Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GI] 1500 points. Optique bourrin.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'avais arreté 40K et avec la sortie de la V6 j'ai décidé de m y remettre. Je n'ai pas encore lu le livre des règles mais ca ne saurait tarder. Par contre j'ai lu les retours et les grandes lignes de la V6 et j'espère avoir fait une liste qui [s]viole[/s] poutre joyeusement. De plus je suis en vacance et je n'ai pas de codex donc j'essaie de faire la liste avec ma mémoire des couts.
La liste a été mise à jour plus bas dans les posts.
[color="#008000"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur comissaire[/color] 70 points.
Accompagne le paté de 30 gardes : je le met au centre car il sera à l'abris. Inutile de dire qu'il ne relèvera aucun défi de l'ennemi mais qu'il sera bien solide.

[color="#008000"]ELITE[/color]

[color="#FF0000"]Kasrkins[/color] 105 points
[color="#0000FF"] 2 fuseurs[/color]
En attaque de flanc ou en Fep pour sniper un blindé gênant ou de l'élite pas nombreux. Voire même contestation d'objot.

[color="#008000"]Troupes[/color]
[color="#FF0000"]escouade de commandemant de peloton[/color] 50 points
[color="#0000FF"]_4 LF[/color]
Je sais pas trop ou le mettre : avec le paté pou les ordres? Ou dans une des vendettas?

[color="#FF0000"]Gardes combinés[/color] 210 points
[color="#0000FF"]3 AC, 3 haches energetiques[/color]
Tient le fond de table ou pars l'assaut (eh oui les AC peuvent tirer en bougeant maintenant :devil: )

[color="#FF0000"]escouade d'armes spéciales[/color] 120 points?
[color="#0000FF"]_ 3 charges de demolitions[/color]
C'est la qu'on me traite de bourrin. C'est une escouade suicide qui un fois qu'elle aura posé ses galettes pourra remonter en navion et checher les objots (si elle survit).

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 170 points
[color="#0000FF"]3 LP, chimère[/color]
rôle classique. rien à dire.

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 155 points
[color="#0000FF"]3 fuseurs, chimère[/color]
rôle classique aussi.

[color="#008000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"]escadron de 2 vendettas[/color] 260 points
Mon coté AA. Elle transportent mes 3 démo. Pourquoi un escadrin de 2? Pour la survie pardi : 2points de structures et elles seront toujours debouts.

[color="#FF0000"]7 cavaliers impériaux[/color] 75 points
Avancent derriere les Leman Russ Pour pouvoir accomplir la charge tout en étant safe.

[color="#008000"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Leman russ [/color] 150 points
[color="#FF0000"]Leman russ demolisseur[/color] 165 points
Epine dorsale de la GI.

Total : 1530 a voir où il faut enlever des points (enlevr un demo, prendre une valkyrie a la place d'une vendetta à vous de voir). Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors une petite remarque sur la forme. La couleur jaune est presque illisible sur ce forum, pense à le changer car la c 'est assez désagréable.

Sur le fond:

La structure générale de l'armée est pas mal, ça reste classique mais efficace.

Cependant je virerai une chimère d'une de tes escouades de vétérans pour la mettre dans une vendetta.

Personnellement je suis pas très fan des troupes de choc. Les vétérans font presque la même chose pour moins cher.

Je pense que ton seigneur commissaire gagnerai à être équipé au moins d'une hache énergétique ou d'un gantelet.

Concernant ton peloton, je mettrai l'escouade de commandement dans une chimère pour aller débusquer les escouades de sniper à couvert qui fleurissent pas mal sur les tables en ce moment. POur les ordres vois si en virant les TDC ou les cavaliers tu peux te prendre une escouade de commandement de compagnie avec canon laser. Couplé au commandement du seigneur commissaire, ça te fait une unité qui exécutera la plupart des ordres.

Les escouades d'infanterie sont bien équipées, même si un lance flammes leur ferait du bien et rendrait la charge d'une telle unité encore plus dissuasive.

L'escouade d'armes spéciales full charge de démolition c 'est bien fun mais pas opti car ça ne sert qu'une fois et il y a toujours moyen de se louper. Même si tu ne te loupes pas 3 c 'est quand même beaucoup !

Pour les cavaliers je n'ai jamais été fan. Je trouve que c 'est très cher pour du one shot. En plus ça détonne avec le reste de l'armée qui est plutôt orienté tir. Mias la c 'est pûrement personnel.

Les deux vendettas, ben rien à dire c 'est un choix bien bill.


Après la liste n'est pas molle, mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors une petite remarque sur la forme. La couleur jaune est presque illisible sur ce forum, pense à le changer car la c 'est assez désagréable.
[/quote]

J'ai chané en bleu. Je suis désolé.

[quote]Cependant je virerai une chimère d'une de tes escouades de vétérans pour la mettre dans une vendetta.
[/quote]
J'ai assez peur d'embarquer autant de points dans un avion. Mais comme j l'ai remarqué leur survivabilité est augmenté donc cela parait être une bonne idée.
[quote]Personnellement je suis pas très fan des troupes de choc. Les vétérans font presque la même chose pour moins cher. [/quote]
Je suis assez d'accord mais ca reste quand même vachement utile. J'attend d'autres retours pour voir si je suis dans l'erreur quand les employer
[quote]L'escouade d'armes spéciales full charge de démolition c 'est bien fun mais pas opti car ça ne sert qu'une fois et il y a toujours moyen de se louper. Même si tu ne te loupes pas 3 c 'est quand même beaucoup ![/quote]
Alors pour avoir testé ca OS beaucoup de choses. Mais je vais peut etre en virer une histoire de mettre les points autres parts : 1 c'est compté sur la chance, 3 c'est de l'overkill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la liste en fonction du seul retour que j'ai :



[color="#008000"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur comissaire[/color] 80 points.
[color="#0000FF"]_hache energetique[/color]

Accompagne le paté de 30 gardes : je le met au centre car il sera à l'abris. Inutile de dire qu'il ne relèvera aucun défi de l'ennemi mais qu'il sera bien solide.

[color="#FF0000"]Escouade de cdt de cie[/color] 90 points
[color="#0000FF"]_CL[/color]


[color="#008000"]Troupes[/color]
[color="#FF0000"]escouade de commandemant de peloton[/color] 105 points
[color="#0000FF"]_4 LF, chimère[/color]
Je sais pas trop ou le mettre : avec le paté pou les ordres? Ou dans une des vendettas?

[color="#FF0000"]Gardes combinés[/color] 210 points
[color="#0000FF"]3 AC, 3 haches energetiques[/color]
Tient le fond de table ou pars l'assaut (eh oui les AC peuvent tirer en bougeant maintenant :devil: )

[color="#FF0000"]escouade d'armes spéciales[/color] 105 points?
[color="#0000FF"]_ 2 charges de demolitions, 1 LF[/color]
C'est la qu'on me traite de bourrin. C'est une escouade suicide qui un fois qu'elle aura posé ses galettes pourra remonter en navion et checher les objots (si elle survit).

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 115 points
[color="#0000FF"]3 LP[/color]
rôle classique. rien à dire. Dans la deuxieme vendetta

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 155 points
[color="#0000FF"]3 fuseurs, chimère[/color]
rôle classique aussi.

[color="#008000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"]escadron de 2 vendettas[/color] 260 points
Mon coté AA. Elle transportent mes 3 démo. Pourquoi un escadron de 2? Pour la survie pardi : 2points de structures et elles seront toujours debouts.

[color="#FF0000"]7 cavaliers impériaux[/color] 75 points
Avancent derriere les Leman Russ Pour pouvoir accomplir la charge tout en étant safe.

[color="#008000"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Leman russ [/color] 150 points
[color="#FF0000"]Leman russ demolisseur[/color] 165 points
Epine dorsale de la GI.

total ! 1510


D'autres commentaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous de réflexion dans une optique bourrin :

- les vendetta : pourquoi un escadron de 2 et pas 2 x 1 ?
- pour les léman russ, autant sortir la doublette de démo si tu veux faire mal....
- au niveau des trois charges de démo pour l'escoude d'armes spé, j'ai des doutes avec l'évolution de la V6 et les règles pour débarquer, mais why not... (à voir avec seulement 2 charge avec un LF ?)
- l'escouade de comm de peloton avec 4 LF, oui dans une vendetta sans hésiter si elle n'a pas de chimère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf dans ma nouvelle liste j'ai résolu la plupart des problèmes que tu as soulevé. Ensuite pour le reste :
_ Prendre deux leman russ demo , d'une j'ai pas les points et de deux c'est redondant.
_un escaddron de deux... Pourquoi? : ben en V6 les navions sont plus durs à toucher certes mais beaucoups moins résistants : du coup avec l'escadron je peux attribuer mais pertes de points de coques de sorte à me prendre 2 points de coques sans qu'un des deux avions ne soit détruit. De plus les nouvelles règles des escadrons rendent cette tactique viable. Le seul problème étant que mes escouades embarquées sont collées mais cela reste un problème réglable sur le champ de bataille.
_Les armes spé avec démo sont je pense toujours viables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_un escaddron de deux... Pourquoi? : ben en V6 les navions sont plus durs à toucher certes mais beaucoups moins résistants : du coup avec l'escadron je peux attribuer mais pertes de points de coques de sorte à me prendre 2 points de coques sans qu'un des deux avions ne soit détruit. De plus les nouvelles règles des escadrons rendent cette tactique viable. Le seul problème étant que mes escouades embarquées sont collées mais cela reste un problème réglable sur le champ de bataille.[/quote]
C'est quand même ça le souci: ce n'est vraiment pas souple d'utilisation, et c'est pas vraiment opti au niveau de leur cargaison. Tu ne souhaiteras pas forcément amener au même endroit tes vets plasma et tes charges de démolition. Et sachant que tes aéronefs sont vulnérables quand ils débarquent leurs passagers, tu ne voudras pas forcément tenter l'opération deux fois pour tout l'escadron, pour les amener à deux endroits différents.

Si tu arrives à gratter les points, je te conseille quand même les 3 LF dans tes escouades combinées. Entre l'état d'alerte qui permet entre autres de faire 1d3 touches par LF, les haches énergétiques, la règle obstinée donnée par le commissaire et le nombre de gardes, ça peut être dissuasif pour beaucoup d'unités susceptibles de les charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas là faut enlever deux cavaliers mais du coup j'ai un doute quand à leur efficacité. Que me suggère tu pour le problème de l'escadron? :innocent:
Edit : en supprimant les cavaliers je peux carrément payer une chimère aux vet et des LF au peloton.
Edit 2 : en passant ma liste au format 1750 points je peux rajouter une valkyrie et mettre les vets dedans plus payer quelques améliorations pour l'armée mais reste t-elle compétitive? Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne traiteraid pas de bourrin si tu me sors une escouade d'armes spé avec charges, mais plutôt de conventionniste.

Ensuite, les lemans n'ont pas grand choses d'opti comparé à d'autres choix que nous disposons.

Le seigneur commi, l'avis est partagé, mais je trouve plus intéressabt un primaris (cela n'engage que moi). Un commi est sympa aussi.

Les vendettas en escadrons, c'est assez moisi aussi, tu as des slots, donc exploite les.

Cette avis n'engage que ma petite personne, mais tu en demande donc je t'en donne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'aimerais remercier ceux qui prennent la peine de m'aider.
Je serais bien d'accord avec toi... si on était en V5. Les défauts des escadrons ont quasi tous disparus (lignes de vues essentiellemet).
3 galettes force 8 PA 1, je vois pas ce qu'il y a de plus bourrin 8-s
En soutien qu'avon nous à part le leman russ?
_L'hydre qui a perdu de sa splendeur
_ la manticore qui, je trouve est la meilleure artillerie mais très fragile.
_Les psykers impériaux ; couplés à la charge des cavaliers ca fait très mal.
_les devil dog banewolf etc : pas trop fan ai je tord?
_il est vrai q'un primaris c'est bon, mais un seigneur commi dans un paté l'est aussi surtout pour les ordres, la bulle de cdt et l'arme nrj qui va avec (et le attention messire). Et heureusement qu'il peut plus refiler sa cape de camou au paté (vive le fair play).
_l'escadron de 2 vendettas : bon je suis d'accord. J'ai pris un escadron pour la survivabilité des avions mais ca handicape ma mobilité. Du coup je vais les scinder et voir ce que ca donne sur la table. Du coup le problème est réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banewolf est très bon si tu arrives à bloquer ton adversaire dans un corridor.

Manti meilleure artillerie je reste perplexe, lui préférant le colossus :shifty:

Le seigneur commi, quitte à ce qu'il frappe en dernier autant l'équiper d'un gantelet ^_^

La charge de démolition est PA2.

+1 pour scinder tes vendettas.

Les cavaliers ont énormément perdus :crying: car PA3 et non 2... et l'escouade de psyker je n'ai jamais été un grand fan, trop instable :ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ J'ai déjà testé le banewolf et c'est juste horrible contre les SM/nécrons mais c'est très vulnérable. Après ca reste un véhicule rapide.
_La manticore c'est potentiellement trois gabarits de force 10 sur du véhicule et en plus ca oblige l'adversaire à séparer ses troupes (et ca fait bien mal aux troupes à 4+). alors dois je remplacer un lemanr russ par une manticore?
[quote]La charge de démolition est PA2.
[/quote]
Ca change pas grand chose à l'utilisation.

Ah. Des cavaliers PA 3. Je vais peut être les enlever alors. Vu que c'était là leur utilité, tuer des svg 2+ en chargeant...
Ca libère 75 points du coup.
bon du coup voila une roisème version de la liste où je dois rajouter des trucs :

[color="#008000"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur comissaire[/color] 85 points.
[color="#0000FF"]_gantelet energetique[/color]

Accompagne le paté de 30 gardes : je le met au centre car il sera à l'abris. Inutile de dire qu'il ne relèvera aucun défi de l'ennemi mais qu'il sera bien solide.

[color="#FF0000"]Escouade de cdt de cie[/color] 90 points
[color="#0000FF"]_CL[/color]


[color="#008000"]Troupes[/color]
[color="#FF0000"]escouade de commandemant de peloton[/color] 105 points
[color="#0000FF"]_4 LF, chimère[/color]
Je sais pas trop ou le mettre : avec le paté pou les ordres? Ou dans une des vendettas?

[color="#FF0000"]Gardes combinés[/color] 225 points
[color="#0000FF"]3 AC, 3 haches energetiques, 3 LF[/color]
Tient le fond de table ou pars l'assaut (eh oui les AC peuvent tirer en bougeant maintenant :devil: )

[color="#FF0000"]escouade d'armes spéciales[/color] 105 points?
[color="#0000FF"]_ 2 charges de demolitions, 1 LF[/color]
C'est la qu'on me traite de bourrin. C'est une escouade suicide qui un fois qu'elle aura posé ses galettes pourra remonter en navion et checher les objots (si elle survit).

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 115 points
[color="#0000FF"]3 LP[/color]
rôle classique. rien à dire. Dans la deuxieme vendetta

[color="#FF0000"]Vétérans[/color] 155 points
[color="#0000FF"]3 fuseurs, chimère[/color]
rôle classique aussi.

[color="#008000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"] vendettas[/color] 130 points
[color="#FF0000"] vendettas[/color] 130 points


[color="#008000"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Leman russ [/color] 150 points
[color="#FF0000"]Leman russ demolisseur[/color] 165 points
Epine dorsale de la GI.

total ! 1455

Du coup j'ai 45 points de rab et je ne sais pas quoi en faire. Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé deux heures à relire le topic sur la V6 pour la garde. La manticore est donc un vrai must. Je vais peut être tout simplement supprimé les vétérants pour mettre un deuxième peloton semblable au premier mais qui attaquera. Peut être des légions pénales aussi (elles ont up avec la V6 et l'attaque de flanc reste cool). Du coup peut être que les kasrkins vont revenir....
Reactions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé conseil sur le tactica imperialis. Voila ce ue ca donne (je sens qu'on approche :lol: )


[color="#008000"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de cdt de cie[/color] 110 points.
[color="#0000FF"]_4 fuseurs [/color]

snipera l'élite et les transport ennemis.

[color="#FF0000"]Escouade de cdt de cie[/color] 90 points
[color="#0000FF"]_CL[/color]

[color="#008000"]Elite[/color]
[color="#FF0000"]Kasrkins[/color]
[color="#0000FF"]_2 fuseurs[/color]


[color="#008000"]Troupes[/color]
[color="#FF0000"]escouade de commandemant de peloton[/color] 105 points
[color="#0000FF"]_4 LF, chimère[/color]

[color="#FF0000"] 30 Gardes combinés[/color] 270 points
[color="#0000FF"]3 AC, 3 haches energetiques, 3 LF, comissaire hache energétique[/color]
Tient le fond de table


[color="#FF0000"]escouade d'armes spéciales[/color] 85 points
[color="#0000FF"]_ 2 charges de demolitions, 1LF[/color]
C'est la qu'on me traite de bourrin. C'est une escouade suicide qui un fois qu'elle aura posé ses galettes pourra remonter en navion et checher les objots (si elle survit).


[color="#FF0000"]escouade dé vétérans[/color] 105 points
[color="#0000FF"]_ 3LP[/color]

[color="#008000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"] valkyrie[/color] 100 points
[color="#FF0000"] vendetta[/color] 130 points
[color="#FF0000"] vendetta[/color] 130 points


[color="#008000"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]manticore [/color] 160 points
[color="#FF0000"]Leman russ demolisseur[/color] 165 points
Epine dorsale de la GI.

total ! 1500
J'ai beaucoup changé ma liste. Je pense qu'elle est plus compétitivé car plus de mobilité et qu'il y a plein de trucs crades dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et heureusement qu'il peut plus refiler sa cape de camou au paté (vive le fair play). [/quote]

Ah bon, t'as vu ça où, Personellemnt, j'ai bien vu qu'il suffit d'une figurine avec dicrétion pour que toute l'unité ait discrétion, mais je n’ai vu nulle part que le Seigneur Commissaire ignorait cette nouveauté.

Sinon, la Valkyrie n'est elle pas mieux avec les lances Roquettes Multiples? par ce que sinon, c'est une unité one shot à 100pts, je trouve ça un peu dommage, alors qu'elle peux devenir très bien pour seulement 30, voir 40pts de plus si tu rajoute les Bolters Lourds.

[quote]J'ai beaucoup changé ma liste. Je pense qu'elle est plus compétitivé car plus de mobilité et qu'il y a plein de trucs crades dedans. [/quote]

Pour la mobilité, elle l'est beaucoup moins que l'autre, tu n’as que 3 Aéronefs de Rapides, et c'est pas franchement mobile (je te rappelle qu'ils n'ont qu'un seul virage de 90°, oui ils peuvent passer en Stationnaires, mais là ils perdent leurs bonus d'Aéronefs). Sinon ta liste me semble pas mal, n'étant pas bourrin dans l'âme, je ne peux pas vraiment dire grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une rockstar de 40k, mais je trouve que de n avoir que 3 unites op a 1500 points, c est peu. Pour de la prise d objo je pense que tu seras en galere, surtout que tu dois sortir maintenant pour capturer.
Je prends pas les escouades spe en compte, elles feront jamais une partie en restant en vie. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.