant possible sur le Duc du changement, mais ça a un cout : 330 points le Duc du changement :blink:


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342515396' post='2176011']Concernant la 3+ au contraire. Ce ne sont pas les Canon laser ou les multi fuseur qui vont te toucher en l'air ! La probabilité qu'un tir unité touche sur 6+ puis blesse sur 3+/2+ et enfin passe ta save invul est très basse :) Alors que des tirs d'autocanon ca passera plus souvent, donc une 3+ c'est mieux :)[/quote]

Je pensais aux volants adverses (Stormraven avec multifuseur, Stormtalon avec canon laser, etc.) qui eux sont antiaériens malheureusement ... :unsure:
Après, si l'adversaire n'a qu'une ligne Aegis, en effet là ça devient intéresant, il faudra s'adapter à l'adversaire (plus dur vu qu'avec les alliances, quasiment tout est accessible d'une façon ou d'une autre).



[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342515396' post='2176011']Et ton volant il est sensé faire du frappe vectorielle puis au tour d'après atterrir et charger.

Et il a raison c'est bien sur un HIT qu'on se prend un test de Crash et non une blessure. La VO ne laisse aucun doute dessus :) (Abrutis de traducteurs !)
[/quote]

N'ayant pas la VO et comme ça n'a pas été corrigé dans la FaQ (contrairement à sans peur), je continuerais à jouer ça sur une blessure, parce que sur une touche, c'est totalement abusé, prenons le cas d'un ork :
- Tir sur une CM en approche : 1/6 chances de toucher, 1/3 que la CMV rate son test => 1/9 de blesser (avant sauvegarde)
- Tir sur une CM en rase-mottes : 1/3 de toucher, 1/6 de blesser => 1/9 chance (de blesser avant sauvegarde)

Il aurait autant de chances de blesser une CM en vol que si elle était en rase motte avec ce système, ce qui ne procurerait donc aucun avantage :-x (oui oui, j'ai causé une touche de force 9 avec un unique boyz qui t'a tiré dessus ... X-/) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'ayant pas la VO et comme ça n'a pas été corrigé dans la FaQ (contrairement à sans peur), je continuerais à jouer ça sur une blessure, parce que sur une touche, c'est totalement abusé, prenons le cas d'un ork [/quote]
Ahah. En gros tu nous explique qu'une armée (que tu te monte visiblement) est completement abusé si c'est la perte de pv, et derrière quand tu te prend un nerf dans la bouche tu dis que c'est pas juste et qu'il faudrait pas appliquer ça ?

J'ai affronté 3 fois la même armée avec 2 CM volante en qg et 3 CM volante en soutien, plus de l'incendiaire/pesteux, et Kairos bien évidemment. Je joue Tau, j'ai perdu les 3 games par tablerase (certes j'ai un codex moisi mais quand même) parce qu'avec kairos + CM tu peux strictement rien faire hormis prier pour que les CM tombent après avoir fait foirer les sav a 3+ relancable. Et pourtant je joue 9 Broadsides Plasma ( donc facile 9 tir jumelé f10 pa 1 + 9/18 tir jumelé F6pa2) + 54 Gdf ( donc 54/108 tir de F5).
[quote]
Il aurait autant de chances de blesser une CM en vol que si elle était en rase motte avec ce système, ce qui ne procurerait donc aucun avantage :-x (oui oui, j'ai causé une touche de force 9 avec un unique boyz qui t'a tiré dessus ... X-/) [/quote]
Au pif, l'impossibilité d'être chargé ? Le mouvement augmenté ? la possibilité de sortir de la table au besoin ?

Ah ben oui du coup c'est moins fumé comme armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1342614709' post='2176851']
[quote]N'ayant pas la VO et comme ça n'a pas été corrigé dans la FaQ (contrairement à sans peur), je continuerais à jouer ça sur une blessure, parce que sur une touche, c'est totalement abusé, prenons le cas d'un ork [/quote]
Ahah. En gros tu nous explique qu'une armée (que tu te monte visiblement) est completement abusé si c'est la perte de pv, et derrière quand tu te prend un nerf dans la bouche tu dis que c'est pas juste et qu'il faudrait pas appliquer ça ?[/quote]

Ce n'est pas abusé si c'est la perte de PV, c'est efficace, nuance ;)
Des armes antiaériennes, il y en aura en face, et donc la possibilité de blesser facilement (un autocanon antiaérien CT4, c'est 8/9 de toucher puisque jumelé, et 2/3 de blesser, soit 16/27 de blesser, et comme tu as 4 tirs, ta blessure, tu la fais laaaaaaaargement ...).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'appliquer, je raisonne en toute logique : Ils ont corrigés pour sans peur, et pas pour cette règle là, preuve s'il en est qu'elle ne DOIT pas être corrigée (sinon ce serait fait). S'ils reviennent sur leur décision et qu'ils changent la formulation, je m'y plierais, mais en attendant, pas d'errata, donc je la joue telle qu'elle est écrite.

[quote name='Wendigo' timestamp='1342614709' post='2176851']J'ai affronté 3 fois la même armée avec 2 CM volante en qg et 3 CM volante en soutien, plus de l'incendiaire/pesteux, et Kairos bien évidemment. Je joue Tau, j'ai perdu les 3 games par tablerase (certes j'ai un codex moisi mais quand même) parce qu'avec kairos + CM tu peux strictement rien faire hormis prier pour que les CM tombent après avoir fait foirer les sav a 3+ relancable. Et pourtant je joue 9 Broadsides Plasma ( donc facile 9 tir jumelé f10 pa 1 + 9/18 tir jumelé F6pa2) + 54 Gdf ( donc 54/108 tir de F5).[/quote]

Ne confonds pas tout, tu whines parce qu'on t'a sorti un personnage spécial fumé, et parce que tu n'assumes pas ton codex Mou. Si, sachant que tu joues Tau (et que tu as donc un codex limité en choix jouables), tu acceptes d'affronter un adversaire qui joue tout ce qu'il y a de plus violent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout si tu répètes ça 3 fois ...

Il faut remettre les choses dans leur contexte 5 minutes : les CMV sont ultra dépendantes de la sauvegarde invulnérable, vu qu'on leur tirer dessus à la PA1/2/3 (comme tu le montres en expliquant avec quoi tu as tiré), et qu'une touche donnera en général une blessure avant sauvegarde. Jouer Tzeentch c'est donc le seul moyen d'avoir une CMV qui soit jouable, puisque dotée d'une bonne résistance.

Après, 220 points pour un tir de MF CT5 et 1D3+1 attaques PA3 par tour, c'est loin d'être abusé, surtout quand on voit les vendettas B12 avec triple canon laser jumelé à 130 points ...


[quote name='Wendigo' timestamp='1342614709' post='2176851']
[quote]
Il aurait autant de chances de blesser une CM en vol que si elle était en rase motte avec ce système, ce qui ne procurerait donc aucun avantage :-x (oui oui, j'ai causé une touche de force 9 avec un unique boyz qui t'a tiré dessus ... X-/) [/quote]
Au pif, l'impossibilité d'être chargé ? Le mouvement augmenté ? la possibilité de sortir de la table au besoin ?

Ah ben oui du coup c'est moins fumé comme armée.
[/quote]

Le truc, c'est que quand tu t'écrases, tu peux être chargé, donc s'il suffit de toucher la CMV pour entrainer une blessure une fois sur 3, tu pourras la charger quand tu veux ... (il faut en stats 18 tirs pour faire 3 touches, et donc être "sur" que la CMV rate son test et se crashe ...).

Compare avec un aéronef, et là tu auras ton unité fumée : insensible à la F4 (pour la plupart), et donc à la saturation CT1 de la plupart des unités avec une certaine cadence de tirs, en plus de la résistance habituelle des véhicules, ici boostée (va être à portée de fusion quand le véhicule est déjà à 5 pouces du sol). Les Stormraven et autres vendetta étaient déjà porcs avant, mainteant c'est juste à se pendre, alors que les CMV étaient facilement tuables avant, et le sont toujours maintenant.

Le mouvement augmenté, c'est un peu le seul bonus avec la frappe vectorielle pour les CMV en fait (largement compensé par le risque de perdre un pv à la moindre touche ...). Après, sortir de la table, c'est tout sauf génial, puisque ça veut dire se passer d'un tir, et payer une CMV à 200+ pts pour faire 3 frappes vectorielles dans la partie c'est tout sauf intéressant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas abusé si c'est la perte de PV, c'est efficace, nuance ;)[/quote]

Oui oui, mais bien sûr. Hormis le GIMP et éventuellement le nécron full volant tu peux rapidement rien faire face a du full volant sous kairos.
[quote]
Ne confonds pas tout, tu whines parce qu'on t'a sorti un personnage spécial fumé, et parce que tu n'assumes pas ton codex Mou. Si, sachant que tu joues Tau (et que tu as donc un codex limité en choix jouables), tu acceptes d'affronter un adversaire qui joue tout ce qu'il y a de plus violent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout si tu répètes ça 3 fois ...[/quote]

Je ne whine pas. Et si j'ai joué 3 fois contre le même adversaire qui avait la même liste (la mienne changeant un petit peu à chaque fois), c'est peut être justement pour voir si la liste était si imprenable que ça. (En VF évidemment). Me faire tableraser je m'en fou, le but des parties était de voir le potentiel de sa liste et de l'optimiser pour les tournois.
Avec la VO la liste perd de sa puissance, et le codex démon redevient ce qu'il était : un codex en dessous de la moyenne GI, BA, SW ou GK mais qui peut faire quelque chose.
Et j'assume parfaitement mon codex "mou". Mais peut être que d'autre n'assument pas leur coté grugeur en niant une faute de traduction.

[quote]Il faut remettre les choses dans leur contexte 5 minutes : les CMV sont ultra dépendantes de la sauvegarde invulnérable, vu qu'on leur tirer dessus à la PA1/2/3 (comme tu le montres en expliquant avec quoi tu as tiré), et qu'une touche donnera en général une blessure avant sauvegarde. Jouer Tzeentch c'est donc le seul moyen d'avoir une CMV qui soit jouable, puisque dotée d'une bonne résistance.[/quote]
Parce que 4 Vent du Chaos ultra mobile et difficilement tuable (voir intuable sous kairos) c'est pas puissant ? Sachant que tu tire a 360 (contrairement aux volants) et que tu peux te poser pour charger et te mettre tranquille au cac lorsque ca commence à chauffer.

[quote]Des armes antiaériennes, il y en aura en face, et donc la possibilité de blesser facilement (un autocanon antiaérien CT4, c'est 8/9 de toucher puisque jumelé, et 2/3 de blesser, soit 16/27 de blesser, et comme tu as 4 tirs, ta blessure, tu la fais laaaaaaaargement ...).[/quote]
Hormis les Hydres (donc GI, qui ont peu de difficulté contre ce genre d'armée) et la fortification (limitée à 1, donc directement snipée par l'adversaire, si autorisée en tournoi évidemment), y'a que la saturation d'arme jumelée qui passe. Les armes atiaériennes y'a nada actuellement.

[quote]Compare avec un aéronef, et là tu auras ton unité fumée : insensible à la F4 (pour la plupart), et donc à la saturation CT1 de la plupart des unités avec une certaine cadence de tirs, en plus de la résistance habituelle des véhicules, ici boostée (va être à portée de fusion quand le véhicule est déjà à 5 pouces du sol). Les Stormraven et autres vendetta étaient déjà porcs avant, mainteant c'est juste à se pendre, alors que les CMV étaient facilement tuables avant, et le sont toujours maintenant.[/quote]
Ces véhicules n'ont pas de sauvegardes qui annulent 2/3 des touches pour la PA4, et 1/2 des touches face a la PA3. Une CM E5 avec svg a 3+ est plus résistante qu'une vendetta face à de l'autocanon classique.
La vendetta à toujours été un must have, le stormraven était loin, mais loin d'être porc. Il est certes mieux maintenant.

[quote]Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'appliquer, je raisonne en toute logique : Ils ont corrigés pour sans peur, et pas pour cette règle là, preuve s'il en est qu'elle ne DOIT pas être corrigée (sinon ce serait fait). S'ils reviennent sur leur décision et qu'ils changent la formulation, je m'y plierais, mais en attendant, pas d'errata, donc je la joue telle qu'elle est écrite.[/quote]
Peut être parce que cette erreur a été descellée récemment et qu'ils n'ont pas été spammé de mail de question comme ils l'ont été comme pour le sans peur, qui était incohérent ?

En attendant tu fais comme tu veux en amical, mais j'espère qu'au moins en tournoi tu demandera l'organisateur avant de poster ta liste, car tu risque de voir t'opposer des refus de tes adversaires.

Et si jamais c'était la VO qui était en tord, alors amuse toi avec une liste dure si optimisée (sans kairos) voir facilement abusée (avec kairos). Mais en attendant, ne prétend pas être dans ton droit ;) Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

[quote]tu whines parce qu'on t'a sorti un personnage spécial fumé, et parce que tu n'assumes pas ton codex Mou. Si, sachant que tu joues Tau (et que tu as donc un codex limité en choix jouables), tu acceptes d'affronter un adversaire qui joue tout ce qu'il y a de plus violent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout si tu répètes ça 3 fois ...[/quote]

Alors mon ptit poulet d'amour, j'ai nommé Wendigo ci présent, est actuellement le seul à vouloir affronter mes démons.
Il a eu le courage de m'affronter plusieurs fois pour me faire tester ma liste de tournoi et y inclure les upgrades nécessaires à la rendre porcine (ou pas d'ailleurs^^).
Après le choix du kairos est totalement justifié. Il est généralement autorisé un personage [b][u]UNIQUE[/u][/b] en tournoi (qu'on arrete de me bassiner avec le spécial qui ne veut rien dire).

Maintenant le cas plus intéressant, cette histoire de touche-blessures et des CMV.
Y a une couille de traduction. Bizarrement j'ai envie de dire que c'est pas courant. Non sincèrement, c'est récurant.
De mémoire tu (elric59) a participé à ce débat. Donc dire que "oui je sais j'ai vu mais y a pas de FAQ, donc on joue en VF c'est tout" c'est un peu light. Personnellement, si mon adversaire fait la demande de jouer en VO je dirais OK, étant donné que l'usage/coutume/autre terme approprié veut qu'on utilise souvent la VO comme référence (attention j'ai pas dit que c'était la sacro-sainte vérité, juste que c'est ce qui se fait souvent en tournoi).

Ensuite si j'ai bien recopié, la règle c'est ça.
[quote]"If a flying monstrous creature that is swooping suffers one or more hits from a unit's Shooting attack, it must make a Grounded test immediately after that shooting attack has been resolved".[/quote]

Donc si ma connaissance de la langue de Shakespeare n'est pas trop mauvaise, le test [b]ne se fait pas à chaque touche[/b], mais après la séquence tir-blessure-save non?
Donc faut "statisquement" que 3 unités bourrent la gueule du pioupiou pour qu'il tombe.
Si t'en joue trois des pioupiou, ils faut 9 unité pour clouer tout le monde au sol.
Et si un gars passe sa phase de tir à ça, je pense raisonnablement qu'on peut supposer que les pioupiou seront encore vivants à la fin de la phase non?

Donc certes avec la VO le démon perd un peu de la super-porcassitude-troptropfortdukikitoutdur qu'il avait acquis mais ça reste quand même du bien gras qui tache.

Après si tu trouves ça nul, tu peux repartir dans le blood bleu hein :rolleyes:

A+

Yash Modifié par yashinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Tout le monde se calme et baisse d'un ton.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

[quote]Parce que 4 Vent du Chaos ultra mobile et difficilement tuable (voir intuable sous kairos) c'est pas puissant ? Sachant que tu tire a 360 (contrairement aux volants) et que tu peux te poser pour charger et te mettre tranquille au cac lorsque ca commence à chauffer.[/quote]
Ah ben voilà une combo à laquelle je n'avais pas pensé. Elle est valide? Sûr de sûr? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='1342690177' post='2177417']
Plop

[quote]tu whines parce qu'on t'a sorti un personnage spécial fumé, et parce que tu n'assumes pas ton codex Mou. Si, sachant que tu joues Tau (et que tu as donc un codex limité en choix jouables), tu acceptes d'affronter un adversaire qui joue tout ce qu'il y a de plus violent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout si tu répètes ça 3 fois ...[/quote]

Alors mon ptit poulet d'amour, j'ai nommé Wendigo ci présent, est actuellement le seul à vouloir affronter mes démons.
Il a eu le courage de m'affronter plusieurs fois pour me faire tester ma liste de tournoi et y inclure les upgrades nécessaires à la rendre porcine (ou pas d'ailleurs^^).
Après le choix du kairos est totalement justifié. Il est généralement autorisé un personage [b][u]UNIQUE[/u][/b] en tournoi (qu'on arrete de me bassiner avec le spécial qui ne veut rien dire).[/quote]

Je disais simplement que généraliser à outrance la billitude de tous les démons parce que Kairos est imbuvable, c'est un peu simple ^_^ (après il coute quand même un rein, donc ce n'est pas non plus personnage cheap).

Après si le tournoi l'accepte il n'y a pas de soucis, mais dans ce cas là, il aurait été de bon ton de préciser que c'était dans le cadre d'une préparation à un tournoi (et donc une liste optimisée au maximum), parce que le message initial avec fortement des relents de "Les démons sont cheatés j'ai perdu trois fois d'affilé contre une armée démon donc t'es un bourrin si tu veux les jouer". Je grossis le trait, mais l'idée est là ;)

[quote name='yashinn' timestamp='1342690177' post='2177417']Maintenant le cas plus intéressant, cette histoire de touche-blessures et des CMV.
Y a une couille de traduction. Bizarrement j'ai envie de dire que c'est pas courant. Non sincèrement, c'est récurant.
De mémoire tu (elric59) a participé à ce débat. Donc dire que "oui je sais j'ai vu mais y a pas de FAQ, donc on joue en VF c'est tout" c'est un peu light. Personnellement, si mon adversaire fait la demande de jouer en VO je dirais OK, étant donné que l'usage/coutume/autre terme approprié veut qu'on utilise souvent la VO comme référence (attention j'ai pas dit que c'était la sacro-sainte vérité, juste que c'est ce qui se fait souvent en tournoi).[/quote]

Je pointe juste doute raisonnable que toute personne peut avoir : pourquoi ne pas l'avoir corrigé si c'est une coquille ?

Après, si quelqu'un me propose de jouer en VO, pas de soucis, mais il devra avoir le GBN VO, question de logique, histoire de prouver la véracité de ce qu'il avance.

Autre cas de figure (qui je l'espère se produira d'ici quelques mois quand on aura plus de recul sur la V6), que des conventions (ETC ou autres) émergent avec leur vision de la chose (si d'aventure les futurs erratas ne règlent pas la question), parce qu'en l'état, ça reste l'avis de telle personne contre l'avis de telle autre personne, sans qu'aucune des deux ne puisse prétendre à la "légitimité" morale (faute d'éléments sur lesquels s'appuyer).


[quote name='yashinn' timestamp='1342690177' post='2177417']Ensuite si j'ai bien recopié, la règle c'est ça.
[quote]"If a flying monstrous creature that is swooping suffers one or more hits from a unit's Shooting attack, it must make a Grounded test immediately after that shooting attack has been resolved".[/quote]

Donc si ma connaissance de la langue de Shakespeare n'est pas trop mauvaise, le test [b]ne se fait pas à chaque touche[/b], mais après la séquence tir-blessure-save non?
Donc faut "statisquement" que 3 unités bourrent la gueule du pioupiou pour qu'il tombe.
Si t'en joue trois des pioupiou, ils faut 9 unité pour clouer tout le monde au sol.
Et si un gars passe sa phase de tir à ça, je pense raisonnablement qu'on peut supposer que les pioupiou seront encore vivants à la fin de la phase non?[/quote]

Bah, là est tout le débat en section règles actuellement, après ta traduction me semble correcte, tu testes si tu une unité à touché (donc un seul test par unité au maximum).

Le soucis, c'est que 3 boyz avec fling suffisent statistiquement pour faire tester un démon majeur, et que finalement la condition (une touche) est tellement peu pénalisante qu'elle rend le démon plus vulnérable en l'air qu'au sol (ce qui n'est pas du tout l'esprit de la règle qui veut que le démon soit plus en sécurité en l'air).

[quote name='yashinn' timestamp='1342690177' post='2177417']Donc certes avec la VO le démon perd un peu de la super-porcassitude-troptropfortdukikitoutdur qu'il avait acquis mais ça reste quand même du bien gras qui tache.

Après si tu trouves ça nul, tu peux repartir dans le blood bleu hein :rolleyes:

A+

Yash
[/quote]

Pour la porcassitude, j'attendrais d'avoir testé pour me prononcer, parce qu'en l'état, c'est fort sur le papier, mais à 220 pts le Prince Démon pour balancer un tir F8 PA1 et une frappe vectorielle par tour, c'est loin d'être extrême (les armées fortement piétonnes qui semblent commencer à émerger vont bien se marrer :lol:), après, effectivement, la VF associée à Kairos rend le tout imbuvable (de la 3+ ou 4+ invu relançable c'est porcasse, y'a pas à douter).

Quant à retourner à ma précédente armée, why not, maintenant que les conseils des préscients ne sont plus cheatés :rolleyes:

[quote name='Gondhir' timestamp='1342690932' post='2177430']

[quote]Parce que 4 Vent du Chaos ultra mobile et difficilement tuable (voir intuable sous kairos) c'est pas puissant ? Sachant que tu tire a 360 (contrairement aux volants) et que tu peux te poser pour charger et te mettre tranquille au cac lorsque ca commence à chauffer.[/quote]
Ah ben voilà une combo à laquelle je n'avais pas pensé. Elle est valide? Sûr de sûr? :clap:
[/quote]

J'avoue que ça semble plus sympa que l'option "Eclair de Tzeentch" (plus polyvalent en tout cas ^_^ ) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite intervention traductice

[quote]"If a flying monstrous creature that is swooping suffers one or more hits from a unit's Shooting attack, it must make a Grounded test immediately after that shooting attack has been resolved".[/quote]

et

[quote]Donc si ma connaissance de la langue de Shakespeare n'est pas trop mauvaise, le test ne se fait pas à chaque touche, mais après la séquence tir-blessure-save non?[/quote]

Non, pas d'attaque personnelle c'est pour justifier la suite.

la première quote se traduirait je pense par:
Si une créature monstrueuse qui vole en approche subbit une ou plusieurs touches venant de l'attaque de tir d'une unité, elle doit faire son test de crash immédiatement après que cette attaque de tir ait été résolue.
Le "immediately after" est assez explicite non?
Vu qu'on parle de l'attaque de tir d'une unité, on fait le test immédiatement après si au moins une touche a été effectuée.
A aucun moment d'ailleurs il n'est question de la phase de tir, ou de fin d'une quelconque phase.

Cela veut dire qu'au maximum on fera un test par unité ennemie.
C'est certes fort du point de vue " oh mon dieu des grots on éclatés mon buveur".
Mais rien ne vous oblige à poser une CMV en plein milieu des lignes ennemies, ou en face c'est pareil...
Et tenter la saturation sur ce genre de cibles avec des armes antipersonnelles c'est synonyme de tranquillité pour le reste de l'armée, en Tyty et en Démon on aime moyen l'antipersonnel non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maurel.

Merci. J'avais pris un petit raccourci, mais je voulais en venir au fait que c'était un test par unité. Mauvais exemple de ma part avec ma "séquence".

Enfin voilà c'est tout clair maintenant.

Et gros +1 avec ce que tu dis, faut savoir placer la chose.

Pour en revenir à un autre point que j'ai vu passé je crois, la save à 3+.
Pour moi c'est incontournable de la prendre, ça augmente les chance de survies si on a besoin de se mettre à pied, si on devient crashé et qu'on est pas encore mort, enfin bref je crache pas sur les 16% de chance gagné (pis pour le prix de mes 3 peaux de fer, je pourrais même pas remettre un pack d'incendiaires donc^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc assez pénible que je viens de remarquer qui permettra à nos adversaires de temporiser : nos CM(V) sont toutes des personnages, et qui doivent donc relever les défis ...

Du coup, histoire de temporiser il peut être vraiment intéressant de lancer un défi pour stopper ces CM, typiquement, le buveur de sang, il massacrera votre personnage avec sa tripotée d'attaques, mais il perdra pour la prochaine phase de corps à corps son bonus de charge (F+1, +1 attaque et le marteau de la fureur).

Exemple :

Un Prince Démon charge une unité de 5 marines, le sergent lance un défi (et se fait massacrer), mais le PD n'a infligé qu'une seule perte, et au tour suivant il devra faire 4 morts (avec ses 4 attaques !) pour ne pas rester coincé le tour suivant, autant dire que c'est quasiment impossible (il finira donc l'unité durant sa phase de corps à corps, mais 3 phases de close et 2 tours pour 5 marines, c'est pas super rentable ...).

Il va donc falloir faire vachement attention à nos charges et tenter de dégommer autant que possible les personnages adverses, sous peine de se voir engluer (les unités avec personnages multiples étant particulièrement pénibles pour ça).

Après, il faut faire la même chose avec nos rares personnages : contre du marine, c'est le sergent qui fait le plus mal en général, donc s'il charge votre escouade d'horreur avec Changelin, défiez le :lol: Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté (bon, j'ai pas eu une lecture aussi approfondie que la vôtre du GBV), mais si dans ton exemple le PD flingue l'escouade de 5 mecs, il est hyper vulnérable au tour suivant non ? Du coup le défi vaut ptét le coup d'ailleurs, surtout pour dire de flinguer direct le gant (pour les mecs pas sereins, ou pour ceux qui ont joué les PD autre part que sur le papier :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorak' timestamp='1342724067' post='2177842']
D'un autre côté (bon, j'ai pas eu une lecture aussi approfondie que la vôtre du GBV), mais si dans ton exemple le PD flingue l'escouade de 5 mecs, il est hyper vulnérable au tour suivant non ? Du coup le défi vaut ptét le coup d'ailleurs, surtout pour dire de flinguer direct le gant (pour les mecs pas sereins, ou pour ceux qui ont joué les PD autre part que sur le papier :P).
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que 5 marines avec 10 attaques de PD (5 en charge + 1 de marteau, 4 durant le tour de l'adversaire) ça se tue en deux phases de corps à corps maximum (10/18 blessure par attaque).

Avec un défi, pour pouvoir agir au tour suivant, il faudra dégommer le sergent durant notre tour (pas trop dur ça ^_^), mais surtout tuer les 4 marines en un seul tour (et avec 4 attaques, c'est quasiment impossible).

Du coup, on va mettre une phase de corps à corps en plus, c'est donc un tour où on ne fait rien (pas de tir et de charge ...), et comme il y a énormément de chances qu'on finisse l'unité pendant notre tour, l'adversaire aura tout loisir pour nous dégommer pendant son propre tour X-/

En somme, on passe deux tours pour tuer 5 marines et se faire dégommer par la suite (et l'adversaire est bien content d'avoir sacrifié ses marines pour ça :lol:) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.