Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Règles] la règle des 2000 pts


Rogal Dorn

Messages recommandés

Bonjour,

Nombreuses parties se faisant en 2000 pts je voulais savoir si vous comptiez jouer la règle qui dit [quote]" Si vous jouez une partie de 2000 pts ou plus, vous pouvez prendre un
détachement principal supplémentaire"[/quote] page 110.

J'imagine même pas les 6 choix soutien en GI :huh: . Pensez-vous que cette règle sera appliqué en tournoi?

Merci pour vos réponses

Le débat est ouvert :D


Edit: oups le titre erreur de frappe et je peux pas éditer :( Modifié par Rogal Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que la question concerne les tournois, sujet déplacé dans la bonne section.[/b]

----
Le choix reste à l'appréciation de l'orga (vous savez le mec bénévole qui se coltine la réservation de la salle, la récupération de décor, la correction des listes, la gestion de la buvette....).

Pour mon avis personnel d'organisateur, ce n'est pas une possibilité offerte par les règles qui est en soi intéressante en terme de jeu, au contraire de l'intégration du Forge World, de l'utilisation des fortifications et des alliés, et de la terraformation des tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles te permettent de jouer un second détachement à partir de 2000 points (même si à 3000 tu continue d'avoir du mal à remplir un seul schéma, sauf monomaniaque qui veulent des troupes au minimum pour gonfler leurs autres choix comme du 6*5 Guerriers Nécrons en Moissonneurs...).
Mais rien oblige le joueur à utiliser ce second détachement.

Pour les tournois, comme le dit TheBoss, c'est l'organisateur qui le précisera, soit dans le format (1999 points ou 2000 points), soit dans le réglement (pour 2000 points avec second détachement autorisé ou non). Et même si c'est autorisé, les orgas jugeront de la pertinence de ce second détachement (oui au 12*5 Guerriers Nécrons tous en Moissonneurs à 2000 points...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que beaucoup d'orga demanderont du 1999 pts, mieux vaut dire 2000 sans 2nd détachement. Ca m'étonnerais qu'il y ait contestation de la part de joueurs (à part kevin qui voulait tester 6 vindicators^^)
Et puis au pire ya la note de compo qui peut en prendre un coup si un mec sort des trucs trop bourrin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Edit: oups le titre erreur de frappe et je peux pas éditer[/quote]Edition/edition complete

[quote]Pensez-vous que cette règle sera appliqué en tournoi?[/quote]Ça dépendra du temps et de la volonté de l'organisateur à vouloir gérer ça.

Perso je pense qu'à 2000 pts t'as de quoi faire avec le schéma de base, personne ne blamera les organisateurs de limiter à un schéma.

[b]Mais je pense aussi qu'il faut parler de la possibilité de prendre des alliés[/b] (valable quelque soit le format)

En bref une grosse brouette de combo que l'organisateur devra passer au lance flamme pour donner ses notes de compo donc du boulot en plus.
Sachant qu'il n'y a pas de limite basse pour utiliser des alliés il paraitra plus étrange que les organisateurs le refuse (sans se faire taxer de "ne pas faire beaucoup d'effort" même si on sait tres bien qu'organiser un tournoi n'est pas une sinécure)

Notez que Kevin qui joue SM prendra des amis des SM pour pouvoir prendre 6 vindic encore plus facilement qu'avec 2 schéma... :whistling:

Il sera toujours possible de limiter les soutien/AR/troupes/Elite supplémentaires Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1344087919' post='2186817']

Notez que Kevin qui joue SM prendra des amis des SM pour pouvoir prendre 6 vindic encore plus facilement qu'avec 2 schéma... :whistling:


[/quote]

Notez Super-Kevin qui prendra [size="2"]7[/size] vindics grâce aux 2 détachements et alliés! XD

Edit: Oups en effet 3+3+1=7, faut que je m’achète un cahier de vacance en fait^^! Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1344083232' post='2186769']Je pense pas que beaucoup d'orga demanderont du 1999 pts, mieux vaut dire 2000 sans 2nd détachement. [/quote] Avis perso: sachant que (globalement), tout le monde ne lit pas mieux vaudrait écrire 1999 pts. :rolleyes:
(bon c'est hélas peu faisable car les comptes ronds sont plus faciles à atteindre, m'enfin)

[quote name='marmoth' timestamp='1344087919' post='2186817']En bref une grosse brouette de combo que l'organisateur devra passer au lance flamme pour donner ses notes de compo donc du boulot en plus.[/quote] Je pense surtout à la longueur des règlements, sachant tout ce qui peut être autorisé/interdit. De tête, là comme ça:
- Le placement des décors par les joueurs (qui peut être interdit pour gagner du temps)
- Les alliés
- Le double schéma à partir de 2000 pts
- Les fortifications
- Les aéronefs (bah oui hein, vu que certaines armées rament contre eux, ce serait pas absurde que certains orgas tranchent par le vide)
- Le matos forge (vu qu'un certain nombre d'unités sont sensées être "officielles" maintenant).
- Les pouvoirs psys du GBN (certains orgas peuvent vouloir éviter certaines combos, ou éviter les jets chronophages en début de partie)
- Les traits de seigneur de guerre (cf ci-dessus)
- Les personnages spéciaux

Sachant que tout ce qui est autorisé peut changer la compo (même le placement des décors, si les gens ont du techmarine!).

C'est ce qui me laisse à penser que la V6 est maladaptée aux tournois. M'enfin.

[quote name='Scorpios27' timestamp='1344088833' post='2186829'][quote name='marmoth' timestamp='1344087919' post='2186817']Notez que Kevin qui joue SM prendra des amis des SM pour pouvoir prendre 6 vindic encore plus facilement qu'avec 2 schéma... :whistling:[/quote]Notez Super-Kevin qui prendra 9 vindics grâce aux 2 détachements et alliés! XD
[/quote] Les alliés c'est un choix soutien non? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.