Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BA] Liste 2000pts


Rogal Dorn

Messages recommandés

Bonjour,



Voici une liste qui se veut mi-dur et compétitive en tournoi, dites moi ce que vous en pensez, je trouve que ça manque de troupes, surtout avec les nouveaux scénars...


[b][u]Ba 2000 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/125 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="red"][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/145 pts)[list][*] 1x Bouclier Tempête[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 465 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160/175 pts)[list][*] 3x Bouclier Tempête[*] 3x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (120/240 pts)[list][*] 2x Arme énergétique[*] 6x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts)[list][*] 1x Lance-plasma lourds jumelés[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts)[*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



La tactique est simple j'avance avec mes vindics pour ouvrir les vehicules adverses ou éventuellement les pietons qui me poseraient des difficultés, j'avance sur les objos avec mes deux troupes (voir 4 si je scinde mais ça perd en efficacité). Ensuite j'arrose avec mon Land puis charge ce qui reste avec mes Totors et archi en "Don de la colère"



Ensuite je sais pas, pensez-vous qu'une Fep avec ma Cie de la mort soit une bonne idée, sachant que derrière elle va attirer tout les tirs et que c'est malgré tout une unité de CaC?



Mon storm quand à lui est là pour narguer si pas d'aeronef ou en tant que chasseur aerien.



Merci d'avance pour vos commentaires qui seront les bienvenus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu de temps pour estimer une liste. Mais à première vue, je dirais qu'un prêtre à 2000 c peu, qu'avec juste 2 vindic sur la table même avec les écran de marines d'assaut devant ça saute tout seul.


Est ce que tu as déjà testé les marines d'assaut en V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, il y a quelques jours j'ai pensé a une liste quasi similaire (voir même identique sur beaucoup d'aspect), mais je me suis très vite rendu compte que 3 blindés sur la table tour 1 (j'avais réussi à placer un LR en plus des vindicators), ce n'est vraiment pas viable.

J'ai fini par me dire, que ce genre de liste convient parfaitement à l'expression "avoir le ... entre deux chaises". Tu n'est pas assez optimisé pour une liste piétonne, et tu n'est pas assez optimisé pour une liste mécanisé. Donc :

- Si tu veut jouer des vindicators, place un land raider pour ta Cie de la mort, et met tes assauts dans des razorback.
- Si tu veux jouer tes assauts, place des dévastators à la place des vindicators (Plasma, et LM).

Edit : Tu as mis aussi le LR ;), il m'a échappé. Mais ça reste insuffisant je trouve, si tu ne met pas d'autres blindés. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

je viens de jouer contre du SMC liste dur (2*2 obli, 2 démons ailés, des kornus dans un land, des pesteux en rhinos, des élus avec 10 fuseurs en tout dans l'armée) avec cette liste quasi identique sauf que j'ai changé mes 2 vindic contre des dévastators:


[b][u]Ba 2000 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/145 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 475 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160/175 pts) [list][*] 3x Bouclier Tempête[*] 3x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250/260 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (120/240 pts) [list][*] 2x Arme énergétique[*] 6x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourds jumelés[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/124 pts) [list][*] 4x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/104 pts) [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Je perd 9 à 8 au tour 5 pour le fun on a fait tour 6 et tour 7, au tour 6 je fait match nul et au tour 7 je gagne ^_^

Mais on a fait un scénar anihilation et c'était à mon avantage.


[quote]Est ce que tu as déjà testé les marines d'assaut en V6 ?[/quote]



Bah oui je les ai joué en razor par 5 ou par 6 et je trouve ça trop faible, le razor se pète trop vite, ensuite sur de la saturation ça ne resiste pas assez... et par 10 en réacteur d'assaut c'est pas mal mais ça coûte cher et en prise d'objo ça se fait trop vite cibler... donc bon j'avoue que je manque d'inspiration.


Pour les dévastators c'est clair que d'une ça tiens plus longtemps qu'un vindic, et de deux c'est un peu plus polyvalent.



Donc je trouve ma liste assez bien mais sur un scénar prise d'objo je tiens pas c'est sûr :(





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que maintenant la prise d'objo est sur 5 des 6 scénar, même si y'en a que un sur le dernier mais quand même.


Après quelques test de mon ancienne liste full jump je trouve que c'est vraiment light maintenant, avec le changement de l'insensible, tu prend vraiment super cher sur la saturation. Et la modification du bonus d'init en charge fait qu'on prend aussi toujours la riposte quand on charge du marines, ou alors il faut exploiter le marteau de fureur pour dégrossir un peu avant, ce qui donne moins de mobilité etc.

Du coup j'ai tenté le spam de pred/raider en exploitant le fait de pouvoir embarquer deux escouade de combat dans le même transport. du coup 6 blindé à blindage 13/14 avec un bonne dose de points de coques, la possibilité de fep avec les raider et d'attaquer de flanc avec les baals.

J'ai pas trop été déçu pour l'instant, mes prochains test seront d'affronter une armée avec une grosse deathstar style motonobz ( ou les nouveau hurleur qui sont juste insane ) histoire d'optimiser un peu.

J'en arrive au même souci que toi, j'ai peu de marines ( 25 en comptant la compagnie de la mort soit 4 troupes) du coup faut jouer très safe et exploiter le land raider à son maximum, prendre des objos n'est pas évidents et on peu plus vraiment contester avec un véhicule hormis sur un scénar.



J'hésite à mettre 5 scout sniper pour tenir l'ojectif fond de table vous en pensez quoi ?? Modifié par Atheh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé quelques parties en v6 et avec plusieurs unités, voila ce que j'en retire:

-Les PI sont bien boostés car plus durs a tuer => on peut charger en points plus facilement(Ex: prêtre réacteurs + griffe + BaF)
-Les archivistes ont accès a d'excellents pouvoirs, mais prennent tous leurs sens en tant qu'epistoliers(relance les jets pour toucher + relance les sauvegardes d'armure ratées de l'ennemi...)
-Les devas souffrent du combat nocturne si il n'y a pas de véhicules pour éclairer la zone
-Les avions, très puissants, sont très dangereux niveau transport si crash
-Les bâtiments sont imbuvables a distance, mais si détruits avec un 7, ils seront le tombeau des unités dedans.
-Le fuseur laisse sa place au canon laser sur le trône royal, mais uniquement pour prendre le titre d'Empereur.

Je suis tombé amoureux de la mini deathstar suivante (full jp):
Epistolier (Arme de force)
Pretre (griffe eclair + BaF)
10 marines avec 2 fuseurs et un servent moufle
Avec les bons pouvoirs, c'est une tuerie.
J'ai aligné un archiviste F8 I7 en charge, et qui rejette les jets pour toucher rater. Le pretre avec la griffe en a tiré profit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut minimum 4 troupes avec autant de scénars objos,

Alors à votre avis mieux vaut 5 ou 6 gus dans un razor canon laser pour jouer fond de table et eviter de se faire craquer ses troupes sur un CAC ou aux tir. Ou plutot 4 escouades d'assauts JP avec prêtre pour quelles soient resistantes, mais là c'est du sac à pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette liste fond de table? Je garde les Totors en contre charge protégé derrière les deux razors que j'avance sur les objos les plus proches.



[b][u]BA 2000 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/145 pts)[list][*] 1x Bouclier Tempête[/list][*][color="red"][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/145 pts)[list][*] 1x Bouclier Tempête[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien en armure Terminator[/u][/color] (170 pts)[*][color="red"][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160/175 pts)[list][*] 3x Bouclier Tempête[*] 3x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160/180 pts)[list][*] 4x Bouclier Tempête[*] 4x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40/45 pts)[list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts)[*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/104 pts)[list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/124 pts)[list][*] 4x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Rogal Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ici c'est que tu n'as que 24 marines avec très peu de mobilités et les 4 chassis à blindage 11 vont pas faire long feu, du coup tes marines vont se retrouver tout nu, et tu sera au fond dans un coin de la table, avec des totors de close, quelques marines sans équipement. Pas sur que cela vaille le coup.

Tu as testé les preda et les furioso sinon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que c'est pas optimisé cette liste en réflechissant bien, ça manque de punch !

Les predators j'en ai pas, donc je peux pas en jouer, du coup je sais vraiment ce que ça vaut. Quels sont les préda les plus rentables en V6? les baal ou les normaux et quels équipements? si je dois en acheter je veux être sur de leur efficacité!

Pour les furioso j'en ai deux donc oui j'ai testé, le problème c'est que soit tu les joues en pod et là tu prend cher à la phase de tir adverse, soit tu les déploies mais le temps qu'ils arrivent ils prennent cher aussi, le mieux c 'est de les jouer en storm mais c'est risqué de prendre une touche F10 en cas de crash.

Sinon j'ai bien réflechis, et je pense avoir trouver une solution, 10 Marines d'assaut dans un rhinos option 2 fuseurs + pour le sergent griffe / bouclier tempête / Baf. C'est résistant grâce à leur nombre, de plus faut d'abord peter le rhino avant d'atteindre les figs, du coup je pense que t'as plus de chance de conserver une troupe comme celle là jusqu'au 5ème tour.

Franchement avec ma GI je me prend moins la tête pour trouver une liste opti ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marines est devenu bien plus complexe à jouer par rapport aux autres liste ^^

Je trouve le pred classique (autocanon/canonlaser en tourelle ) vraiment bien surtout avec le fait d'être rapide, tu peux toujour envoyer 2 tirs de canon laser en bougeant à 12 ce qui est vraiment pratique.

Le furioso si ça se crache, il prend une touche de F10 sans pa, donc résolu sur le flanc, ce qui fait 2/3 chances de faire un lourd et après 1/6 de l'exploser, pas sur qu'il explose. Après le storm avec un furioso je trouve ça plutôt sympa, tu as une plateforme de tir intéressante, avec dedans un gros dread qui pourra gérer un paquet de truc au close, surtout si tu combine leur charge avec celle d'une escouade d'assaut ou d'un deuxième furioso.

Les marines en rhinos ça peut être une idée, mais y faudra bien faire écran avec les razor pour eviter qu'il se fasse eclater direct. ce qui me gène un peu c'est que t'as une unité de totors, qui se trimbale à pied, et du coup c'est dommage que ce soit du totor de close, mais c'est vrai qu'en contrecharge ça fera une belle surprise ^^.

Je pense que maintenant faut essayer de jouer au maximum dans des espaces restreints pour exploiter les jolies armures, le beau profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup voici une liste qui je pense parait un peu plus optimisée, j'ai pas mis de predator car j'en ai pas mais j'vais reflechir pour m'en acheter une paire :)

Le dread Furioso est dans le Storm pour qu'il close au 2ème ou 3ème tour


[b][u][b][u]BA 2000 Ter (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b][/u][/b]

[b][u][b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/145 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canon à Fragmentation
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien en armure Terminator[/u][/color] (85 pts) [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (7 unités / 520 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color] (200/220 pts) [list][*] 4x Bouclier Tempête[*] 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250/260 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/68 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/68 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/68 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourds jumelés[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/104 pts) [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]

Modifié par Rogal Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as opté pour une liste blindé, si je peut me permettre quelques petites remarques

- Je prefere les Razor (rapide en plus!) que les Rhino. Le Canon laser/LP jumelé en V6 est vraiment pas mal avec l'allocation aléatoire de l'arme détruite. Il faudrait spamer des escouades de 5 marines Hache énergétique/bombe à fusion/fuseurs ou plasma dans un Razorback CL/LPj. Si tu arrive a en placer 5 ou 6 ça serait vraiment sale :lol: .

- Je n'aime pas vraiment le Furioso dans ta liste, je ne trouve pas qu'il se combine bien avec le reste. Il va se retrouver très vite isolé dans le camps adverse, ne pourra certainement pas charger surtout si tu le largue du Storm. Je prefere encore le dread de la cie de la mort en V6. Moi je mettrai à sa place 5 Terminator de plus qui arrive en frappe ou que tu met dans le storm. Je les trouve beaucoup plus solide que le dread et plus efficace surtout.

Si tu arrive a placé 5 ou 6 Razorback Canon laser/Lance plasma, tu pourrais abandonné la deva et mettre 2 Vindicators par exemple.

En résumé ça devrait donner un truc comme cela :

Archi
Pretre
Termi x5 LR
Termi x5
Assaut x5 Razor
Assaut X5 Razor
Assaut X5 Razor
Assaut x5 Razor
Assaut x5 Razor
Vindic
Vindic
Storm

Ce qui donnerai 5 chassis 11, 2 chassis 13, 1 chassis 14 et 1 aéronef. Tu devrais il me semble avoir assez en 2000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mais ta liste est faisable en 2500 pts et non en 2000 pts... sans aucune option pour mes sergents et sans les armes spé, j'arrive déjà à 2200 pts pour une liste comme celle-ci.


Les escouades d'assaut dans les razors c'est bien quand t'en met beaucoup, là effectivement 5 c'est pas mal mais avec les options il te reste plus grand chose pour impacter l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

petites parties ce week end pour tester voir comment se porte le full mech blood en V6, et voir pour de nouvelles listes.

Ma liste en gros pour la première partie :

Archiviste
pretre x2
5 scout
marines en razor x4
pred destructor x3

J'ai joué un match up classique à savoir, blood vs wolf, avec des long croc, du chasseur gris en rhino, prêtre des runes etc.
Et bien les razor comme les rhinos font pas long feu, tour un j'ai perdu 2 razor par les long croc, qui appuyé par le prêtre des runes divination se sont bien fait plaisir. De mon coté j'ai explosé 2 rhinos avec mes preda, et je commence à faire le menage sur les troupes embarqué.

C'est là que les souci commencent, parce que 5 marines tout nu, ça saute à une vitesse c'est incroyable... Du coup en 3 tours on s'est retrouvé dans une configuration étrange, il ne me restait qu'une troupe de marines qui avait été rejointe par les 2 pretre et l'archiviste, qui se planquait derrière deux épaves de razor, mes scout qui tenaient un objo dans un coin, mes trois predator intouchable en fond de table, et mon adversaire wolf se retrouvait avec ses long croc et également quelques marines planqué.

On a continué jusqu'a tour 5, avec une partie qui peut se résumé entre un affrontement entre 3 prédator, vraiment intouchable pilonnant toute la table.

Pour conclure sur cette premier expérience, les chassis partent vite, mais explose rarement ce qui laisse du couvert un peu partout. Pour moi on en arrive à un choix crucial, on a besoin de ces chassis pour du couvert mobile, mais il explose beaucoup trop vite, et les 5 marines tout nus qui en débarquent se retrouvent bien dans la me*** ...

Je pense que garder deux petites escouade en razor CL/LPj reste une bonne idée, avec un plasma dans l'escouade pour tenir ton coté de la table n'est pas une mauvaise idée, parcontre baser le coeur de l'armée dessus risque d'être vraiment difficile et on risque vraiment d'avoir besoin de grosses escouades d'assaut pouvant tenir le choc et portée une menace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est là que les souci commencent, parce que 5 marines tout nu, ça saute à une
vitesse c'est incroyable[/quote]

Et oui, on en est tous là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Perso je pense qu'opter pour des escouades de 10 en JP où en rhino c'est la meilleurs solution en terme de resistance. Maintenant en 2000 pts, mieux vaut en mettre 3 choix mais il reste moins de points pour le reste, ou 2 escouade qu'on peut splitter pour de la prise d'objo soit 4 unités opérationnelles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'une base de 3x10 assaut est inévitable. Après y'a plein de manière de les soutenir, mais limite ça peut être encore très rentable de prendre 2 razor pour les escorter et bloquer les lignes de vue.


Le souci de splitter les escouades d'assaut, c'est qu'avant ton escouade en razor était ton couteau suisse, tu avais du tir de masse grasse au LFL ou au CA, de l'anti char avec le combi fuseur et le fuseur de l'escouade, en combinant deux escouades et un prêtre tu pouvait largement découper au close, surtout avec l'avantage de la charge feroce qui te filais un bon bonus d'init. Maintenant le razor se fait eclaté, les 5 mecs à pieds on peut de marge de manoeuvre, tu peux pas charger à 6 contre 10 comme on le faisait avant, parce que tu perd trop au change.

Je pense que je vais tout de même prendre 2 razor bolter lourd, avec dedans 5 marines avec plasma pour servir d'appui à moyenne portée. ils pourrant alors tenir les objos en fond de table correctement, je pense. Votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.