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Warhammer Forum

[GI] 2000 pts


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Bonjour à tous,



Voici une liste que je pense jouer en tournoi et qui se veut compétitive, après avoir lu les différents posts sur la V6 et la GI j'ai opté pour cette liste. Merci d'avance pour vos commentaires et vos critiques ;)



Les escouades sont combinées en 2x 35 avec un prêtre et un comissaire dans chaque escouades, de plus toutes les armes NRJ sont des haches :)



[b][u]GI 2000 (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] (45/60 pts)[list][*] 1x Eviscerator[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] (45/60 pts)[list][*] 1x Eviscerator[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (70/85 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/68 pts)[list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Astropathe[/u][/color] (30 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/37 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/15 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts)[list][*] 1x Autocanon[*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts)[list][*] 1x Autocanon[*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35/45 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (300 pts)[*][color="red"][u]2x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (330 pts)[*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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D'abord une petite précision afin qu'on parle tous de la même chose :

Tes Troupes feront 2x30 et non 2x35 : Les qg de peloton ne peuvent pas se combiner aux escouades d'infanterie.

A partir de là, ta base d'armée est très "poëtique" :whistling: , mais quelques ajustements semblent envisageables:

Qg de compagnie ok, mais astro en trop -ça rime :rolleyes: - tes vendetta vont fréquement arriver avant les volants adverses et ça risque de piquer dans tes 6 heures...

Les 2 gros patés de GI énergisés-jumelés-obstinés-autocanoflammé... tout ce qui va bien dedans. Ok, c'est du sur, on revient pas dessus, bien que je préfère n'en jouer qu'un seul pour son manque de manoeuvrabilité.
Par contre du coup, tes 2 qg de peloton se retrouve tout seul et à pieds. Avec seulement 4 troupes pour les scénar à objos, ça risque d'être un peu juste AMHA.

L'option serait de les embarquer dans les vandetta mais pour les débarquer ça va être tendu.

Les escadrons de LR, pas fan du tout. Remplacer 1 de chaque par 2 Vétérans Fuseur-Plasma VAB te rajoute 2 Troupes mobiles.

Voilà pour mon avis

Ah si, un dernier truc : des bombes sur tes sergents... sans quoi un dread se fera un plaisir s'il te charge Modifié par LeStef
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[quote name='Rogal Dorn' timestamp='1343912731' post='2185584']
Voici une liste que je pense jouer en tournoi et qui se veut compétitive, après avoir lu les différents posts sur la V6 et la GI j'ai opté pour cette liste. Merci d'avance pour vos commentaires et vos critiques ;)[/quote]
quel bill ce rogal ;)
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Yop.

Ca ressemble à ce que je sors! Mis à part les Leman Russ.

[quote]Tes Troupes feront 2x30 et non 2x35 : Les qg de peloton ne peuvent pas se combiner aux escouades d'infanterie[/quote]

Exact! Passe donc le commissaire d'une tes escouades de Cd dans une escouade d'infanterie!

[quote]Avec seulement 4 troupes pour les scénar à objos, ça risque d'être un peu juste AMHA.
[/quote]

Bof, les esc de Cd de peloton, ça garde aussi les objos :D
Au passage les AE sur les chef de peloton c'est pas terrib ;)

Ca te fais 20pts de gagner. Si tu peux en trouver 10 de plus pour caler des grenades antichars à un peloton ce serait chouette ^^.

M'enfin la liste se tient, Pas de soucis.

Rav ^_^

EDIT:[quote]Les escadrons de LR, pas fan du tout. Remplacer 1 de chaque par 2 Vétérans Fuseur-Plasma VAB te rajoute 2 Troupes mobiles.
[/quote]

Ouais j'opte pour ça également. Mais les LR sont quand même sympa, dur à sortir les 4 blindage 14.

... Et puis ça envoie foutrement du paté niveau style 4 LR! Modifié par ravag
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Merci pour ta réponse et pour tes bonnes critiques ;)

[quote]Tes Troupes feront 2x30 et non 2x35 : Les qg de peloton ne peuvent pas se
combiner aux escouades d'infanterie.[/quote]

Oui exact autant pour moi, mais rien n'empèche de les entourer par l'escouade de peloton ce qui les rends un peu plus resistants, les jouer en vendetta je suis pas fan car si crash il y a, mort assuré il y a aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] je pense les jouer en statique sur un objo entouré par les pelotons de trentes par contre du coup quelle utilité pour les LF, peut être changer pour autre chose mais quoi avec une ct 3 :huh:

[quote]Qg de compagnie ok, mais astro en trop -ça rime :rolleyes:
- tes vendetta vont fréquement arriver avant les volants adverses et ça risque
de piquer dans tes 6 heures...[/quote]

Effectivement même si je m'assure de rentrer au tour 2 derrière ça peut faire mal... un officier de la flotte est-il interréssant?

[quote]Les 2 gros patés de GI énergisés-jumelés-obstinés-autocanoflammé... tout ce qui
va bien dedans. Ok, c'est du sur, on revient pas dessus, bien que je préfère
n'en jouer qu'un seul pour son manque de manoeuvrabilité.
Par contre du coup,
tes 2 qg de peloton se retrouve tout seul et à pieds. Avec seulement 4 troupes
pour les scénar à objos, ça risque d'être un peu juste AMHA.[/quote]

4 troupes certes mais qu'il va falloir nettoyer, de plus je peux contester les autres ou étirer mes lignes, une ligne de 30 gus avec 2 pouce entre chaque gus ça peut facilement prendre 1 objo et en contester 1 à 12 pouces. A voir donc en testant sur une partie.

[quote]Les escadrons de LR, pas fan du tout. Remplacer 1 de chaque par 2 Vétérans Fuseur-Plasma VAB te rajoute 2 Troupes mobiles.[/quote]

La je suis désolé mais il s'agit vraiment d'une question de point de vue, 2 galettes F8 PA3 à 72 pouce Blindage 14 /13 /10 (3PC) + 2 galettes F10 PA2 à 24 pouce Blindage 14 /13 /11 (3PC) ça pique énormément. Pour avoir tester ça fait très très mal, le truc c'est qu'ils ont été closé et là c'est pas bon maintenant je les laisserai plus sans surveillance :whistling: Modifié par Rogal Dorn
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[quote]Oui exact autant pour moi, mais rien n'empèche de les entourer par l'escouade de peloton ce qui les rends un peu plus resistants, les jouer en vendetta je suis pas fan car si crash il y a, mort assuré il y a aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] je pense les jouer en statique sur un objo entouré par les pelotons de trentes par contre du coup quelle utilité pour les LF, peut être changer pour autre chose mais quoi avec une ct 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][/quote]
Perso je leur mets des fusils de snipers pour garder des objos. C'est pas vraiment bourrin, mais ça reste aussi peu cher, et ça a plus de chance de servir que les LF.

[quote]La je suis désolé mais il s'agit vraiment d'une question de point de vue, 2 galettes F8 PA3 à 72 pouce Blindage 14 /13 /10 (3PC) + 2 galettes F10 PA2 à 24 pouce Blindage 14 /13 /11 (3PC) ça pique énormément. Pour avoir tester ça fait très très mal, le truc c'est qu'ils ont été closé et là c'est pas bon maintenant je les laisserai plus sans surveillance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote]
Ca reste cher quand même, pour ce prix, ça peut piquer ;)
Après le point positif c'est que tu peux jouer sur le positionnement pour éviter la casse. Genre un des deux Leman a perdu 2 PC pendant le tour adverse, tu le places un peu en retrait par rapport à l'autre. Modifié par Shas'O Lightbringer
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J'aurais viré l'Astropathe et le gantelet dans le QG, et rajouter des Autocanons à toute les escouades d'infanterie. (même si elles doivent avancer).
Je pense que ta liste est grosso modo, nickel.


[i]Je trouve aussi qu'on s'emballe beaucoup sur les Prêtres, moi je les virerais. 120pts, je prend une Valkyrie avec rocket pod, je met dedans une escouade de commandement de peloton avec 4LF, l'autre escouade de commandement de peloton je ne lui met que l'Autocanon. (les 2LF ne serviront à rien, soit on te tir dessus et donc ça crève de suite. Soit on s'en occupe pas et donc, il y a de forte chance que tu ne t'en serve pas.) Ca, ca correspond plus à ma façon de jouer, mais ta liste de base me parait plus que correct...
[/i]
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1343927872' post='2185766']

[quote]La je suis désolé mais il s'agit vraiment d'une question de point de vue, 2 galettes F8 PA3 à 72 pouce Blindage 14 /13 /10 (3PC) + 2 galettes F10 PA2 à 24 pouce Blindage 14 /13 /11 (3PC) ça pique énormément. Pour avoir tester ça fait très très mal, le truc c'est qu'ils ont été closé et là c'est pas bon maintenant je les laisserai plus sans surveillance[/quote]


Après le point positif c'est que tu peux jouer sur le positionnement pour éviter la casse. Genre un des deux Leman a perdu 2 PC pendant le tour adverse, tu le places un peu en retrait par rapport à l'autre.
[/quote]

+1 'Shas'O Lightbringer', je l'avais pas vu sous cet angle.

Par contre, si tu dis que tu ne les laissera plus sans surveillance, cela veut dire que tu utilises 1 de tes pavé pour les couvrir. Il te reste donc 1 pavé de 30 qui avance et 2 qg de peloton de 5 figu ultra fragile pour prendre les objos. Je m'excuse de le répéter (sans méchanceté aucune de ma part), mais je trouve que tu manque de troupes pour les 5/6 scenars à objos.

Je reste donc perplexe mais Befa semble aller dans ton sens; donc à toi de voir avec le temps ;)
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Bon j'ai fait les changements sur ce qui me paraissait bon par rapport à toutes vos idées, j'ai viré une escouade de Cdt de peloton et une escouade d'infanterie, ce qui me fait un pavé de 30 et un de 20 celui de 20 reste en protection des leman.

Du coup je me paie des vétérans LP mais le PB c'est que je n'ai pas assez de point pour une chimère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Sinon j'ai rajouté un autocanon dans chaque peloton, car je trouve que c'est une bonne idée, et j'équipe mon escouade de Cdt de peloton avec 4 sniper qui seront effectivement plus efficace que les LF.

Voici donc ce que ça donne:


[b][u]GI 2000 (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] (45/60 pts)[list][*] 1x Eviscerator[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre du Ministorum[/u][/color] (45/60 pts)[list][*] 1x Eviscerator[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (70/85 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/68 pts)[list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/37 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
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[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (300 pts)[*][color="red"][u]2x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (330 pts)[*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



[quote]Au passage les AE sur les chef de peloton c'est pas terrib ;)[/quote]

J'ai concervé les haches NRJ car je vais pas cracher sur 3 attk F4 PA2 voir 4 en charge avec relance pour toucher ^^

PS: [quote]quel bill ce rogal ;)[/quote]

Viens pas flooder mon post toi vilain ;) Modifié par Rogal Dorn
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[quote name='Rogal Dorn' timestamp='1343995489' post='2186241']

[quote]Au passage les AE sur les chef de peloton c'est pas terrib ;)[/quote]

J'ai concervé les haches NRJ car je vais pas cracher sur 3 attk F4 PA2 voir 4 en charge avec relance pour toucher ^^

[/quote]

Tu peu pas combiner ton escouade de commandement de peloton avec les escouades d'infanteries. Donc tu n'auras pas ta relance pour toucher. Donc l'AE dans l'escouade de peloton est pas génial.


Tu dis ne pas avoir de point pour payer une chimère aux vétérans, mais tu comptes pas te servir de tes Vendetta comme transport ? Nan parce que moi je les mettrais dedans, ainsi que l'escouade de commandement de peloton (mais en mettant les 4 LF, pas les Snip' ). Parce que les Vendetta tu les joueras pas 6 tours comme volant. En général Tour 2 et 3 en tant que volant maximum. Après on a plus vraiment de cible en ligne de mir, alors on passe en mode antigrav.
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[quote]Tu peu pas combiner ton escouade de commandement de peloton avec les escouades
d'infanteries. Donc tu n'auras pas ta relance pour toucher. Donc l'AE dans
l'escouade de peloton est pas génial. [/quote]

C'est le prêtre et sa juste fureur qui donne la relance, je peux le mettre avec n'importe quelles escouade vu que c'est un PI, donc oui en charge j'ai une relance pour toucher ^^


[quote]Tu dis ne pas avoir de point pour payer une chimère aux vétérans, mais tu
comptes pas te servir de tes Vendetta comme transport ? Nan parce que moi je les
mettrais dedans, ainsi que l'escouade de commandement de peloton (mais en
mettant les 4 LF, pas les Snip' ). Parce que les Vendetta tu les joueras pas 6
tours comme volant. En général Tour 2 et 3 en tant que volant maximum. Après on
a plus vraiment de cible en ligne de mir, alors on passe en mode antigrav.[/quote]

Si j'y est pensé mais j'ai trop peur du crash lol mais effecitvement je pense que c'est une bonne solution B-)
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