Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] choix du général


vitzerai

Messages recommandés

J'ai chercher pendant pas mal de temps sur le forum, j'ai bien vu des références à cette question, mais pas de réponses clair, donc je poste ici:
un seigneur vampire avec savoir interdit peut il ne pas être général?

Personnelement je dirais que non s'il s'agit du personnage avec le plus haut commandement. En effet, le général doit être le personnage avec le plus haut commandement (restriction du livre de règle), il doit être sorcier (restriction du LA). Il n'est écrit nul part qu'il doit maîtriser les arcanes vampiriques, il est seulement dit que "s'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques". Le savoir interdit l'empèche de choisir ses sorts dans les arcanes vampiriques, mais il est toujours le sorcier avec le plus haut commandement de l'armée donc il est éligible pour être général. Qu'en pensez vous?

Désolé si ce sujet à été débattu. Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de prendre savoir interdit ne l'empêche pas de choisir son domaine, mais l'oblige à choisir un domaine du livre des règles. Il ne peut donc pas être général car il peut choisir son domaine, mais il ne peut pas prendre les Arcanes, condition sine qua none pour pouvoir être le boss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1343185699' post='2180706']
Le fait de prendre savoir interdit ne l'empêche pas de choisir son domaine, mais l'oblige à choisir un domaine du livre des règles. Il ne peut donc pas être général car il peut choisir son domaine, mais il ne peut pas prendre les Arcanes, condition sine qua none pour pouvoir être le boss.
[/quote]Donc avec un raisonement comme le tien, on peut prendre un gros tarteur avec savoir interdit juste pour l'empecher d'être général. Pour moi, les seules restrictions pour être général sont avoir le plus haut commandement et être sorcier, le fait de maîtriser ou non les arcanes n'influe pas sur le choix du général, mais sur les options dont celui ci disposent. Etant joueur CV depuis trèèèèès longtemps avoir un seigneur qui tache au cac et dont la perte ne me fait pas perdre la partie serait un pur bonheur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le général qui maintient les troupes en place (genre qui les lève de base ^^). Donc c'est plutôt l'équation suivante qui marche à mon humble avis : le général DOIT être un sorcier avec arcane vampirique, si il y a plusieurs personnages dans ce cas, c'est celui avec le plus commandement qui est le général ^^.

Donc, oui tu peux prendre un gros bourrin qui tâche avec savoir interdit. Par contre tu es obligé de prendre au moins un nécro et donc de l'avoir comme général (ou alors un maître nécro ou encore un autre vamp ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le regret de mettre fin à un doux rêve...
(bien que le pouvoir Savoir Interdit prenne pas mal de point pour espérer obtenir en plus une Brute au Cac)

Il est bien précisé que si le Général (Qui doit être [u]celui qui a le plus haut Cd[/u] et être un Sorcier) est en mesure de choisir son domaine de Magie, il [b]DOIT[/b] prendre les Arcanes Vampiriques. Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la seule solution pour le savoir interdit et d'avoir deux gros bourrins... C'est embêtant ça ^^.

Ne connaissant pas en détail la section règle spéciale du livre d'armée des vampires, je m'excuse de mon imprécision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l’avis de [b]MrShad[/b] en relisant son interprétation des règles, avis qu’il avait en début de journée en tout cas! :huh:

[b]GBR, p 107, le général, sélectionner le général:[/b]
[i]Le général est votre personnage ayant le plus haut Cd.[/i]

[b]LA CV, p 26, règles spéciales de l’armée, les généraux de la non-vie:[/b]
[i]Le général de votre armée doit être un sorcier. S’il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les Arcanes Vampiriques.[/i]

[b]LA CV, p 61, Pouvoirs Vampiriques, Savoir Interdit:[/b]
[i]Le Vampire génère ses sorts dans n’importe lequel des domaines de magie du livre des règles.[/i]

Soient un Maitre Nécromant et un Seigneur Vampire qui se disputent le commandement d’une armée.

Le GBR dit que le général est le Seigneur Vampire car son Cd et de 10.

Le Maitre Nécromant joue les Arcanes Vampiriques mais le Seigneur Vampire, avec l’aide du Savoir Interdit décide de jouer le Feu.
Le LA CV dit que le général doit être un sorcier et que s’il a le choix, il doit jouer les Arcanes Vampiriques.
Or le Seigneur Vampire n’a plus le choix de jouer les Arcanes Vampiriques car son Pouvoir Vampirique lui impose de générer ses sorts dans ceux du GBR.

Il y a donc contradiction entre les règles du GBR et celles du LA CV.
Et dans ce cas:
[b]GBR, p 11, règles de base et avancées, règles de base contre règles avancées:[/b]
[i]Si des règles de ce livre et d’un livre d’armée se contredisent, les règles données dans le livre d’armée prennent le pas.[/i]

Le général est donc un sorcier jouant les Arcanes Vampiriques (sans tenir compte du Cd), soit le Maitre Nécromant dans cet exemple.

Par contre, le Seigneur Vampire n’a pas le droit de jouer l’Ombre ou la Mort (domaines auxquels il a accès dans ses options) s’il est le personnage ayant le plus haut Cd car il a le choix de pouvoir jouer les Arcanes Vampiriques dans ce cas. Ou alors, avec Savoir Interdit... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on considère que le choix du général se fait pendant la construction de la liste, et donc à ce moment le seigneur vampire ne peut pas prendre savoir interdit, car il est forcément le général.

Cette question fut déjà débattue, et tout le monde est tombé d'accord sur cette réponse : attendons la FAQ. Enfin comme souvent ici quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1343238017' post='2181236']Ou alors on considère que le choix du général se fait pendant la construction de la liste, et donc à ce moment le seigneur vampire ne peut pas prendre savoir interdit, car il est forcément le général.[/quote]
Oui, aussi... :ermm:
Mais je trouve que mon argumentation a plus la classe que la tienne! :lol:

[quote name='Damoule' timestamp='1343238017' post='2181236']Cette question fut déjà débattue, et tout le monde est tombé d'accord sur cette réponse : attendons la FAQ.[/quote]
Qui tarde à arriver tout de même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1343238017' post='2181236']
Ou alors on considère que le choix du général se fait pendant la construction de la liste, et donc à ce moment le seigneur vampire ne peut pas prendre savoir interdit, car il est forcément le général.
[/quote]

Es-tu sûr que le choix du général se fait à la construction de la liste:

[quote]SELECTING THE GENERAL
The General is the character in your army with the highest Leadership. If more than one character share the highest Leadership value, you must choose which one is the General and tell your opponent before deploying your army[/quote]

Le GBR semble indiquer que le choix du général se fait juste avant le déploiement de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'il existe un personnage dans le LA cv qui ai 10 de commandement, soit sorcier mais ne maitrise pas las arcanes vampiriques car il n'y aurait pas accès, serait il éligible pour être général? oui car il répond à toutes les restrictions du choix du général, à savoir être le personnage avec le plus haut commandement et être sorcier, comme il ne peut pas choisir Arcanes vampiriques, il ne peut pas prendre ce domaine(oui je sais, c'est évident mais je préfère le dire ^^).

Imaginons maintenant un seigneur vampire qui serait le même que le seigneur vampire actuel à 3 exceptions près: il générerait ses sorts dans un domaine du livre de base, il couterait 25 pts de plus et n'aurait le droit qu'à 75 pts de pouvoir de lignée, serait il éligible pour être général? oui pour les mêmes raisons.

Je rappelle que la règle ne dit pas que le général doit maîtriser les arcanes vampiriques, auquel cas vous auriez raison, mais que s'il peut choisir, il doit maîtriser les Arcanes vampiriques. En extrapolant un tout petit peu cette phrase on obtient que s'il peut choisir son domaine [u]et que l'un des domaines accessibles est les Arcanes Vampiriques[/u] alors il doit les choisir. La partie soulignée est une évidence car comment choisir un truc qui ne fait pas partie des otpions? Prendre Savoir Interdit fait qu'il n'a plus la possibilité de prendre Arcanes Vampiriques, donc il ne peut pas les prendre mais il est toujours le personnage avec le plus haut commandement et sorcier donc il est éligible pour être général. Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitzerai' timestamp='1343295885' post='2181564']Imaginons qu'il existe un personnage dans le LA cv qui ai 10 de commandement, soit sorcier mais ne maitrise pas las arcanes vampiriques car il n'y aurait pas accès, serait il éligible pour être général? oui car il répond à toutes les restrictions du choix du général, à savoir être le personnage avec le plus haut commandement et être sorcier, comme il ne peut pas choisir Arcanes vampiriques, il ne peut pas prendre ce domaine(oui je sais, c'est évident mais je préfère le dire ^^).[/quote]
C'est vrai qu'en relisant, ça tient la route.
Le Seigneur Vampire est le général car il a Cd 10 (GBR) et est un sorcier (LA CV). Avec Savoir Interdit, il n'a plus le choix, il ne peut plus prendre les Arcanes Vampiriques.

Mais est-ce dans l'esprit du jeu?
[b]LA CV, p 26, règles spéciales de l’armée, les généraux de la non-vie, mort du général:[/b]
[i]Si le général d'une armée de CV est tué, les liens magiques qui animent son armée se dissipent, ...[/i]
Les liens magiques, ce ne serait pas les Arcanes Vampiriques par hasard? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kévin, je considère cette phrase existante pour empêcher les gars de désigner le général une fois le déploiement terminé.

Mais bon avant le déploiement ça ne veut rien dire. La construction de la liste est bien elle aussi avant le déploiement. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1343298659' post='2181588']
Kévin, je considère cette phrase existante pour empêcher les gars de désigner le général une fois le déploiement terminé.

Mais bon avant le déploiement ça ne veut rien dire. La construction de la liste est bien elle aussi avant le déploiement.
[/quote]
Effectivement Damien, mais note quand même qu'il n'est pas précisé de le choisir au moment de la rédaction de la liste d'armée contrairement aux domaines de magie. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1343300106' post='2181611']
C'est ça le problème, ce n'est pas précisé quand "avant le déploiement".

Perso pour être clair, je choisis le général au moment de la création de liste, ça règle tous les problèmes.
[/quote]

Tout à fait,je fais pareil et je peux même choisir de prendre savoir interdit sur un SV et laisser un maitre nécro, nécro ou vampire héros général :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 impose de spécifier le domaine de magie des sorciers sur la liste, mais pas qui est le général... Avec une même liste possédant plusieurs persos ayant le Cd max, changer de général avant chaque partie n'est pas un abus de règle, c'est juste sortir des vieux réflexes conditionnés des éditions précédentes...

[quote]Perso pour être clair, je choisis le général au moment de la création de liste, ça règle tous les problèmes. [/quote]
Normalement on présente son armée avant de commencer une partie, et quand on oublie l'adversaire n'oublie pas de le demander pour ne pas jouer à l'aveuglette... ça règle aussi le problème... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1343297214' post='2181581']
Les liens magiques, ce ne serait pas les Arcanes Vampiriques par hasard? :huh:
[/quote]D'un point de vu fluff, tu as entièrement raison, mais les règles et le fluff ne font pas bon ménage en général <_<

[quote name='Grombrin' ]Tout à fait,je fais pareil et je peux même choisir de prendre savoir interdit sur un SV et laisser un maitre nécro, nécro ou vampire héros général[/quote]Sauf que dans ce cas, ton général doit être le SV avec savoir interdit car c'est le sorcier avec le plus haut commandement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un point de vu fluff, tu as entièrement raison[/quote]

D'un point de vue fluff un vampire contrôle les non morts de manière instinctive car ils sont des fanaux de magie noire qui attirent ces dits non morts. Dans les vieilles éditions rien ne forçait donc le général à avoir notre domaine de magie, alors c'est fluff c'est fluff, ouais, et l'historique de tous nos personnages vampires qui spécifie qu'ils sont sorciers des flammes/ombre/mort/autre et qui datent d'avant la V8 on les fout au feu aussi ?

De mon point de vue considérant que le pouvoir savoir interdit vaut excessivement cher pour un pouvoir ne donnant plus le maître du savoir du domaine, j'osais espérer qu'il permettait de contourner la restriction du général. On paye un pouvoir cher pour avoir un domaine quelconque, et qui représente le fait qu'un seigneur de la nuit qui a plusieurs millénaires d'existence est sans doute capable de mieux que maîtriser juste la nécromancie. C'est mon point de vue. Mais vue la façon dont est expliqué le pouvoir je suis autant d'accord avec chacun des deux partis pour dire que la règle peut être vue des deux façons... Une chose est sûre vivement la FàQ. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.