Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Attention, chef et sauvegardes de couvert


Vétéran Impérial

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a conseillé de créer un sujet séparé sur ce point de règle :
La gestion de la sauvegarde de couvert lors d'un "attention, chef".

J'ai l'impression qu'en lisant les règles en français, il ne peut y avoir de save de couvert pour les fig qui font l'attention, chef(ce qui serait logique pour moi).

Je fais reférence à deux passage :
p18, Determinez les sauvegardes de couvert, dernière phrase : les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit à une sauvagarde de couvert.

et p 16 : encadré attention chef : Sur un 4+, ... La blessure est résolue contre une autre figurine... etc.. (on parle pas d'allocation)

De même, le tir selectif parle d'allocation. Donc on pourrait bien faire un "attention,chef" avec une figurine à couvert (sans faire la save de couvert)

Au dessus du paragraphe determiner les Sauvegardes de couvert, on pourrait comprendre le contraire, mais ça a l'air de ressembler à du texte de présentation.

C'est une interprétation personnelle des règles (peut être biaisée par le fait, que cela me semblerait la meilleur façon de jouer le "attention,chef" et les save de couvert : sinon, des figs a couvert pourrait garder leur save de couvert alors qu'il protege un perso a decouvert)
Je n'ai pas non plus les règles en anglais.
Peut être que le cas est explicité ailleurs mais je ne l'ai pas vu.

paragraphe hors scope règles :
Le cas bizarre qui en découle est que si tout le monde est a couvert (ex 4+), qu'on est dans un cas de fig à différentes save dont une est inférieur à la save de couvert. La save de couvert sauteré aprés le "attention, chef", ce qui sur ce cas serait pas trés logique...


Merci de m'aider a comprendre cette règle
J'espère avoir été compréhensible...
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 16, la dernière phrase de l'encadré "Look out, Sir" en VO parle de ré-allocation : "[i][...] no further attempts to reallocate it can be made.[/i]"

Donc on peut supposer que le attention messire est en effet une (ré)allocation de blessure. Auquel cas ça se comporte donc exactement comme si on avait directement alloué la blessure à la figurine concernée. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attention chef peut se tenter avant ou apres les sauvegardes.

C'est utile surtout quand le personnage blessé à une sauvegarde différente du sacrifié.
Par exemple l'unité est à 5++ de couvert et le personnage à un 4++ de champ de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darklord' timestamp='1343138501' post='2180477']
L'attention chef peut se tenter avant ou apres les sauvegardes.

C'est utile surtout quand le personnage blessé à une sauvegarde différente du sacrifié.
Par exemple l'unité est à 5++ de couvert et le personnage à un 4++ de champ de force.
[/quote]

Non c'est impossible, on se ramène au cas de save différentes, Si save différentes, attention chef se fait sur une blessure et non pas sur une blessure non sauvegardée!

Pas d'attention chef après sauvegarde pour des saves différentes! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Chef se tente AVANT les sauvegardes, sauf dans le cas ou tout le monde dans l'unité a les même sauvegardes, auquel cas on le fait après (l'ordre ne change rien dans ce cas, de toutes façons). Pour rappel, sauvegardes (au pluriel) signifie Sauvegardes d'Armure, Invulnérable et de Couvert. Si pour au moins de ces sauvegardes, au moins une figurine de l'unité a une valeur différente des autres, l'allocation des blessures se fait une par une, avec à chaque fois un éventuel jet d'Attention Chef! puis un jet de sauvegarde avant de passer à la blessure suivante.

Concernant le sujet, je serais tenté de dire que l'esprit de la règle est qu'Attention Chef! est une ré-allocation d'une blessure (la dernière phrase de l'encadré est assez claire là dessus, même en VF) et que la figurine qui s'interpose a donc droit à son couvert et ne peux pas être touchée par un tir sélectif qui l'interdirait. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.