Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500pts DG pour no-limit


Tiguitare

Messages recommandés

Après la chanson du dimanche, la liste du lundi!

Heureux hasard, mes 10 termis de nurgle FW reçus sont en fait... 15!!! Fallait bien une liste pour fêter ça! Aller, en voiture Simone:

[color="#006400"]Typhus [/color]

[color="#006400"]7 Terminators[/color]
[color="#A0522D"]_ Champion paire de griffe
_ Autocanon
_ 3 gantelets
_ 1 paire de griffes
_ 3 combis
_ Marque de Nurgle[/color]

[color="#006400"]7 Terminators[/color]
[color="#A0522D"]_ Champion paire de griffe
_ Autocanon
_ 3 gantelets
_ 1 paire de griffes
_ 3 combis
_ Marque de Nurgle[/color]
[color="#006400"]7 crouteux[/color]
[color="#A0522D"]_ Icône personnelle
_ Champion
_ Gantelet
_ 2 plasmas[/color]

[color="#006400"]7 crouteux[/color]
[color="#A0522D"]_ Champion
_ Gantelet
_ 2 plasmas[/color]

[color="#006400"]7 crouteux[/color]
[color="#A0522D"]_ Champion
_ Gantelet
_ 2 plasmas[/color]

[color="#006400"]3 Oblitérators[/color]
[color="#006400"]
2 Oblitérators[/color]

Bon bon... c'est pas opti pour deux sous, mais il y a 7 unités!!! Et ça c'est bonheur! Je crois que la liste peut quand même pas mal tourner, surtout avec une note de compo moyenne à mi-dure. Les volants? A pas peur (mais quand même!). Les galettes de démo? A pas peur (mais quand même beaucoup!) Les termis sont de vrais sacs à point, surtout avec la marque du gros degueu, mais 14termis E5 svg 2+/5+ c'est trop bon! Presque que j'en vomirais de joie sur le tapis du salon (mais madame risque de ne pas comprendre...)

Aller je file monter mes bonshommes! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime la Death Guard, qui plus est, si tu joues avec de la belle fig, tu vas honorer tes adversaires !

Premièrement, pourquoi le vert fluo ? C'est illisible et papy nurgle aime bien le vert malade ou caca d'oie, mais alors le fluo...

Deuxièmement, tant qu'a faire une liste sans concession pro death guardienne, je virerais les oblis, ni très fluff, ni très intégrés dans tes belles figouzes !

Pourquoi pas un pred lascan et bolter lourd (mou, mais 7 tirs par tour et du custom forge de dispo) ?

Couplé à un land raider custom cradingue pour une squad de pesteux, ça solidifierait ta liste (sans la rendre moins molle) et te ferait gagner en puissance à longue portée (ça aide de calmer les vindics de loin dans ton cas !)

Il y a un jolie Defiler nurglueux aussi chez eux ! Je ne te fais pas l'affront de proposer du dread, très beaux en forge mais ultra naze sur une table..

Enfin tu peux enlever un termi pour que Typhus le remplace et donc garder sept membres dans l'unité, parce que 7 + 1 c'est dommage dans une liste ou le sept est partout.

Voilà mon avis à deux sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin mais oui en plus vert fluo c'est pas tip top... Hop! Du marron!

Oh mais les oblits si je les enlève, il vont me regarder avec leur petits yeux tout triste et... Dur, mince! En fait j'adore tellement les oblits que je ne m'en passe que difficilement. Figures toi que le Defiler gros degueu de chez FW me fait sacrément de l'oeil en effet, c'est un truc qui sera de toutes façons intégré tôt ou tard a mon planning de peinture.

Pour parler plus dur, voici ce que je vais finalement jouer dans deux semaines pour un no-limit en équipe:

[color="#006400"]_ Prince ailé de Nurgle
_ Prince ailé de Nurgle[/color]

[color="#006400"]_ 7 crouteux[/color]
[color="#A0522D"]champion-mouffle
2 LP[/color]

[color="#006400"]_ 5 crouteux [/color]
[color="#A0522D"]champion-mouffle
2 LP[/color]

[color="#006400"]_ 5 crouteux [/color]
[color="#A0522D"]champion-mouffle
2fuseurs (Pas les points pour des LP)[/color]

[color="#006400"]_3 oblitérators
_3 oblitérators
_2 oblitérators[/color]

(mon allié: Drazzhar, Incubes klavex demi klaive + raider lance bouclier moteurs hurleurs, 6x5cabalites disloqueurs + 6 venoms double canon éclateur et bouclier, 9 reavers 3lances)

Les fuseurs font tâche mais il faudra faire avec par manque de points. Deja que j'ai du faire une concession pour le deuxième PD en enlevant un oblit :( En principe ça devrait pas mal tourner avec mon coéquipier EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta liste se combine bien avec celle de ton allié.

De plus même pour un no limit vous avez des listes relativement fluff.

Je serais toi je donnerais le souffle ou la distorsion à tes princes démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,trop d'Obli tue l'Obli.

J'en jarterai 2 et les mettrai en 3x2.

Avec les points récup,1 Souffle à chaque Prince et avec le reste,je rajoute du pesteux.

Par contre la Disto est à bannir depuis déjà la FàQ avant celle de la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, en effet sokhef, la disto est devenue naze maintenant tu rejettes tout, même ce qui reussi... Smart!

Ah si j'avais eu les points pour un souffle! mes princes sont surtout là pour aller soutenir les EN sur l'avant, du coup je n'ai pas creuser d'avantage la piste psychique. Du reste je pense que dans cette config avec les EN, deux oblits en plus seront plus rentables. M'enfin si j'avais pu je m'en serai pas privé tu as raison!

Non non non l'obli c'est le codex chaos à lui tout seul, l'incarnation de 25ans de 40k, c'est une heureuse harmonie lyrique, bon enfin hein je suis pas subjectif non plus... :innocent:

C'est vrai que j'aurai pu mettre plein d'autres chose, mais vu la psychose que ne manque pas de provoquer la présence de 8/9 oblits sur une table, je pense que la grande majorité de la puissance de feu adverse force sera pour moi plutôt que pour mon copain en carton, et ça tombe bien les oblits sous couvert, ça encaisse (encore plus maintenant d'ailleurs!) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]les oblits sous couvert, ça encaisse (encore plus maintenant d'ailleurs!)
[/quote]

Pourquoi?

[quote]_ 5 crouteux
champion-mouffle
2fuseurs (Pas les points pour des LP)

[/quote]

Tu peux sortir un prouteux de ton unité de 7 et tu auras les points pour changer les fuseurs en plasma. 6 ou 7 mecs ça ne changera pas gand chose vu que ton allié joue 6 troupes embarquées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première liste, c'est avec ce genre de liste que je me dis que le canon stellaire eldar VM pourrait être ressorti si je devais jouer contre toi ! Il coûte chère à équiper mais contre du termi, ca vaudra son pesant de pts (pour rappel 2tirs F6 pa2 36ps).

Sinon ton nemesis est me semble-t-il une armée full tir et de masse. Du style, 9 marcheur eldars équipés de canon stellaire.Ca coute 720pts mais ca te balance 36 pruneaux F6 PA2. Avec par exemple 9 vypers canon stellaire. cela nous donne 1400pts pour 54 pruneaux ! (bon j'exagère un peu parce que avec 100pts c'est chaud d'avoir 2 troupes et un QG en eldar :)
Mais c'est vers ce genre d'unités que j'irais piocher si je jouais contre toi.

Sinon j'aime bien ta liste ! 1 question quand même :

- Typhus ? : par esthétisme, par fluff ou par efficacité ? (comparé à un PD ailé nurgle)
- vindicator ? : vu la règle des gabarits et le fait qu'on rerouvera de + en + d'unité à pattes, n'est-il pas aussi interressant que des obli ?

Bravo pour la grappe Free FW.
Ca m'est arrivé une fois d'avoir une grappe de lanciers elfes noirs en supp dans une boite. Au vu des prix exhorbitants, ca fait tjrs plaisir :) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudairain, maintenant si je perds un PV avec l'un des oblits bah zou, il passe derrière pour être remplacé par un copain tout neuf. du coup je peux perdre 3Pv et avoir toujours 3 Oblits :)

Tu mettrais tes khorneux par 6 toi? Héhé j'allais oublié ils sont en vacances dans une malette gnark gnark! Bah les listes sont envoyées et validées. J'avais surtout pensé a les passer a 5, passer les fuseurs en plasmas et payer Doombolt à l'un des PD pour l'échanger avec un pouvoir du GBN, mais je voulais quand même une escouade de 7 pour avoir un truc plus solide. (et puis bon les bonshommes sont montés...Si j'avais su...)

Typhus, hormis le fait qu'il est sympa dans une armée de Nurgle, est juste carrément énorme depuis la MAJ v6 du codex. F5, arme démon, empoisonné 4+, arme de force, E5, 4PV, Svg 2+/5+ et grenade buboniques. Juste trop bon!

Le vindicator reste un véhicule, donc assez fragile, et malgrès un potentiel destructeur évident, il est surtout un aimant à tir. Les oblits sont beaucoup plus polyvalents et resistant (surtout à l'abri). En partie sympatoche, oui le vindicator aura sa place dans ma liste, en no-limit il ne tient pas la comparaison avec 6pv d'oblits pour moi. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Roudairain, maintenant si je perds un PV avec l'un des oblits bah zou, il passe derrière pour être remplacé par un copain tout neuf. du coup je peux perdre 3Pv et avoir toujours 3 Oblits

[/quote]

Pas con j'y avais pas pensé. :ph34r:
Par contre au niveau des tirs F8 et + PA2, leur résistance diminue du fait de la perte du couvert généralisé à 4+. Et je dirai avec une pointe de mauvaise foi que si tu perds 1PV, ton adversaire ne lachera pas tes oblis jusqu'à en tomber au moins un.

[quote]Tu mettrais tes khorneux par 6 toi?[/quote]
[quote]_ 5 crouteux
champion-mouffle
2 LP

[/quote]

Mmmmh je dis rien mais je n'en pense pas moins :whistling:
Et puis mes khorneux ont tellement bien bossé qu'ils ont gagné un repos pour une version du jeu. Le plus grand des dieux du chaos est ravi de leur boulot sur ces dernières années :devil:

[quote]Le vindicator reste un véhicule, donc assez fragile, et malgrès un potentiel destructeur évident, il est surtout un aimant à tir.[/quote]

Oui et non parce qu'il fournit une deuxième cible pour sauver tes oblis de quelques tirs de laser. L'orientation de ton vindic sera primordiale et il est jouable de ne montrer que le blindage avant aux tirs. Le missile antichar aura du mal à passer donc laser et assimilés (lance, fuseur / multi de près, etc), ce qui sera autant de tirs de moins sur tes oblis.
Et ensuite le up de l'antichar du vindic est monstrueux. F10 sous toute la galette ça change la vie. Donc je dirai que opti pas forcément mais utile oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est un petit effet gadget, mais il a le mérite d'exister, et il sera surtout utile sur un vieux coup de malchance sur un tir de fusil laser. Le spam de canon laser ou lance restera mon gros nemesis, il faut bien en avoir un.

Le soucis du vindicator c'est qu'à mon avis il faut en jouer au moins deux pour vraiment en tirer un bon avantage, et un seul chassis sur la table me donne pas beaucoup de rêve, surtout qu'avec l'invasion de volant et de CM volantes qui vont toucher de flanc, n'exposer que son Bl frontal tient de l'exercice de style. Vu que j'ai pas encore tester les véhicules sur cette version je m'en remets à ce que je connais le mieux: Mes gros patapoufs! :)

Roudairain, fait gaffe, tu sais tes gros machos virils enfermés tous ensemble pendant trop longtemps vont finir par s'ennuyer... Tu sens cette odeur? Oh mais oui c'est le nouveau "Axe-slaanesh" qu'ils utilisent sous leur douche... Oh regarde, Kharn a fait tomber le sien par terre... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Roudairain, fait gaffe, tu sais tes gros machos virils enfermés tous ensemble pendant trop longtemps vont finir par s'ennuyer... Tu sens cette odeur? Oh mais oui c'est le nouveau "Axe-slaanesh" qu'ils utilisent sous leur douche... Oh regarde, Kharn a fait tomber le sien par terre...

[/quote]

:lol:
Le berserk ne se lave pas pour éviter tout type de débordement! :shifty:

On verra à Kuber ce que ça donne, mais y'a moyen qu'on vous défonce :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gamers, c'est un plaisir pour un joueur du dimanche de vous lire.
[quote] tu sais tes gros machos virils enfermés tous ensemble pendant trop longtemps vont finir par s'ennuyer... Tu sens cette odeur? [/quote]
Tu ne crois pas si bien dire, les points de coque, c'est bien, mais depuis mes parties v6 vl'a le nombre d'escouades parties en fumée dans la pantoufle :lol:
Je joue beaucoup vs EN....les lances des ténèbre pettent au moins l'immobilisé ou sonné, donc tes rageux n'auront plus qu'à débarquer dans la brousse^^.
En tout cas, le sang pour le sang! "mets les gaz" et fumes du pustuleux :lol: .
Heuu....cepandant ma dernière charge de 5 terminators d'assaut marteaux/bouclier c'est faites enfournée oneshot avant de tapper contre 5 grotèsques et un qg

Meffis toi quand même roudainrain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Un petit retour des performances de la liste à 1500pts lors d'un tournoi ce week-end. Ce retour est à relativiser quand même compte-tenu du fait que je jouais en doublette (avec un EN full venom):

Globalement la liste se comporte bien et les oblitérators par 3x3 permettent un confort en puissance de feu évident et sont dans ce format d'excellents "tanks" (comprendre ils encaissent beaucoup) à même de ne faire rigoler personne en cas de charge (sauf si bien sûr on rate tous ses jets pour toucher... :crying: ). Bref, si tout le monde connait les oblits, leur forces/faiblesses, pour ceux qui hésiteraient les 9, je pense que d'un point de vu puissance de feu ils surclassent n'importe quel autre choix de soutien de loin surtout par leur polyvalence couplée à leur nombre (9 galettes de plasma!). Pour ce qui est de la resistance, là encore, pas photo! 18pv à 2+/5+ ça ne casse pas avec un tir de fuseur, ça se defend au cac, sans être tourché à 3+... Aller j'arrête là, de toute façon je ne suis pas objectif pour deux sous :innocent: Gros gros point faible, leur coût juste exorbitant en point à 1500pts limitent la flexibilité et le remplissage de la liste.

Les pesteux, sont toujours très solides, mais les plasmas et autres fuseurs se contre-fichent toujours de leur endurance, qu'elle soit de 4 ou désormais de 5. Le FNP qui fonctionne presque tout le temps maintenant leur assure de rester plus que jamais LA troupe du codex chaos en milieu dur. Le double lance-plasma est l'option d'arme la plus interessante (surtout avec le tir à 30ps en déplacement), mais j'avoue que dans la mesure où mes pesteux avaient surtout sur ce tournoi un rôle de campeurs d'objo, des lance-flamme auraient été plus économiques et peut-être plus en adequation avec leur rôle pour encaisser des éventuelles charges. A tester donc... A la rigueur je veux bien aussi revenir sur mon avis à propos des rhinos. Pour 35pts il s'agit d'une protection très interessante qui peut créer une cible de plus (et épargner les oblits), protéger l'escouade dedans sans la pénaliser en cas d'explosion du fait du sans-peur. En gros c'est un bon bouclier possiblement mobile bien plus qu'un transport stricto-sensu.

Les princes volants méritent d'être jouer par deux pour vraiment mettre la pression sur l'adversaire et assurer encore des options en cas de craquage de l'un d'eux en l'air qui finirait par terre. Au sujet de la marque de nurgle, je reste sceptique. Je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait vraiment protégé et épargné et j'avoue bien que j'aurai souvent préférer avoir une 4+ invu. A retester néanmoins puisque si la marque de tzeench est sûrement beaucoup plus interessante en l'air, la marque de nurgle assure pour le coup quand le pépère est au sol. Il y a du pour et du contre, et je pense qu'il faut donc bien savoir ce que l'on veut faire de son prince: Une créature en vol qui peut tirer beaucoup mais avec une E5 pas jojo qui lui interdit presque de poser ses papattes au sol, ou une bestiole solide qui va aller au contact un moment ou un autre.

Voilà donc mes quelques retours et impressions sur cette liste et j'espère que cela pourra servir (ne serait-ce qu'à vous conforter dans l'idée que je me trompe sur toute la ligne ahah).

Tiguitare

ps: Pour info on fini troisièmes avec une égalité (CG/Blood durs) et deux victoires (GI très très dure et Ork/Nécrons moyens). Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.