Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] les mâles dominants


DRORIT

Messages recommandés

Amis gamers,

En lisant la faq space wolves je me suis rendu compte qu'on pouvez contourner la règle les mâles dominants.

Je m'explique:
il est notifié qu'elle ne s'applique pas si on échange un pouvoir contre celui du bgn.

En gros, si je veut je peut avoir deux prêtre des runes avec genre mâchoires du loup du monde et un pouvoir en divination.
De plus sachant que la génération du pouvoir ne me convient pas je peut le remplacer par le pouvoir primaris.

Ca me parait frauduleux mais rien n'indique le contraire.

Votre avis? Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='DRORIT' timestamp='1343326108' post='2181929']Le tag c'est bon?[/quote][b]Un seul d'ouvrage, le plus spécifique, suffit (j'ai corrigé).
Le bouquin de règles n'a pas être mentionné car il est quand même à la source de toutes les règles. Le Tag [Regles] doit être réservé aux questions générales (La cavalerie peut-elle se jeter à terre?) plutôt que spécifiques (mon loup fenrisen peut-il se jeter à terre?).[/b]
[b]Et il ne faut pas oublier que le [TAG] est un outil facilitant la Recherche par l'usage de la fonction du même nom[/b].



------
[quote]Sinon, pour le cas que tu évoque c'est faisable? Même en prenant deux primaris?[/quote]Ce cas n'est pas réalisable car la règle des Mâles Dominants (Codex Space Wolves p81) doit s'appliquer dès la création de la liste.
Ce que la FAQ permet, c'est d'ignorer cette règle, en ce qu'elle concerne les pouvoirs psychiques, si tu choisis de remplacer avant le déploiement les pouvoirs normaux par les pouvoirs du GBV pour tes prêtres des Runes (GBV p418+FAQ Space Wolves). Tu l'as quand même respecté à la conception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne peux pas mixer pouvoir GBN et pouvoir codex. C'est tout l'un ou tout l'autre. [/quote]

Tu es sûr? Pouratnt p418:

[quote]Notez que les pouvoirs psychiques générés au delà du premier ne doivent pas obligatoirement appartenir à la même discipline que lui.[/quote]

Ça me paraît clair, on peux mélanger les pouvoirs psychiques entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1343334681' post='2182013'][quote]Notez que les [color="#FF0000"][color="#000000"]pouvoirs psychiques[/color] [u]générés[/u][/color][u] [/u]au delà du [color="#000080"]premier [/color]ne doivent pas obligatoirement appartenir à la [color="#000080"]même [/color]discipline que [color="#000080"]lui[/color].[/quote][/quote]Gondhir a raison sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mélanger les pouvoirs psychiques du GBV.

Donc on peut avoir un sort Télékinésie et un sort Divination si on est niveau 2 (ou si on a droit à plusieurs pouvoirs).

On n'est pas obligé de prendre tout ses sorts dans la même magie.

Par contre c'est soit sort codex; soit sort livre de règles. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser :
- soit tu gardes les pouvoirs psychiques de ton codex
- soit tu échanges tout contre un ou plusieurs pouvoirs du GBV

J'ai pas le GBV sous la main pour citer mais de mémoire c'est p418 en bas à gauche.

EDIT : grilled ^_^ Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.