Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Tir en alerte et Pistolet


komik

Messages recommandés

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1343133361' post='2180420']
Remarque intéressante Vorak et intuitivement j'aurai dit la même chose. Cela dit, le GBV stipule bien que :
[quote name="GBV p51"]If this is done, use the profile given above - the Strength, AP and special rules of the pistol's Shooting profile are ignored[/quote]
Donc si on décide d'utiliser le pistolet en arme de CaC, on perd bien le profil de tir (et donc la possibilité de faire du tir en état d'alerte avec). Ca limite donc les unités équipés uniquement de pistolet + arme de cac à choisir entre tir de contre charge ou +1A lorsqu'elles se font charger.

Ca mériterait un topic séparé histoire que ca soit plus visible ça tiens ! (surtout que c'est très éloigné du sujet originel pour le coup :lol:)
[/quote]

Apres avoir vue ce post dans le topic sur les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188724"]"Armes énergétiques" krameurs et bizarboy[/url]. Je me suis permis d'en creer un nouveau.

Du coup, selon le texte page 52 du GBV, On ne pourrait en effet pas effectuer de tir en alerte avec des pistolets. Je vous copie la phrase.

[quote]Un pistolet compte également comme une [i]arme de corps à corps[/i] durant la phase d'Assaut.[/quote]

Je ne vois pas dans cette phrase une possibilité de choix, qui permet de décider en phase d'assaut de garder le pistolet en arme de tir et non en arme de corps à corps afin d'effectuer un tir en alerte, au detriment de l'attaque supplementaire pour avoir 2 armes de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez complexe. On a :
[quote name="GBV, p52 Pistol weapons"] A Pistol also counts as a close combat weapon in the Assault phase (see page 24 and 51).[/quote]
[quote name="GBV, p51 Pistol as close combat weapon"]A pistol can be used as a close combat weapon. If this is done, use the profile given above [...][/quote]
La page 52 exprime une obligation (un pistolet compte comme, point barre) mais qui fait référence à une possibilité (la page 51 dit bien qu'on [u]peut[/u] les utiliser comme). Bref j'aurai tendance à dire que du fait de la présence de cette référence c'est la possibilité évoquée p51 qui fait loi.

Cela dit, tout à l'heure je me suis mis à douter de ma propre phrase :
[quote]Donc si on décide d'utiliser le pistolet en arme de CaC, on perd bien le profil de tir (et donc la possibilité de faire du tir en état d'alerte avec). Ca limite donc les unités équipés uniquement de pistolet + arme de cac à choisir entre tir de contre charge ou +1A lorsqu'elles se font charger.[/quote]
En effet, la décision d'utiliser le pistolet comme arme de corps à corps (p51) n'est pas contrainte dans le temps. Donc on pourrais imaginer qu'au moment du tir en état d'alerte (sous-phase de charge) on puisse tirer avec le pistolet, puis au moment de faire les attaques (sous-phase de combat) on décide de le considérer comme arme de cac (ce qui reviendrai au final à leur laisser leur rôle ambivalent tel qu'on l'a toujours joué).

Bref ça mérite discussion parce que sur ce coup là j'suis p'têtre allé vite en besogne :whistling: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet rien dans les règles obligeant à faire ce choix. Le pistolets est une arme de tir type assaut avec son profil ET une arme de CàC avec un profil standard (FU PA-) Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1343137384' post='2180468']
En fait c'est assez complexe. On a :
[quote name="GBV, p52 Pistol weapons"] A Pistol also counts as a close combat weapon in the Assault phase (see page 24 and 51).[/quote]
[quote name="GBV, p51 Pistol as close combat weapon"]A pistol can be used as a close combat weapon. If this is done, use the profile given above [...][/quote]

[/quote]

Le also de la page 52 laisse à penser qu'en phase de corps à corps le pistolet compte en plus (sous-entendu de ses autres règles) comme une arme de corps à corps.

La partie qui dit que les règles sont ignorées concernerait alors uniquement l'utilisation en tant qu'arme de corps de corps...

Le également en français semble dire la même chose, à savoir que le pistolet est à la fois un pistolet et une arme de corps ayant le profil déterminé p51

my 2 cents ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour situer dans le contexte, on se posait la question de la possibilité de faire fonctionner le krameur en tant qu'arme énergétique après un tir en état d'alerte. Plus globalement, il s'agit de savoir si les armes qui fonctionnent autant au tir qu'au càc mais avec deux profils distincts peuvent utiliser leur profil d'arme de tir pour l'état d'alerte puis leur profil d'arme de mélée lors de la même phase d'assaut.

Bref, j'zieute le GBV une fois à la maison et j'reviens vous embêter ici si c'est pertinent ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord du tout.

Deja le "peut" de la page 51 n'est là que pour dire qu'un pistolet "peut" aussi etre une arme de corps à corps sous certaines conditions.

La condition etant precisé à la page 52 et qui est d'etre en phase d'assaut.

Concernant le "egalement" de la page 52, il faut le voir dans le meme sens que le "peut" de la page 51. En aucune facon un pistolet est une arme de tir ET une arme de melée car quand il devient une arme de melée il n'est plus une arme de tir (page 51). Justement il y a marque que l'on ignore son profil de tir donc ce n'est plus une arme de tir mais une arme de corps a corps pendant la phase d'assaut.

La page 51 dit que "le pistolet compte egalement (ou pas) comme une arme de corps à corps lors de la phase d'assaut". Donc son type devient uniquement "Melee" page 51 vue que l'on ignore son profil de tir, Page 50 "les armes de type melée ne servent qu'en corp à corps".

Donc impossible de tirer avec une arme de type melee, par consequent pas de tir en alerte. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas comment vous pouvez voir un moyen de vous prendre la tête ...


[quote name="GBV, p52 Pistol weapons"] A Pistol [b]also[/b] counts as a close combat weapon in the Assault phase (see page 24 and 51).[/quote]
[quote name="GBV, p51 Pistol as close combat weapon"]A pistol can be used as a close combat weapon. If this is done, use the profile given above [...][/quote]
La p51 ne sert à pas grand chose pour notre problème, elle ne sert qu'à indiquer qu'on utilise pas les F et PA de son option tir.

Et le pistolet compte aussi comme une arme de cac, elle est les 2.

Ici c'est une section pour répondre aux questions de règles, pas pour couper les cheveux en 8 pour s'amuser à faire dire tout et n'importe quoi aux règles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.