Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars Noirs] 2000 points


Maulwurf

Messages recommandés

Voici une liste à thème autour du baron sathonyx, j'aime bien jouer les hellions, ils sont rapides, polyvalants mais aussi assez fragiles ce qui donne à cette liste un challenge à jouer surtout en V6.
Le but de cette liste est de jouer un maximum d'unité pouvant bouger de 12ps et tirer à au moins 18ps.

voici la liste

[color="#0000FF"]QG:[/color]

[b]Sathonyx[/b] 105 pts

[color="#0000FF"]ELITES:[/color]

[b]4 Immaculés[/b], 3 disloqueurs, 1 canon éclateur 103 pts
[b]1 Venom[/b], 1 canon éclateur suplémentaire 65pts

Une unité polyvalante pouvant gerer l'élite et les véhicules, elle sera utilisée plutot en soutien d'autres unités.

[b]4 Immaculés[/b], 4 disloqueurs 108 pts
[b]1 Venom[/b], 1 canon éclateur suplémentaire 65pts

Une unité polyvalante pouvant gerer l'élite et les véhicules (du classique :innocent:)

[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

[b]8 Hellions[/b], helliarque, lame venimeuse, lance-grenade phantasme 158 pts

L'unité qui accueillera sathonyx au début de la partie avant qu'il ne les quitte...

[b]9 Hellions[/b], helliarque, neurocide, lance-grenade phantasme 189 pts

Une unité qui fonce le plus vite possible vers l'ennemi pour l'engager, et capable de délivrer 18 tirs à 18 ps.

[b]9 Hellions[/b], helliarque, neurocide, lance-grenade phantasme 189 pts

La même...

[b]10 Cabalites[/b], un canon éclateur 100 pts
[b]1 Raider[/b], bouclier de nuit, champ éclipsant, ratelier, canon désintégrateur 90pts

Un autre classique, ils restent au loin et/ou saturent les troupes ennemies au tir

[color="#0000FF"]Rapides:[/color]

[b]5 fléaux[/b] disloqueur, disrupteur, solarite 145 pts

Unité polyvanlante, chasse les VLs légers ou sature de tirs à 18 ps grace aux carabines.

[b]6 reavers[/b] 2 lances de feu 156 pts

Chasseurs de tanks

[b]3 Belluaires[/b] 3 Bêtes griffues, lame venimeuse 161 pts

Une petite unité pour chasser les transports et les petites unités, une fois un belluaire mort, Sathonyx les rejoindra pour leur apporter du punch, la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires. [b]Par contre lors d'un duel on prend quoi son endu pur ou la majoritaire de l'unité?[/b]

[color="#0000FF"]Soutiens:[/color]

[b]1 Ravageur[/b] bouclier d'ombre, champ éclipsant, 3 lances 125

On ne les présente plus :whistling:

[b]1 Ravageur[/b] bouclier d'ombre, champ éclipsant, 3 lances 125

Son frere

[b]1 Thalos[/b] fléau, module venimeux 115

L'élément le plus lent de l'armée, je ne l'ai jamais joué, je suppose qu'il a un impact psychologique sur l'adversaire mais je ne sais pas vraiment comment je l'integrerai dans mon dispositif. [b]Vos avis please[/b]

Alors la tactique est simple, je fonce le plus vite possible sur l'ennemi pour l'engager au corps à corps. Les transports seront gérés par les 16 tirs de lances, dislo et autres lance de feu.

Pour les armées de piétons, je dispose de 114 à 118 tirs d'arme empoisonée, plus le module venimeux du thalos.

Cette armée est donc très fragile, très mobile (difficile à prendre en main) assez plyvalente mais de quoi manque-t-elle pour être plus performante? le thalos y a-t-il sa place? si non que prendre avec ses points?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.

Gondhir, tu en penses quoi par rapport à celle de vendredi. Modifié par rene31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit commentaire.

A priori, cette liste me semble plus performante que la précédente.
Toutefois, à mon avis tu as trop d'hélions. J'en enlèverai une unité, et je remplacerai par une unité de cérastes (grenade disruption) en vénom.
Le thalos, je ne sais pas trop, il m'a l'air lent mais en v6 aucune unité ne l'est réellement...à tester donc. Quel armement lui donnes tu?


[quote]Par contre lors d'un duel on prend quoi son endu pur ou la majoritaire de l'unité?[/quote]
La sienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien de faire des listes à thème; Ca change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir.
Par contre j'espère que des adversaires ne jouent pas trop optimisé sinon tu vas en ch.... avoir du mal.

Juste une remarque:
Je vois pas trop le rôle des 4 immaculés avec 3 dislo et un canon éclateur...
Soit tu fais une unité anti-char avec 4 dislo, soit une unité anti-troupes.
Pour faire de l'anti-troupes, tu joues 3 immaculés avec 2 CE dans le venom avec CE supplémentaire et nightshield.
Ca te coutes 131 pts et tu as 20 tirs mobiles à 36 ps de portée.

Pour le Talos... je le remplacerai par un bombardier ou un chasseur, selon ta préférence. Le bombardier fait un excellent anti-aerien ou anti-char, le chasseur est plus orienté anti-troupes, surtout si tu remplaces ses lances par des canons désintégrateurs.

Donc voilà, perso je jouerai 3 immaculés + 2CE pour faire de l'anti-troupes et le bombardier pour combler la perte des dislo.


Cordialement,
aelor

[edit]: j'avais oublié, tu enlèves l'invul a 5 sur tes ravageurs, puisque maintenant tu auras des save de couvert, et tu rajoutes la réduction de portée au moins sur le venom avec les 3 immaculés double CE, sinon sur les 2. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.