Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP]-1500-Assaut Aérien-V6


Messages recommandés

Hello all,

Je vous propose une petite liste aérienne, un peu comme les para élyséens mais avec un barrage d'artillerie en soutien, tous les avis/commentaires sont les bienvenus.

[b][u]Elysians (Garde Impériale) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter[*] 1x Bombe à fusion , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Valkyrie[/u][/color] [list][*] 2x Lance roquettes multiples x2, Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Medusa[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon de siege Medusa[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Medusa[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon de siege Medusa[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Medusa[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon de siege Medusa[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]


Stratégie:
Medusa*3 + Leman Russ + Escouade de Vétérans Camo déployé en fond de table, le reste arrive par les cieux.

L'escouade de vets camo permet de sécuriser un objo fond de table, tandis qu'il me reste 3 autres troupes de bases pour prendre les autres, voir les contester.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle liste mais il y a juste un petit hic... Si je compte bien (en comptant le fait que 2 médusas forment un escadron pour respecter les 3 soutiens maximum) tu as 11 unités en tout et tu ne déploies que 4 sur la table au premier tour (en supposant que ton commissaire soit embarqué). Hors tu ne peux garder en réserve que 50% de ton armée arrondie au supérieur, ce qui donne 6 maximum.

Solutions:

- tu prends une valkyrie au lieu d'une vendetta que tu mets en escadron avec la deuxième. Pour le débarquement, tu as 6ps par figs, couplé avec les 4ps de cohésion de l'escadron plus les 3ps de coque latérale de la valkyrie (de memoire il faut verifier) ça te donne un écart maximum de 22ps entre tes deux unités debarquées, ce qui est largement appréciable. Ensuite tu couples les 3 médusas en escadron ce qui n'est pas top ou tu déploies ton commissaire (ce qui n'est pas top non plus...).

- tu ne prends pas le commissaire et tu prends une escouade de compagnie avec astrophage (+1 pour tes jets de réserve) ce qui peut t'assurer tes renforts le deuxième tour!

- tu crées deux autre unité pour augmenter à 7 le nombre maximum de réserves autorisées,

- tu fais un mix des solutions comme ça t'arrange...

Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire je n'ai pas la sainte bible avec moi au moment où je t'écris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à ta remarque, voici donc une nouvelle liste: En faisant le switch medusa + Commissaire et en enlevant le lance missile, j'arrive à caser aussi un Officier de la flotte pour ralentir le pop des reserves adverses.



[b][u]Elysians (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Officier de la Flotte[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Vendetta[/u][/color] [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Valkyrie[/u][/color] [list][*] 2x Lance roquettes multiples x2, Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Medusa[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon de siege Medusa[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Medusa[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon de siege Medusa[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='meyerlink62' timestamp='1342683544' post='2177327']
Les volants sont obligatoirement placés en réserves, et ne font donc pas parties de la limite de déploiement en réserve. Si cela peut t'aider.
[/quote]
Cela ne concerne pas les valkyries et les vendettas qui ont un mode stationnaire. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1342683865' post='2177334']
[quote name='meyerlink62' timestamp='1342683544' post='2177327']
Les volants sont obligatoirement placés en réserves, et ne font donc pas parties de la limite de déploiement en réserve. Si cela peut t'aider.
[/quote]
Cela ne concerne pas les valkyries et les vendettas qui ont un mode stationnaire.
[/quote]
Certe, mais ce mode stationnaire ne contredit pas la première règle des volants: Ils DOIVENT être mis en réserve.

Mais au moment où ils entrent de réserve, ils choisissent le mode de mouvement (c'est tout ce que l'encard p81 dit, il ne lève pas la restriction de la p80)

Donc ils ne comptent pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1342727519' post='2177868']
[quote name='Gondhir' timestamp='1342683865' post='2177334']
[quote name='meyerlink62' timestamp='1342683544' post='2177327']
Les volants sont obligatoirement placés en réserves, et ne font donc pas parties de la limite de déploiement en réserve. Si cela peut t'aider.
[/quote]
Cela ne concerne pas les valkyries et les vendettas qui ont un mode stationnaire.
[/quote]
Certe, mais ce mode stationnaire ne contredit pas la première règle des volants: Ils DOIVENT être mis en réserve.

Mais au moment où ils entrent de réserve, ils choisissent le mode de mouvement (c'est tout ce que l'encard p81 dit, il ne lève pas la restriction de la p80)

Donc ils ne comptent pas :)
[/quote]
Je ne pense pas car, p81, dans l’encart du type stationnaire, il est mentionné "[...] [b]Si[/b] l'aéronef arrive des réserves [...]". Donc c'est que ce n'est pas obligatoire, sinon il serait marqué "lorsque" ou "quand" (cela dit je n'ai pas la VO, peut être est-ce une erreur de traduction...).

Ensuite, p124, il est noté que c'est "les unités qui [b]doivent[/b] débuter la partie en réserve ne comptent pas". Hors une valkyrie ou une vendetta peut très bien commencer la partie en vol stationnaire sans venir des réserves non?

Peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je comprend de la règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1342729226' post='2177884']
C est cool ces débats de regles, mais personne n'a d'avis sur la liste en elle meme ?
[/quote]
Désolé, mais ca concerne le compte de réserve, ce qui est plutôt important pour le designe de la liste!

[quote]Je ne pense pas car, p81, dans l’encart du type stationnaire, il est mentionné "[...] Si l'aéronef arrive des réserves [...]". Donc c'est que ce n'est pas obligatoire, sinon il serait marqué "lorsque" ou "quand" (cela dit je n'ai pas la VO, peut être est-ce une erreur de traduction...).
[/quote]Oui, puisque s'il arrive des réserves, il n'est pas là au début du tour et donc il n'aurait pas le droit de choisir sa vitesse. Pas de surprise de ce côté là donc.

[quote]Ensuite, p124, il est noté que c'est "les unités qui doivent débuter la partie en réserve ne comptent pas". Hors une valkyrie ou une vendetta peut très bien commencer la partie en vol stationnaire sans venir des réserves non?[/quote]Ce choix de ne PAS être un aéronef n'est écrit nul part, et le stationnaire ne lève pas cette règle (je me répète).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elysians ne peuvent pas utiliser des chars de soutien, donc c'est raté pour le paras ^^ enfin après si tu utilise le dex garde classique...

Bon après pour la liste global moi je pense que tu manque de présence sur la table, les char partent rapidement contre certaine liste, et avec les règles V6 qui stipulent que si tu n'a plus rien sur la table à la fin d'un tour tu à perdu, il vas falloir serrer les fesses xD


Utilisant le codex Elysians je cris au scandale d'utiliser des chars xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic du codex Elyséens c'est qu'il n'est pas accepté partout, d'ou ma liste standard :)

Mais effectivement, à moyen terme, des que je suis plus renflouer financierement, je passe sur une Liste 100% Elyséens en remplacant les slots de support par une triplette de Vulture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='matelloco' timestamp='1343591397' post='2183496']
Petite question complémentaire, est ce qu il ne vaut pas mieux prendre 2 leman & 2 médusa au lieu de 1&3 ?
Moins de punch mais plus de résistance :)
[/quote]

Pour les Leman Russ c'est à réfléchir, car ils sont quand même résistant grâce au BL14/13. Les Medusa pour le coup, je pense que c'est une bonne idée ça reste fragile, ça pourrai donner du PV facile sur certain scénario (Purgez le Xenos / Gros Calibre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
voici la derniere version qui je pense est pas trop mal sauf si optimisation encore possible:
HQ: 80 Cmd + 3 fuseurs Troupes:vétérans + 3 plasmaVétérans + 3 Fuseur Veterans + 3 plasma + chimere (lfl)Platoon cmd 4 lance flamme + Chimere ( lfl)Attaque rapide: 3901 valkyrie2 vendettaSoutien: 5702 leman russ2 medusa
Donc en 1500, j aligne:4 unites operationelles2 tanks bl 144 tanks bl 123 volants bl 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste du dessus non valide, mais voici la finale avec une meilleure présentation:

HQ: 140
x. Command Squad & 4 Fuseur + Chimere Lance Flamme Lourd.
TROOPS: 550
x. Veterans * 10 + Démo + 3 Fuseur.
x. Veterans * 10 + Grenadiers + 3 Plasma
x. Veterans * 10 + Grenadiers + 3 Plasma
x. Veterans * 10 + Sentinelle + 3 Snipers + 1 ML
FAST ATTACK: 390
x. 1 Valkyrie + Roquettes
x. 2 Vendettas
SUPPORT: 420 pts
x. Medusa*2
x. Leman Russ*1


En Stratégie:

Les Vétérans en camo campent l'objo, et sont déployés avec la chimere, les medusa se cachent pour avoir une sauvegarde de couvert, et le Leman mets une petite pression en fond de cours. Je me déploie le plus en arriere possible sur la table, puisque la portée joue en ma faveur. Les autres vétérans rentrent dans la Valkyrie & les Vendetta pour aller sauter dans les lignes adverses et mettrent un peu le box ^^ Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante a 1000 points:
Escouade de cmd CL et astro.
Veterans.grenadiers.3 fuseur.shotgun.
Vétérans.grenadiers.3 plasma.
PCS.2LG.Vox.Infanterie.20 gardes. Vox. Commisaire.2 AC.2LF.
2 vendetta
1 leman russ

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le CCS va se cibler elle meme pour avoir un cl jumele, et elle a un plus haut cmd que l escouade d infanterie, qui elle aura besoin de l,ordre feu a volonte donne par le PCS, et cela me permet de me le 'garantir' avec le vox.
Le seul truc qui me gene dans la liste c est que le leman va se prendre tous les tirs d AT pendant 1 ou 2 tours, donc j hesiste a le remplacer par une escouade de vets qui campent: 10 vets+3 snipe+camo+LM Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.