Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDB][V6] 1.750 pts et 2.000 Pts


Messages recommandés

Bonjour à tous...


Aprés la Garde Impériale, Les soeurs de Batailles me font les yeux doux....


Afin d'orienter mes futurs achats et dans l'optique de tournoi, je vous propose deux listes d'armées qui correspond plus ou moins au format standart....


[u][i][b][quote]Liste n°1 - 1.750 Points.

QG : (230 Points)
[/b][/i][/u]
Sainte Celestine - [color="#ff0000"]115 Points[/color] (Rejoint les Séraphines)

Chamoinesse avec Eviscerator, Rosarius et Bolter -[color="#ff0000"] 115[/color][color="#ff0000"] Points [color="#000000"](A pied avec une escouade de SDB)[/color]
[/color]
[b][i][u] Troupes (968 Points) :

[/u][/i][/b]Escouade de Soeurs de Batailles n°1 avec 20 Soeurs de batailles, 2 Fulgurant, 1 epée énergétique et Simulacrum Impérialis - [color="#ff0000"]281 Points

[/color]Escouade de Soeurs de Batailles n°2 avec 20 Soeurs de batailles, 2 Lance-flammes, 1 Epée énergétique et Simulacrum Impérialis - [color="#ff0000"]285 Points [/color]

Escouades de Soeurs de Batailles n°3 avec 10 Soeurs de batailles, 1 Mutli-fuseur et Fuseur - [color="#ff0000"]145 Points
[color="#000000"]Embarqué dans :[/color] [color="#000000"]Rhino avec Fulgurant, Projecteur et Missile Traqueur - [color="#ff0000"]56 Points[/color] [/color]
[/color]
Escouades de Soeurs de Batailles n°4 avec 10 Soeurs de batailles, 1 Mutli-fuseur et Fuseur - [color="#ff0000"]145 Points
[color="#000000"]Embarqué dans :[/color] [color="#000000"]Rhino avec Fulgurant, Projecteur et Missile Traqueur - [color="#ff0000"]56 Points


[/color][/color][/color][color="#000000"][b][i][u]Rapide (225 Points):

[/u][/i][/b]Escouade de 9 Séraphines avec 2 Pistolets inferno et Eviscerator - [/color][color="#ff0000"]225 Points

[/color][color="#000000"][b][i][u]Soutien (326 Points) :

[/u][/i][/b]Escadron de 2 Machines de Pénitence - [/color][color="#ff0000"]170 Points

[color="#000000"]Exocirst avec Fulgurant, Projecteur et missile traqueur[/color] - 156 Points[/color][/quote]


Ensuitel'extension pour arriver à 2.000 Points est :

[quote]

[b][u]QG (165 Points) :

[/u][/b]Escouade de commandement sororitas avec bannière bénie, 3 Bolter Lourd et Simulacrum Impérialis - [color="#ff0000"]165 Points [color="#000000"](Marche au centre des deux escouades à pieds)

[/color][color="#000000"][b][u]Soutien (85 Points) :[/u][/b]

Ajout d'une machine de pénitence - [/color]85 Points

[color="#000000"]Ou [/color]


[color="#000000"][b][u]Elite[/u][/b] (230 Points) : [/color]

[color="#000000"]Escouade de 10 soeur repentia - [/color][/color][color="#ff0000"]175 Points
[color="#000000"]Embarqué dans :[/color] [color="#000000"]Rhino avec Fulgurant et Missile Traqueur - [color="#ff0000"]55 Points

[/color][/color][color="#000000"]+ 1 Epée énergétique pour Escouade de Soeurs n°3 - [color="#ff0000"]10 Points
[color="#000000"]+ 1 Epée énergétique pour Escouade de Soeurs n°4 - [/color][color="#ff0000"]10 Points[/color]
[/color] [/color] [/color][/quote]



La stratégie générale est la suivante :

- Le centre de la ligne est formé par les 2 Escouades à pieds qui avance vers les ligne ennemis avec les machines de pénitence !
- Les flancs seront tenus chacune par une escouades de soeur embarqué
- Sainte celestine et les séraphines iront dans le flanc le plus chargé et avenceront à couvert dérriére les rhinos. Ils engageront l'ennemi pendant un tour, recevront le renfort des soeurs embarqués et peuvent se désengager en cas de pépin....
- L'immolator en fond de table



Voilà, A vos avis ! Modifié par Apollon94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec une chanoinesse, c'est beau !

Attention aux petites erreurs, ceci dit ;

- Les Repentias n'ont pas accès au transport Rhino
- On ne peut pas mettre un Simulacrum Imperialis et une Bannière Bénie au sein d'une même escouade de Commandement Sororitas (une seule céleste peut prendre l'un ou l'autre, hélas...)
- L'Exorcist n'est pas un Immolator :whistling:

Sinon, quelques petites remarques personnelles ;

- Les soeurs avec fulgurant sont de jolies figurines, mais force est de constater qu'elles n'apportent pas grand chose à l'escouade qui en prend, surtout en V6 (en gros, tu as deux tirs supplémentaires de bolter à 24 pas, pas transcendantal quant on a 20 soeurettes). Pour 4 points de plus, tu as accès à des lance-flammes qui peuvent faire bien plus de dégâts une fois à portée et donnent un petit côté dissuasif en cas de charge contre leur unité.
- Les Simulacrum Imperialis, c'est très surfait pour leur coût exorbitant. Si tu as besoin de prendre des points ailleurs pour modifier ta liste, regarde de leur côté en priorité.
- Les multi-fuseurs dans les escouades mobiles, pourquoi pas mais généralement, une telle escouade est vouée à s'approcher très près de leur cible - du coup, la doublette de fuseurs a tendance à être plus "efficace" à ce niveau. Après, c'est vrai que le multi-fuseur a une plus grande portée, mais généralement il va tirer au jugé et 1 tir de fusion sur 6+, c'est tellement anecdotique que l'adversaire n'en aura pas trop peur.
- L'escouade de Commandement est très fragile si elle n'est pas correctement écrantée. Pour le même prix, tu as accès à une escouade de Retributors full effectifs avec Simulacrum, ce qui est bien plus dangereux niveau puissance de feu tout en ayant de quoi supporter quelques pertes. Si tu prends l'escouade de Commandement pour la bannière bénie, il vaut mieux prendre une version plus "modeste", qui aura tendance à marcher hors de vue des unités de tir ennemies...
- Ton Exorcist est la seule menace blindée longue portée de ton armée. Il va donc faire "boum" très rapidement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Afin d'orienter mes futurs achats et dans l'optique de tournoi, je vous propose deux listes d'armées qui correspond plus ou moins au format standart....[/quote]
Qu'entend-tu par liste de tournoi ? Pour des tournois no-limit, des tournosi à compo, avec / sans triplette, etc... C'est important à savoir parce que si le but c'est faire du gros tournoi no-limit de bourrin on va pas te conseiller la même chose que pour un tournoi cool raoul à la compo molle.

Sinon de façon générale tu manque de tir antichar. Là en gros pour chasser le blindé tu a un exorcist, deux troupes mobiles qui y gagneraient plus à être équipés de 2 fuseur et d'un combi-fuseur ainsi que les séraphines qui doivent s'approcher très près. A 2000pts même dans des listes relativement cool on a très vite 5 ou 6 véhicule en face, donc il faut avoir de quoi les gérer.

Pour l'escouade de commandement, faut revoir ta copie. Si le but c'est d'avoir une escouade de soutien type devastator, fait comme Magarch le suggère à savoir tu les remplace par des retributors qui auront plus de puissance de feu (un BL de plus) et un acte de foi adapté à leur rôle (perforant <3). Sinon si tu veut du support mobile, là il vaut mieux opter pour l'escouade de com' avec 3 multi-fuseur, un simulacrum et un rhino (voire un immolator si t'es large en points). Tu met la chanoinesse dedans (sinon tu ne fait les actes de fois que sur 5+) et roulez jeunesse : tu avance avec le rhino, tu passe ton acte de foi histoire de devenir implacable, tu débarque et tu dézingue le premier véhicule qui passe avec tes multi-fuseur (qui devraient être à portée de fusion grâce au mouvement de 12"). Ca coute un bras tout pareil que ta version avec BL, mais au moins ca surprendra l'adversaire et fera plus de dégâts que 3 pauvres BL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...


Je recherche une liste d'armée qui permet d'avoir une certaine résistance pour les tournois qui comprennet beaucoup de SM....


Je ne cherche pas pour autant une liste ultra bourrine non plus....


Je vais donc me concentrer sur une liste à 2.000 Points que j'adapterais en conséquent plus tard... en respectant le principe de Pas de Triplettes !



Donc :

Liste 2.000 Points :


[b][i][u]QG : (230 Points)

[/u][/i][/b]Sainte Celestine [color="#ff0000"]- 115 Points [/color](Rejoint les Séraphines)

Chamoinesse avec Eviscerator, Rosarius et Bolter [color="#ff0000"]- 115 Points[/color] (A pied avec une escouade de SDB)

[b][i][u]Troupes (952 Points) :

[/u][/i][/b]Escouade de Soeurs de Batailles n°1 avec 20 Soeurs de batailles, 2 Lance-flammes, 1 Epée énergétique [color="#ff0000"]- 265 Points[/color]

Escouade de Soeurs de Batailles n°2 avec 20 Soeurs de batailles, 2 Lance-flammes, 1 Epée énergétique [color="#ff0000"]- 265 Points[/color]

Escouades de Soeurs de Batailles n°3 avec 10 Soeurs de batailles, 2 Fuseur et combifuseur[color="#ff0000"]- 155 Points [/color]
Embarqué dans : Rhino avec Fulgurant, Projecteur et Missile Traqueur [color="#ff0000"]- 56 Points[/color]

Escouades de Soeurs de Batailles n°4 avec 10 Soeurs de batailles, 2 Fuseur et combifuseur [color="#ff0000"]- 155 Points[/color]
Embarqué dans : Rhino avec Fulgurant, Projecteur et Missile Traqueur [color="#ff0000"]- 56 Points[/color]

[b][i][u]Rapide (360 Points):

[/u][/i][/b]Escouade de 9 Séraphines avec 2 Pistolets inferno et Eviscerator [color="#ff0000"]- 225 Points[/color]

[color="#000000"]Escouade de 5 Dominions avec 2 fuseur et Combi-Fuseur [/color][color="#ff0000"]- 100 Points
[color="#000000"]Embarqué dans Rhino -[/color] 35 Points
[/color]

[b][i][u]Soutien (457 Points) :

[/u][/i][/b]Escouade de 10 Retributor avec 4 Bolter Lourd et simulacrum Impérialis [color="#ff0000"]- 145 Points[/color]

Exocirst avec Fulgurant, Projecteur et missile traqueur [color="#ff0000"]- 156 Points[/color]

Exocirst avec Fulgurant, Projecteur et missile traqueur[color="#ff0000"] - 156 Points[/color] Modifié par Apollon94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus "classique", on va dire. :whistling:

Juste une petite remarque sur les dominions ; dans cet état, elles ne serviront à rien. Elles n'ont pas de transport, n'ont que deux lance-flammes et sont 7. Leur principal intérêt, c'est de pouvoir faire une attaque de flanc pour éliminer des menaces clés chez l'adversaire (typiquement des blindés chiants fond de table). Pour cela, elles ont absolument besoin d'être mobiles - d'où un transport assigné.

Une configuration qui ne "coûte pas trop", c'est souvent 5 dominions dont 2 fuseurs et la supérieure avec un bolter-fuseur embarquées dans un rhino (voire un Immolator multi-fuseurs jumelés si tu as les points / la figurine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de ma liste avec - 1 Séraphines et - 2 Dominions ...

Je pense que je vais bien l'aimer cette liste...


Sinon, La régle de combi-fuseur, c'es Un Bolter + Fuseur ... Mais le fuseur tire une seule fois par partie ?


Enfin Pour arriver à 1750 Points, je retire l'escouade de soeurs de bataille n°2 Modifié par Apollon94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Apollon94' timestamp='1342599849' post='2176683']
Sinon, La régle de combi-fuseur, c'es Un Bolter + Fuseur ... Mais le fuseur tire une seule fois par partie ?
[/quote]

Oui. Mais de toute manière, les dominions sont souvent assignées à des "missions suicide"...et du coup, il n'est pas rare qu'elles n'aient l'occasion de tirer qu'une seule fois...autant qu'elles aient un maximum de puissance de feu lorsqu'elles le font !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel à cette liste.

1) Question
pourquoi avoir mis des pistolets inferno aux Séraphines ?
Les lances flammes légers te font économiser 20pts, te permettent de carboniser en masse (4 gabarits, ça devient un crématoire si tu réussis l'acte de foi :D), et te donnent une bonne protection en cas de charge ennemie grâce aux 4d3 touches en état d'alerte.
D'autant que tu as déjà pas mal de fuseurs.

2) Avis perso
Moi aussi je trouvait le simulacrum impérialis mégacool of the dead, puis comme toi je me suis dis que je ne le mettrait que sur les Retributor. Et finalement je ne le prend plus, je trouve ça trop cher payer à 20pts.

Du coup si tu suis mes conseils tu peux ajouter un Immo multi-fuseurs à tes Dominion ;).

M'enfin, ce n'est que l'humble avis d'un nouveau joueur de Warhammer 40k qui a commencé son armée sistas y'a pas un an.:blushing:

Resnesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup si tu suis mes conseils tu peux ajouter un Immo multi-fuseurs à tes Dominion ;).
[/quote]

Pas sur...

Immolator multi fuseur = 80 Points

Gain du Rhino : 35
Gain du Simulacrum : 20
Gain du pistolet inferno : 20

Soit 75 points... Manque 5 points

Sinon il faudrait que je vire les projecteurs !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, sans leur acte de foi les rétributors font pas vraiment peur. Et autant le jour ou tu a besoin qu'elles passent perforantes, pam tu réussi pas le test (après tout c'est 1 chance sur 2). Bref autant leur payer 20pts de simulacrum pour s'assurer de pouvoir compter dessus à tous les tours.

Pour ce qui est des séraphines avec pisto inferno, c'est avant tout une affaire de goût. Mais pour l'avoir testé 2-3 fois depuis la V6, j'dois avouer que c'est quand même rudement efficace. Certes ça aura pas le même impact sur une bande de 30 orks, mais de l'autre côté ça fera bien plus mal aux véhicules et autres 2+ sur pattes. En tout cas les séraphines par 10 avec deux paires de pistolets infernos, un eviscerator et accompagnées de la sainte, ça mouline sévère les grosses escouades de 10 MEQ (5-6 morts au tir + la charge qui s'en suit).

Et avec le désengagement sur 2+ grâce à la Sainte, ya moyen de très vite traverserle champ de bataille selon la situation :whistling: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait que Sainte Célestine est destinée à les rejoindre qui rend ce choix d'arme intéressant ; le point faible de la Sainte, ce sont les véhicules. Les pistolets infernos constituent donc une bonne réponse pour pallier à ce "léger désagrément".

Sans compter que la tactique de "l'ouvre boîte" fonctionne à merveille avec cette combinaison ; les pistolets infernos détruisent le transport avant que la Sainte et ses copines ne chargent les gars qui étaient à l'intérieur...vu le potentiel monstrueux de Célestine au corps à corps, ça suffit généralement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis et moi avons une tendance à jouer des parties petits format (1000pts max), nous n'alignons pas beaucoup de véhicules, et 60pts pour l'escouade me semblait cher payé, surtout que j'en joue 2 escouades, d'où ma question.

Mais vu comme ça effectivement, cela peut-être intéressant, merci pour vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vu le potentiel monstrueux de Célestine au corps à corps, ça suffit généralement. [/quote]
J'ai jamais compris ça...
Monstrueux? Statistiquement elle fait 2blessures NRJ en charge hein, rien a voir avec un monstre de close...
Mais bon son prix reste quand même honteux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Posté Hier, 19:32Citation

vu le potentiel monstrueux de Célestine au corps à corps, ça suffit généralement.
J'ai jamais compris ça...
Monstrueux? Statistiquement elle fait 2blessures NRJ en charge hein, rien a voir avec un monstre de close...
Mais bon son prix reste quand même honteux :D[/quote]

D'autant plus que si tu mets la sainte célestine dans son moufle en or, tu as désengagement sur 2 + (I 7) Idéale pour se désengager, faire quelque pas en arriére, tirer avec les pistolet inferno, faire 2-4 morts et recharger dans le tas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1342722734' post='2177826']
[quote]vu le potentiel monstrueux de Célestine au corps à corps, ça suffit généralement. [/quote]
J'ai jamais compris ça...
Monstrueux? Statistiquement elle fait 2blessures NRJ en charge hein, rien a voir avec un monstre de close...
Mais bon son prix reste quand même honteux :D
[/quote]

C'est pour ça que je parle de [u]potentiel[/u] ; elle a tout de même 6 attaques énergétiques en charge, avec une haute CC, une haute I et qui blessent toujours sur 4+...certes avec une PA de 3. Pour massacrer du troupier mécanisé, c'est suffisant.

Elle reste tout de même exceptionnelle dans une armée où le corps à corps est vraiment faiblard. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Càc faiblard? Il ne l'est que parce que les chassis ne permettent plus de charger en débarquant. Car les cultistes v5 et les célestes v3, il n'y avait pas vraiment plus horrible dans les autres armées hein...
Sinon le gros point fort de la sainte c'est de se relever et dans une version ou l'on doit débarquer pour prendre les objos, elle est juste énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1342789995' post='2178289']
Càc faiblard? Il ne l'est que parce que les chassis ne permettent plus de charger en débarquant. Car les cultistes v5 et les célestes v3, il n'y avait pas vraiment plus horrible dans les autres armées hein...
Sinon le gros point fort de la sainte c'est de se relever et dans une version ou l'on doit débarquer pour prendre les objos, elle est juste énorme.
[/quote]

Les soeurettes n'ont jamais été axées sur le corps à corps, c'est un fait ; la faute à leurs caracs trop humaines, qui les désavantagent pas mal dans un univers où les F4 E4 sont légions et où les monstres de corps à corps ont des caracs bien plus élevées...Elles peuvent faire des dégâts, mais généralement elles ne tiennent pas sur la durée. Depuis toujours, elles ont été une armée de fusillade courte portée. Les célestes V3, c'était rigolo, mais c'était fort loin des canons ultimes de l'époque au niveau "monstres de corps à corps".

Après, ce genre de chose se discuterait plus en profondeur dans le sujet Tactica SdB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme vu souvent des gens pleurer en voyant leurs armées se faire retourner juste par les celestes!! Mais bon la v6 et le nouveau dex a grillé tout ça et maintenant seule la sainte se démerde au càc (et encore c'est plus une glue qu'autre chose) mais les cultistes , en les débarquant un tour avant que l'adversaire nous rushe, c'est encore efficace.
Néanmoins pour cette liste, il vaut mieux avoir donc 3 exo car les retributors ne saturent pas assez et jouer soit jacobus avec une unité de 20 soeurs ou kyrinov en soutien derière les opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1342702000' post='2177584']C'est surtout le fait que Sainte Célestine est destinée à les rejoindre qui rend ce choix d'arme intéressant ; le point faible de la Sainte, ce sont les véhicules. Les pistolets infernos constituent donc une bonne réponse pour pallier à ce "léger désagrément".

Sans compter que la tactique de "l'ouvre boîte" fonctionne à merveille avec cette combinaison ; les pistolets infernos détruisent le transport avant que la Sainte et ses copines ne chargent les gars qui étaient à l'intérieur...vu le potentiel monstrueux de Célestine au corps à corps, ça suffit généralement.[/quote]
Est-ce qu'un beaucoup moins chère bombe à fusion ne suffirait pas pour ça ? Maintenant qu'on touche à 3+ les véhicules, sur du blindage arrière, à 2d6 de pénétration, PA1, et avec toutes les grenades normales en plus au cas où ?
D'autant plus que c'est bien sympa de charger ce qui sort, mais si on détruit le véhicule au corps à corps après l'avoir bien entouré de séraphine, il ne va pas en rester beaucoup, des figurines qui pourront débarquer :devil:.

À propos des sœurs au cac, disons que les cultistes tapent toujours comme des grosses brutasses tant qu'il n'y a pas de sauvegarde 2+ ou d'endurance 6 en face, et que sinon, pour les sauvegarde 2+ qui tapent à init 1 (Termi gantelets, Meganobz pinces… et avec le gros boost défensif des sauvegarde 2+, les gens devraient avoir tendance à en prendre plus) ainsi que les créatures monstrueuses/marcheurs qui n'ont pas trop d'attaques, les repentia sont bien méchantes :devil:. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.