Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WWII] World Of Tanks


Psychocouac

Messages recommandés

(tien, moi qui pensait avoir fait un sujet ici)


World Of Tanks est un jeu de tir à la troisième personne mettant en scène des chars des années 1930 à 1960. Vous pouvez visionner cet excellent [url=http://www.youtube.com/watch?v=0jAnEOMwtA0]trailer[/url] qui a été présenté à la gamescon l'année dernière. Le jeu est sorti depuis un an et ne cesse de recevoir des mises à jour, augmentant considérablement le nombre de nations (allemand, américains, russes, français, et bientôt anglais puis japonnais), de chars (environ 200 différents, actuellement. La prochaine mise à jour le mois prochain en apportera 9 de plus), de cartes (une trentaine actuellement, 2 de plus par patchs) et depuis le dernier patch de mode de jeu. (3: standard, encounter, assaut) Il y a aussi de nombreux évènements chaque mois qui sont listés sur la page d'accueil du site.


Le jeu en standard se déroule avec 2 équipes de 15 qui s'affrontent sur une carte choisie aléatoirement. Les équipes sont composés de chars de chaque nation (et non de la même nation) et on peut différentier 5 grandes familles qui sont: les chars lourds, les chars moyens, les chars légers, les chasseurs de chars, et de canons automoteurs (artilleries). Chacun des chars à un gameplay qui lui est propre et qui dépend: de la nation à laquelle appartient le char, (les allemands ont de bon blindage et des canons précis, les russes sont plutôt rapide avec des canons puissants mais assez imprécis, les américains sont très équilibrés, les français ont un blindage en papier mais sont très mobile et possède des canons à barillets) du matériel débloqué sur le char (comme dans tous les MMO chaque partie se solde par un gain d'xp et de crédits vous permettant d'acheter canons, moteurs, chenilles, radios, et tourelles que vous achèterez avec vos crédits durement gagnés par la suite) et de l'équipement que vous aurez installé sur le char (système de stabilisation, boite de réparation, filet de camouflage, télescope binoculaires, fouloir de canon, etc), obus (perforant, explosif, super explosif, rigide composite, etc) ainsi que des consommables qui sont utilisables en cours de partie.(extincteurs, kit de soin, kit de réparation et bien d'autres)


Chaque char a également un "tier" qui est une valeur référence quant à sa puissance. Ce tier sert au logiciel à l'équilibrage des parties. Impossible donc qu'un pzIII se retrouve face à un IS7. Il existe quelques exceptions car certaines catégories de char ont un appareillement différents des autres selon leurs rôles sur le champ de bataille.


Si vous vous attendez a une simulation de combat de char passez votre chemin. En clair ne vous attendez pas à acheter votre Tigre II pour la première fois et vous faire les 15 types en face. Le jeu se veut assez arcade, rapide à prendre en main (un bouton pour viser, un pour tirer, les touches directionnelles et c'est parti frankie) et fun. L'historique a été mis de côté dans un soucis d'équilibrage. Cependant pour les plus accros au réalisme sachez que le camouflage est de mise (les buissons vous cache de l'adversaire) que même si il n'y a pas encore de physique la dynamique des obus existe (un tir à la va-vite a pas mal de chance de ricoché sans dommage sur votre adversaire) que le jeu gère les collisions (eperonnaaaaage!) et que le blindage des chars n'est pas uniforme. (c'est a dire qu'il y a des points faible que je vous laisse découvrir)

Le jeu gère aussi l'équipage du char (si ils sont blessés attendez vous a une baisse de performance, de plus ils gagnent eux aussi de l’expérience ce qui les mènera vers des compétences), ses modules (râtelier de munition, tourelle, chenilles, moteur, périscope, radio, réservoir d'essence, canon peuvent être endommagés voir détruits)


Pour ceux que ça botte il existe aussi des batailles de clan dont les résultats servent a établir une carte de domination mondiale.
LA dernière version du jeu est la 7.4, qui a vu l'arrivé des chasseurs de chars et des artilleries françaises. Vous pouvez voir le dernier trailer réalisé pour l'occasion [url=http://www.youtube.com/watch?v=jO068GDcXYk]ici[/url].

Le jeu est en téléchargement gratuit sur: http://worldoftanks.eu/

Je sais qu'il y a déjà plusieurs joueurs sur le forum donc n'hésitez pas à passé pour commenter que comment ce jeu il est bien. ^^


Pour les curieux voici l'arbre technologique final des allemands (qui n'est donc actuellement pas aussi complet)

[url=http://worldoftanks.eu/dcont/fb/media/art/tank_trees/germany_tree_full(eu)-2.jpg]ici[/url]




un petit fond d'écran

http://worldoftanks.eu/dcont/fb/media/art/posters/julycalendar/july2012_jagdtiger_1280_960_eu.jpg




et une petite video du gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=EXQ3SanJGbs&feature=player_embedded Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop addictif ce truc... Pas du tout...

Le délai entre les parties est par contre assez pénible... Une ou deux minutes d'attente, ça a l'air de rien, mais quand ça se répète toutes les 5 minutes, c'est vite chiant. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le délai entre les parties est par contre assez pénible... Une ou deux minutes d'attente, ça a l'air de rien, mais quand ça se répète toutes les 5 minutes, c'est vite chiant. [/quote]Faut arrêter les parties à 06:00 alors ;) le soir et en journée y'a quasi pas d'attente, même dans les artilleries Tier 8 (au matchmaking le plus exigeant).

Sinon, le système est un Free 2 Pay bien fichu : payer des équipements/bonus avec de vrais sous (via l'achat de golds en jeu) ne permet pas vraiment d'être plus puissant que les autres joueurs (sauf les obus gold dont le coût prohibitif les réserve le plus souvent pour les Clan War), mais simplement de se faciliter la vie lors du farm :
- compte premium (1/3/7/30/180/365 jours à tarif dégressif) : donne +50% crédits et +50% xp. Permet de créer des pelotons (groupes de joueurs partant dans la même partie) de 3 (on peut avec 2 seulement de base).
- achat de chars "gold" (y'en a des dispo dans tous les types de chars et nations, à différent Tier) : ce sont des chars aussi bon (ou bien pourris), dont l'avantage est une grande rentabilité en crédits.
- achat d'emplacement de garage (pour avoir plus de chars, très utile) ou de casernes (pour y stocker des équipages en dehors des chars, moins utile).
- réentrainement des équipages sans malus (moyennement utile, le réentrainement en crédits suffira souvent).
- convertir de l'expérience libre (de l'expérience bonus, on va dire) pour la dépenser sur le char de son choix (moyennement utile), ou acheter des crédits (pas utile du tout).
- démonter des équipements normalement non démontables (qui coûtent cher en crédits) pour les changer de char.
- acheter des consommables (très léger bonus en cours de partie, à racheter après chaque utilisation).
- créer un clan (utile seulement pour participer aux Clan Wars).
- les fameux obus gold, qui pénètrent mieux (ou ont une AoE plus grosse sur les obus explosifs des arties), mais coûtent cher. Souvent réservé de facto aux joueurs des clans pendant les Clan Wars.

Et oui, ce jeu est bien ;)
Il comporte comme souvent une part de gens qui ne réfléchissent pas ou prou, et foncent tout droit avant de se plaindre de ne rien comprendre à leur mort, mais le plaisir de rouler dans des engins mythiques (Easy 8, Tiger, King Tiger, Pershing) ou simplement qui vous plaisent (la puissance brute d'un E-75 ou l'agressivité d'un IS-3 ou IS-7, sans parler de jouer les frelons énervants en char léger type Chaffee ou AMX 30 75) compense largement.
Pour peu que vous jouyiez avec des amis (en utilisant le système vocal en jeu ou Teamspeak/mumble), vous vous éclaterez assez vite.

Attention, la courbe d'apprentissage peu être assez rude à certains moments, faut juste ne pas se décourager et, en cas de sensation d'impuissance, chercher de l'aide (y'a pas mal de guides/tuto sur le net, le wiki du jeu - même s'il est parfois incorrect - ou sur le forum officiel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé, mais peut-être pas autant que vous.

Perso, le délais d'attente ne me gênais pas, c'est pas non plus un jeu blizzard ou League of Legend, donc, pas autant d'users.

J'aimais assez bien au début, mais demande de jouer énormément de partie à partir du tier 4 (là où j'ai arrêté en fait) pour acheter de nouveaux chars et/ou les évoluer. Me faire écraser par des lourd en face quand tu as juste un stuart (bon scout par contre), bah, c'est pas drôle (sauf quand tu arrives à tuer l'artillerie ennemie :D ). Donc, rien que ça, j'étais partit sur les chars légers, pour contourner la map, scouter et détruire l'artilerie, et là, paf, tu te rends compte que les chars légers sont inutiles à partir du tier 4 ... C'est assez démoralisant. J'ai pu tester un peu l'arty, c'est pas mal, mais vite lassantsi tu n'as pas de bonnes vues sur la ligne d'en face. Après c'est sympa, il y a pas mal de petits "trucs" qui en font un jeu qui dépasse le simple "fps" (parce que oui, c'est un genre de fps avec des sortes de snipers, de heavy, etc). Et il est assez attractif, mais pour pouvoir en profiter plus amplement, il faut sortir la mastercard (pas nécessairement dépenser beaucoup d'argent, mais à un stade du jeu, je pense que c'est quasi-indispensable) et se renseigner sur le jeu, les forces et faiblesses des tanks et des nations, etc avant de se lancer tête baissée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chars léger c'est un style de jeu très particulier que je ne conseil pas du tout au debutant. Les chars sont très fragile et ont peu de puissance de feu (mis a part le chaffee au tier 5) et servent uniquement à repérer les cibles pour les alliés.


Pour les nouveaux joueurs:
Américain: se diriger vers l'excellent sherman, puis si ça vous plait vers le patton. Les chasseurs de chars sont très sympa aussi.
Français: Les chasseurs de chars malgré un blindage très faible sont dotés d'excellents canon et assez tôt dans la branche d'une bonne mobilité. Les premiers chars sont les plus durs mais ne le sont pas longtemps.
Allemands: Pas une nation que je conseillerai aux débutants. Evitez a tout prix le pz38t et pz38na. Atteignez plutôt le pzIII/IV puis le vk36, tigre, tigre 2, etc
Russes: de très bons chasseurs de chars et chars lourds à partir du tier 4. La branche medium est a éviter en tant que débutant. (il est toujours possible de la rejoindre plus tard par la branche heavy)

Les artilleries sont peut être un peu spéciale à appréhender et ont un gameplay particulier mais ça peut se faire c'est par la que j'ai commencé le jeu. (arty allemandes)




Pour ce qui est de la mastercard, aucun besoin jusqu'au tier 6~7. Après ça devient très tendu de faire des bénéfices. J'ai quand même plusieurs personnes qui n'ont pas pris de compte premium et qui ont de très bon char mais munissez vous de beaucoup de patience. Le compte premium étant à 10€ par mois pour +50% crédits/xp personnellement j'en prend un dès que je prévois de jouer sur une longue période.

Il existe aussi des chars qui s’achètent avec des vrais € mais la aussi c'est plus si vous prévoyez de jouer très longtemps. Ces chars ne mènent vers aucun autre, ne sont pas particulièrement surpuissant mais rapporte beaucoup plus d'argent que la moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrhir' timestamp='1343058437' post='2179862']
[quote]Le délai entre les parties est par contre assez pénible... Une ou deux minutes d'attente, ça a l'air de rien, mais quand ça se répète toutes les 5 minutes, c'est vite chiant. [/quote]Faut arrêter les parties à 06:00 alors ;)
[/quote]

C'est en fait surtout rageant pour les débuts, qui ne sont pas vraiment simples. Par manque d'expérience, on se fait vite plier dans les toutes premières minutes. Du genre passer 2 minutes à avancer, se mettre en position, et puis prendre un obus avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

La durée des parties s'allonge nettement quand on commence à connaître les maps, les différents types de chars et les façons de jouer avec/contre.

Le jeu en lui-même est ultrabasique (bouger, viser, tirer) mais tactiquement parlant c'est étonnamment intéressant et bourré de possibilités.

Pas addictif du tout je vous dit... Fuyez!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Bouzi' timestamp='1351004066' post='2235283']
Salut,

Vous m'avez donné envie de tester ^^

Vous me conseiller quoi pour commencer ?

JB
[/quote]

Clairement la nation qui te fait plaisir. Ensuite le type de chassis en fonction de ce que tu aimes jouer. En gros les lourds engagent le combat soutenus par les mediums qui les "flankent".

Arty c'est du fond de cours et les légers "spottent" si possible sans se faire dezinguer. Vala en gros la théorie. Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 nations actuellement représentées sont assez différentes, mais pour débuter, je te conseillerais plutôt les USA, un peu plus versatiles que les autres, ou les russes.
Les français sont plutôt pour des joueurs expérimentés (le gameplay évolue énormément entre 2 chars, ils pardonnent très peu).
Les allemands sont aussi assez sympas sur les premiers tiers, mais demande plus de doigté et de connaissances par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, étant un joueur régulier, je me permet de poster mon avis.

Au niveau du jeu en lui même, le système est assez bien foutu : le fait d'avoir 5+ tank permet d'enchaîner les parties rapidement sans se fatiguer.

Pour ce qui est des sousous, il est possible de s'en passer jusqu'au levels 5-6. Après il faut énormément de crédits pour chopper les chars supérieurs. Enfin, il est parfois plus interressant d'acheter des pack de tanks premiums et de les revendre par la suite, notamment car cela rajoute des place. Après, il faut voir si c'est rentable.

Concernant les différentes nations :

Les US ont d'exellents chasseurs de char, avec une tourelle mobile dès le tiers 4. Comme cité en haut, il est aussi possible de se diriger vers le sherman ou les heavys
Les Russes ont de bons chars lourds, devellopper la série des KV est une bonne chose, vu qu'il s'agit de chars bon pour leurs niveaux.
Les francais ont de bons chars légers, qui ironiquement sont parfois plus lent et endurants que les heavys (AXM40, au hasard...) jusqu'au tier 4 (après je sais pas)
Les allemand Sont sympas aussi, par contre les PZ38 et pZ38na ne sont pas trop mal pour moi : il s'agit de chars légers, mais ils vallent les chars moyens de leurs levels. Surtout, ils débloquent le PZIV, très sympa (mieux que le PZIII/IV) et après les VK et tiger

Concernant l'artillerie, il devient dificile d'évoluer après le tiers III, les chars coûtant aussi chers que les moyens du tiers VI à devellopper. Toutefois, ils restent de gros bourrins avec un bon équipage.
En parlant de ça, je conseille à tous ceux qui choppent un char à partir du tier IV d'acheter l'équipage (sauf peut-être le radio et le pilote, à voir votre utilisation) avec 75% (ou plus) pour profiter de leurs compétences plus tôt.

Voilà, au plaisir de vous retrouver sur WoT!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.