Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [GImp] liste Artillerie possible en V6 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je cherche à monter une liste de la Garde Impériale 2000 points présentant d'une part un maximum d'artillerie, et d'autre part plus de 120 piétons, dans la plus pure stratégie 1ere guerre mondiale : préparation d'artillerie et charge générale (Yahaaah ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).

Mais voilà, je n'ai envie d'aligner ni une Vendetta (ou autre aéronef), ni une hydre. J'aime les armées à thème et présentant un challenge à jouer.

La liste serait principalement axée sur les ordres, donc avec beaucoup de pelotons et d'escouades combinées. J'ai cherché dans tous les sens, et je n'arrive pas à sortir quelque chose qui ne soit pas mollasson. C'est pourquoi je vous demande quelques conseils.

Notamment :
-Quelles pièces d'artillerie choisir (j'ai l'impression que la Manticore peut faire des ravages...) ?
-que mettre comme armes spéciales ou lourdes dans les pelotons ?
-que valent les commissaires (jamais joué avec) ?
-pour les aéronefs, est-ce que la saturation d'autocanons + "abattez-le" peut suffire ?
-Quid des ratling ?
etc...

Bref beaucoup de questions pour un pauvre joueur garde qui a envie de voir autre chose dans sa liste que des Vendettas, histoire qu'elle soit un peu originale (et Fluff).

Merci d'avance
Ben [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Benfi' timestamp='1343503758' post='2182995']

Notamment :
-Quelles pièces d'artillerie choisir (j'ai l'impression que la Manticore peut faire des ravages...) ?
-que mettre comme armes spéciales ou lourdes dans les pelotons ?
-que valent les commissaires (jamais joué avec) ?
-pour les aéronefs, est-ce que la saturation d'autocanons + "abattez-le" peut suffire ?
-Quid des ratling ?
etc...

[/quote]

- Oui la Manticore peut faire d'énorme ravage. elle en faisait déjà pas mal en V5, en V6 elle risque d'être encore pire. Si tu veux faire vraiment dans l'esprit guerre mondial, je pense que tu devrais compter sur des Basilisk en masse, du Griffon... après pourquoi pas un Colossus ? Ce Char était nul à cause de sa portée minimum de 24ps, mais avec la V6 tu peux quand même tirer en indirect en dessous de la portée minimal, du coup, il gagne un sacré intérêt ! (seul Hic, faut le convertir car le Char n'existe pas. Le plus proche reste la "Bombarde" de Forge World).

- Pour les armes lourdes dans tes pelotons, je pense que tu peux diversifier. Fait un peloton full Autocanon (avec pourquoi pas du LG en arme spé, c'est loin d'être la meilleur arme de tir, mais ça t'offre une chance de plus de faire un dégat -même superficiel- sur un Char léger ou un Aéronef), un autre full Canon Laser. La tendance à l'air d'être de mettre des Lance flamme afin d'avoir 1d3 touche en tir d'état d'alerte (qui peut calmer certaines charge, c'est sûr !)

- Les Commissaires restent important, bien qu'ils soient plus fragile avec les règles de ciblage des Snipers et autres Personnages. Mais c'est pareil pour l'ennemi ! Selon le thème que tu veux jouer, ils sont un must-have (surtout pour ceux qui aime jouer façon Soviétique)

- Pour les Aéronefs, oui je pense que les Autocanons en masse jumelée doivent suffirent... en même temps il y a intérêt car c'est quand même l'arme la plus adapté (en dehors de l'Hydre).

- Les Ratlings pour moi vont parfaitement dans une armée artillerie. Ils pilonnent et tente de forcer l'ennemi à ce jeter à terre pendant, les ralentissant pendant que tu continues de pilonner.


Ensuite dans tes pelotons mets des haches énergétiques, alors pareil, ça risque d'être la mode chez la GI. Mais par rapport à l'orientation de ta liste, ça me semble nécessaire, car tu t'oriente de façon à n'avoir que très peu d'arme anti 2+, donc seul la saturation pourra descendre du Termi... et si tu "rates", tu auras encore la chance des les tuer au CàC sous une pluie de coup de tatane et de Hache avec F4 PA2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de te renseigner aussi du coté des Impérial armour, la Death Korp est spatialisé dans le siège et l'artillerie.

Pour le reste tu cherche dans le bourrin ou juste dans le fun ? car les deux ne se mélange que très rarement (pour moi en tous cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille:
(1 Manticore mais bof esprit 1e GM) 2 Medusa 270
2 basilisk (250)
3*griffon (que 225 pts) => soutien = 745)
- 1 QG 30 + CL(20) + 2 snips 10 = 60
- esc-com+4 l-grenades 30+20 +Chenkov 50 = 100 {425}
20 GI (2 autocanon,+20, 2 l-fl +10) = 130
30 cadet-chenkov 195
- esc-com + 4 l grenades = 50 {385}
20 GI (2 autocanon, +20, 2 fuseurs) = 140
30 cadet-chenkov 195
- esc-com + 4 l grenades = 50 {385}
20 GI (2 autocanon, +20, 2 fuseurs) = 140
30 cadet-chenkov 195

Tu as ton parking de tir
tu as des vagues d'assaut recyclables qui aiment le tir au jugé /alerte + ordre "feu à volonté"(90 gars qd même) + 60 "utile"
tu as 4 * des ordres
en AA tu as au besoin un peu d'autocanon +-ordre relance mais évite les listes full volant
... Le placement de chenkov est CRUCIAL
dissoudre les cadets à ton tour en close permet une phase de tir sympa ... pars du principe que tu as + de monde que l'autre n'a de munitions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !
En effet la.manticore est pas trop dans le thème de l'armée. Peut-être la remplacer par une troisième medusa, ou bien un colossus.
Pour les cadets, j'ai lu dans le tactica en épinglé qu'ils étaient plutôt à éviter, même si un ami qui les a déjà joué en innombrables me soutient que ça a été très pratique.Sinon oui je compte faire une armée Death Korps.

D'autres idées ? (ratlings)
Je me prépare une petite liste, suivant vos conseils ;)

EDIT : si quelqu'un a des infos sur des unités Imperial armour qui pourraient m'intéresser, je suis preneur. L'idée étant d'avoir une armée à thème, un peu originale, et un minimum compétitive Modifié par Benfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chenkov et les cadets c'est peut être fluff mais c'est surtout très très mou.
Pour un liste artillerie la manticore est obligatoire (anti blindé et svg 4+), il te reste ensuite l'artillerie anti élite (celle anti marine et qui ignore les couverts, je me rappelle plus du nom). Là ca te fait une artillerie poyvalente.
Ensuite pour les pavés, je te préconise une escouade de cdt de cie pour les ordres qui te permettront d'avancer plus vite (si ton idée est de ne pas avoir de transports si j'aibien compris). Dans tes patés je plussoie befa : haches energetiques et LF.
Le seigneur comissaire est un plus au mileu des gardes.
Enfin pour palier ton manque de mobilité, les kasrkins en Fep sont efficaces (5 avec deux fuseurs).

My 2 cents :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Benfi' timestamp='1343553408' post='2183159']
Merci à tous pour vos réponses !
En effet la.manticore est pas trop dans le thème de l'armée. Peut-être la remplacer par une troisième medusa, ou bien un colossus.
Pour les cadets, j'ai lu dans le tactica en épinglé qu'ils étaient plutôt à éviter, même si un ami qui les a déjà joué en innombrables me soutient que ça a été très pratique.Sinon oui je compte faire une armée Death Korps.

D'autres idées ? (ratlings)
Je me prépare une petite liste, suivant vos conseils ;)

EDIT : si quelqu'un a des infos sur des unités Imperial armour qui pourraient m'intéresser, je suis preneur. L'idée étant d'avoir une armée à thème, un peu originale, et un minimum compétitive
[/quote]

La Death Korp de Krieg dispose d'une liste complète qui te permet de monter un régiment d'artillerie.
les listes ForgeWorld sont tout à fait jouables en partie amicale mais ne sont que rarement acceptées en tournoi, tout dépend donc de ce que tu veux faire comme partie.
Si mes souvenirs sont bons, la Death Korp dispose d'escadrons d'artillerie en soutien et de moriers lourds ou quad launcher en elite, soit significativement plus de choix que dans le codex pour de l'artillerie...
Après les tarifs des fig FW sont sans commune mesure avec les figs GW (dixit le mec qui a 3000pts d'élyséens)

Après c'est à toi de voir (les regles de la death korp sont dans les Imperial Armour 5 et 6 et dans une moindre mesure 7)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les regles de la death korp sont dans les Imperial Armour 5 et 6 et dans une moindre mesure 7[/quote]

J'avais trouver une traduction en français du "codex" DK plutot bien faite, je l'ai en PDF.
Et je dois dire que ça te conviendrait parfaitement, tu peux aligner facilement une quinzaine de pièce avec la DK. (en fait y a de l'artillerie en élite... ça aide).

Si jamais tu restes sur la GI simple je te conseille une base de 2*3 griffons et 3 colossus (en prenant en compte que la manticore est exclue).
Après faudra chercher l'antichar lourd ailleurs (oui parce que, pour ce qui est des transports, la F6 est déjà pas mal hein?).

Tu peux palier à ça avec des troupes de choc fuseurs comme l'a souligné soneka (en mode sapeurs 1er GM ça le fait ;) ).
Ou du vétos/chimère fuseurs plus classiques ou même des esc d'armes lourdes dans une moindre mesure.

Mais dis toi bien que si l'artillerie c'est ton truc, la Death Korps est toute indiqué ;)

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois merci à tous !
Je me suis donc décidé à faire une liste Death Korps, se basant sur les Imperial Armour.
Cependant, j'ai encore tout un tas de questions relatives aux conflits avec le codex Gimp et avec la V6. Par exemple, est-ce que je dois uniquement prendre les unités IA ou est-ce que je peux faire un mix avec le codex (comme prendre un choix de soutien dans l'un et un d'élite dans l'autre). Si il y a un errata de sorti, pouvez- vous me faire parvenir le lien (j'ai pas trouvé). Sinon, est-ce que quelqu'un s'y connaissant avec les Imperial armour pourrait prendre un peu de temps et répondre à des questions par MP ?

Salut à tous
Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Considère le Death Korp comme un codex à part. Donc tu ne peux choisir que les unités qu'ils proposent.[/size][/color] [/quote]


En fait, je crois que non :

(Extrait de la FAQ Alliés du site de Forge world)
[quote]Death Korps Siege Regiment Armies
When using the Allies Matrix (page 113, Warhammer 40,000 rulebook),
Death Korps Siege Regiment armies are treated as Imperial Guard armies
when both selecting allies to fight alongside them and when using them
as allies for another force. The exception to this rule is that they may ally
with Imperial Guard armies as Battle Brothers.[/quote]
source : [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html"]http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html[/url]

en gros, au niveau des alliés, ils son considérés comme des gardes sauf pour ces derniers auprès desquels ils sont des frères de bataille. Modifié par Benfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai commencé à toucher un peu au livre et je vous livre un première liste, très basée sur les véhicules.



[size="2"] [/size]
[size="2"]Total : 2500[/size]

[size="5"]1er détachement : Death Korps Alliés armoured battlegroup[/size][size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="4"][b]Death Korps[/b][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]QG[/u][/size]
[size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"]Peloton de commandement de Comp 90 [/size]
[size="2"]Junior officer Grenades Frag[/size][size="2"] [/size]
[size="2"]Autocanon [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Escouade de Support 110 [/size]
[size="2"]3*Autocanon [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]ELITE[/u][/size][size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"]Batterie de Mortiers Lourds 150 [/size]
[size="2"]2 Mortiers supplémentaires[/size][size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Batterie de Mortiers Lourds 150 [/size]
[size="2"]2 Mortiers supplémentaires [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Batterie de Mortiers Lourds 150 [/size]
[size="2"]2 Mortiers supplémentaires [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]TROUPES[/u][/size][size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"]Escouade d'ingénieurs charge démo 70 [/size]
[size="2"]Hades 50 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]ATTAQUE RAPIDE[/u] [/size]

[size="2"]Cyclops 25 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Cyclops 25 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Cyclops 25 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]SOUTIEN[/u] [/size]

[size="2"]Canon Trembleterre 100 [/size]
[size="2"]Tir Indirect [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Canon Trembleterre 100 [/size]
[size="2"]Tir Indirect [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Canon Medusa 125 [/size]
[size="2"]Tir Indirect [/size]
[size="2"] [/size]
[size="3"][b]Armoured Battlegroup[/b][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]QG[/u] [/size]
[size="2"]Observateur d'artillerie 100 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][u]TROUPES[/u][/size]

[size="2"]Leman Russ Demolisseur 155 [/size]
[size="2"] Bolter lourd [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"]Leman Russ Demolisseur 155 [/size]
[size="2"] Bolter lourd [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [u]ELITE[/u][/size]

[size="2"] Leman Russ Demolisseur 190 [/size]
[size="2"] Bolter lourd [/size]
[size="2"] [/size]
[size="5"]2eme Détachement : Death Korps[/size][size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [u]QG[/u][/size]

[size="2"] Peloton de commandement de Compagnie 65 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [u]TROUPES[/u][/size]

[size="2"] peloton d'infanterie [/size]
[size="2"] esc commandement 65 [/size]
[size="2"] 3*esc LF 255 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] escouade d'ingénieurs charge démo 70 [/size]
[size="2"] Hades 50 [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [u]SOUTIEN[/u] [/size]

[size="2"] Canon Trembleterre 100 [/size]
[size="2"] Tir Indirect [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] Canon Medusa 125 [/size]
[size="2"] Tir Indirect [/size]



[size="2"]En Gros : 4 Blindés (3 lourds), 14 Pièces d'artillerie (5 lourdes), 50 gardes[/size]

[size="2"]Bon avec le recul je me rends compte que j'aurais mieux fait d'enlever les alliés et de rajouter du piéton et de la DCA mais je vous donne la liste comme ça quand même.[/size]

[size="2"]Le but était que :[/size]
[size="2"] -les mortiers lourds fassent reculer l'infanterie ennemie (obus enflammés),[/size]
[size="2"] -l'artillerie lourde pilonne l'ennemi[/size]
[size="2"]-les cyclops bien devant pour attirer les tirs et offrir une charge de démo qui ne dévie pas[/size]
[size="2"] -les Leman Russ avancent en première ligne, protégeant le peloton d'infanterie juste derrière[/size]
[size="2"] -Les Hades arrivent au second tour pour détruire les blindés lourd (touche de force 10 PA2 + fusion) suivis au tour suivant des ingénieurs avec la charge de démolition pour terminer le travail.[/size] Modifié par Benfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut

Je joue une armée death korp et je te conseille de remplacer 3 mortiers par 3 thud gun. Je t`assure que c`est très efficace de poser 12 petites galettes (meme si c est 2 tours sur 3) . J ai fais un carton avec à chaque partie !!!

En jouant death korp il faut aussi profiter de possibilité de jouer des gantelets sur les chefs d escouade. En regroupant tes escouades, et ajoutant un commissaire, tu as un pavé de 30 gardes avec 8 attaques F6 PA2, ca sert contre tout, je joue comme ca a chaque fois et ca fait la masse de fantassins qui noit l ennemis sous les coups !

Bon courage pour la suite !!!

Ps : j ai envoyé un mail a forge world et ils m ont répondu qu un codex death korp pour la v6 est en cours de realisation de leur côté et qu il devrait être dispo prochainement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.