Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos-anc] Typhus, la Faucheuse et la ruche du destructeur


MadKilly

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne vous présente pas Typhus, Hérault de Nurgle, par contre, j'ai une question sur la relation entre ses règles et équipements.

La faucheuse est, dans la dernière FAQ SMC, à la fois une arme démon et une hache de force.
La Ruche du Destructeur permet à Typhus de ne pas êtres affecté par les terrains difficiles et de frapper à son rang d'init lors du combat consécutif.

Cette dernière partie de phrase n'as rien à faire ici, ou je n'ai pas compris une subtilité d'interaction de règle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'intéractions entre les règles, si tu charge à travers un Terrain Difficile, avec la Ruche du Destructeur, tu frappera à Init normale, comme si tu avais des Grenades Offensives. Lors des rounds suivants, tu ne bénéficie plus de la Ruche du Destructeur, du coup tu frappe à l'Init accordé par ton arme, soit 1.

C'est le même problème que des Banshee Eldars équipé d'un Masque de Banshee (I10) et de Hache (I1). Il me semble que ça à conclu sur I10 en charge, puis I1 lors des rounds suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur. La ruche permet à Typhus de frapper à son rang d'init, pas de passer outre les limitation inhérentes à une hache NRJ. La hache lui donne rang d'init 1. Pas de contradiction, juste une règle assez inutile pour la ruche (en tous cas la partie grenades frag), mais qui a été erratée pour être mise en conformité avec la description des grenades frag en V6. Tonton PhuPhus tapera donc tout le temps à init 1 tant que son arme restera une hache de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1342681919' post='2177308']
Objection votre honneur. La ruche permet à Typhus de frapper à son rang d'init, pas de passer outre les limitation inhérentes à une hache NRJ. La hache lui donne rang d'init 1. Pas de contradiction, juste une règle assez inutile pour la ruche (en tous cas la partie grenades frag), mais qui a été erratée pour être mise en conformité avec la description des grenades frag en V6. Tonton PhuPhus tapera donc tout le temps à init 1 tant que son arme restera une hache de force.
[/quote]

Ok pour ce point, du coup Typhus tape sans exception a init 1.

Mais du coup la RdD peut elle être bénéfique aux autres membres de l'unité, si par exemple Tonton Phuphus rejoins une escouade de Totors??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1342697159' post='2177518']
D'après la FAQ, non, mais Typhus ne subit pas de pénalité de mouvement à travers un terrain difficile ... En bref, seul, il s'en fiche mais avec une unité, il les attends en tapotant des doigts sur la Faucheuse ...
[/quote]

On est d'accord pour le mouvement, mais je crois que tu n'as pas compris là ou je voulais en venir (j'ai peut etre pas été clair aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]).
La RdD donne une règle similaire aux grenades Frag à Typhus, annulant le malus d'init si charge à travers un couvert, du coups es-ce que toute unité qu'il rejoint peut elle être considérer comme possédant des grenades frags? Modifié par MadKilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.