Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1500 pts V6


Megatom

Messages recommandés

Bonjour à la communauté Warfo :)

Aprés avoir assembler, peint, et dirigier une importante force Tyranide, mon regard s'est tourné vers les Eldars noirs

C'est ainsi que je débute en tant que général Eldar noir, et que par conséquent, l'état probablement un peu hasardeux de ma liste en découle ^^'

Dans cette liste, j'essaie d'avoir une caractérique principale, c'est à dire la vitesse.

Je n'ai pour l'instant qu'environ 900 pts d'armées, et je fais des petites partie test avec mon principal advsersaire, jouant une brutale armée de Space Marine

( Canon Thunderfier, Stormtalon, Whirwhind etc..) Si bien que mes Eldars noirs ont bien du mal ...:(

Je joue encore en V5, mais comme je pense passer en V6 trés prochainement, je me suis permis de mettre le tag V6 afin de me préparer au mieux à cette nouvelle édition.

Mais stoppons le blabla, et passons aux choses sérieuses.

( Les unités en bleu sont celles que je posséde déja dans ma colletion )



[size="4"][b]QG[/b][/size]

[color="#0000FF"][b]Voïvode [/b][/color]
(Cuirasse Fantome, Bouclier D'ombre, Neurocide, drogue de combat )-> 130 pts

-> Transport assigné : [color="#0000FF"][b]Venom[/b][/color] -> 55 pts
[size="4"][b]
ELITE[/b][/size]

[b]Incubes X5[/b]
(Klaivex, Pierre de sang) -> 140pts

-> Transport assigné -> [b]Raider[/b] ( champs éclipsant ) -> 70pts
[size="4"][b]
TROUPE[/b][/size]

[color="#0000FF"][b]Guerriers Cabalites X10[/b][/color]
( Sybarite [ Pistolet Disloqueur, Lame venimeuse ], Disloqueur, Canon eclateur ) -> 145 pts

[color="#0000FF"][b]Céraste X10[/b][/color]
( Hékatrix [ Lame venimeuse ], Epees-Fouet, Gentelets hydres ) -> 135 pts

-> Transport assigné : [color="#0000FF"][b]Raider [/b][/color]( Champs éclipsant ) -> 70 pts

[b]Céraste X10[/b]
( Hékatrix [ Lame venimeuse ], Epees-Fouet, Gentelets hydres ) -> 135 pts

-> Transport assigné : [b]Raider [/b]( Champs éclipsant ) -> 70 pts

[size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [/size]

[color="#0000FF"][b]Hellion X5[/b][/color]
(Helliarque [Grappin ] ) -> 95 Pts

[b][color="#0000FF"]Reav[/color]ers X6 [/b] ( La moitié du mot est bleu car je n'en posséde que 3 pour le moment ^^' )
(Lance chausse trappe) -> 164 pts
[size="4"][b]
SOUTIEN
[/b][/size]
[color="#0000FF"][b]Razorwing[/b][/color]
( Missile nécrotoxique X2, Missile décalorifaire X2, Champs éclipsant ) -> 175 pts

[b]Ravageur[/b]
( Champs éclipsant ) -> 115 pts


TOTAL 1499 pts

Pour la stratégie.

Au plus simple pour le moment, les raiders foncent vers les lignes adverses afin d'en deverser les cérastes/Incubes, le Venom contenant le Voïvode se déplacera en conséquence afin d'aller aider des troupes en diffulté, le tout est couvert par le ravageur, et le razorwing qui surgira de nul part afin de détruire les unités clé de l'adversaire, les Reavers turbo boostent non stop afin de faire le maximum de dégat aux unités qu'ils survolent tout en restant insaisisable, les hellion restent en retrait afin d'aider une unité en difficulté, et les guerriers Cabalites prennent place dans un décor/Batiment afin de profiter d'une non négligeable sauvegarde couvert afin de tirer sur tout ce qui s'approche d'eux.

Voila, comme je l'ai dit, je suis un débutant en matiére d'Eldars noirs, si bien que ma liste pourrait comporter de grossiére erreurs...Si il n'y a pas d'unité "génitiquement modifié" ( Talos, chronos, Grotesque, Gorgone ) c'est que je préfére jouer des unités "humaine" aux maximum ...Mais si un besoin d'une de ces unités se fait trop sentir, j'en ajouterais. Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cour du Voïvode = pas de venom . Sa te donnes des points pour engager une autre unité . De plus , ton Voïvode rejoins les incubes et c'est très bien comme sa .
A 5 , les hellions ne feront rien si ce n'est être une legere cible ( et encore) . Il conviendrait de les enlever aussi.
Avec les points gagnés , tu donne un raider aux guerriers ( en changeant la configuration du sybarite , tu lui donne juste une lame empoisonnée . Sa devrait te laisser qelques points pour mettre les demi klaves a ton klavex et renforcer ton escouade d'incubes .
Pour tes cérastes , il conviendrait de :
[list]

[*]Leur enlever la lame venimeuse et leur mettre un neurocide à la place
[*]Leur mettre les armes spéciales par paire ( épées fouets et filets + empaleur ensemble) . D'ailleurs , essaie le gantelet a pointes , c'est une arme sympathique
[*]Et surtout : [u][b]GRENADES DISRUPTRICES[/b][/u] sur les cérastes . Dans ta liste , sa va être le seul moyen d'aller chercher des poux sur la tête d'un marcheur .
[/list]
Ensuite , un problème sur l'équipement de tes raiders . Le champ éclipsant est très bien , mais en V6 , si il faut garder un équipement sur le raider , c'est le bouclier de nuit , vu que tu as deja une sauvegarde de zigzag. Perso , je met les deux sur mes véhicules , mais s'il ne faut en garder qu'un en V6 je pense que le bouclier de la nuit est plus approprié .

Pour tes motos , RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ta réponse Foaly déja :)

Cependant, il y à une chose que je n'ai pas compris...Quand tu parles des armes spécials des cerastes.

Tu me conseille de les prendre par paire ? C'est à dire que l'on peut metre à un seul céraste deux équipement spéciaux ? Par exemple, un céraste equipé à la fois d'epees-fouet ET de filet - empaleur ? C'est possible ?

Et le gantelet à pointes, n'est ce pas la même chose que le Gantelet Hydres ? Pareil pour la "lame empoisonné" du Sybarite, c'est la même chose qu'une lame venimeuse non ?

Je garde néammoins le conseil pour les grenades disruptrices :)

Je referais une liste selon tes conseils ( et d'autres si de nouveaux se font savoir :P ) demain :)

Encore merci :) Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Megatom' timestamp='1342574478' post='2176550']
'on peut metre à un seul céraste deux équipement spéciaux ? Par exemple, un céraste equipé à la fois d'epees-fouet ET de filet - empaleur ? C'est possible ?
[/quote]
non, c'est pas possible, c'est bien précisé dans le codex :" un céraste peut remplacer ... par une option..."

[quote name='Megatom' timestamp='1342574478' post='2176550']Et le gantelet à pointes, n'est ce pas la même chose que le Gantelet Hydres ? Pareil pour la "lame empoisonné" du Sybarite, c'est la même chose qu'une lame venimeuse non ?
[/quote]
c'est bien ca...

Pour ta liste, moi je vois une grosse lacune, c'est le manque d'arme anti-char... Nos jolis petits vaisseaux sont trés fragile donc on a besoin de gros calibre pour éliminer les tank adverse au plus vite... Personnellement je remplacerai ton rasorwing par un deuxième ravageur avec boucler, de plus tu économise des points pour equiper tes cerastes de grenades...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.