Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Spaces Marines contre Soeurs de Bataille


Vancarth

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors premièrement, ceci est mon premier rapport de bataille sur forum donc je demanderais un peu d'indulgence si tout n'est pas clair, j'essaierais de compléter du mieux possible. Je n'ai pas pris de photos de la bataille, je le ferais pour la prochaine mais en attendant pour une meilleure lisibilité j'ai réalisé des plans de la bataille!
Les deux armées en présence étaient donc la mienne, 2000 points de soeurs contre celle d'un de mes amis avec qui je joue assez souvent, qui possède des spaces marines peints selon le schéma White Scars!
Sans plus tarder, voici les listes:

[color="#4169E1"]Armée Space Marine de 2000pts:
QG:
Capitaine Space Marine avec épée énergétique, bouclier tempête, réacteurs dorsaux et armure d'artificier
Elite:
5 Légionnaires damnés dont un avec lance flamme et le sergent avec hache énergétique
5 Terminators d'assaut, dont le sergent et deux autres avec marteau tonnerre et bouclier tempête, le reste en griffes éclair, le tout embarqué dans un Land Raider
Troupes:
2 escouades de 10 marines identiques, avec un fuseur et un gantelet énergétique pour le sergent, dans deux rhinos
Attaque rapide:
Un Land Speeder avec 2 multi fuseurs
7 motards dont un avec lance plasma et le sergent avec arme énergétique
5 vétérans d'assaut dont le sergent avec marteau tonnerre
Soutien:
5 dévastators avec 4 lances missiles
un Vindicator avec bouclier de siège[/color]

[color="#2E8B57"][color="#008000"]Armée Soeurs de Bataille 2000pts:
QG:
Sainte Célestine
Une chanoinesse avec eviscerator et rosarius accompagnée par son escouade de commandement sororitas dont 2 célestes avec multi fuseur et une avec bolter lourd
Elite:
10 soeurs Répentia
Troupes:
3 escouades de 10 soeurs en rhino, soeur supérieure avec arme énergétique et deux fuseur par escouade sauf une qui a un fuseur et un lance flamme
Attaque rapide:
5 dominions avec 2 fuseurs et la supérieure avec un combi fuseur, embarquées dans un immolator avec multifuseur jumelés
7 séraphines avec 2 lances flammes léger et un eviscerator pour la seraphine supérieure
Soutien:
un escadron de 3 machines de pénitence
2 Exorcists[/color]

[color="#000000"]Et maintenant, place au combat!
Nous n'avons pas pris les options d'objectifs ou d'environnements mystérieux, tout les décors sont considérés comme des ruines, la partie a été sélectionné au hasard, je ne me rappelle plus du nom mais c'est celle qui est en première sur la liste avec les objectifs à tenir. Mode de déploiement en diagonale, 4 objectifs selon les dés. Les traits aléatoire de nos seigneurs de guerre (le capitaine coté marine et sainte celestine coté soeur) ont donnés le même résultat: insensible à la douleur dans un rayon de 3ps d'un objectif pour le seigneur et son escouade.
[/color][/color][center][color="#2E8B57"][color="#000000"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/939645deploiement.jpg[/img][/color][/color]
[left]Pour une meilleure lisibilité et pour vous aider à mieux percevoir le champ de bataille, les traits représentent des barricades urbaines, les hexagones sont respectivement un bastion en haut à droite et la partie ronde de la forteresse de la rédemption en bas à gauche. Les polygones irréguliers sont des ruines de la navette impériale écrasée, le trapèze en haut au milieu représente une ruine de sanctum impérialis et le triangle en bas au milieu représente les ruines de la cathédrale impériale (vous savez, ce décors déjà prépeint que games a vendu à un moment. Les cercles avec une croix dedans sont les objectifs.
Légende pour les unités:
[color="#008000"]En bas à gauche pour les soeurs: R comme Rhino (vert), E comme Exorcist (bleu clair), MP pour Machines de Pénitence (rouge), soeurs repentia en rouge, chanoinesse et son escouade de commandement en violet foncé et violet clair, sainte Célestine en jaune[/color]
[color="#4169E1"]En haut à droite pour les marines: R comme Rhino (orange), V comme Vindicator (bleu foncé), LR pour Land Raider (rouge), les motos en marron, le capitaine en noir, les vétérans d'assaut en vert foncé et l'escouade dévastator en bleu foncé[/color]
[center]
[u][color="#4169E1"]TOUR 1 SPACE MARINES[/color][/u]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/554048SMT1.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#4169E1"]Ça commence pas trop mal pour nos amis Marines, les sœurs n'ayant pas pu prendre l'initiative, ils engagent donc les hostilités, toutes leurs forces sont sur la table sauf le Land Speeder et la légion des damnés qui arriveront en frappe. Les marines ne prennent pas trop de risques et seuls le vindicator et le land raider avancent vers l'ennemi. Les lances missiles de l'escouade devastator ont raison du rhino de droite qui explose promptement, tuant 2 des 10 soeurs à son bord, mais ne faisant pas d'autres dégâts collatéraux. Le second rhino est lui engagé par le land raider qui, avec ses canons lasers et son bolter lourd, n'arrive pourtant pas à le faire exploser. Il est cependant détruit car ayant perdu ses 3 points de coque. Le vindicator cible pour sa part Célestine mais malheureusement pour lui, ses systèmes de visée sont défectueux et la galette dévie dans la ruine, ne causant aucune perte chez les sœurs. [/color]

[center][u][color="#2E8B57"]TOUR 1 SOEURS DE BATAILLE[/color][/u]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/816521SoBT1.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#008000"]Après la perte de 2 de leurs rhinos, les troupes débarquent et commencent à avancer, aucune n'ayant raté son test de pilonnage. La chanoinesse dirige son escouade dans la ruine pour offrir une meilleure vue à ses armes lourdes. Les repentia et les machines de pénitence progressent lentement en profitant du couvert offert par le ruine. Sainte Célestine pour sa part progresse de tout son mouvement que lui permet son statut d'infanterie de saut. Le dernier rhino progresse au travers de la barrière sans se casser les chenilles et les exorcist sortent de leur cachette pour faire feu, enfin seul celui le plus en haut trouve sa cible et explose le vindicator sur son blindage de flanc. Le second exorcist ayant bougé en vitesse de manoeuvre, il tente des tirs au jugés sur le land raider, mais vraiment histoire de ne rien gâcher, aucun ne touchera. [/color]

[center][color="#4169E1"][u]TOUR 2 SPACE MARINES[/u][/color]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/878815SMT2.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#4169E1"]Le Land Speeder arrive en frappe en profondeur, et sans dévier s'il vous plaît! Il engage l'exorcist à distance de fusion et après 2 dégats lourds il... ne parvient pas à faire le moindre dommage, le bouclier de la foi a protégé le véhicule (oui, deux 6, ça arrive rarement, l'empereur soit loué ^^) !! Pestant quelque peu contre le destin, le reste des force passe à l'offensive. Les motos avancent pour faire parler leurs bolters jumelés, tuant 2 soeurs. Le land raider essaye de faire d'une pierre 2 coups en envoyant un tir de canon laser sur sainte Célestine et l'autre sur l'exorcist que n'a pas réussi à détruire le land speeder. Célestine refuse de tomber si facilement et réussit son invulnérable, quand à l'exorcist le tir ne parvient pas à percer son blindage frontal de 13. Les dévastator essayent de détruire les repentia avec des missiles frag et occasionnent 4 pertes, étant sans peur, ces pertes n'ont pas d'incidence sur leur moral (merci l'insensible à la douleur et les légères déviations). Les damnés ayant raté leur jet de réserve, ils restent donc au chaud dans leur valise pour l'instant. [/color]

[center][u][color="#2E8B57"]TOUR 2 SOEURS DE BATAILLE[/color][/u]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/706552SoBT2.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#008000"]Le land speeder n'aura pas d'autres occasions, l'exorcist riposte et le fait exploser sans sommations. Le second continue de progresser le long du bord de table et ouvre le feu sur les devastator, tuant deux marines. Les soeur à pieds se jettent derrière la barricade, les autres font de même mais dans l'épave de la navette. Le rhino continue de progresser droit devant. Les multifuseurs de l'escouade de commandement ouvrent le feu sur le land raider mais à cette distance, ils ne parviennent pas à l'endommager. Les séraphines frappent pour tenter d'engager le capitaine et ses vétérans, cependant après une très longue déviation elle se retrouvent finalement face aux motos! (points verdatres en cercle ^^ sur la carte). Cette cible en valant une autre, elles ouvrent le feu pour tuer... une seule moto, la relance de leurs jets pour blesser ne changera rien à une phase de sauvegarde outrageusement réussie de la part des motards. Sainte Célestine effectue un nouveau saut pour atterrir dans le cratère laissé par le vindicator, le test de terrain dangereux ne l'inquiètera pas. [/color]

[center][color="#4169E1"][u]TOUR 3 SPACE MARINES
[color="#000000"][url="http://img11.hostingpics.net/pics/167213SMT3.jpg"]CARTE[/url][/color]
[/u][/color][left][color="#4169E1"]Un tour chargé pour les marines! Les motos se déplacent pour effectuer un tir de lance plasma dans le flanc de l'exorcist. La grâce de l'empereur ayant ses limites, il explose finalement sur ce tir. En haut à droite les marines prennent Sainte Célestine au sérieux et décident de sortir de leur Rhinos pour la saturer de tir. Ce ne sera pas nécessaire, elle se fera vaporiser par le premier tir de fuseur. Le Rhino face au Land Raider est la star du tour, centre de toutes les attentions, des divers canons lasers du char jusqu'au lances missiles des dévastator encore en vie. Toute cette débauche de puissance de feu ne parviendra pas à le détruire et il faudra la charge des terminators d'assaut pour le réduire à l'état d'épave sans toutefois le faire exploser. La légion des damnés arrive dans l'épave de la navette sans perdre un seul membre, après tout ce sont des super marines ^^ Ils ouvrent le feu sur les soeurs mais n'arrivent à en tuer qu'une seule. Le capitaine et ses vétérans bougent enfin pour engager les séraphines, comme un idiot j'ai complètement zappé les tirs en état d'alerte mais je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence. Dans la boucherie qui s'ensuit le sergent vétéran est défié par la séraphine supérieure et meurt avant d'avoir pu taper. Le capitaine et les autres vétérans roulent sur les séraphines restante si bien qu'au final il ne reste plus que 2 séraphines, en comptant la supérieure! En contrepartie un vétéran trouve la mort. Le combat est perdu mais les séraphines ne fuient pas. [/color]

[center][color="#2E8B57"][u]TOUR 3 SOEURS DE BATAILLE[/u][/color]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/473630SoBT3.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#008000"]La mort n'étant qu'un ennui temporaire pour sainte Célestine, celle-ci revient toute fraiche et charge les marines à portée, non sans en avoir d'abord grillé un ou deux avec son lance flamme lourd tuant en tout pas moins de 5 marines sans être inquiétée lors des ripostes. La chanoinesse sort son escouade des ruines ou elles dormaient depuis le début pour mettre le land raider à portée de fusion des multifuseurs. Aidés par leur acte de foi les rendant implacable, les multifuseur réduisent le land raider à l'état de boule de feu incandescente. Les machines de pénitence sentant le carnage se dirigent vers les terminator, elles rateront malheureusement leur charge. Les soeurs extirpées de la carcasse du rhino ouvrent le feu sur les terminator, mais l'armure de ces choses est solide et aucune perte n'est à déplorer. Les soeurs dans la ruine de l'épave de navette ouvrent le feu sur les damnés tout juste arrivé et en font disparaitre 2. L'exorcist et les soeurs derrière la barricade donnent de la voix en faisant disparaitre 4 marines de la troupe la plus à l'est, dont le sergent. Enfin le plus beau raté de la partie est effectué par les dominions qui, bien qu'ayant très bien réussie leur attaque de flanc, ne parviennent qu'à immobiliser le rhino sous elles. L'immolator lui même, malgré le jumelage de son multifuseur, ratera le rhino de gauche. Les séraphines finissent de se faire exterminer par le capitaine et les vétérans. [/color]

[center]
[u][color="#4169E1"]TOUR 4 SPACE MARINES[/color]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/386421SMT4.jpg"]CARTE[/url]
[/u][left][color="#4169E1"]Les choses s'accélèrent dans ce 4ème tour, les motos choisissent de progresser le long du bord de table gauche tandis que le capitaine abandonne ses vétérans pour se replacer à couvert derrière la ruine. Les terminators chargent les soeurs et les exterminent promptement. Le duel entre la soeur supérieur et le sergent terminator n'y change rien et seules 2 soeurs survivent au massacre et battent en retraite sans être poursuivies par les terminators trop lents. Ce tour sonne également le glas des soeurs qui se trouvaient dans l'épave de navette, réduites au silence par l'assaut conjoint des vétérans et des damnés, un vétéran trouve tout de même la mort sur les tirs en état d'alerte. Une machine de pénitence est touchée par un missile de devastator, mais n'en est que secouée, dégât qu'elle ignore. Sainte Célestine est provoquée en duel par le sergent space marine, qui trouve bien vite la mort. Les spaces marines survivants de la seconde escouade de troupe ouvrent le feu sur les dominions qui se retrouvent obligées de fuir sous les pertes. N'ayant pas de place pour battre en retraite, elles sont détruite. [/color]
[center][color="#008000"][u]TOUR 4 SOEURS DE BATAILLE[/u][/color]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/447026SoBT4.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#008000"]Sainte Célestine ouvre le bal et décime les marines restant sans leur laisser le temps de riposter. Les machines de pénitence foncent enfin sur les terminator mais ceux ci sont remontés et malgré un nombre d'attaque impressionnant, réussissent une phase de sauvegarde hallucinante! Il ne restera que le sergent et un autre marteau tonnerre pour riposter, une machine se retrouvera immobilisée. Les deux soeurs en fuite utilisent leur acte de foi pour se rallier automatiquement. L'immolator tire une seconde fois de son multifuseur et celle-ci est la bonne, le rhino face à lui explose. L'exorcist ne parviendra pas à toucher les devastator sur le toit de leur bastion. [/color]

[center][color="#4169E1"][u]TOUR 5 SPACE MARINES[/u][/color]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/693270SMT5.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#4169E1"]Les motos continuent de manœuvrer à l'abri, les vétérans ainsi que les damnés avancent et sprintent pour se rapprocher. (Petite erreur sur le mouvement des points rouge en bas au milieu, ce mouvement des repentia se fera bien sur pendant le tour 5 des soeurs de bataille). Voyant la fin arriver et les objectifs encore bien seuls, les marines se rapprochent de leur objectif derrière le bastion et délivrent au passage un tir de fuseur qui réduit l'immolator en miettes. Les terminator pour leur part, finissent par mourir sous les coups inlassables des machines de pénitence. Le capitaine sort de son couvert pour tenter de charger la chanoinesse et son escouade, mais un tir de multifuseur en état d'alerte réduit à néant ses efforts quand il rate sa sauvegarde invulnérable. Les devastator ouvrent le feu sur les soeurs derrière la barricade et parviennent à les faire fuir après pas moins de 5 pertes! [/color]

[center][u][color="#008000"]TOUR 5 SOEURS DE BATAILLE[/color][/u]
[url="http://img11.hostingpics.net/pics/132551SoBT5.jpg"]CARTE[/url]
[left][color="#008000"]Dernier tour pour les soeurs! Les 3 survivantes de l'escouade en bas à droite réussissent leur test de ralliement et sprintent pour contrôler leur objectif. L'exorcist et l'escouade de chanoinesse font enfin taire définitivement les devastator. Sainte Célestine joue de nouveau de sa lame ardente pour griller et découper du space marine, pas un seul ne survit à son assaut. Les machines de pénitence se replacent, abandonnant celle qui est immobilisée. Les repentia et les 2 soeurs survivante de l'autre escouade de troupe se mettent en position pour un éventuel 6ème tour. Cependant les dés décideront que la partie a assez duré, et c'est donc ainsi que se conclut la bataille.[/color]

BILAN DES POINTS DE VICTOIRE: 5 - 2 --> VICTOIRE DES SOEURS

Soeurs de bataille: 5 points pour un objectif principal tenu et deux objectifs secondaires accomplis (tuer le seigneur de guerre et enfoncer les lignes)
Space Marines: 2 points pour deux objectifs secondaires accomplis (premier sang et enfoncer les lignes)

Voilà, j'espère que vous avez apprécié de lire ce rapport autant que j'ai apprécié de la faire. J'attends vos commentaires sur la partie ou sur le rapport lui même avec grand plaisir! :lol:

[/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center][/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport de bataille.
[quote name='Vancarth' timestamp='1343914316' post='2185609']La mort n'étant qu'un ennui temporaire pour sainte Célestine[/quote]
C'est à dire?
Je ne connais rien de rien aux soeurs, mais je retiens que sainte Célestine doit pas mal avoiner.

Voilà, bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usagi3 --> Merci :) Et je suis désolé pour les photos. Promis, pour la prochaine partie il y en aura!

Agresang --> Merci également, pour Sainte Célestine, en fait à chaque fois qu'elle meurt, tu poses un marqueur là où elle est morte. A ton prochain tour elle revient sur 4+ à 1ps du marqueur (ou plus loin si jamais des figurines ennemies ou amies sont sur l'emplacement), elle revient avec 1d3 PV et peut bouger, tirer, charger lors du tour ou elle revient (comme si rien ne s'était passé donc). Voilà j'espère avoir répondu à ta question ;)

Muetdhiver --> Merci et heureux que les cartes te plaisent, j'y ai passé pas mal de temps mine de rien lol surtout pour conserver les échelles réelles (environ). Pour le petit débrief sur la V6, disons que je n'ai pas encore beaucoup de recul mais une des premières choses qui sautent aux yeux sont les possibilités offertes par les tirs en état d'alerte ou au jugé, ça peut rendre de grands services! Les défis sont aussi intéressants et je pense que désormais mon ami ne mettra plus de gantelets à ses sergents, à quoi bon avoir une force de 8 en duel si on tape en dernier et qu'on à pas d'invu ou de haute endurance pour encaisser? Je pense que le retour des épées énergétiques a sonné ;) De manière plus personnelle, je pense que les soeurs seront plus à l'aise en V6 qu'en V5, surtout maintenant que la rage ne fait plus foncer aveuglément vers l'ennemi le plus proche! Le +2 de la PA1 sur le tableau de dégâts des véhicules est lui aussi un +, il suffit de voir le nombre de véhicules qui ont explosé sur cette partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour un Rapport sans photos, c’est un très bon Rapport, excellent même pour un premier Rapport :D .
Juste un petit point sur la forme : vu que tu as fais de très bonnes cartes, il faudrait indiquer en intro qu’elles sont visibles en cliquant sur le mot « CARTE ». En tous cas, moi, j’ai atteint le 3e tour avant de m’en rendre compte :blushing: .

Durant le match, j’ai par exemple apprécié la phase où les motos résistent admirablement aux tirs des séraphines (honorant leur chapitre des [i]White Scars[/i]), et choisissent ensuite dans leur ivresse de tirer avec leur lance plasma sur l’Exorcist, et de parvenir à le fairte exploser!
Globalement, la partie a été bien disputée et c'était donc un plaisir de la suivre de bout en bout.
Je trouve globalement ton armée de [i]Soeurs [/i]plus dure que la sienne, surtout avec [i]Ste Célestine[/i] dans ses rangs :skull: : "si tu me tues, je deviendrais encore plus puissant" * .

* : spéciale dédicace à Obiwone Kenobi. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.