Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Orks] "Armes énergétiques" krameurs et bizarbo


Tezlat

Messages recommandés

C'est là que le wording, on peut lui faire dire ce qu'on veut (surtout, ne pas lui faire dire ce qu'on ne veut pas, même si c'est couvert par une règle générique).

Il n'y a pas besoin d'avoir le droit d'utiliser le krameur en Overwatch, vu que le krameur est une arme de tir. Point.
Oui, le dex dit [i]A burna may be used in the shooting phase with the profil below, or as a power weapon in assault, but not both in the same turn[/i]. Le fait qu'il [i]may be used in the shooting phase[/i] n'est pas une autorisation restrictive ("whitelist"), c'est simplement la possibilité offerte par sa règle de base (règle présente dans son descriptif, mais aussi dans les résumés des armes, et bien malin celui qui saura dire avec certitude lequel prédomine).
Soit tu tires avec, soit tu tapes en utilisant un profil énergétique.
On peut :
- tirer, tirer en Overwatch, combattre normalement,
- ne pas tirer, tirer en Overwatch, combattre normalement,
- ne pas tirer, ne pas tirer en Overwatch, et combattre normalement ou avec une arme énergétique.

Le RAW, c'est bien, mais le wording n'est pas un truc qui s'analyse comme une formule mathématique. Sinon, google trad remplaçerait nos amis traducteurs depuis bien longtemps. Ou alors, faut faire des mathématiques probabilistes sur le modèle d'étude de la physique quantique. Remarquez, on aurait le même résultat, vu qu'on a ici autant de physiciens renommé que de prix Nobel de littérature...

D'ailleurs, comme rien en RAW ne peut venir me prouver que j'ai tord, on pourrait même dire qu'on peut :
- ne pas tirer, tirer en Overwatch, et combattre à l'énergétique (puisque l'Overwatch n'est pas en phase de tir).
Bref, le RAW, c'comme le RAI sauf que ça se croit meilleur. La chose la plus constructive à faire n'est pas de le suivre aveuglement.

Je n'ai rien contre les débâts constructifs, mais pour les réflexions sur le "RAW pur", y'a les forums dédiés pour ceux que ça intéresse. Genre, l'ETC. Pour le reste, on ne peut, au mieux trouver un consensus, au pire jouer comme chacun le veut.

Avec un peu d'eau dans son vin, on peut aussi voir que la V6 est un grand pas d'harmonisation, encore plus que la V5. À ce titre :
- soit on crée encore une exception (le krameur est une arme de tir qui ne peut pas tirer en Overwatch, alors que son profil le permet - ni lourde ni explosion) qui peut alternativement servir comme arme énergétique au close),
- soit on a juste une arme de tir qui peut alternativement servir comme arme énergétique au close.

Perso, je trouve qu'il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas venir en créer artificiellement.

[quote]Où est-ce écrit que tu peut utiliser le krameur en mode LF pendant la phase d'assaut ? Nulle part. Donc pas d'overwatch avec un krameur.[/quote]Dans les règles de base sur les armes de souffle, comme il le dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y en a qui ne lisent pas les topic en entier il faut croire[/quote]
Moi oui, mais je crois que toi tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit :innocent:

Je me suis efforcé de prouver que le Krameur est une arme de tir. Et que donc elle fonctionne pour le mur de mort. Avec références et tout et tout.

Toi me donnes un "bout" de règle en anglais qui n'enlève cependant rien à son type d'arme initial mais donne un complément [u]si [/u] on veut l'utiliser en énergétique en CàC.

@ fenrhir :
je suis bien d'accord avec toi sur le fond (et la forme d'ailleurs), mais dans la plupart des cas, on nous met le nez dans les RAW :unsure: ... alors pourquoi pas là ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'ais compris comme Fenrhir et Flashtau, le Krameur est une arme de souffle, donc "Tir d'alerte" possible.

Ce qui me gêne le plus, c'est finalement la définition de "fin du tour" page 45 du codex.

S'agit-il du tour de joueur, dans ce cas, on peut utiliser le Krameur en LF durant la phase de charge adverse?
S'agit-il du tour total (tours des 2 joueurs), et dans ce cas, si on commence en LF, on peut faire un "Tir d'alerte", ou si on était en AE à la phase de cac, on ne peut utiliser le LF durant la phase de charge adverse.

Que dit la VO à ce sujet: plus de précisons ou pas?






P.S: je ne dis pas Overwatch, ca me fait trop penser à Baywatch :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 9 du GBV :
chaque fois qu'une règle fait référence à "un tour" celà signifie toujours "un tour de joureur", à moins qu'elle fasse explicitement référence à un "tour de jeu"

Pas besoin de la VO :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah dans ce cas, le problème est réglé...
Si le Krameur ne dure qu'un tour de joueur, il n'y a plus à se poser de question...
Même si on l'utilise en AE pendant notre propre phase de cac, on peut l'utiliser en LF pendant le tour adverse.
Elémentaire mon cher Watson


[size="1"]Le Skap': bon, 10 ou 20 Kramboy'z en 2000 points? :whistling: [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1343827448' post='2184963']
C'est l'un ou l'autre.
- soit tu utilise le krameur en mode LF pendant la phase de tir.
- soit tu utilise le krameur en mode arme énergétique pendant la phase d'assaut.
Où est-ce écrit que tu peut utiliser le krameur en mode LF pendant la phase d'assaut ? Nulle part. Donc pas d'overwatch avec un krameur.
[/quote]

Rabbitmaster a tout resumé.

[quote name='Psychocouac' timestamp='1343899706' post='2185434']
faites lui lire le petit morceau de fluff sur la page des burnas.
[/quote]
Dans le codex il est ecris LF pendant la PHASE DE TIR et AE pendant la PHASE D'ASSAUT. Le Fluf du descriptif des burnas n'as rien a faire dans les regles.

Sinon page 49 le fluff dit : "Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne. Si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient après pour s'battre enkore!"

Si on suit le fluff P.49 une armée d'ork ne perd jamais :clap: Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.