Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMOG IF-01] Le Club mène l'enquête !


Silverpaint68

Messages recommandés

J'ai scanné une des cartes vierges fournie avec le jeu. Pour les nombres et les étoiles, j'ai fait Copier/coller à partir de cartes de profils téléchargées. En faisant bien attention à la dimension.

La police du talent, c'est "Garamond" (normalement comprise dans quasi tous les PC) et celle du Nom en haut de la carte "Saloon Ext TH" ( http://fonts.webtoolhub.com/font-n22619-saloonext-th.aspx?lic=1 ). Les majuscules sont dans une ou 2 tailles de police supérieure pour avoir un effet ressemblant aux originales.

Au sujet de Dreadfull :

Le socle est en pavés gris avec lavis colorés mais ça ne ce voit pas vraiment sur la photo. Tout comme le bras mécanique, le métal est plus riche en vrai (j'essaierai de faire une photo en gros plan pour voir si ça se voit mieux).

Vu la canicule, peindre est un vrai défi : ça sèche trop vite ! Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la police !
Du coup, je vais attendre d'avoir accès au scanner... :whistling:

Et je te rejoins sur la chaleur, les lavis sèchent trois fois plus vite !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton superb major (félicitations !), je viens de me rendre compte que je suis passé à côté de la cartouchière... il a un fusil de chasse et je lui ai peint des balles.... très bonne lecture de la fig. Ta peinture est propre et nette.
J'aime beaucoup. Ton holmes semble prometteur ! Le chien a des sacrés c....
Il va vraiment falloir que je mé déchire pour vous arriver à la cheville. Je vais essayer de prendre des photos sans flash moi aussi pour la prochaine fois.
Sympa cette photo multi angle, je pique l'idée aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sympa cette photo multi angle, je pique l'idée aussi ![/quote]

Mais je t'en prie :)

Au fait, un petit détail : les médailles du Major. J'ai passé un petit moment sur la toile à faire des recherches sur les guerres anglaises de l'époque (Zulu War et Campagne d'Egypte) et cherché des médailles et distinctions existantes pour m'inspirer dans la peinture de celles qui ornent le torse du major. Le hic, c'est qu'à moins de le savoir, c'est le genre de détails que je mets qui passe souvent inapperçu :)

[quote]très bonne lecture de la fig[/quote]

ça fait plaisir à lire (si je puis dire).

[quote]Ta peinture est propre et nette.[/quote]

Merci. C'est certainement l'habitude, vu mon occupation professionnelle ;)

[quote]Le chien a des sacrés c..[/quote]

Oui, hein :unsure:

[quote]Et je te rejoins sur la chaleur, les lavis sèchent trois fois plus vite ![/quote]

ça peut devenir un avantage dans quelques cas mais en général, c'est plutôt un incovénient. Je viens d'allumer la clim ;) mais comme ça fait courant d'air, ça ne sèche pas moins vit (par contre je respire mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverpaint68' timestamp='1345555724' post='2196863']
[quote]Sympa cette photo multi angle, je pique l'idée aussi ![/quote]

Mais je t'en prie :)

Au fait, un petit détail : les médailles du Major. J'ai passé un petit moment sur la toile à faire des recherches sur les guerres anglaises de l'époque (Zulu War et Campagne d'Egypte) et cherché des médailles et distinctions existantes pour m'inspirer dans la peinture de celles qui ornent le torse du major. Le hic, c'est qu'à moins de le savoir, c'est le genre de détails que je mets qui passe souvent inapperçu :)

[quote]très bonne lecture de la fig[/quote]

ça fait plaisir à lire (si je puis dire).

[quote]Ta peinture est propre et nette.[/quote]

Merci. C'est certainement l'habitude, vu mon occupation professionnelle ;)

[quote]Le chien a des sacrés c..[/quote]

Oui, hein :unsure:

[quote]Et je te rejoins sur la chaleur, les lavis sèchent trois fois plus vite ![/quote]

ça peut devenir un avantage dans quelques cas mais en général, c'est plutôt un incovénient. Je viens d'allumer la clim ;) mais comme ça fait courant d'air, ça ne sèche pas moins vit (par contre je respire mieux).
[/quote]

Edit :

Vu qu'il est assez mal vu de faire du double post en général sur les forums, j'édite pour mettre un WIP d'Holmes :

[img]http://img833.imageshack.us/img833/2804/holmeswip.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette, en plus il a sa pipe, le mien a perdu la sienne, le chat l'a mangé ce matin.....Je vais chercher une casserole.... mince faut que je fasse chauffer le four la casserole est trop petite.
J'aime beaucoup ton holmes. Moi j'ai pas osé le quadrillage sur la veste, trop peur de faire moche. Tu t'en es pas trop mal sorti. Mais je pense que le contraste n'est pas assez fort pour qu'elles ressortent, ou alors c'est une astuce pour cacher la misère. J'ai encore mal lu ma fig, je lui ai fait un deuxième veston sur la haut du pantalon... faut que j'aille m'acheter une paire de nouvelles lunettes. On a fait deux fig différentes encore une fois, c'est vraiment marrant.
Pour en revenir au major, je salue ton sens du détail pour les médailles !
Tu as fait un super boulot sur les crosses des fusils, faudra que j'essaye de faire pareil, ça rajoute bop à ta peinture.
Je vais poster mes prochaines réalisations, je suis en train de bosser sur l'histoire mais c'est long à finir, plus que de peindre et plus fastidieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, deux figs totalement différentes au sein du CdA, c'est très sympa !
J'aime beaucoup sa veste et son pantalon, par contre le manteau les lignes ne ressortent pas assez, comme l'a dit fracassor.
J'aurais bien vu du rouge et bleu sombre plutô que du marron, comme sur la reliure dans son cou.

Et moi aussi, j'ai paumé la pipe sur la moquette de même couleur que la résine !
Du coup je lui ai mis [url="http://grobelin.unblog.fr/2011/05/09/smog-1888-elementaire-mon-cher-watson/"]cigare en mine de critérium[/url]... :ph34r:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai mis la photo pour avoir des avis, c'est fait.

Pour le manteau, je suis d'accord, et les conseils sont les bienvenus. Par contre, je ne veux pas que les rayures ressortent trop. Je n'y ai pas encore réellement appliqué d'éclaircissements, juste les ombrages au lavis.
Je veux que le manteau soit froid niveau couleurs ( donc vert/brun contrairement à la doublure plus chaude : brun/rouge).

Ajouter une ligne bleue... :rolleyes: (je vais donc ranger mon pinceau "basecoating" qui me sert à peindre tout ce que vous avez vu et ressortir celui avec moins de poils nommé "Details") pourquoi pas, au milieu des lignes brunes par exemple, mais pas trop sombre en fait pour que ça se voie. Je vais tenter le coup.

[quote]ou alors c'est une astuce pour cacher la misère.[/quote]

Hem... vu comme j'en ai bavé avec ces p#?!xw@ de plis pour faire un truc correct : non !

[quote] le mien a perdu la sienne, le chat l'a mangé ce matin[/quote]

Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas laisser le chat approcher des figurines ! Moi mon atelier est interdit aux chats, ils sont cantonnés dans l'appart (ce qui m'est facile vu la configuration de mon chez moi ;) ).
La solution acceptable pour récupérer la pipe est de guetter dans le contenu de la caisse du chat :ph34r: et de faire des fouilles :blink: :-x Sinon, tu n'as plus qu'à remplacer la pipe de Holmes :D


Edit du soir :

[quote] Alors que les habitants de Whitechapel se terraient derrière leurs portes closes, une ombre en chasse, qui ne connaissait ni la peur ni le doute, arpentait les pavés humides en cette sombre et humide nuit d'automne.
Les jours du tueur connu sous le nom de Jack l'Eventreur étaient désormais comptés car l'ombre qui suivait sa trace avait un nom, redouté par tous les malfaiteurs de l'Angleterre : Sherlock Holmes.[/quote]

[img]http://img833.imageshack.us/img833/4702/holmes2t.jpg[/img] Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayures c'est super top comme ça, je vais essayer sur le mien. Je blaguais pour l'histoire de cacher la misère...
fig très réussie. j'adore la fumée de la pipe... quand je pense qu'il faut que j'en re-sculpte une...
Toi aussi tu as un problème d'équilibre de pied ? j'ai vu sur les figs officielles qu'ils avaient posé un pied sur un morceau de socle en relief... les coquins.
Vivement la suite,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend tout de suite beaucoup mieux au niveau des rayures (un de mes conseils qui marchent, événement ! :P).
Tu pourrais nous prendre des photos plus précises du visage et du socle ? Notamment des taches marrons sur ce dernier, c'est des traces de pas ?
Pour la fumée, un peu dubitatif, ça part dans tous les sens, mais comme c'est Holmes, on dira rien (après tout, il connapit des tabacs dont les experts n'ont jamais entendu parler ! :ph34r: )
Et puis ça te fait une fig très personnelle, donc c'est chouette !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied gauche est un poil trop court effectivement, mais ça ne se voit pas trop. Et comme c'est celui qui est tigé, ça tient ;)

Pour les rayures, j'ai éclairci le brun (avec la même couleur, mais de base), j'ai éclairci le vert au dessus des plis et mis des rayures gris/vert dans les lignes marron (le gris vert de base du manteau à l'origine) : ça fait vraiment ressortir l'essemble.

Le socle est en pavés (issu de chez le fournisseur officiel Fenris Games, en les teintant avec divers lavis, puis j'ai ajouté des feuilles d'érables, repeintes aux couleurs d'automne.

Ensuite, j'ai passé des vernis (mat et brillant) selon les effets voulus : mat sur les tissus (sauf le veston qui est en satin avec motifs argentés, ce qui sur la photo ressemble malheureusement à des tâches blanches), brillant sur les cuirs et bois.
La fumée de la pipe est tout simplement du coton hydrophile, imbibé d'un mélange de lavis bleu et de vernis mat, puis mis en forme avant séchage complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais il y a vraiment eu plein de boulot entre les deux prises... on ne se rendait pas compte sans un examen attentif. C'est vrai que la vue d'ensemble est liée à tous ces petits ajouts du manteau.
Félicitations
Tu aurais pu sculpter le socle .... gosse de riche -_- . Je vais essayer de me surpasser pour Jack maintenant que j'ai vu ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis essentiellement peintre. Avec un pinceau, ça va, je me débrouille pas trop mal LOL

Par contre la sculpture, ce n'est pas encore trop mon truc (je n'ai jamais réellement essayé non plus de m'y mettre trop sérieusemnt à part quelques conversions "faciles"). Mais pour Miss Liddel, il faudra bien que je fasse un socle adéquat :) et je commence à chercher des idées :devil:

Ah et "plein de boulot", si tu savais le temps relativement ridicule que ça m'a pris, tu ne le croirais pas. Mais ça, c'est dû à la pratique :) Donc en fait, le temps, je l'ai passé bien avant, il y a des années et j'ai souvent dû corriger pas mal d'erreurs que je ne fais plus désormais.

Un des gros avantages de participer à ce CdA (en plus d'avoir enfin acheté ces quelques figurines qui me tentaient depuis leur sortie), de mon point de vue, est d'avoir des avis extérieurs, au lieu d'être cantonné dans mon atelier et d'avoir juste les retours de mes clients. Donc ça va certainement permettre de m'améliorer :)

Je pense que quitte à prendre un peu moins de commandes, je vais participer plus souvent à ce genre d'expérience. Et en plus ça me fait connaître un peu ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silverpaint !
J'aime bien la façon dont traite ton Holmes, chaque matière est bien séparée de l'autre (comme pour le bois et le cuir).
Concernant les habits de Holmes, j'arrive un peu à la bourre mais il existe un très bon tuto pour peindre un tartan http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/ . On sait jamais, pour un autre perso !
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. J'avai déja vu ce tuto, alors que je faisais des recherches pour peindre la cape de mon William Wallace pour Ex-Illis. C'est il me semble une technique pour peinture à l'huile, mais il est vrai que ça s'applique aussi à l'acrylique.

C'est un peu ce que j'ai fait en fait :

- Base verte puis lavis successifs pour ombrer
- bandes marron, avec marron plus sombre aux intersections
- éclaircissement des bandes marron et correction d'éclaircissements dans le vert
- ajout des lignes gris/vert dans les bandes marron

Le tartan du tuto est plus complexe que ce que j'ai mis pour Holmes, mais un jour, je tenterai certainement ce genre de truc dément :devil:

Pour le traitement des matières (et notamment les vernis brillants et mat), l'échelle des figurines SMOG est idéale pour avoir des résultats satisfaisants. Ce qui n'est pas très visible sur du 28 mm par exemple. En plus ça permet d'uniformiser certains tons et les brillances des peintures. Par exemple mon rouge avait un aspect brillant à l'origine, ce qui va mal avec l'effet tissu voulu, du coup le vernis mat corrige ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pourrais nous prendre des photos plus précises du visage et du socle ? Notamment des taches marrons sur ce dernier, c'est des traces de pas ?[/quote]

Je n'avais pas vu :blushing:


Non, des feuilles d'érable :) C'est un clin d'oeil à tes textes où il trouve des éléments végétaux comme indices ;)
[img]http://img840.imageshack.us/img840/9144/holmes3y.jpg[/img]

et

[img]http://img267.imageshack.us/img267/9718/visages.jpg[/img]

Je ne peux pas faire mieux avec mon appareil. Dès que je gagne au loto, je m'achète un appareil de pro :) avec "macro inside" Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entame donc la session 2, avec le début de Spicy Shrimp :

[img]http://img801.imageshack.us/img801/6659/spicyshrimpbase.jpg[/img]

Je lui ai ajouté une corne, façon narval :) ça lui donne un côté un peu plus agressif.
J'ai gardé sa pose d'origine, car :

- retravailler toute la posture aurait été un travail titanesque (et hors de ma portée vu le niveau de gravure des figurines SMOG)
- son air torturé colle bien avec l'idée que je me suis fait du personnage.

[img]http://img213.imageshack.us/img213/2736/tableauo.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes nouvelles photos de Holmes !
Le visage est très sympa (t'as fait les yeux ou pas ? On voit pas très bien sous sa casquette... :shifty: ) !

Pour Spicy Shrimp, le mélange du bleu et rouge super vif rend bizarrement, mais ce ne sont que les bases, donc j'attends la suite avant de critiquer ! :P
Sa pointe de narval est très bien !
Tu comptes lui faire la peau de quelle couleur ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fait que beaucoup de participants aient choisi les mêmes figurines, ça permet de comparer les différentes perceptions et réalisations des personnages. Un plus appréciable pour des figurines d'une telle finesse! Est-ce que Spicy Schrimp (on dirait un obscur nom de plat dans un restaurant thaïlandais) va rester debout? Si oui, sa pose va-t-elle êtrre dynamisée? J'entends par là, est-ce qu'il sera penché vers l'avant pour donner l'impression de courir, ou appuyé sur quelque chose du décor? En tout cas, j'aime bien cette nouvelle création!

Magnus, à la bourre mais qui finit sa session 1 ce soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la corne, mais j'attends de voir la suite pour donner un avis definitif, les shrimps sont des xenos avec tout plein de pouvoirs bizarres, donc j'aurai tendance à dire qu'ils sont bien assez agressif par leur look et leur fluff, pourquoi pas une antenne avec un globe lumineux ?
Pour le pb des chaines, je me dis que coup de lime plus GS liquide ca doit le faire sans bousiller la fig, moi je mettrai le mien derriere un vitre donc c'est pas grave. Les yeux en noir sont sympa. Vivement la suite. Bon courage pour la fin de la session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais pas vu tes nouvelles photos de Holmes !
Le visage est très sympa (t'as fait les yeux ou pas ? On voit pas très bien sous sa casquette... :shifty: ) ![/quote]

Oui, les yeux sont faits, en marron clair.

[quote]Pour Spicy Shrimp, le mélange du bleu et rouge super vif rend bizarrement, mais ce ne sont que les bases, donc j'attends la suite avant de critiquer ! :P
Sa pointe de narval est très bien !
Tu comptes lui faire la peau de quelle couleur ?
Grob' ;) [/quote]

La réponse en image :

[img]http://img521.imageshack.us/img521/624/spicyshrimp3.jpg[/img]

Pour la peau je m'inspire de celle du narval (gris avec des tâches noires, mais en remplaçant le gris (trop neutre) par du violet, plus étrange (ça plaira à Cadwe ^^).
Je pense laisser la veste en bleu uni pour ne pas surcharger la figurine, mais je me tâte encore pour le pantalon : rayures ? carreaux ? si oui de quelle couleur ?

Au sujet de la posture, je voudrai qu'il aie l'air de charger, donc il y aura certainement quelque élément de décors sur le socle pour le pencher un peu (pas trop) en avant.
Les chaînes, je les laisse, c'est en prtie dans son talent : "Echaîné". Il vient de s'échapper de sa cellule et donc a gardé ses entraves. De plus ça lui donne un air plus torturé comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça fait bizarre au premier regard, mais finalement, la peau est superbe !
Du coup, n'y change rien, en violet c'est parfait !
Pas fan du vêtement blanc sous le bleu, de dos on ne voit que ça.
Pour le pantalon, des rayures pourraient être jolies en effet. Du bleu sombre peut-être ? Ou du rouge sombre.
Sinon ça risque de faire trop de couleurs...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouch, ça fait bizarre au premier regard, mais finalement, la peau est superbe ![/quote]

Merci.

[quote]Pas fan du vêtement blanc sous le bleu, de dos on ne voit que ça. [/quote]

Là, c'est propre ! vu ses aventures, ça va devenir crasseux et beaucoup moins blanc ;)
[quote]
Pour le pantalon, des rayures pourraient être jolies en effet. Du bleu sombre peut-être ? Ou du rouge sombre.
Sinon ça risque de faire trop de couleurs...[/quote]

J'avais pensé effectivement faire un truc genre rouge très sombre, voir des carreaux : un peu comme un tartan mais en plus simple, juste des bandes sombres, encore plus sombres (limite noir)aux croisements.

Genre ça :

[img]http://img42.imageshack.us/img42/4899/pantalonx.jpg[/img] Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être pas mal effectivement !
Pour le blanc, je me doutais que tu allais le salir... Pourquoi ne pas le rendre à moitié transparent, comme si c'était humide, pour montrer son côté narval ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.