Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork]Débuter à 40K


Tipolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand forumeur mais j'ai besoin d'avis de pro.
Je compte me mettre à 40K, j'ai quelques rudiments de la V5 et le codex Orks.

Ce que je possède:
- les figs de Black Reach (1 Big Boss, 20 boyz, 5 nobz, 3 kopters).
Je compte me procurer:
- un Détachement Ork (20 boyz, 3 motos et 1 truk)
- un Bomba Ork. (LA fig qui m'a fait choisir les orks!)
Donc grosso modo 725 points d'armée bout à bout sans aucune options.

J'aime bien le type d'armée "Kulte d'la Vitesse". Est-ce suffisant/équilibré pour commencer ou dois-je prendre des unités différentes/supplémentaires?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pillard et boit'kitu ne sont pas vraiment la référence dans un kult y'en a mais la base se fait surtout sur des trukboyz, des motos, des bandes en chariots, des kopters, des buggys.

Théoriquement un kult n'est composé que d'unités embarqué. Donc tu pourrais ajouter un truk voir un chariot pour rester dans l'esprit.

Sinon avec ASBR et le régiment tu as déjà une bonne base pour une armée ork ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premiers test que j'ai fais et de choses lus sur ce forum, le chariot de guerre blindé d'armes (type 4 gros fling, un gros kanon et + si affinité) avec à son bord une dizaine de pillard et 1 ou 2 mékano semble assez efficace.

D'une part le Chariot est solide (4 PC 14 de Bl à l'avant), propose une des rares armes à gros gabarit qui roxe du codex et un assez gros tas de dakka (4 gros fling plus un lobba ou autre).
D'une autre part, des mekano pour réparer de l'interieur (en leur mettant en plus un gros fling chacun) et les 8 à 10 pillards qui vont bien qui peuvent cibler une autre unité que le chariot.

C'est assez mobile, ça envoie du plomb dans tout les sens .... what else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des motos ... toujours plus de motos ^^[/quote]

:innocent: amen :innocent:

par contre, petit conseil, ne pas negliger le CàC.

Ma dernière partie, j'ai fais une liste full dakkadaka (sans volant par contre), donc sans Nobz et sans pistolboyz.
Certe c'est jouissif de balancer des brouettes de dés en phase de tir, mais dès le tour 2 et les premiers CàC et bien l'attaque en plus des pistolboyz par rapport au flingboyz m'a cruellement manqué. J'ai perdu bcp de combat, j'ai du tester mon commandement assez souvent...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] En plus quand les càc commence, les cibles se font rares, bien au chaud qu'elles sont dans les mélées.

Donc, à moins de la jouer manoeuvre d'évitement pour se tenir loin des closeurs d'en face (ce qui ne convient pas trop au orks quand même, les 18ps des flings et la nouvelle distance de charge fait que tu dois faire trés attention à ton placement), je conseil d'éviter le full fling boyz.

A nuancer suivant les adversaires. Contre les armées qui ont du répondant au close, faut quand même leur montrer que c'est nous qu'on est les meilleurs.
Contre du Tau ou de la GI, les flingboyz envoient assez de steak pour gérer les bonhommes en mousses d'en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur du full fling'boyz c'est pas un souci, mais à coté, il te faut un bonne unité de nobz voir deux pour faire peur à ton adversaire et pour qu'il se dise, si je charge les boyz je vais prendre les nobz dans la tête juste derrière parce que je tuerai jamais la bande complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ami qui joue ork aime bien sortir des listes avec kasstank ou pillards en chariot depuis la v6 (voir les 2)...
Il aime le culte de la vitesse aussi et sa philosophie, c'est que le tir au jugé est moins handicapant sur les orks que sur les autres dex car de toute manière, ils tireront comme des chevres :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tipolo' timestamp='1343034334' post='2179593']Bon! Y'a plus qu'à faire des listes tests![/quote]
Je conseille plutôt de jouer avec ce qu'on a, puis ensuite de faire des listes.
C'est beaucoup plus efficace ; après le list-making est un petit hobby autonome en soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1343041231' post='2179701']
[quote name='Tipolo' timestamp='1343034334' post='2179593']Bon! Y'a plus qu'à faire des listes tests![/quote]
Je conseille plutôt de jouer avec ce qu'on a, puis ensuite de faire des listes.
C'est beaucoup plus efficace ; après le list-making est un petit hobby autonome en soi.
[/quote]

Exact c'est un autre hobby qui se suffit, parfois tu finira une liste que tu trouvera génial et tu ne la jouera jamais.

Au début mieux vaut poser tes pitous sur la table, et te faire juste plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.