Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Dynastie Skaro


Pallas4

Messages recommandés

bonjour

je recommence tranquillement. Mais n'ayant pas joué depuis un an et demi.. deux ans... je ne sais pas si j'ai fait de bons choix.. (d'autant plus que les nécrons, je n'ai jamais joué avec). Explication sous la liste.
Mon but n'est pas de faire une liste abusée je ne fais pas de tournois hein... mais un truc qui tient vaguement la route (enfin... quoique..) mais dont les figurines me plaisent.

[b][u]Dynastie Skaro, la nuit (Necron) : 997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pedlerkit" : 1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Scarabées psychophages[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]2x Cryptek[/u][/color][*][color="#00a650"][u]"Lumik" : 1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][list][*] 1x Champ Distruptif[/list][*][color="#00a650"][u]"Cybmat" : 1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Traqueurs[/u][/color] (152 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Bon, déjà je ne sais pas si les guerriers nécrons sont formidables ou pas... mais pour moi il fallait bien deux escouades... Rien que pour le principe... Je pense que l'une servira de suite au tétraque pour aller un peu partout sur le champ de bataille.
L'autre possédera le cryptek de la tempête et tentera probablement (via le moissonneur ?) d'arriver proche des blindés.

Le cryptek du désespoir arrivera avec les traqueurs. Je sais que dans ce cas ce n'est pas de la FEP, mais le voile permettra justement de le faire à chaque tour ! Et puis cyclopes avec cyclope ça ira bien. D'autant qu'avec un 6 je peux retirer une arme spéciale

Je pense ensuite utiliser les spectres là où je verrai des unités planquées... Et la console, sur les véhicules....


Le but de cette liste est, bien sûr, de continuer sur 1500 et 2000 points... peut-être avec un rôdeur car j'aime la figurine...

EDIT suite à la modération : fait, désolé. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton Tétrarque, la Trame sempiternelle et les Scarabées Psychophages, c'est bien, mais pense à mettre un Fauchard. La V6 à introduit des Défis entre personnage, et bien qu'un Tétrarque/Dynaste/Seigneur Destroyers n'aient pas de profil qui cassent 3 pattes à un canard, le Fauchard est tout de même F+2 PA1, ce qui fera sauter toute les armures normales et +2D6 de pénétration de blindage contre les véhicules. Du coup, 3 Attaques (normales) F7 PA1 couplés à la possibilité que ton adversaire s'attaque tout seul fait que les "seigneurs de guerre" Nécrons sont certainement les meilleurs pour les défis, ce qui tuera les sergents ennemis (voir même les PI ennemis).

Pour les Spectres, oublie l'habitude de différencier les figurines, ça ne sert plus à rien vu que tu retire les PV sur les figurines les plus proches de l'unité qui tire.

Concernant les Guerriers Nécrons, ils passent souvent après les Immortels pour les choix de troupes. Certes, les Immortels coûtent plus cher, mais ont +1 en Sauvegarde, et leurs armes ont +1 en Force et en PA, tout en ayant la possibilité d'avoir des Carabines Tesla. Du coup, pour un ancien joueur Nécron, ils n'ont pas beaucoup de différences entre les anciens Guerriers Nécrons du précédent Codex (18pts pour un profil similaire aux Immortels d'aujourd'hui qui coûtent 17pts), mais étant nouveau, tu préférera surement avoir plus de troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différenciation des figurines des spectres n'a pas pour but de limiter les pertes mais je me dis que la plupart des figurines au contacts subiront les câbles donc un peu de tir... mais depuis j'ai réfléchi. vu la taille du socle... en fait non...

donc :
je retire une escouade de guerriers. Je mets à la place 6 immortels (et rajoute un guerrier dans l'autre escouade)... je mets 3 câbles chez les spectres (en retirant le projecteur) et je mets le fauchard au Tétrarque...


C'est un peu mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut, monte les Immortels à 7 au lieu de 6 + 1 Guerrier. Si les points ne le peuvent pas, tant pis.
Concernant l'armement des Immortels, je te laisse chercher dans cette section, plusieurs posts Nécrons ont donné lieux à quelques débats concernant les Carabines Tesla et les Fusils à Fission lourd. Au final, ça dépend plus de ce que l'on aime, et du reste de la liste.

Donc avec tes modifications, qui ira dans le moissonneurs? Quel rôle à chaque unité? Quelle unité rejoindront le Tétrarque et l'Emissaire de la Tempête?
Le Désespoirs rejoignant clairement les Traqueurs ou restant seul dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire ça risque d'être difficile, il faudrait passer à 8 guerriers (mais avec une 4+ ça ne fait pas un peu peu ?) et rajouter un traqueur (why not ça) ou alors je reviens sur les spectres différenciés.


Pour le reste, le désespoir reste avec les traqueurs pour les redéployer au fur et à mesure de la partie.

Je pense mettre le tétrarque chez les immortels et la tempête chez les guerriers. Le but est d'emmener ces guerriers rapidement à 12ps d'un blindé.

Si possible ensuite le moissonneur pourra alors redéployer les immortels ou bêtement les guerriers.

En revanche ta remarque sur les carabines 'y a fait réfléchir... ça ne serait probablement pas idiot de mettre ça en carabine, ça permettrait de tirer et charger... Même si je ne suis pas sûr de pouvoir charger souvent, ça correspond plus à l'esprit du tétrarque CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Bon, ce essage va servir d'alerte à tous ceux qui utilisent W40karmycreator... Quand on prennd un émissaire d... ça compte le prix du cryptek (ce qui n'est pas bien logique à mes yeux, vu qu'il s'agit d'une amélioration...
Du coup j'ai 50 points à dépenser...

Du coup j'ai le choix :

11 immortels, 7 traqueurs et 10 guerriers
ou
8 immortels, 7 traqueurs et 9 guerriers et un émissaire de la destruction avec regard de flammes. Ici le cryptek sera dans l'escouade d'immortels où sera aussi le tétrarque. Ainsi ça sera une protection en cas de charge...
ou
10 immortels, 7 traqueurs et 8 guerriers et un émissaire de l'éternité avec chronométron.. Dans ce dernier cas il sera aussi avec les immortels et pourra servir d'aide aux jets de dés, come ceux du tétrarque...

Une préférence ?

Je reste sur 7 traqueurs. Je connais les risques de la FEP, mais ça ne se fera pas à chaque tour, du moins je l'espère... et le principe m'amuse beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chronometron est un objet "one shot" qui n'est du coup qu'utile pour aider certains persos spé à faire passer/maintenir leurs règles spé. En dehors de ça, difficile de rentabiliser cette unique relance.

Dans la config avec l'émissaire de la destruction, tes escouades vont être légères, du coup, même avec des grenades défensives, une bonne unité de CàC te chargeant fera partir ton escouade si elle à de la chance.

J'aurais plutôt tendance à prendre le premier choix.

PS : donc tu passe de 8 à 7 Traqueurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 immortels ne te serviront qu'à faire deux unités de 5 et 6 figurines, autant en faire une de 10 qui tiendra mieux le choc mais ce n'est que mon humble avis car il y a des aficionados des petites unités de 5... question de goûts.

Le chronométron est vraiment sympa pour les capacités spéciales ou pour les armes à 1d6 tirs... et puis il peut être utilisé une fois par phase : pour le mouvement, puis pour le tir et ensuite pour l'assaut ainsi que durant la phase de tir de l'adversaire et sa phase d'assaut ; soit 5 fois en un tour de jeu, pas si mal je trouve. Encore faut-il en avoir l'utilité car si c'est juste pour relancer un tir ou une svg... et encore, même là ça peut aider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Quoiqu'il en soit je trouve que les meilleurs émissaires pour défendre une troupe sont le désespoir avec son lance flamme PA1 et le tempête pour son champ disruptif de 1d6 touches de F8 PA5 (en plus c'est un antichar très efficace... à 12ps). Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'était un peu le but... relancer quelques tirs / svg puis au CAC relancer les attaques du fauchard.. pour 40 points, je me dis que si ça me permet de sauver la situation...; une fois par phase, il y a de quoi l'utiliser souvent...
D'autant que oui, on ne peut avoir que 10 immortels par escouades, et je ne suis pas chaud chaud...

(oui je suis passé à 7 traqueurs ça permet de récupérer 19 pts en gardant une chance raisonnable de faire un 6 pour blesser de temps à autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.