Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Bêtes


Ragnar

Messages recommandés

J'ai lu dans la description des règles bêtes qu'elle n'étaient jamais ralentis par les terrains difficiles même en assaut. Alors pourquoi 3 lignes plus bas on leur donne la règle mouvement à couvert? C'est un bug? C'est moi qui n'ai pas compris un truc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le [i]mouvement à couvert[/i] ne sert pas que dans les terrains difficiles...

Monoligne informatif :innocent: .

Zut grillé!

[quote]La règle mouvement à couvert te permet également de rejeter un test de terrain dangereux raté.[/quote] relance pas, ignore purement et simplement. Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de clarifier les choses (là j'ai l'impression que certains s'embrouillent ^^) le mouvement a couvert a deux effets distincts :
- il permet à une unité dont au moins un des membres a cette règle de jetter un dé supplémentaire pour bouger en terrain difficile.
- il permet aux figurines disposant de la règle (donc pas forcément à l'unité entière si tous ne l'ont pas) de réussir automatiquement les tests de terrain dangereux.

Si le premier effet n'intéresse pas les bêtes puisqu'elles ne sont jamais ralenties par le terrain difficile, le second leur est quand même utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep : la horde de 6 betes de slaanouche va avoir de beau jours devant elle....; jusqu'a la sortie du nouveau dex Chaos......




Notez aussi que bien que les betes ne sont pas RALTENTIES par le terrain diff, elles tapent quand même à init 1 quand elle chargent a travers un couvert....



Bon, à mon sens, ce point est une abherration, mais bon...... on n'y peux rien. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1343209932' post='2180907']
Bah non, ok, elles savent où poser les pattes, mais ça veut pas sire pour autant qu'elles foncent comme des brutes. Elles font bien attention par où passer, ce qui laissent aux défenseurs l'opportunité de se préparer à recevoir la charge.
[/quote]

euh.... tu a vu avatar? les loups viperes qui te foncent dessus en se faufilant a travers la jungle luxuriante partout avec grace et celerité? ou le tanathor qui bondit agilement de branche en branche???? ou meme alien, qui sautent de mur en mur pour te fondre dessus par ton angle mort.....

Perso, mon humble point de vue, ( et je n'argumenerais pas plus apres ca), c'est de dire que les betes devraient ignorer TOUS les effets du terrain difficile, a savoir l'impact sur l'INITIATIVE en cas de charge. Car les betes sont rapides, agiles bondissent avec celerité de telle sorte que c'est presque impossible de leur tirer dessus et quand elles te tombe dessus, c'est trop tard....


Bien sur, les règles officielles sont claires et je ne vais pas relancer une polémique. En partie officielle, les betes tapent a init 1 si deplacement a travers terrain diff point final.

je donne juste mon avis et dis qu'en partie non officielle, l'une de mes règles "maisons" est justement : "les betes tapent a initiative normale quand elles chargent a travers terrain diff car elle comptent comme s'étant déplacées dans un terrain normal..... (pour moi, ignorer un terrain difficile reviens a se deplacer dans un terrain decouvert).




CQFD. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi vu des films, ou des charges de cavaleries dans des sous bois se sont révéler... tout au plus inefficaces.
Je ne prendrais en aucun cas Avatar comme référence animalière. Jamais -_-

Après, tu fais comme tu le sens, mais chez toi. La section règle n'est pas faite pour ça, mais pour parler des règles officielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.