Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Groupe de chasse renégat à la sauce Clone Wars


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

Merci encore pour vos remarques et vos encouragements !

[quote name='Alma']Sinon, pour l'éthéré, je comprend la difficulté qu'il y aurait à le convertir ( l'arme ), mais, pour un groupe star wars, disons qu'un sabre laser est le parfait exemple du truc qui claque.[/quote]
Je réaliserai très certainement cette conversion avec une autre figurine d'Ethéré.

[quote name='Darinor']J'avais essayer de faire une armée de clone avec mes tau mais je suis une quiche en blanc donc j'avais vite abandonné l'idée. Par contre tes figurines en jettent un max![/quote]
Et pourtant, tu serais surpris de la simplicité de ma technique ! Il faut savoir que j'ai ce projet à l'esprit (ainsi que certaines figurines) depuis pratiquement une dizaine d'années, mais il a fallu que j'attende certaines évolutions du matériel de peinture pour que je me lance en dépit de mes faibles aptitudes avec un pinceau. Par exemple, l'apparition des lavis Citadel et, plus récemment, du blanc "Foundation" a largement contribué à me lancer dans ce projet que je jugeais fastidieux sans ces fabuleux outils.

Sur la Stealth, le traitement du blanc a consisté en deux étapes simplissimes :
- sous couche blanche à la bombe ;
- lavis de Badab Black à part égale avec de vernis mat.

Le mélange était suffisamment bien de dosé pour que je m'abstienne de retoucher le blanc au pinceau (selon mes standards assez peu exigeants). Le vernis confère une excellente maîtrise au lavis : les jonctions des plaques d'armure sont noircies et ainsi accentuées tandis que les surfaces planes sont légèrement ombrées de façon homogène. Les arêtes quant à elle restent bien blanches. Même pas besoin d'éclaircir !

C'est une méthode assez miraculeuse pour ceux qui n'ont pas le talent du caillou pour peindre ce satané blanc. Le rapport qualité-temps me convient pleinement en tout cas.

[quote name='Darinor']Hâte de voir un peu de véhicule aussi :) [/quote]
Pas moi ! Je crains en effet que les surfaces très étendues des véhicules montrent les limites de ma méthode expéditive de traitement du blanc. Par ailleurs je n'ai jamais peint de véhicule. Ce sera assurément un sacré défi.

[quote name='Warhound']A tout hasard, où à tu choppé le katana?[/quote]
Ce sont en réalité des naginatas de chez Perry Miniatures dont j'ai simplement raccourci la garde.

[quote name='Litrik']Pour la couler de transition de tes Stealth, je te conseille pas le bleu.
Pas assez original.
Par compte, le orange leur collerai à merveille ![/quote]
Hélas, je n'ai point de orange. J'ai testé un arc de transition jaune (cf. la couleur des optiques) sur un cobaye Gobelin de la Moria, mais le résultat est catastrophique malgré les bons conseils du tuto de KaruN. Je posterai une photo plus tard pour que vous puissiez juger par vous-mêmes de l'ampleur de désastre. En attendant, je laisse la question en stand by.

Quand les conditions ne me permettent pas de peindre, j'assemble mes troupes. Cela peut s'avérer très fastidieux dans certains cas, comme pour mes Vespides pré-hérésie, mais le jeu en vaut la chandelle :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/vespides1.jpg[/IMG][/center]

Quelques gros plans sur les poses les plus dynamiques :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/vespides3.jpg[/IMG][/center]

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/vespides2.jpg[/IMG][/center]

Shas'El'Hek'Tryk, manucure pour frelons. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bien cool les vespides. ^^
C'est bon l'escouade de 10. Dur dur à jouer mais les fois où t'arrive à avoir le bon timing, voir la la tête de ton adversaire ça n'a pas de prix. ^_^
La photo de groupe est un peu petite...

Pour la baionnette c'est en bonne voie je trouve. Peut-être un peu trop long non ? Penses-tu que t'arriverais à ne mettre que la lame sans la poignée ? Ca permettrais de raccourcir d'un bon morceau, voir de la longueur que tu juge la plus appropriée.

[quote]Par ailleurs, il se trouve que j'ai paumé mon Ethéré (true story). [/quote] :lol:

Pour les stealth, c'est chouette que tu les aies mises sur tige en vol. C'est des finecast ?
Tant mieux si tu essayes de les faire en cours de camouflage, tu essayes de te dépasser, c'est bien pour progresser :)
Effectivement pour la couleur de l'arc c'est pas évident. Le bleu est une valeur sûre pour la compréhension, mais c'est vrai que c'est classique. J'ai aussi pensé a rouge ou orange ou jaune (ou les 3) mais ça va peut-être être trop redondant... Faut tester quoi.

Pour ombrer mes stealth, je passe bien un lavis, mais que je dilue éventuellement à l'eau plutôt, même si ça peut faire perdre les propriétés des lavis et que du coup faut bien contrôler. Mais c'est une très bonne idée de le diluer au vernis. C'est ce que fais morbäck avec ses plaguebones et tu as peut-être fais un amalgame entre nos deux méthodes. C'est bien de piocher dans les techniques des autres pour faire sa propre sauce. ^^
Tiens j'essayerai ptet sur la stealth que j'ai à peindre.

Vivement la suite de cet intéressant sujet :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop-lait!

Quand tu dis, "mes vespides pré-hérésie", c'est Finecast l'hérétique ou bien? Par ce que, ce sont les seuls vespides qui existent x)

Sinon, c'est une bonne idée de jouer des vespides, c'est marrant :)

Bonne continuation!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'El !

Ca fait un moment que je ne suis pas passé et tu n'as pas chômé ! D'ailleurs, pas cool pour l'Ethéré :/

Pour répondre chronologiquement : pour les baïonettes (certes un peu tard), j'aurais vu une lame qui ressemble plus à celle des Broadside, à l'image de celles un peu courbées. Pour le coup, le katana rend super bien ! Sinon, tu as regardé ce que ca pouvait donner juste en otant la garde du couteau ?

Pour les Stealth, elles sont cool :) Je ne sais pas si c'est par choix ou par stock personnel que tu les as utilisées, mais je préfère vraiment les anciennes au nouvelles... Mais je pense qu'un bleu serait bien pour contraster, mais on a déjà eu une discussion comme ca, donc soit bleu soit orange ^^

Et pour les Vespides, Hell-yeah ! Du Geonisian-like xD
Tu vas les peindre comment ?

A la prochaine ! Al.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aime beaucoup le schémas de couleur, sa se marie bien, et les socles vont également avec la peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Les baïonnettes, je serais d'avis de les enlever tout simplement (Jouant de temps en temps contre un tau, je peut dire que c'est pas comme si on pouvait représenter que les Guerriers de Feu sa défendent au CaC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Tes gus en cours de camouflages sont sympas! Pour le trait de camouflage, je serais pour un orange, comme KaruN!

Pour les derniers... Je connais pas du tout l'armée, donc rien à dire dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le katana sur la carabine est une meilleure solution que le simple couteau. En revanche, il y a encore un problème de proportion.

Si tu raccourcis le pommeau et la lame tu devrais avoir ta baïonnette parfaite.

Une source d'inspiration pour ta lame pourrait être la baïonnette des flameguards de Warmachine (la double lame)

[img]http://phoenix-forge.com/images/PIP32029flameguard-cleansers-unit.jpg[/img] Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.