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[Mortels] 10000 points


Arkatalink

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je viens vers vous afin de vous presenter une liste d'armee consequente. En effet il s'agit la d'etablir une armee complete d'utilisation continue lors d'une campagne.
Les armees adverses seront variees ou constituees d'alliances, voila pourquoi un profil polyvalent est necessaire a cette liste.
Les personnages speciaux sont proscrits car cette campagne a pour but l'avenement de heros nouveaux.

Voila, si vous avez des commentaires ou des critiques (constructives je l'espere) n'hesitez pas a m'en faire part.

Je tiens a preciser que cette liste est issue d'autres listes qui ont pu etre testees en jeu (d'ou l'absence ou la presence de certaines unites que l'ont retrouve rarement).

L'optique principale de l'armee afin de reste polyvalente, reste la domination magique couplee a une force de frappe puissante (bien que lente en majorite). Les heros guerriers seront la principalement pour maintenir la cohesion des troupes ou chasser les heros ennemis, tandis que les sorciers devront avant tout controler la magie adverse avec l'aide du demon en attendant le corps a corps. Les troupes d'infanterie seront relativement armorees afin de resister au pluies de fleches attendues.

Ouf, je vais m'en sortir :D

Voici une derniere mouture des Lords d'apres tes derniers conseils Aku. Dis moi ce que tu en penses (hop ajout des unites aussi :) ).

[color="#FF0000"]Seigneurs et Heros :[/color]

[color="#0000FF"]- Prince demon [/color]
Sorcier Niveau 2
Marque de Tzeentch
3eme Oeil de Tzeentch
Fureur du Dieu du Sang
Flot de corruption
=> cout 460


[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Niveau 4
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Homoncule Siamois
Marionnette infernale
Talisman de preservation
=> cout 410

[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Marque de Nurgle
Parchemin de protection
La langue noire
=> cout 320

[color="#0000FF"]- Sorcier du Chaos[/color]
Niveau 2 (domaine de la mort)
Icone de fer maudit
Collier de Khorne
Pierre de pouvoir
Musc soporifique
=> cout 190

[color="#0000FF"]- Sorcier du Chaos[/color]
Marque de Slaanesh
Parchemin de dissipation
=> cout 115

[color="#0000FF"]- Heros exalte[/color]
Grande banniere
Banniere des Dieux
Bouclier
Marque de Tzeentch
=> cout 275
[color="#0000FF"]
- Seigneur du Chaos[/color]
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Epee des feux de l'enfer (ou demon du chaos, je me tate la. Les deux sont bien bourrines ;) ).
Potion de Force (si epee des feux de l'enfer)
Pendentif en plumes d'aigle
=> cout 350

[color="#0000FF"]- Seigneur du Chaos (general)[/color]
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Mot d'agonie
Lame d'ether
Bouclier ensorcele
Autre badine du trompeur
Talisman d'endurance
=> cout 380

[color="#FF0000"]=> Cout Total : 2500 pts[/color]

[color="#FF0000"]Unites de base :[/color]
[color="#0000FF"]
- Chiens du chaos*30 [6*5][/color]
=> cout 180
[color="#0000FF"][color="#000000"]=> pour la redirection en masse.[/color]

- Maraudeurs du Chaos*60[/color]
Marque de Khorne
EMC
Arme lourde
Armure legere
Bouclier
=> cout 470
=> un gros pave lourd pour l'impact a pas cher !

[color="#0000FF"]- Cavaliers maraudeurs *20 [2*10][/color]
Javelots
Armure legere
Marque de Slaanesh
=> Cout 320
=> Redirection la encore avec un peu plus d'impact que les chiens du chaos.

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*30[/color]
Marque de Nurgle
Bouclier
EMC
Etendard tranchant
=> Cout 585
=> une unite bien chainte a eliminer avec l'etendard pour taper de l'armure adverse.

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*30[/color]
Marque de Khorne
Bouclier
Hallerbarde
EMC
Banniere de rapidite
=> Cout 585
=> Une unite avec mouvement augmente pour arriver au plus vite a l'impact. Hallebarde pour frapper plus fort !

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*20[/color]
Marque de Khorne
Bouclier
Hallerbarde
EMC
Banniere de la flamme eternelle
=> cout 420
=> une unite d'impact sur les creature avec regen' ou inflammables.
[color="#FF0000"]
=> Cout Total 2550

Unites Speciales :[/color]
[color="#0000FF"]
- Elus du Chaos*30[/color]
Marque de Tzeentch
EMC
Bouclier
Banniere Hurlante
Faveur des Dieux
=> cout 695
=> Un bon pave d'elus, avoir au plus vite le 12 sur l'oeil des dieux. J'hesite a remplacer le bouclier par une Hallebarde si l'invu ne vient pas vite... (ou le rajouter au depend d'une marque d'un enfant du chaos par exemple).

[color="#0000FF"]- Trolls *18 [3*6][/color]
=> cout 810
=> Un gros pack ou 3 petits ? j'hesites, gros gros impact mais faible si une grosse unites avec attaques enflammees, ou alors 3 plus ptites pour un encaissement des canons / redirection.

[color="#0000FF"]- Chevaliers du Chaos*15[/color]
Marque de Tzeentch
EMC
Etendard de la fournaise
=> cout 710
=> une grosse cavalerie bien protegee face au tir (4+ invu).

[color="#0000FF"]- Chevaliers du Chaos*15[/color]
Marque de Nurgle
EMC
Banniere de rage
=> cout 715
=> une bonne grosse unites... Sans invu mais difficile a toucher au tir/cac, mais frenetique pour un gros impact !

[color="#FF0000"]=> Cout Total : 2930

Unites Rares :[/color]

[color="#0000FF"]- Autel de Guerre *3[/color]
Marque de Tzeentch
=> cout 450
[color="#0000FF"]
- Canon apocalypse*3[/color]
=> cout 615
=> autant se faire plaisir avec la triplette :D Par contre si ca misfire de trop les sorciers vont prendre cher vu leur nombre ^^

[color="#0000FF"]- Shaggoth[/color]
Arme additionnelle
=> cout 275
=> j'aime bien ce gros bestiau qui peut avoir ses bons cotes malgre sa faible armure.
[color="#0000FF"]
- Geant*2[/color]
Marque de Slaanesh
=> cout 530
=> Deux geants qui frappent en premier. Quoi de mieux? ;)

[color="#0000FF"]- Enfants du Chaos*2[/color]
Marque de Slaanesh
=> cout 150
=> Je n'aime pas voir mes enfants se faire eliminer sans frapper une fois au CaC (pour la redirection ca dependra surtout de leurs jets comme pour les trolls ;) ).
[color="#FF0000"]
=> Cout Total : 2020[/color]
[color="#8B0000"]
=> COUT TOTAL DE L'ARMEE : 10 000 points (pile :D )[/color]

Voila, j'hesite a reduire le sorcier de la mort au niv 1 pour mettre un cri tonitruant au sorcier de tzeentch + un ptit objet a 15 ailleurs ou sang acide sur le demon.

Cela convient un peu plus?

Niveau strategie, pas trop de changement par rapport a l'initiale. Si ce n'est plus de redirection et de packs qu'au debut. Des unites rapides separees plus nombreuses pour prendre en tenaille la ligne de fond adverse aussi.


[color="darkred"]

[color="#000000"]Niveau deploiement classiquement cela donnerait :

- Flanc gauche : Maraudeurs soutenus par la cavalerie lourde, la GB etant sur le cote droit du pack de maraudeur afin d'en faire profiter les packs centraux.
- Centre : le gros de l'infanterie, dechus en avant suivis pas les GdC qui pourront se disperser au besoin.
- Flanc droit : place aux elus et chiens du chaos.

Les cavaliers maraudeurs se placeront en fonction de l'adversaire afin d'harceler au plus tot ses troupes de tir ou ralentir les eventuelles charges. Les monstres seront quand a eux repartis en fonction des forces adverses.

Voila j'espere vous avoir donne un maximum de details.

En attendant vos commentaires.

Arkatalink, Heraut Minotaure du Grand Nord.
[/color][/color] Modifié par Arkatalink
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Une armée à 10 000 pts ... c'est plutôt ... rare ...

Plusieurs questions d'entré de jeu :
-jouerez vous des scénarios ?
- votre table de jeu sera-t-elle suffisamment grande ? En longueur ?
-comment aller vous jouez les vents de magie ? 2D6 ? si c'est le cas, il est totalement inutile de sortir tout plein de sorcier lvl 4 ,et tu peux à la place gagné plein de point à mettre en unité ou en héros


Les cavaliers maraudeurs et les chiens du chaos sont des unités légères dont le rôle un celui de support : écran pour les tirs, gêne de l'adversaire (oups je me mets devant ton canon orgue, je fais sortir tes fanatiques, je fais tester pour tes marches forcés ...) , pression psychologique (j'ai mes cavaliers maraudeurs dans ton dos, tu fais quoi ? ) et parfois ... combattent contre du léger (contre des unités de redirection, des tireurs ou tirailleurs légers, des MdG surtout ....) ou non (charge suicide sur un mage ...) , mais dont le but premier est le sacrifice (redirection pour faire perdre un tour à une unité, l'amener là où tu veux qu'elle aille , et ça marche encore mieux si c'est frénétique l(unité adverse pas toi) ) , et bien d'autres utilisation (charge de dos pour apporter le +3 au RC, scénario ...)
Du coup jouer une unité de 20 est inutile en mon sens, moi je multiplierais les unités de 6-7 de slaanesh , avec musicien, (PE si vous joué avec les scénario sang et gloire) , hache javelot et armure légère (tu as les points) pour avoir une unité qui fait chié, qui peut aller au CaC sur une MdG avec F5 et faire quelques morts, ou harceler avec les haches .
Pareil pour les chiens : plein d'unité de 5 . Une unité de 30 ne sert à rien (aucun impact, aucune résistance, pas de bannière, ne peut pas servir de chausson à un personnage ... ) .
Sans compter qu'avec les EdC tu peux monter jusqu'à 10 poses en phase de déploiement qui ne donneront strictement aucune information à l'adversaire .

Si vous joué la magie à 2D6 , sort un PD si ça t'amuse, avec les tentacules et la fureur (envoie des sorts, avec la tentacule c'est cool surtout pour la dissip, et la fureur permet à l'adversaire de perdre un précieux sort dessus si il est assez bête, et la bestiole garde un bon impact . LvL 3 suffisant . Domaine ... pas tzeentch , je dirais les cieux (comète , chaine d'éclair ...) , ou la mort (le dévoreur d'âme en version amélioré peut se révéler superbe , un rayon de 24 pas c'est un cercle de 48 pas de diamètre ... et snipe de perso
A coté un lvl 4 de tzeentch sur disque avec l'équipement qui va bien : cri tonitruant, troisième oeil, 3+ invu, grosse armure et une petite arme magique, avec la marionnette . en mode bunker, je me balade, et le domaine de tzeentch reste à se format un must : le pandémonium touche toute la table, plus une unité est grosse et plus la trahison fera des morts, et la faille reste toujours aussi fun : sur un 11 ou un 12, ça fait péter 15 gars comme 80 ...
A côté de ça , sort 3 ou 4 lvl 1/2 , qui te serviront à avoir des sorts utiles dans certains cas, une possibilité de canaliser pas mal de dés, et des porteurs d'objet caba pas cher : 2 du domaine de nurgle pour avoir la regen et la pluie (pas de portée ... miam) par exemple, tu peux essayer d'avoir le Coma du domaine de slaanesh, sinon le feu reste une valeur sûr (grosse boulette) ., l'ombre peut être un excellent choix, non pas pour les sorts mais pour l'attribut : op mon général se téléporte d'un bout à l'autre de la table ... à toi de voir ce que tu préfère ! Niveau objet caba : PAM, Langue Noire, Badine du Trompeur, Pierre de Pouvoir planqué au fond dans des unités de 20 maraudeurs AL Slaanesh voir solo s'ils sont monté .

Arme Lourde pour tes maraudeurs : à 80 les combats vont durer bien longtemps que 1 tour , surtout à ce format donc ARME LOURDE ! bien mieux que le fléau tu t'en rendras compte !


le PGB bannière des Dieux est bien, mais du coup joue avec à fond : dans les élus, avec 3 Autels autour (pour la tenacité) , les maraudeurs aussi et une unité de GdC à portée .
Les élus devront avoir faveur des Dieux et Bannière Hurlante pour avoir le bonus 3+invu/tenacité le plus tôt possible , la bannière de rage n'a pas sa place, car si tu es frénétique, l'adversaire peut jouer avec toi comme il veut (obliger de faire des charge irré/poursuivre) .

L'unité de GdC de nurgle va servir à quoi ? à ce format le suaire est profondément inutile : yes je t'ai tué 2 elfes ! a merde t'en a 50 ... avec la bannière de Volupté, Tzeentch et bouclier tu peux avoir une unité Bunker . en rang de 5 ou plus si troupaille

Je mettrais une unité de GdC de khorne avec baba enflammée et hallebarde pour le punch en rang de 8 voir horde

Canon Apo : 2 , c'est bien mais à 3000 pts on en sort deux en étant un peu sale, à 10 000 lâche toi, fait appel a tes connaissances GdC pour qu'ils t'en prêtent ... sort la triplette mini !

Je ne suis pas fan du Shaggoth, mais son immunité à la foudre peut être utile en certaines circonstance (skaven) . Mais du coût je lui préfère plusieurs unités de dragon Ogre plus maniable craignent moins les canons, et peuvent aller faire chier le skaven à fond .

En revanche je suis très très fan des géants Slaaneshi, si tu peux en mettre un deuxième ...

Les Trolls ... par 13 ouai .. c'est vrai que si l'adversaire veut les tuer et qu'il n'a pas d'attaque enflammée, le temps qu'ils les tuent, ils vont finir avec un nombre de don impressionnant, mais le soucis c'est que s'il envoie son unité attaque enflammée dedans .. paf ... du coup je les mettrais en 2x6 . Voir même dans un tout autre rôle, CF mon post sur le Lord sur Dragon

Les enfants du chaos ... tu crois que slaanesh à une utilité ? ^^ à poil !.

Les déchus ... mouai, pourquoi pas, mais par 30 je dis bof : autant ils ont plein d'attaque , autant par 30 , si tu ne les mets pas en horde il y aura plein d'attaque perdu . Deux unités de 15 peuvent être pas mal par contre pour aller meuler de la troupaille .

Pareil , je séparerais le bus de chevaliers en 2 unités de 10 (Fournaise/bannière de Rage) et 2 unités de 5 khorneuse pour du massacre de troupaille pure : parce que 30 chevaliers , en horde ça n'ait pas maniable (ou alors bannière Guide, là OK) , et les 2 rangs de derrière vont donner une seule attaque de soutien alors qu'ils en ont 3 .. dommage . En plus ça te permet de faire des charges combinés magnifiques (30 CdC mettront plus de temps à tué une unité avec peu de CdC en contact au premier rang, que si tu as 15 CdC qui envoie leur 3A chacun ...) .

Où sont les gros Lord qui tache ? Plusieurs choix :
-le lord sur dragon : en face, à 10 000 pts, le mec il aura mini 3-4 canon, il ne pourra pas tout shooter, mais le lord à 750 pts, c'est la cible la plus juteuse et la menace directe : BOOM, tu n'as pas d'invu, rien face à ça : ciao bonsoir . Le seul moyen de le jouer à ce format c'est avec un écran de Troll jusqu'à qu'il puisse charger ou se mettre hors de portée des canons . (un troll c'est 3PV et gen, ça arrête un boulet assez efficacement, tu mets 2 trolls entre toi et le canon, et ton dragon est tranquille .
-un lord tenace avec 3+ invu en mode scotch est juste géniale à ce format : oups ta troupe de 50 Lion Blanc est bloqué ...
-un chasseur de Cavalerie lourde c'est : Lame d'éther, une petite invu ,marque de khorne et zou, je taillade , j'ai F5 toi E3-4 et moi j'ignore ta sauvegarde d'armure ... PAF .
-un ouvreur de boite peut être pratique (Epée +3A, Khorne, Potion de Force ....)
-ou à l'ancienne : Epée des Feu de l'Enfer + Heaume aux yeux innombrables pour faire des trous dans les monstres et les persos .
-le duelliste : autre badine, Khorne, Hache de Khorne, bouclier, Armure de Zhrakk, amulette d'Opale, Mot d'Agonie
-le relou Mère des Lames, Armure de Damnation Autre Badine du Trompeur .

N'hésite pas à les monter sur destrier/monture de Slaanesh/disque pour pouvoir les bouger, car sinon ça fait des trucs qui vont vite coûter cher sans pour autant se rentabiliser s'ils ont M4 .... la mobilité est la clef !



PS : le bleu clair c'est illisible pour tes commentaires.


Niveau stratégie : je mettrais l'unité de Maraudeurs + les élus + le bunker de GdC (tzeentch boubou) d'un coté, avec pas mal de redirection, les autels autour des élus, les enfants du chaos, pour bloquer se flanc et temporiser, et à coté, je sortirais le grand jeu de l'autre côté avec une unité un peu plus lente de GdC de khorne qui envoie du steak, et plein d'unité rapide qui enfonce sont flanc ,pour remonter ensuite . sur le flanc droit . Ca vaut ce que ça vaut ! et ça dépend aussi du déploiement adverse .

Point à considéré : je n'ai pas vérifier mais tu à fais gaffe au restriction style 25% de base .... ^^

En espérant avoir pu t'aider ^^

Aku Modifié par akulechaoteux
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Cool merci de la reponse rapide.

Au passage, j'ai fait quelques modifications pour M le Moderateur, j'espere que cela conviendra.

Pour en revenir a la liste d'armee, je vais deja repondre a tes interrogations.

[quote]-jouerez vous des scénarios ? [/quote]

Apres avoir effectue plusieurs escarmourches a 10 000 vs 10 000, nous reflechissons justement a une campagne, dans la thematique d'Invasion Chaotique. Il y aura donc des scenarii possibles (allant de la simple annihilation, siege, course aux ressources, capture de heros, etc tout cela etant en cours de mise en place (on a un peu de mal avec les nouvelles regles ;)). Voila pourquoi cette armee se voudra plus polyvalente que adaptee a un adversaire particulier (quelques modification seront possibles bien entendu mais de l'ordre maximum de 20% de l'armee). (au passage si vous avez des idees ou un site regroupant des scenarii pour grosse bataille je suis preneur ;)).

[quote]- votre table de jeu sera-t-elle suffisamment grande ? En longueur ? [/quote]

A ce niveau la a priori pas de soucis, on joue actuellement sur une table d'environ 5m de longueur et nos tests precedents a cette echelle sont plutot satisfaisant (sauf pour le joueur ork ^^), mais on a la possibilite d'agrandir le terrain de jeu sans soucis ;)

[quote]-comment aller vous jouez les vents de magie ? 2D6 ? si c'est le cas, il est totalement inutile de sortir tout plein de sorcier lvl 4 ,et tu peux à la place gagné plein de point à mettre en unité ou en héros [/quote]

On joue effectivement a 2D6 de magie. Nous n'avons pas trouve a l'heure actuelle une regle interessante pour augmenter cela. 3 Sorciers, je ne trouve pas cela trop, afin d'obtenir 2 domaines dont un optimisé (ou alors 3 domaines sans 3eme oeil de Tzeentch). Si tu as des suggestions concernant la gestion des Vents de magie a cette echelle, je suis tout ouie.

[quote]Les cavaliers maraudeurs et les chiens du chaos sont des unités légères dont le rôle un celui de support : écran pour les tirs, gêne de l'adversaire (oups je me mets devant ton canon orgue, je fais sortir tes fanatiques, je fais tester pour tes marches forcés ...) , pression psychologique (j'ai mes cavaliers maraudeurs dans ton dos, tu fais quoi ? ) et parfois ... combattent contre du léger (contre des unités de redirection, des tireurs ou tirailleurs légers, des MdG surtout ....) ou non (charge suicide sur un mage ...) , mais dont le but premier est le sacrifice (redirection pour faire perdre un tour à une unité, l'amener là où tu veux qu'elle aille , et ça marche encore mieux si c'est frénétique l(unité adverse pas toi) ) , et bien d'autres utilisation (charge de dos pour apporter le +3 au RC, scénario ...)
Du coup jouer une unité de 20 est inutile en mon sens, moi je multiplierais les unités de 6-7 de slaanesh , avec musicien, (PE si vous joué avec les scénario sang et gloire) , hache javelot et armure légère (tu as les points) pour avoir une unité qui fait chié, qui peut aller au CaC sur une MdG avec F5 et faire quelques morts, ou harceler avec les haches .
Pareil pour les chiens : plein d'unité de 5 . Une unité de 30 ne sert à rien (aucun impact, aucune résistance, pas de bannière, ne peut pas servir de chausson à un personnage ... ) .
Sans compter qu'avec les EdC tu peux monter jusqu'à 10 poses en phase de déploiement qui ne donneront strictement aucune information à l'adversaire . [/quote]

Concernant la taille des regiments d'unites "legeres", celle ci est totalement adaptable. J''ai presente des packs de 20 et 30 par soucis de clarte. Ceux ci ont cependant tendance a se diviser en packs de 10 en fonction de l'adversaire. En dessous de cette taille je trouve cela trop faible pour apporter un interet diversif. A cogiter cependant (ne serait ce que remplacer les fleaux par de sjavelots ca peut etre cool).

[quote]Si vous joué la magie à 2D6 , sort un PD si ça t'amuse, avec les tentacules et la fureur (envoie des sorts, avec la tentacule c'est cool surtout pour la dissip, et la fureur permet à l'adversaire de perdre un précieux sort dessus si il est assez bête, et la bestiole garde un bon impact . LvL 3 suffisant . Domaine ... pas tzeentch , je dirais les cieux (comète , chaine d'éclair ...) , ou la mort (le dévoreur d'âme en version amélioré peut se révéler superbe , un rayon de 24 pas c'est un cercle de 48 pas de diamètre ... et snipe de perso
A coté un lvl 4 de tzeentch sur disque avec l'équipement qui va bien : cri tonitruant, troisième oeil, 3+ invu, grosse armure et une petite arme magique, avec la marionnette . en mode bunker, je me balade, et le domaine de tzeentch reste à se format un must : le pandémonium touche toute la table, plus une unité est grosse et plus la trahison fera des morts, et la faille reste toujours aussi fun : sur un 11 ou un 12, ça fait péter 15 gars comme 80 ... [/quote]

Le Prince demon, je le trouve beaucoup trop faible a present au CaC, couple a son absence d'objets magiques. Aussi la marque de Tzeentch me parait indispensable pour sa survie (invu 4+), d'ou son domaine de Tzeentch, si je ne prend pas d'autre sorcier de Tzeentch, l'avoir lvl 4 est necessaire (bien que du coup il y a un risque de ne plus avoir la faille). Par ailleurs c'est le seul qui peut posseder le tentacule de Tzeentch. Je le trouve plus efficace qu'un sorcier de tzeentch sur disque. Autant pour la mobilite que la puissance au cas ou au CaC. Le sorcier sur disque je n'aime pas l'utiliser seul. A la limite dans un gros pack de chiens du chaos c'est interessant. Par contre, il est clair qu'il y a des domaines tres interessants (cieux, mort notamment) mais pour cela on compte sur le 3eme oeil de tzeentch ;).

[quote]A côté de ça , sort 3 ou 4 lvl 1/2 , qui te serviront à avoir des sorts utiles dans certains cas, une possibilité de canaliser pas mal de dés, et des porteurs d'objet caba pas cher : 2 du domaine de nurgle pour avoir la regen et la pluie (pas de portée ... miam) par exemple, tu peux essayer d'avoir le Coma du domaine de slaanesh, sinon le feu reste une valeur sûr (grosse boulette) ., l'ombre peut être un excellent choix, non pas pour les sorts mais pour l'attribut : op mon général se téléporte d'un bout à l'autre de la table ... à toi de voir ce que tu préfère ! Niveau objet caba : PAM, Langue Noire, Badine du Trompeur, Pierre de Pouvoir planqué au fond dans des unités de 20 maraudeurs AL Slaanesh voir solo s'ils sont monté .
[/quote]

Hummm, j'y ai pense a avoir plusieurs sorciers bas niveau, cependant le cout chez le chaos est exorbitant a ce niveau. A voir en supprimant le dragon, ya moyen d'en caser 2 je pense ;) Pour l'attribut du domaine de l'ombre, j'aime bien, mais ses restrictions le rendent inutile a ce niveau je trouve (portee et meme type de troupe). Je suis peu fan des objets a utilisation unique mais je vais revoir cela si je mise sur une masse de sorciers bas niveau.

[quote]Arme Lourde pour tes maraudeurs : à 80 les combats vont durer bien longtemps que 1 tour , surtout à ce format donc ARME LOURDE ! bien mieux que le fléau tu t'en rendras compte ! [/quote]

J'ai du mal avec les armes lourdes a cause du Frappe en dernier... sur des packs comme ca, d'apres les parties tests que nous avons faites, on s'est rendu compte de l'interet de frapper vite et fort. Les plus longs combats de grosses troupes ont rarement dure plus de 2 tours. En cas de prolongement de combat, la difference se cree avec les unites en soutien.

[quote]le PGB bannière des Dieux est bien, mais du coup joue avec à fond : dans les élus, avec 3 Autels autour (pour la tenacité) , les maraudeurs aussi et une unité de GdC à portée .
Les élus devront avoir faveur des Dieux et Bannière Hurlante pour avoir le bonus 3+invu/tenacité le plus tôt possible , la bannière de rage n'a pas sa place, car si tu es frénétique, l'adversaire peut jouer avec toi comme il veut (obliger de faire des charge irré/poursuivre) . [/quote]

Pour le PGB, j'ai tendance a le mettre dans le pack de maraudeurs (avec leur 20 de front cela permet une grande mobilite au porteur). A proximite du pack de Nurgle. Les elus sont censes obtenir rapidement leur tenacite, du coup le PGB ne leur servira pas longtemps. Par contre bonne idee effectivement la Banniere hurlante, je pourrai ainsi profiter de leur bonus invu au CaC du bouclier a 5+. Les 3 autels sont bien entendu concentres des le depart pour leur fournir la tenacite au plus vite avant de changer de cible.

[quote]L'unité de GdC de nurgle va servir à quoi ? à ce format le suaire est profondément inutile : yes je t'ai tué 2 elfes ! a merde t'en a 50 ... avec la bannière de Volupté, Tzeentch et bouclier tu peux avoir une unité Bunker . en rang de 5 ou plus si troupaille [/quote]

Le nurgle est la par experience. Il s'agit la d'une unite particulierement dissuasive. Le suaire, avec des endu 3 en moyenne en face tu elimine facilement une moitie de rang ar tour, j'aime bien pour aider (aussi j'ai souvent de la reussite sur la discipline des troupes du coup la Volupte je m'en sert rarement). Mais a voir pour les muter en Khornus. (mais du coup recycler les dechus et ca fait 2 paves de Khornus... Manque d'universalite du Chaos tout ca ;) ).

[quote]Canon Apo : 2 , c'est bien mais à 3000 pts on en sort deux en étant un peu sale, à 10 000 lâche toi, fait appel a tes connaissances GdC pour qu'ils t'en prêtent ... sort la triplette mini ! [/quote]

Effectivement, mais le soucis vient qu'il faudra se separer d'un monstre ou reduire le noyau d'armee. A voir, j'aime les canons apo aussi :) 3 ou 4 c'est cool ;) (toujours moyen de recup' les figs manquantes)

[quote]En revanche je suis très très fan des géants Slaaneshi, si tu peux en mettre un deuxième ... [/quote]

Ca coute relativement cher, en mettre deux, avec leur pauvre sauvegarde en fait des cibles de choix. A voir a la place d'un shaggoth ;)

[quote]Les Trolls ... par 13 ouai .. c'est vrai que si l'adversaire veut les tuer et qu'il n'a pas d'attaque enflammée, le temps qu'ils les tuent, ils vont finir avec un nombre de don impressionnant, mais le soucis c'est que s'il envoie son unité attaque enflammée dedans .. paf ... du coup je les mettrais en 2x6 . Voir même dans un tout autre rôle, CF mon post sur le Lord sur Dragon [/quote]

Les adversaires enflammes, je tente de les eliminer tres rapidement. Par 6 plutot que 13 ca peut etre interessant mais en force de soutien non pas de percussion. A mediter.

[quote]Les enfants du chaos ... tu crois que slaanesh à une utilité ? ^^ à poil !. [/quote]

J'ai peur qu'ils ne se fassent dezinguer au Cac avant d'agir avec leur faible init' d'ou le Slaanesh (mauvaise experience a ce niveau la ^^).

[quote]Les déchus ... mouai, pourquoi pas, mais par 30 je dis bof : autant ils ont plein d'attaque , autant par 30 , si tu ne les mets pas en horde il y aura plein d'attaque perdu . Deux unités de 15 peuvent être pas mal par contre pour aller meuler de la troupaille . [/quote]

Cette unite est la en sacrifice. Avec leur grande force de frappe et leur mouvement accru, elle va concentrer un maximum de tirs. Si je veux l'exploiter au Cac, il me faut au moins un rang sacrifiable (ils arrivent en general a 1 rang et demi au Cac). A voir la division de 15 ca peut procurer de la mobilite accrue.

[quote]Pareil , je séparerais le bus de chevaliers en 2 unités de 10 (Fournaise/bannière de Rage) et 2 unités de 5 khorneuse pour du massacre de troupaille pure : parce que 30 chevaliers , en horde ça n'ait pas maniable (ou alors bannière Guide, là OK) , et les 2 rangs de derrière vont donner une seule attaque de soutien alors qu'ils en ont 3 .. dommage . En plus ça te permet de faire des charges combinés magnifiques (30 CdC mettront plus de temps à tué une unité avec peu de CdC en contact au premier rang, que si tu as 15 CdC qui envoie leur 3A chacun ...) . [/quote]

Le probleme avec eux est leur cout. Il a tendance a attirer les boulets de canon et tirs de catapulte. En petits packs, ils ont tendance a disparaitre rapidement (qu'une seule banniere de la fournaise). A voir le pack de 10 et celui de 20 en horde. Sachant que par ailleurs, ils sont utilises en second couteau une fois l'impact de la troupaille donne. Du coup leur mobilite restreinte en grosse horde n'est pas trop genante.

[quote]Où sont les gros Lord qui tache ? Plusieurs choix :
-le lord sur dragon : en face, à 10 000 pts, le mec il aura mini 3-4 canon, il ne pourra pas tout shooter, mais le lord à 750 pts, c'est la cible la plus juteuse et la menace directe : BOOM, tu n'as pas d'invu, rien face à ça : ciao bonsoir . Le seul moyen de le jouer à ce format c'est avec un écran de Troll jusqu'à qu'il puisse charger ou se mettre hors de portée des canons . (un troll c'est 3PV et gen, ça arrête un boulet assez efficacement, tu mets 2 trolls entre toi et le canon, et ton dragon est tranquille .
-un lord tenace avec 3+ invu en mode scotch est juste géniale à ce format : oups ta troupe de 50 Lion Blanc est bloqué ...
-un chasseur de Cavalerie lourde c'est : Lame d'éther, une petite invu ,marque de khorne et zou, je taillade , j'ai F5 toi E3-4 et moi j'ignore ta sauvegarde d'armure ... PAF .
-un ouvreur de boite peut être pratique (Epée +3A, Khorne, Potion de Force ....)
-ou à l'ancienne : Epée des Feu de l'Enfer + Heaume aux yeux innombrables pour faire des trous dans les monstres et les persos .
-le duelliste : autre badine, Khorne, Hache de Khorne, bouclier, Armure de Zhrakk, amulette d'Opale, Mot d'Agonie
-le relou Mère des Lames, Armure de Damnation Autre Badine du Trompeur .[/quote]

A voir pour le gros qui tache (une vieille habitude de duelliste le pack runique du chaos), je me tate a le convertir en chasseur de monstres plutot avec une petite invu sait on jamais. je revois cela.
Voir supprimer le dragon pour deux dadas et optimiser en objets magiques... En avoir deux dans le style peut etre cool (sachant que un ira a priori dans la horde de chevalerie lourde, voire les deux pour les amener rapidement au cac en securite).

[quote]Niveau stratégie : je mettrais l'unité de Maraudeurs + les élus + le bunker de GdC (tzeentch boubou) d'un coté, avec pas mal de redirection, les autels autour des élus, les enfants du chaos, pour bloquer se flanc et temporiser, et à coté, je sortirais le grand jeu de l'autre côté avec une unité un peu plus lente de GdC de khorne qui envoie du steak, et plein d'unité rapide qui enfonce sont flanc ,pour remonter ensuite . sur le flanc droit . Ca vaut ce que ça vaut ! et ça dépend aussi du déploiement adverse . [/quote]

Le pack de 80 maraudeurs avec PGB tient tres bien un flanc a lui seul. Avec un soutien par le centre d'une regiment de GdC c'est nickel. Ensuite ca s'aligne naturellement, Elus et autres packs de GdC soutenus par les autels. Dernier flanc rapide effectivement de maniere generale pour refermer au plus tot la porte (pouvant etre soutenu par la cavalerie lourde en fonction de l'adversaire). Le truc est de trouver une structure malleable et forte a la fois car je termine tres rapidement le placement avant mes adversaires (en terme de masse le chaos GdC est pas terrible mais ca les vaut largement ;) ).

[quote]En espérant avoir pu t'aider ^^
[/quote]

Merci de ton avis precieux Camarade.
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[quote]Apres avoir effectue plusieurs escarmourches a 10 000 vs 10 000, nous reflechissons justement a une campagne, dans la thematique d'Invasion Chaotique. Il y aura donc des scenarii possibles (allant de la simple annihilation, siege, course aux ressources, capture de heros, etc tout cela etant en cours de mise en place (on a un peu de mal avec les nouvelles regles ). Voila pourquoi cette armee se voudra plus polyvalente que adaptee a un adversaire particulier (quelques modification seront possibles bien entendu mais de l'ordre maximum de 20% de l'armee). (au passage si vous avez des idees ou un site regroupant des scenarii pour grosse bataille je suis preneur ).[/quote]

Dans ce cas là, diviser tes unités devient primordiales, car sinon tu n'aura pas une maniabilité suffisante pour aller te faufiler chercher ton objectif sans avoir à foncer tête baisser et raser tout ce qu'il y a entre toi et lui (quelques fois ça marche très bien quelques fois pas du tout ... ) .

[quote]On joue effectivement a 2D6 de magie. Nous n'avons pas trouve a l'heure actuelle une regle interessante pour augmenter cela. 3 Sorciers, je ne trouve pas cela trop, afin d'obtenir 2 domaines dont un optimisé (ou alors 3 domaines sans 3eme oeil de Tzeentch). Si tu as des suggestions concernant la gestion des Vents de magie a cette echelle, je suis tout ouie.
[/quote]

C'est pour ça qu'il faut enlever un SS : tu as 3 sorcier lvl3-4, soit potentiellement 12 sorts à lancé, comment tu fais avec 7 dés ? (la moyenne) et même avec 12 ? C'est pour ça que l'intérêt du PD c'est : -il est volant donc peut aller lancer son sort là où il faut, et la tentacule permet de tenter des lancements de sorts avec peu de dés
SS sur disque : il est 1000 fois meilleur que le PD : lui son rôle c'est : je me balade en disque, tu ne me toucheras jamais (donc tu t'en fous d'être auCaC, en plus tu l'as dit toi même : le PD n'est pas si bon dans ce domaine) , du coup sur disque il est obligatoirement de tzeentch, donc concurrence avec le PD, mais comme le PD à vol, il peut aller se cacher derrière un décor ou se mettre hors de porté des canons assez facilement (typiquement, tu te positionne de façon à ce qu'il ne voit pas la table devant la fig : il ne peut pas viser de point : donc tu es tranquille . ) et il y a d'autres cibles plus intéressante . L'avantage du SS : moins cher, plus résistant (sisi) avec une 3+invu et une 1+ d'armure ou 2+ avec le bouclier ensorcelé , porteur de la marionnette , et du cri . : il se balade là où il faut, envoie ses sorts de tzeentch, fait joujou avec la marionnette pendant toute la partie et peut crier quand c'est nécessaire .

Du coup moi je vois : le PD avec les tentacules et la fureur Cieux, ombre ou mort (pourquoi pas slaanesh ou nurgle ... mais bon)
Le SS avec cri sur disque
3 ou 4 petit sorcier qui aux final coûteront aussi cher que ton SS : tu t'en fou ils servent de porteur d'objet caba , en seconde ligne, s'il meurt se sera après avoir été utile . Le PAM est obligatoire, la langue noire couplé à la marionnette fait un très bon combo, la pierre de pouvoir permet en un tour d'avoir une grosse phase de magie quand c'est nécessaire, (genre tu fais double 3, tu canalise 2 DP, là tu te dis : yes, tu crack la pierre : bim 10 DP à 3 D de dissip, si ils ont craqué leur PAM en face ça va être la fête du slip, et une seule phase réussi ça vaut 2 voir 3 phases maigrichonnes . Si jamais tu te retrouve avec plein de dés de dissipation en face tu craque la badine, et du coup ça sécurise un peu ta phase : il va flippé .
Avec 3-4 sorciers dont du même domaine ,tu peux avoir un bon soutien magique et des sorts de rechange au Cas où, sans compter que tu peux spammer des sorts primaires (miasme, blizzard ...) .
Et le troisième Oeil tu peux le mettre où tu veux .
N'oublie pas que tu ne peux avoir 2 sorcier de Tzeen lvl 4 : car en V8 un sort doit être présent en un seul exemplaire, SAUF, le primaire .



Ok si la taille de tes unités de cavalerie maraudeurs est adaptable : mais vu leur statut de cavalerie légère, la marque de Khorne n'est pas du tout adapté , la cavalerie légère c'est : j'ai avant garde, je peux me reformer comme je veux, donc je fonce dans tes lignes je redirige tes grosses unités en génants des déplacements, ou je passe derrière choper le dos de tes tireurs ou une MdG ... ce n'est pas une unité qui va au charbon car du coup tu vas la perdre bêtement, en ayant tué 4 pauvre gus, et tu ne l'aura pas rentabiliser . 6-7 cav, ok c'est des cibles allechantes, mais le mec il tire sur eux, sur les chiens, oups, tour 2-3 tu es à porté de charge, et tu n'a pas tué une fig de mes packs de CaC ... En multipliant les cibles, tu empêchera l'adversaire de les éliminer facilement avec ces gros pack de tireur . Sans compter que avec l'immu panique, 1 cav maraudeur est tout aussi chiant que 6 7 ^^ Tu ne dois pas voir les cavaliers comme une unité ayant un quelconque impact au CaC, voir même y aller, si tu peux aller choper quelques choses de léger, c'est du BONUS . Enfin bon en même temps tu as pu tester apparemment, si tu es persuadé que par 10 ça te va ... va pour 10 ;)

Le frappe en dernier des maraudeurs : tu t'en fous , tu as 80 gars, alors en perdre avant ... et surtout ça garde de l'impact ! en face le mec sera un peu moins nombreux mais il le sera, si dés le tour 2 tu frappes avec F3 : BLAGUEs : tu touche sur 4+, blesse sur 4+ et l'autre à son armure ... tu vas voir que les morts ne vont pas être au rendez-vous, alors qu'avec la F5 c'est blessure sur 2+ (donc à part les 1 ...) et tu enlève l'armure de la piétaille lambda ! Même à 3000 , les armes lourdes sont meilleur, le Fléau est profondément inutile . Sans compter que pas mal d'armée frapperont avant toi (elfe, skaven ...) ou auront des armes lourdes, donc tu t'en fou de frapper avant . Dans tous les cas de figure, l'arme lourde est meilleur, et la perte de l'I négligeable .

Tu "élimine facilement une moitié de rang par tour " pardon ? avec le suaire tu as au contact de ton porteur au maximum 3 fig de petit socle : réussite sur 1, 2 et 3 : donc 4+ , 1/2, 1,5 morts .... Par contre, des GdC khorneux (ou Nurgle + bannière de rage) avec 3A par tête de pipe F5, LA les rangs sautent .



Je suis d'accord que le PGB dans les élus c'est bête à première vu : ils vont être tenace MAIS , ton PGB lui il est à poil mon coco , et il a un gros truc au-dessus de sa tête qui flotte et qui dit : TUEZ MOI TUEZ MOI JE SUIS A POIL . D'où les élus avec leur 3+ ... sans compter que les élus sont accompagné de leur autel : et là c'est fat, parce que un autel du chaos c'est moisi au CaC : c'est résistant, mais ça frappe pas terriblement, du coup ça perd au RC et paf, par contre un autel tenace ce n'est plus la même chose ! Ca bloque une abomination/une hydre pour la partie .

Le géant slaaneshi c'est parce que c'est fun et totalement surprenant, après oui ce n'est pas optimisé car il est toujours à poil dans tous les cas .

Comment élimines-tu les adversaire enflammer, tu sais qui à la bannière ? Comment ? ... tu n'en a aucune idée . Et n'importe quelle unité avec des attaques enflammées t'enlèvent la régénération pour la PHASE . 2 unités je pense que ce sera toujours mieux, plus dur à maintenir dans la bulle de Cd + PGB mais pas le choix, le moindre truc avec attaque enflammée qui rentre dedans risque de faire craquer l'unité .

La bannière Hurlante sur les élus c'est pour le combo avec les autels : en faite tu peux relancer tes jets sur le tableau si tu as déjà eu un résultat . Hors, avec la bannière du à la Terreur . et avec la faveur tu peux modifier . Donc si tu tombe sur un résultat qui ne te plaît pas mais qui est à 1 de la terreur : tu modifie et tu te mets sur la Terreur : ah mince je l'ai déjà --> je relance . Et du coup avec 2 autels, tour 2 c'est dans la poche . En plus avec les dons qui s'accumulent ça devient de plus en plus facile .


Qu'on se le dise : les enfants du chaos ne SONT pas là pour faire du mort, c'est comme les cavaliers maraudeurs, leur but c'est de faire chier le monde : ils peuvent bloquer un pack de piétaille pendant 2 tour . Choper un truc qui va vite sur un coup de chance car il ne peut pas fuir . (oups ton seigneur changeforme) . Bref, pourquoi tu compte sur 1D6 A CC3 F5 pour faire du mort, quand un régiment de CdC fait 100 fois mieux que l'équivalent en EdC ? Ce n'est pas leur rôle de frapper !

Les Déchus sont une cible allechante pour le tir : n'hésite pas à les écranter avec des chiens . par 15, tu perds 5 gars c'est pas mal (E4, 5+ d'armure) , et à 10 ils envoient la même purée que par 30 ... sauf que tu en as 2 unités ...


Les CdC attirent les tir de canon et de catapulte ... PARDON ? Le seul tir de canon utile c'est de flanc ... et le canon à autre chose à se mettre sous la dent : Apo, géant, shaggoth, PD ... La cata ? blaguent ? : ouai ! j'ai le trou centrale sur un CdC je t'en tue un ! ouai ! à coté le mec il aurait fait son hit dans des maraudeurs ils auraient fait un carnage ... Bref, si tes adversaires tirent dessus avec ça, c'est tout bénef pour toi .
Leur mobilité pas genantes ? Comment tu déplace une horde de 30 CdC qui vont tester dés qu'ils traversent une forêt, un marais ou autre ? Après je ne connais pas vos décors, mais ça me semble hot .

Certaines choses ne nous mettent pas d'accord, mais tu as déjà joué des partis à 10 000, si tu me dis que c'est du VERIFIE, et que ça marche mieux comme ça ... ok ,mais sinon , penses-y !

J'attend tes lords avec impatience ! ;)

Aku
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Hummm... j'aime decidemment beaucoup ton argumentaire...

Je vais revoir cette liste d'armee ! Je crois que je vais y apporter pas mal de changements (surtout niveau des tailles d'unites pour multiplier les cibles autour des gros packs d'infanterie).
J'aime l'idee originelle des chiens en rampage sur le champ de bataille.

Je vais revoir une autre composition pour mes Lords que je posterai rapidement.

Merci beaucoup de tes conseils.
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Voila, j'ai bien reflechi a tes conseils Aku. Du coup je te propose une ebauche nouvelle des lords.

Afin de profiter du potentiel martial de tous les heros du Chaos, je les ai renforce avec des invulnerables et offert un maximum de mobilite (afin d'offrir des sorties de regiment aisees pour de la chasse au isoles).

Alors pour un volume total de 2500 points (25% du format a 10 000) :
[color="#0000FF"]
- Prince demon [/color]
Sorcier Niveau 1
Manteau du Chaos
3eme Oeil de Tzeentch
Marque de Tzeentch
=> cout 455
=> Le cote sorcier de Tzeentch est pour venir en complement du Seigneur sorcier afin d'etre sur d'obtenir la fameuse faille. Il lui faudra arriver rapidement en vue des sorciers adverses pour profiter du 3eme oeil. La marque de Tzeentch augmente son invu et couplee au manteau du chaos sa survabilite est augmentee (tout en evitant les CaC dangereux). Objectif Harcelement !

[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Niveau 4
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Homoncule Siamois
Armure du Morrslieb
Epee runique du Chaos
Familier de Sort
=> cout 430
=> Objectif obtenir tous les sorts de Tzeentch (avec le familier plus le prince demon). Avec son invu a 3+ je ne m'inquietes pas trop pour lui. L'epee runique augmente ses capacites martiales si besoin est d'un CaC ou d'un monstre trop collant.

[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Marque de Nurgle
Parchemin de dissipation
Talisman de preservation
Glaive de Senescence
Bouclier ensorcele
Destrier du Chaos Caparaconne
=> cout 379
=> la magie du Grand papa nurgle est super interessante je trouve. Une ptite invu pour la route et un epee somme toute chiante au cas ou un heros ou monstre viendrait le defier. Mobilite aussi accrue avec le destrier.

[color="#0000FF"]- Sorcier du Chaos[/color]
Niveau 2 (domaine de la mort)
Marionnette infernale
Icone de fer maudit
Graine de renaissance
Musc soporifique
Destrier du chaos caparaconne
=> cout 206
=> il aura sa place dans le pave d'elu pour les proteger un ptit moment avec l'icone et au besoin les quitter avec son destrier.
[color="#0000FF"]
- Heros exalte[/color]
Grande banniere
Banniere des Dieux
=> cout 260
=> un ptit porteur a poil mais bien entoure a priori avec les regiments de guerriers tout autour.
[color="#0000FF"]
- Seigneur du Chaos[/color]
Marque de Tzeentch
Collier de Khorne
Epee demon du Chaos
Mot d'agonie
Disque de Tzeentch
Bouclier
=> cout 390
=> un seigneur chasseur de monstres, avec une invu a 5+ (marque de Tzeentch+collier), et la mobilite du disque cela me semble etre un bon compromis (au depend du Dieu du sang, je l'accorde ^^).
[color="#0000FF"]
- Seigneur du Chaos[/color]
Marque de Tzeentch
Armure du destin
Lame d'ether
Disque de Tzeentch
Cri tonitruant
Flot de corruption
=> cout 380
=> un second seigneur chasseur, en mode plus fouine avec le souffle et le cri, survabilite accrue cependant au depend de la force de frappe, plutot interessant face a de gros packs armures.

Voila voila, dis moi ce que tu en penses de cette selection de lords. (le reste de la liste arrive dans l'apres midi, car long a taper).
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Le prince démon : très bonne idée , le LvL1 te permet d'avoir tous les sorts de tzeentch ou au pire le primaire qui est très bon, et avec le troisième oeil tu peux choper plein de sort . Par contre le manteau est profondément inutile, les tirs F3 ou F4 avec ton E5 ... bref, en plus tu as l'invu en plus, à moins de jouer contre un ES ou un EN qui va tenter la satu ça n'a aucun intérêt, parce que ça ne fait rien au boulet de canon, ni au Hit de Cata ... Moi je mettrais fureur du dieu du sang à la place , ça te fait gagner des points, et en plus pour la peine, tu es blindé contre un truc la magie : j'ai une 2+ invu contre la magie, je l'attend ta lance d'ambre :lol: ! Avec le flot pour faire une surprise à certaine unité E3 très chiante au CaC (MdE, Danseur de Guerre, Furie ...) .

Le seigneur Sorcier :
-il n'est pas fait pour aller au CaC, et tu dois à tout prix lui éviter ça : un SS sur disque c'est vraiment un mec qui se balade, ne vas jamais au CaC et balance la sauce en magie à chaque tour .
Surtout que tu lui met l'épée, genre je vais aller défier des personnages, et ensuite une armure qui file une invu sauf contre les attaques magiques ...
Si tu n'a plus de quoi faire une invu : Heaume du Dragon + Couronne de Conquête Eternelle . Comme ça tu as une 3+, régénération 2+ invu contre le feu . Comme c'est le personnage qui a priori ne mourra jamais, c'est lui qui portera la marionnette . Et comme il ne va jamais au CaC : c'est lui qui doit avoir le cri tonitruant . Avec l'homoncule , très bon choix .
Pour rappel : les catapulte RdT sont magiques, les canons et cata naines runnés sont magiques, je ne suis pas sûr mais le cri de banshee/terror est peut être magique lui aussi ... :crying:

Un autre SS BOUHHHH ^^ Moi je mettrais 2 niveau 2 . Car dans ce domaine, certains sorts ne sont pas très utile, mais si certains ... En gros, je trouve que la regen, la pluie et la malédiction du lepreux avec le bubon sont les seuls sorts potables . Avec 2 lvl 2 tu as de grand chance de choper au moins 3 de ces sorts, et si tu n'as pas un bon sort ... tu change par le bubon, comme ça tu as 2 bubon, et tout perso ou truc dangereux qui passe à portée .. PAF (Tav ... ) .
Le Glaive sur 3A CC5 F4 ... inutile . 2 sorciers te permettent d'avoir PAM + Familier de Pouvoir . 1 dans chaque unité de GdC je dirais

Le sorcier de la mort : moi je le voit lvl 1 ., lvl 2 peut utile, et tu as déjà des gros bonnet niveau magie, c'est donc juste pour le primaire (qui est juste très bien et peut te permettre de gérer plein de truc chiant ... si tu as le rire, tu le garde si tu joue contre de l'elfe, si tu as le soleil et que tu joue contre du nain/CV/RdT/Ogre, tu peux le garder et tenter les irré, ... sinon buveur (dévoreur d'âme peut être bon aussi ) . L'icône est un bon choix, mais pas les élus, les élus tour 2 ils ont la 3+ invu , donc les seuls trucs qui craignent au tour 1 c'est : -cata : avec un hit il peut espérer t'en tuer 1 ... après c'est F3, et toi avec boubou tu as E4 et 3+ armure ... - canon : il y a de bien meilleur cible - baliste : pareil . Et puis de toute façon, faut toucher ... en revanche, ça peut être utile dans les maraudeurs, en plus tu leur filera le Cd8 du sorcier, ce n'est pas fantastique, mais c'est mieux que 7 . Et avec le musc tu peux rigoler, si le mec en face veut s'amuser avec sa redirection : nonnon, ton aigle il ne fuit pas de 7, il fuit de 3 ... paf . Niveau Objet Caba : au choix, une pierre de pouvoir peut être bien, ou dans une optique défensive, tu lui met le parchemin de protection + Collier de Khorne + Icone : tes maraudeurs ont 6+ invu conter MdG, RM2, et si le mec passe un gros sort pas beau dessus ,tu peux envoyer le parchemin et op 2+invu contre le sort . Sachant que tu peux l'utiliser aussi sur une une unité à coté ...
Un perso sur dada dans de l'infanterie c'est du suicide, pareil, là les canons vont se dire : miam . C'est assez fiable un canon pour toucher, sur un régiment c'est pas terrible, sur une monstre c'est superbe, sur un mec sur dada ... le mec il te déchire ton héros et se fait 15X points . Et je ne parle pas des tireurs, des projo magiques ... bref ... :skull:

Le PGB est bien, il a toujours son panneau clignotant "TUEZ MOI" mais bon ^^ si tu ne veux absolument pas le mettre dans les élus, mets lui au moins le bouclier, avec la marque de tzeentch il aura sa 5+ invu et une 3+ , c'est toujours ça .... A oui, petit rappel, tu peux lui mettre 500 GdC autour de lui, le premier personnage qui se pointe et qui dit : "toi je te défie", ton PGB en string de guerre va répondre ''J'ARRIVE, REGARDE PAPA JE VAIS ME BATTRE" , et c'est le drame ... :'(



[quote]- Seigneur du Chaos
Marque de Tzeentch
Collier de Khorne
Epee demon du Chaos
Mot d'agonie
Disque de Tzeentch
Bouclier
=> cout 390
=> un seigneur chasseur de monstres, avec une invu a 5+ (marque de Tzeentch+collier), et la mobilite du disque cela me semble etre un bon compromis (au depend du Dieu du sang, je l'accorde ^^).
[/quote]

Le soucis ici ... C'est que c'est un chasseur de monstre, donc le Mot d'Agonie ne te sert à rien . Deuxio, l'épée est horrible car au final tu finis par te tuer toi même , vu ton nombre d'attaque y'a moyen de se mettre 1 voir 2 PV par phase, avec l'autre en face qui te tabasse ... PROUT . Si tu veux en faire un chasseur de monstres marrant : Epée des Feu de l'Enfer + potion de Force là tu fais des trou dans n'importe quel monstre : 5A CC9 F8 Enflammée qui inflige 1D3+1 PV PAF . Rajoute un bouclier ensorcelé pour le protéger un peu, et met le dans une unité de cavalerie/cavalier maraudeurs tu y sera protéger (infanterie monté sur bête de guerre = cavalerie) pour les machines avant de foncer sur ça proie !

[quote]- Seigneur du Chaos
Marque de Tzeentch
Armure du destin
Lame d'ether
Disque de Tzeentch
Cri tonitruant
Flot de corruption
=> cout 380
=> un second seigneur chasseur, en mode plus fouine avec le souffle et le cri, survabilite accrue cependant au depend de la force de frappe, plutot interessant face a de gros packs armures.
[/quote]
Moi j'en ferais un chasseur d'armure et de perso : donc Lame D'éther, Autre Badine du Trompeur, Talisman d'Endurance, et Mot d'Agonie, bouclier, le disque très bien . Là en Face le mec va se chié dessus . Ca peut être ton général (il est protégé, ne met pas le chasseur de monstre censé partir en solo gégé) .
Tu ne peux pas crier au CaC, donc dés le tour 2, voir 3 si ça va mal tu te retrouve au CaC et tu le restera les 3 tours suivant à priori : ce n'est pas un perso pour le cri . Le flot : vu le personnage je préfère de loin le Mot .

Aku
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Ouf, je vais m'en sortir :D

Voici une derniere mouture des Lords d'apres tes derniers conseils Aku. Dis moi ce que tu en penses (hop ajout des unites aussi :) ).

[color="#FF0000"]Seigneurs et Heros :[/color]

[color="#0000FF"]- Prince demon [/color]
Sorcier Niveau 2
Marque de Tzeentch
3eme Oeil de Tzeentch
Fureur du Dieu du Sang
Flot de corruption
=> cout 460


[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Niveau 4
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Homoncule Siamois
Marionnette infernale
Talisman de preservation
=> cout 410

[color="#0000FF"]- Seigneur sorcier[/color]
Marque de Nurgle
Parchemin de protection
La langue noire
=> cout 320

[color="#0000FF"]- Sorcier du Chaos[/color]
Niveau 2 (domaine de la mort)
Icone de fer maudit
Collier de Khorne
Pierre de pouvoir
Musc soporifique
=> cout 190

[color="#0000FF"]- Sorcier du Chaos[/color]
Marque de Slaanesh
Parchemin de dissipation
=> cout 115

[color="#0000FF"]- Heros exalte[/color]
Grande banniere
Banniere des Dieux
Bouclier
Marque de Tzeentch
=> cout 275
[color="#0000FF"]
- Seigneur du Chaos[/color]
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Epee des feux de l'enfer (ou demon du chaos, je me tate la. Les deux sont bien bourrines ;) ).
Potion de Force (si epee des feux de l'enfer)
Pendentif en plumes d'aigle
=> cout 350

[color="#0000FF"]- Seigneur du Chaos (general)[/color]
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Mot d'agonie
Lame d'ether
Bouclier ensorcele
Autre badine du trompeur
Talisman d'endurance
=> cout 380

[color="#FF0000"]=> Cout Total : 2500 pts[/color]

[color="#FF0000"]Unites de base :[/color]
[color="#0000FF"]
- Chiens du chaos*30 [6*5][/color]
=> cout 180
[color="#0000FF"][color="#000000"]=> pour la redirection en masse.[/color]

- Maraudeurs du Chaos*60[/color]
Marque de Khorne
EMC
Arme lourde
Armure legere
Bouclier
=> cout 470
=> un gros pave lourd pour l'impact a pas cher !

[color="#0000FF"]- Cavaliers maraudeurs *20 [2*10][/color]
Javelots
Armure legere
Marque de Slaanesh
=> Cout 320
=> Redirection la encore avec un peu plus d'impact que les chiens du chaos.

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*30[/color]
Marque de Nurgle
Bouclier
EMC
Etendard tranchant
=> Cout 585
=> une unite bien chainte a eliminer avec l'etendard pour taper de l'armure adverse.

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*30[/color]
Marque de Khorne
Bouclier
Hallerbarde
EMC
Banniere de rapidite
=> Cout 585
=> Une unite avec mouvement augmente pour arriver au plus vite a l'impact. Hallebarde pour frapper plus fort !

[color="#0000FF"]- Guerriers du Chaos*20[/color]
Marque de Khorne
Bouclier
Hallerbarde
EMC
Banniere de la flamme eternelle
=> cout 420
=> une unite d'impact sur les creature avec regen' ou inflammables.
[color="#FF0000"]
=> Cout Total 2550

Unites Speciales :[/color]
[color="#0000FF"]
- Elus du Chaos*30[/color]
Marque de Tzeentch
EMC
Bouclier
Banniere Hurlante
Faveur des Dieux
=> cout 695
=> Un bon pave d'elus, avoir au plus vite le 12 sur l'oeil des dieux. J'hesite a remplacer le bouclier par une Hallebarde si l'invu ne vient pas vite... (ou le rajouter au depend d'une marque d'un enfant du chaos par exemple).

[color="#0000FF"]- Trolls *18 [3*6][/color]
=> cout 810
=> Un gros pack ou 3 petits ? j'hesites, gros gros impact mais faible si une grosse unites avec attaques enflammees, ou alors 3 plus ptites pour un encaissement des canons / redirection.

[color="#0000FF"]- Chevaliers du Chaos*15[/color]
Marque de Tzeentch
EMC
Etendard de la fournaise
=> cout 710
=> une grosse cavalerie bien protegee face au tir (4+ invu).

[color="#0000FF"]- Chevaliers du Chaos*15[/color]
Marque de Nurgle
EMC
Banniere de rage
=> cout 715
=> une bonne grosse unites... Sans invu mais difficile a toucher au tir/cac, mais frenetique pour un gros impact !

[color="#FF0000"]=> Cout Total : 2930

Unites Rares :[/color]

[color="#0000FF"]- Autel de Guerre *3[/color]
Marque de Tzeentch
=> cout 450
[color="#0000FF"]
- Canon apocalypse*3[/color]
=> cout 615
=> autant se faire plaisir avec la triplette :D Par contre si ca misfire de trop les sorciers vont prendre cher vu leur nombre ^^

[color="#0000FF"]- Shaggoth[/color]
Arme additionnelle
=> cout 275
=> j'aime bien ce gros bestiau qui peut avoir ses bons cotes malgre sa faible armure.
[color="#0000FF"]
- Geant*2[/color]
Marque de Slaanesh
=> cout 530
=> Deux geants qui frappent en premier. Quoi de mieux? ;)

[color="#0000FF"]- Enfants du Chaos*2[/color]
Marque de Slaanesh
=> cout 150
=> Je n'aime pas voir mes enfants se faire eliminer sans frapper une fois au CaC (pour la redirection ca dependra surtout de leurs jets comme pour les trolls ;) ).
[color="#FF0000"]
=> Cout Total : 2020[/color]


Voila, j'hesite a reduire le sorcier de la mort au niv 1 pour mettre un cri tonitruant au sorcier de tzeentch + un ptit objet a 15 ailleurs ou sang acide sur le demon.

Cela convient un peu plus?

Niveau strategie, pas trop de changement par rapport a l'initiale. Si ce n'est plus de redirection et de packs qu'au debut. Des unites rapides separees plus nombreuses pour prendre en tenaille la ligne de fond adverse aussi. Modifié par Arkatalink
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Moi je suis fan de la nouvelle mouture ^^

Juste : enlèvel e pendentif en plume d'aigle , il me semble que ça ne rentre pas dans les points !

Le deuxième SS de nurgle est selon moi ... en trop mais bon, tu sembles l'aimer alors soite ! ^^

Pour le petit SS de slaanesh : je lui mettrais le feu, car slaanesh : à part le coma et l'illusion le reste c'est nul . La boule de feu te permet d'avoir un blast customisable, tester et restester c'est parfait .

L'armure des maraudeures est inutile : pourquoi ? Parce que un tireur tire sur tes maraudeurs : touche sur 4+, blesse ... sur 4+ , et toi tu as une 5+ tu sauve donc 1/3 de maraudeur blessé . Or un maraudeur bcl +armure + AL c'est ... 7 points . Donc au final, il est plus rentable d'avoir 80 gars à poil que 60 avec bouclier et Armure légère ;)

Les GdC sans hallebarde c'est mou, la marque de nurgle : c'est mou aussi, parce que -1 à la CC uniquement pour te toucher ça n'impacte pas grand monde : les CC6 te touche sur 4+ au lieu de 3+ les CC3 te touche sur 5+ au lieu de 4+ . Donc bon ... Le combo Bouclier + marque de tzeentch par contre ... là c'est solide . Avec l'étendard de Volupté pour être sur de ne pas fuir bêtement et se faire bousiller l'unité . L'étendard tranchant honnêtement ....

Le javelot ne fera rien, à la limite la hache, mais sinon fléau c'est très bien sur les cavaliers maraudeurs .

Hallebarde sur les élus en plus du bouclier : si ton adversaire cherche la satu de tir tu as les bouclier et au CaC tu as une F5 très confortable, qui arrive souvent à F6 avec les dons et là, BOUHHHH :devil:
Pour la 3+invu/tenace : tu mets les 3 autels dessus, avec la bannière et la faveur, c'est dans la poche tour 2, ensuite, tu garde l'autel qui ta filé la 3+invu et un autre sur les élus, et le 3ème peut aller tirer sur autre chose si besoin .

CdC : rien à redire .

Ca a de la gueule en tout cas, avec des bonnes unités et d'autres fun mais qui peuvent se révéler meurtrière !

La triplette de canon : n'oublie pas que tu as la marionnette, l'autre astuce est de place tes sorciers en bout de rang : nos infanteries ont des gros socles, donc si tu tombe sur la touche de F10 en contact socle à socle, ou le petit gaba de F10, tu ne perdras pas grand monde .





Aku Modifié par akulechaoteux
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Nickel alors :)

Quelques modifications mineures du coup.

Maraudeurs passes a poil et a 80. (sans armure legere bouclier)
Un pack de cavaliers maraudeurs passes a Hache de jet + musicien.
Pack de GdC de Nurgle, remplace par Tzeentch et etendard de volupte (au lieu de etendard tranchant).

Shaggoth avec arme lourde (au lieu de arme additionnelle).

Elus avec Hallebarde.

Ca mene a 10001 points.

Le pendentif en plumes d'aiges rentre bien dans les couts ca va de ce cote.

Pour le SS de Nurgle (oui j'aime bien ce domaine ^^), en fait je l'avais mis sorcier tout court mais j'etait limite pour les items magiques... Du coup il est repasse seigneur ;) (apres pour le domaine Nurgle ou un autre ca peut aller Feu/Cieux/Ombre je peux jouer sur avec l'autre non affilie pour ca (ou optimiser le domaine de la mort ca peut le faire)) => t'en penses quoi? Ca fait grapiller 20 points pour un item magique encore... Hummm j'me tate...

Hummm, le sorcier de Slaanesh, j'avoue la, c'est juste pour coller une immunite a la panique/peur a une unite. Apres ca reste 10 pour en plus pour un objet si je vire la marque de Nurgle a l'autre... => livre des secrets pour avoir un blast de feu en plus? Amulette d'obsidienne en switchant avec le ptit sorcier?


Effectivement le metal ne me fait pas peur mis a part sur une irre, mais ya le parch de protection pour ca justement. (en meme temps irre dit fiasco avec la marionette il va pas me faire chier longtemps ce sorcier ^^). Modifié par Arkatalink
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  • 2 semaines après...
Bonjour,

ceci est une suite au post concernant la liste d'armee a 10k pour GdC

Quelques petits changements de derniere minute : 6 chevaliers ont etes enleves et remplaces par 3 dragons ogres (une petite envie soudaine, j'aime bien ces bestiaux ;) ).

Petite description de la table : 3m*1.50m, assez sobre. Niveau decors, 2 collines sur chaque bord au centre, une montagne sur le flanc droit (avec un plateau au sommet pour les volants ;) ) a 50cm du bord droit.

L'adversaire : 4500 points de HE avec 5500 points d'Empire.

Deploiement : un centre fort avec les elus a droite de la colline avec la triplette de canons apocalypse. A droite des elus, deux packs de GdC. A gauche de l'artillerie, pack de maraudeurs et serie de monstres. Le tout est parseme de packs de trolls, autels du chaos et chiens du chaos. Les cavaleries lourdes sont a droite et a gauche des troupes a pied. On neglige la flanc droit et le conournement de montagne. Les heors volants se trouvent a proximite de la montagne pour profiter de son couvert et soutenir le flanc droit et le centre.
Deploiement adverse : Centre fort autour d'un autel de guerre (4 regiments dont de la garde maritime et des joueurs d'epee). Une batterie d'artillerie protegee par la montagne et une paire de grands aigles. Reiksguard et escorteurs sur le flanc droit pour contourner rapidement la montagne abandonnee par le Chaos (une unite d'eclaireurs sur mon flanc droit s'est installee). Flanc gauche, grosse cavalerie du cercle interieur soutenue par 2 chars et un regiment de lions blancs. La colline couverte d'arquebusiers, arbaletriers, balliste. Heros adverses : 2 archimages elfes a pied (vie et haute magie), un sorcier humain sur pegase (metal). Un seigneur sur griffon et un boss de la reiksgard.

Les HE/Empire commencent a jouer.

T1 HE/E :
Mouvement => rapide avancee sur le flanc droit des deux cavaleries. Le flanc gauche se prepare a charger plus tard. Sortie du sorcier sur pegase, soutenu par des escorteurs.
Magie => quelques amelio qui sont lancees sans grand interets
Tir => une unite de cavaliers maraudeurs se fait detruire, trois coups de canon sans gravite (deux GdC morts), un enfant du chaos et un pv sur le prince demon.

T1 GdC :
Mouv. => on avance, menaces par les canons apocalypse. Les heros volants se mettent en place sur la montagne. Le centre des elus avance plutot bien avec le soutien des trolls et du general. Reformation flanc droit Shaggoth + Chevaliers en preparation de charge tour 2 sur eclaireurs et cavalerie adverse qui avance. Flanc gauche un peu bloque par la stupidite des trolls. On avance a portee maxi pour eviter les batteries feu d'enfer.
Magie => Oeil de tzeentch sur Archimage de haute magie (hummm anatheme de vaul... Oups...), flammes du phenix sur la reiksgard mais sans dommages. Le reste a ete dissipe/rate (notamment ptite faille infernale)...Tant pis...
Tir => 2 canons sur 3 tirent. 1 Hit sur Archimage (haute magie), attention messire rate... One shot (ouf livre de hoeth elimine et plus d'anatheme ^^). 2eme canon sur l'autre archimage, fiasco, petit sourire et Bzzz!! J'adore la marionnette infernale :) Le second archimage est elimine, les autres sorciers humains sont laisses a -1PV. Une bonne phase finalement. Les cavaliers maraudeurs survivants tentent d'eliminer un grand aigle a la hache de jet (perte d'un pv). On obtient l'invu sur les elus avec les autels des dieux (elus +1 endu/force + invu).

T2 HE/E :
Ca sent deja le sapin... Changement de strategie, on ne peut plus se permettre d'attendre et canarder.
Mouv => le flanc gauche avance pour profiter des trolls qui bloquent l'avancee du chaos, on se prepare a la charge prochaine.
Magie => plutot calme du coup, les flammes du phenix sont dissipees.
Tir => On donne tout ! Les trolls avances et les chiens du chaos eparpilles sont pris pour cibles de meme que les heros avances et le flanc droit (shaggoth + chevaliers). Peu de reussite. Seul quelques chiens elimines. L'artillerie ne fait pas vraiment mieux, les GdC et Elus de Tzeetch encaissent biene t protegent ceux derriere. La seconde unite de cavaliers maraudeurs est eliminee.

T2 GdC :
On savoure la domination a venir surtout en magie.
Mouv => le centre avance bien et droit en ordre de marche. Trolls en redirections, encaissement des canons. Les geants avancents encadres par des chiens survivants. Les chiens bloquent les charges prochaines du flanc gauche adverse, tandis que notre cavalerie se met en position avec les shaggoths. Les trolls du flanc gauche encore stupides bloquent les maraudeurs >.< Shaggoth et Chevaliers du chaos chargent les chasseurs sur le flanc droit. La reiksgard est chargee de flanc par le Seigneur sur disque avec epee des feux d'enfer. Charge du PD (apres redirection d'arquebusiers en fuite) de flanc sur la cavalerie lourde elfique. Le sorcier de Tzeentch sur disque reste tranquille sur la montagne avec l'idee de mettre une bonne faille sur les joueurs d'epee.
Magie => 12 des generes !!! Deluge d'immondice rate, malediction du lepreux pas lance sur les joueurs d'epee (je voulais commencer a preparer pour le combo avec devoreur d'ames du sorcier de la mort). Flammes de tzeentch sur un char un peu genant... 4 touches ratées... Tentative de faille sur les joueurs d'epee... Surprise, banniere du dragon monde (le truc qui les immunise a tous les sorts >.<). Tant pis, une phase dans le vent...
Tir => Toujours deux canons sur trois qui tirent. On vise l'autel de guerre, mais a coté... Le sorcier sur pegase est vise et touche, il lui reste qu'un PV en fin >.<
CaC => Chasseurs elimines par le shaggoth et la cavalerie qui se reforment pour accueillir les escorteurs et la reiksgard. Le prince demon gagne son combat de 1, la cavalerie fuit et est rattrapee. Le PD est derriere la grosse artillerie adverse... Oups (mais il a ete rentabilise deja ^^). Le seigneur sur disque defit le boss humain dans son pack de chevaliers. Hop popo de force pour assurer (et heureusement au vu des des pour blesser lances >.<), et hop de la pulpe d'humain. La cavalerie s'enfuit hors de la table, laissant les escorteurs seuls et bien entoures. Flanc droit nettoye.

T3 HE/E :

Mouv => Charges sur les chiens sur le flanc gauche des chevaliers et d'un char. L'autre char charge avec les lions blancs un regiments de GdC de Khorne. Le seigneur sur griffon charge des chiens un peu trop avances. Un pack de troll est charge par les joueurs d'epee au centre soutenus par l'autel de guerre. Le char elfe echoue dans sa charge de flanc des trolls. Les arquebusiers en fuite se rallient.
Magie => ben une petite priere pour des touches enflammees sur les trolls charges.
Tir => Un geant fini par tomber sous les coup des arquebusiers. Les pieces d'artilleries se tournent vers le PD et l'eliminent finalement apres 2 tirs de canon et de feu d'enfer. Des chiens sont elimines a gauche, un troll tombe aussi. A droite, les escorteurs tentent de faire du degat sans reussite ;)
CaC => les chiens se sacrifient, et laissent les chevaliers du cercle interieur avec un char faire une charge irresistible sur la chevalerie du chaos a gauche (qui vont etre soutenus par un enfant du chaos et des dragons ogres). Les GdC de khorne sont battus puis rattrapes par les lions blancs, qui se retrouvent a present a environ 15 ps des trolls stupides (et du pack de 80 maraudeurs ^^).

Bon voila on s'est arrete la pour aujourd'hui (c'est long quand meme a gerer tout ca ^^). La suite prochainement.
Estimations : pertes GdC env 2000 points, pertes HE/E env 4500 points.

Si vous avez des commentaires n'hesitez pas (la suite arrivera surement demain ou mardi).
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