Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Degats sur passagers


commandeur Caladarion

Messages recommandés

Voila je m'interroge sur les consequences des resultats de degat sur les passagers. Est ce que si un vehicule pendant une meme phase subit plusieurs degats lourd, un degat sonné et explosion , les passager qui vont debarquer peuvent tirer ou les effets subits lorsqu'ils etaient dans le vehicule persiste?

Merci de vos reponses!

CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1343597787' post='2183544']
Voila je m'interroge sur les consequences des resultats de degat sur les passagers. Est ce que si un vehicule pendant une meme phase subit plusieurs degats lourd, un degat sonné et explosion , les passager qui vont debarquer peuvent tirer ou les effets subits lorsqu'ils etaient dans le vehicule persiste?

Merci de vos reponses!

CC
[/quote]

GBN page 79 : Débarquement d'urgence. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis mal exprimé, prenons un exemple pour etre plus clair:

je charge avec un 5 marine dont un sergent equipé d'un gantelet un rhino remplie de 10 marines. Le resultat du cac est 3 degats lourds, je lance les des pour voir les resultats sur le vehicule, 1,2 et 5. Il debarque selon les regles normals de debarquement car je ne lui gene pas la trappe arriere du rhino, il fait sont test de pilonnage il le reussit. fin de mon tour, Debut du tours de mon adversaire, les mvmt sont effectués normalement. Arrive sa phase de tir est ce que les 10 marines peuvent tirer? Sachant que il ont subit un degat secoué et sonné le tours precedent precisant qu'il ne peuvent pas tiré. Donc effet cumulatif des degat ou le degat epave prend le pas sur les autres.

Merci de ta reponse!

CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 5 sur les dégats de véhicule avec une mouffle il explose(parce qu'une mouffle à PA2 donc +1 sur le tableau).

Ensuite, une fois que l'adversaire réussi son débarquement d'urgence, il joue normalement. S'il rate, les figs se jettent à terre et suit le GBN pour ça.

Ça n'a pas bougé de la V5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1343603221' post='2183559']
Si tu fais 5 sur les dégats de véhicule avec une mouffle il explose(parce qu'une mouffle à PA2 donc +1 sur le tableau).

Ensuite, une fois que l'adversaire réussi son débarquement d'urgence, il joue normalement. S'il rate, les figs se jettent à terre et suit le GBN pour ça.

Ça n'a pas bougé de la V5
[/quote]


Bonjour ,


Si ça n'a pas bougé vis a vis de la V5 , j'ai loupaté un truc alors ;)


Page 80. la demi page du dessus.

1* IL n'y a pas de débarquement d'urgence. ( Le mode débarquement d'urgence est traité en Page 79. et est très explicite vis a vis de ce que tu peux faire et dans quel cas il s'applique. )
2* État épave : les passagers ont 1 test de pilonnage + un débarquement réduit à 3ps ( au lieu de 6)
3* État Détruit : Pg 74. Ça devient un cratère. Pg 80 les passagers doivent se trouver la ou étaient le véhicule sans déplacement. Ils ont un test de pilonnage. Ceux qui ne savent pas se placer sont détruit.

Sinon pour la question principale

En page 74 Degats importants 1§

Lire la parenthèse. ( Les dégâts sont cumulatifs.)

=> Oui les passagers peuvent subir plusieurs effets !


Rien a voir mais n'oubliez pas non plus que les passagers peuvent faire des tirs en états d'alerte depuis les postes de tir . Pg 80 1§


en espérant avoir aidé ,

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord!
[quote]En page 74 Degats importants 1§

Lire la parenthèse. ( Les dégâts sont cumulatifs.)[/quote]

Ce passage fait reference au modificateur pour le jet de penetration ( PA1 et Decouvert par exemple ).

[quote]
Ensuite, une fois que l'adversaire réussi son débarquement d'urgence, il joue normalement. S'il rate, les figs se jettent à terre et suit le GBN pour ça.[/quote]

Il faut bien faire attention quand on detruit un vehicule on ne fait pas forcement de debarquement d'urgence.


Et je suis désolé mais je n'ai toujours pa l'impression d'avoir ma reponse :)

Si par exemple le vehicule est sonné les troupes a l’intérieur sont sonnées et donc ne peuvent pas tirer a la prochaines phase de tir. Ceci est bien valable si elle debarque le tours d’après? D'ou ma question si elles se font sonner et ensuite detruire, lors de leur prochaine phase de tir elle ne pourront pas tirer.

MErci! ;)


CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien n'indique qu'une fois débarqué, une unité ayant subit un dégât secoué/sonné auparavant perde cet état. Je ne me souviens plus comment c'était indiqué en V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.