Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons][V6] Liste à 1000 pts


Kelevra

Messages recommandés

Salut les copains,
Voici une première liste que j'ai pondu. j'essai d'être efficace et mettant des figurines que j'aime bien (genre les spectres qui virevoltent à travers le vent tels des ... j'arrête).
Je pense commencer par acheter le détachement aussi donc on retrouvera certaines unités dans ma liste (oui toute en fait).
j'aimerais tout de même que ma liste soit efficace et je suis prêt à l'adapter au mieux.


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00A650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]Fauchard[/list][*][color="#00A650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]Voile des ténèbres[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color="red"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/size][/font][/color][list][*]Carabines tesla[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color][*][color="red"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]3x Spectre canoptek[/u][/size][/font][/color][list][*]1x Câbles Constricteurs[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Arche fantôme[/u][/color][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]ce qui fait 1003, soit un poil de space wolf de trop.

Les Immortels avec le tétrarque et le cryptek avec voile des ténèbres pour frapper derrière les lignes.
9 guerriers dans l'arche avec l'autre cryptek qui possède une lance spectrale.

9 guerriers en arrière qui servent d'avantage à camper sur un objectif.

Bon elle reste vraiment à améliorer je pense.

Merci de m'aider bonne journée ! Modifié par Kelevra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

A ce format, il faut choisir entre les spectres et les scarabées. En l'état, les deux unités sont trop faibles en effectifs et un seul câble pour les spectres ce ne sera pas très utile. Personnellement le choisirais les spectres (75 pts de scarabées rajouteront un spectre et trois câbles en te laissant 10 pts de rab) mais c'est plus une question de goût qu'autre chose. Préférer les scarabées et mettre une mécarachnide pour générer du socle est tout à fait plausible.

Tu devrais équiper ton tétrarque d'une trame sempiternelle, de scarabées psychophages et d'une orbe de résurrection (pour 60 pts). Tu auras un QG capable de défier n'importe quel personnage en duel et de casser un marcheur adverse tout en améliorant le protocole de toute son unité.

L'émissaire du désespoir n'est pas un bon antichar mais il offre une portée de 36 ps que le rôdeur n'a pas... ça se réfléchit mais je pense que tu vas avoir du mal à exploiter ton armée. Faire frapper en profondeur ton tétrarque et les immortels sans les équipements que j'ai cité ci dessus risque de t'exposer à une sévère correction contre du marsouin.

De mon point de vue, tu as trois "suce points" difficiles à rentabiliser :
- le rôdeur et sa portée de 1 ps pour la fusion. C'est ton seul vrai tir antichar mais à 12 ps autant prendre un émissaire de tempête avec son assaut 4 qui fait du superficiel sur 2+ et du lourd sur 6+ pour 35 pts. Reste le tir à 24 ps F8 PA1 lourde 2 qui est utile contre du blindé léger ou de l'infanterie... ça se réfléchit.
- l'arche fantôme et l'émissaire de destruction. Sur le papier c'est un Bl 13 avec un tir F8 PA2 à 36 ps. C'est aussi 150 pts pour un seul tir longue portée... reste les 1d3 guerriers réparés par tour.
- Emissaire du désespoir et voile des ténèbres pour une FeP dangereuse si ton tétrarque n'est pas équipé en conséquence.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre ces trois "suce points" ; juste qu'il faut être conscient de leur caractère aléatoire.

Ce qui m'étonne le plus sur ta liste c'est l'absence de console d'annihilation. Pour du 1000 pts, se passer d'un BL13 avec 4 tirs jumelés de F7 en antigrav et deux tirs à fission F5 PA2 pour seulement 90 pts... je trouve ça dommage ; sauf si c'est un choix de goût et là ça ne se discute pas. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse.


[quote]
A ce format, il faut choisir entre les spectres et les scarabées. En l'état, les deux unités sont trop faibles en effectifs et un seul câble pour les spectres ce ne sera pas très utile. Personnellement le choisirais les spectres (75 pts de scarabées rajouteront un spectre et trois câbles en te laissant 10 pts de rab) mais c'est plus une question de goût qu'autre chose. Préférer les scarabées et mettre une mécarachnide pour générer du socle est tout à fait plausible.
[/quote]

Je pense me pencher sur trois socles de scarabées plus une mécarachnide, il me restera deux socles que je pourrais générer par la méca. J'adore les spectres mais d'un point de vue financier je part sur la boîte de base, je rajouterai 3 spectres par la suite (pas 4 vu qu'il n'y en a que 3 dans une boîte..)


[quote]


Tu devrais équiper ton tétrarque d'une trame sempiternelle, de scarabées psychophages et d'une orbe de résurrection (pour 60 pts). Tu auras un QG capable de défier n'importe quel personnage en duel et de casser un marcheur adverse tout en améliorant le protocole de toute son unité.


[/quote]

Ne serait-il pas mieux de le dote d'un distrupteur de phase? Une inv à 3+ serait mieux pour affronter des perso indépendants qui ont tous une AE ou presque, et les marcheurs n'en parlons pas.

[quote]

L'émissaire du désespoir n'est pas un bon antichar mais il offre une portée de 36 ps que le rôdeur n'a pas... ça se réfléchit mais je pense que tu vas avoir du mal à exploiter ton armée. Faire frapper en profondeur ton tétrarque et les immortels sans les équipements que j'ai cité ci dessus risque de t'exposer à une sévère correction contre du marsouin.
[/quote]

J'ai peur de ne pas avoir assez d'antichar, de plus je ne suis pas encore familiariser avec la V6 pour les nouvelles règles des véhicules.

[quote]

Ce qui m'étonne le plus sur ta liste c'est l'absence de console d'annihilation. Pour du 1000 pts, se passer d'un BL13 avec 4 tirs jumelés de F7 en antigrav et deux tirs à fission F5 PA2 pour seulement 90 pts... je trouve ça dommage ; sauf si c'est un choix de goût et là ça ne se discute pas.
[/quote]

C'est vrai que c'est stupide de ne pas jouer une console. Avec les spectres ne moins je pourrai la placer.


Ma grande question : jouer un moissonneur pour faire débarquer tetrarque + immortels est-ce une bonne idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ce n'est pas "stupide" de ne pas mettre une console d'annihilation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] c'est juste surprenant pour du 1000 pts qui est un format où tout coûte cher et où l'on court souvent après les points.

Pour le disrutpeur de phase et l'invu 3+, je l'adore mais il faut reconnaître que 45 pts c'est hors de prix. La trame à 15 pts et svg 2+ est très bien car en V6 les AE ont une PA3 pour celles qui frappent à initiative non modifiée et du coup la 2+ devient vraiment utile. Les AE à PA2 sont lentes et frappent à initiative 1 dans la plupart des cas. Les exceptions sont (de mémoire) le fauchard nécron (PA1 et initiative 2 du nécron) et le marteau nemesis dans les mains d'un cuirassier nemesis... ça et des armes de persos spéciaux mais je ne les connais pas tous, loin de là.

La V6 permettant aux personnages de défier d'autres personnages, les scarabées psychophages deviennent un must have pour les CàC. En effet, lors d'un défi, les deux figurines s'affrontent seule à seule et sont mise socles à socles. Du coup les scarabées ciblent automatiquement le personnage défié... cool non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ignorais que les AE étaient maintenant PA3 c'est vrai que ça change pas mal de chose !! Mais du coup les totors deviennent un peu incassables.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai tenu compte de tes remarques et est établie cette nouvelle liste. Mes craintes sont de ne pas avoir assez d'armes pour gérer les chars, vu que que retiré le rôdeur. De même je n'ai pas beaucoup d'armes à PA faible donc pour gérer le marsouin je sais pas si cela va être facile. Cependant c'est vrai que vu le nombre de tirs et les règles fission et frappe entropique ça devrait aller.[/size][/font][color="blue"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/b][/size][/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][/font]
[color="blue"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/b][/size][/font][/color][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b]QG[/b][/size][/color][/font][list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*][color="#00A650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00A650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color][list][*]1x Carabine tesla[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color][list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Mécarachnide[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Arche fantôme[/u][/color][*][color="red"][u]Moissonneur[/u][/color][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color][/font]Je ne sais pas encore si je ne mets pas plutôt un émissaire du désespoir avec le gabarit de souffle pour arriver avec les immos et le tétrarque mais ça va coûter plus cher. Je pensais mettre l'émissaire de la tempête avec les guerriers dans l'arche, l'autre avec les immos (mais je pourrais jouer un cryptek simple aussi, le bâton de lumière n'a pas l'air mal) et l'émissaire de la destruction avec les guerriers restant garder l'objectif dans mon terrain pour casser un véhicule que frapperait derrière.

Est-ce une liste plus efficace ? (en plus je garde des figurines qui me plaisent ^^)

et autre question si je fais frapper mes immos avec le tétrarque en arrivant par moissoneur vaut-il mieux que je mette des teslas ou des fissions?

Merci beaucoup !! Modifié par Kelevra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.