Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW][V6] 2000 points optimisés


J.F.F

Messages recommandés

191Salut tout le monde,

Voilà, finalement, je viens vous voir par rapport à la refonte de la liste pour la v, je cherche à l'optimiser un minimum sans pour autant tomber dans du "dudur". J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Alors commençons, voilà la liste :

[color=purple][u][b]QG:[/b][/u][/color]

[color=red][u]- Seigneur loup :[/u][/color] armure runique, lame de givre, combiu-plasma, ceinture de russ, queue de loup, collier en dents de loup. 190 points

[color=red][u]- Prêtre loup :[/u][/color] armure runique, bombe à fusion, queue de loup. 130 points

[color=purple][b][u]Elite :[/u][/b][/color]

[color=red][u]- 5 gardes loups :[/u][/color] 5 armure terminator, 3 paires de griffes de loup, 2 MT/BT. 305 points
Dans un pod.

[color=red][u]- 5 scouts :[/u][/color] une bombe à fusion, fuseur, arme énergétique. 105 points

[color=purple][u][b]Troupes :[/b][/u][/color]

[color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 210 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 210 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 235 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 fuseurs, marque du wulfen, arme énergétique, étendard du loup. 235 points
Dans un pod.

[color=purple][b][u]Soutien :[/u][/b][/color]

[color=red][u]- 6 LC :[/u][/color] 5 LM. 140 points

[color=red][u]- Vindicator :[/u][/color] lame de bulldozer. 120 points

[color=red][u]- Prédator :[/u][/color] AC/Lascan. 120 points

TOTAL : 2000 points.

Alors voilà, je vous expose le truc, les deux QG dans une meute de 9 CG chacun. Je fais entrer le pod des CG fuseurs en premier, seul souci, cela veut dire que mes GL ne combattront pas, au mieux, avant le tour trois, réel problème je souhaite travailler. De même, est ce que je ne devrais pas mettre l'étendard de série sur mes meute de CG et supprimer les scouts qui, malgré l'attaque de flanc pour laquelle je les prends, me plaisent pas trop dans cette liste. Et j'ai mis le seul étendard aux CG fuseurs vu que ce seront les premiers engagés au càc à première vue, donc fiabiliser cette phase.
Sinon les LC en fond de table avec le préd et pètent les blindés, tandis que le vindic avance avec les rhinos.

Au départ j'avais 4*10 CG et ma meute de gardes loups avec mes QG en LRC, mais ça faisait sac à points, vraiment très gros sac à points.

Alors voilà mes questions, j'ai été bref sur la strat, je m'en excuse :
- Dois je supprimer les scouts pour prendre autre chose ?
- Par exemple, d'autres étendards ?
- On est d'accord sur les AE des CG ? Pas de moufles hein ?
- Peut être réintégrer un LR ou LRC pour mes gardes loups en prenant sur le predator et les scouts ?
- Qui a dit Thunderwolves ?
- Un autre souci, les deux pods qui ne sont pas assez, soit ce sont mes GL qui arrivent tard, soit ce sont mes CG fuseurs.
- Chercher des points pour un GL LMC aussi ?
- Je pense aussi être faible, très faible en AA.

Merci pour ceux qui vont lire et réagir.

J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pa3 de la lame de givre me chiffonne ... vu que ton seigneur loup aura pour mission d'aller au contact, tu risques de te retrouver contre un perso doté d'une armure terminator, et là, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer .. le gantelet reste la meilleure option pour le seigneur, et tu peux lui mettre une griffe de loup comme autre arme , comme ça, avec cette combinaison, tu pourras également jouer la moulinette contre les SM like avec ton init de 5 ...

je compte essayer la doublette de 10 chasseurs / bi plasma/ avec garde loup termite et prêtre loup terminator ... avec les bonus et la répartition des blessures, tu as un pack endurant, qui tape bien au close et qui tire bien également (12 tir de force 4 et 2 tirs de force 7 , avec relance des "1" au tir et aux blessures, ça fiabilise un max les touches de plasma, et rajoute quelques blessures bienvenues avec les bolters... Vu le nerf des couverts (5+ la plupart du temps, et possibilité de tirs sélectif, les orks/ GI/ tytys prendront rapidement la mort. Et avec entre 6 et 8 blessures par rafale (dont 2 PA2) , tu arriveras également à un bon quota de pertes sur du SM ...

Sinon, les meutes de loups peuvent également amener un plus (surtout pour protéger ton seigneur loup ) .POur les pods, il vaut mieux en jouer 3 que 2 , histoire d'en rentrer 2 automatiquement au 1er tour, et le suivant sur 3+ au 2ème tour ...

Les scouts ont bien été nerfés, mais dans une liste pod, ils restent un bon choix (vu que tu joues agressif, tout ce qui peut amener des troupes rapidement chez l'adversaire est un plus). A la limite, j'en jouerai même 2 lol. Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors plusieurs points sans changer la liste:

- enleve l'arme énergétique des scouts leur interet est l'attaque de flanc puis le coup de fuseur qui suit sur un véhicule et non d'aller au cac
- pour ton seigneur passe la lame de givre en hache énergétique et la ceinture de russ en bouclier tu perd une attaque mais gagne en polyvalence et résistance

Ensuite pour les questions:

- Dois je supprimer les scouts pour prendre autre chose ? NON
- Par exemple, d'autres étendards ? Tu as les points sans les bombes et l'AE des scouts donc OUI
- On est d'accord sur les AE des CG ? Pas de moufles hein ? OUI la hache énergetique est parfaite pour les CG
- Peut être réintégrer un LR ou LRC pour mes gardes loups en prenant sur le predator et les scouts ? BOF pas trés fan du land raider en général mais si tu le choisis préfere le LRC
- Qui a dit Thunderwolves ? C'est une des meilleures unité du codex
- Un autre souci, les deux pods qui ne sont pas assez, soit ce sont mes GL qui arrivent tard, soit ce sont mes CG fuseurs. Au pire enleve du stuff à ton prétre loup et paye un module au LC tu peux faire arriver les deux autres pods au 1er tour du coup
- Chercher des points pour un GL LMC aussi ? NON pour l'instant tu as pas mal de puissance de feu
- Je pense aussi être faible, très faible en AA. OUI mais tu n'as pas bien le choix les LC n'ont pas de missile AA pour l'instant

Voili voilou Modifié par mumakboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous remercie de vos réponses, je vais revoir la liste et éditer celle l d'ici ce week-end car je vous réponds de mon téléphone.

Ceci dit, deux trois choses, je pense donc remplacer les gardes loup par des thunderwolves en tenant compte de vos remarques afin de n'avoir plus qu'un pod. Et je vais travailler le pack bien gras.

Merci de vos réponses. À ce week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors moi je serais plus pour mettre les GL avec le seigneur dans un LRC: Sa te fais une éponge à tires qui fait plutôt plaisir, mais qui ne mourra jamais assez tôt pour que tes GL ne puissent descendre et charger avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Sinon la liste est sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolé du retard, donc voilà j'ai refait ma liste et compte tenu de ce qui a été dit, je l'ai un peu réorienté.


[color=purple][u][b]QG:[/b][/u][/color]

[color=red][u]- Seigneur loup :[/u][/color] armure runique, griffe de loup, bouclier tonnerre, loup tonnerre, queue de loup, collier en dents de loup, saga du guerrier né et 2 loups fenrissiens. 285 points

[color=red][u]- Prêtre loup :[/u][/color] armure runique, bombe à fusion, queue de loup. 130 points

[color=purple][b][u]Att. Rapide :[/u][/b][/color]

[color=red][u]- 4 Cavaliers tonnerre :[/u][/color] BT/MT, une bombe à fusion. 265 points

[color=purple][u][b]Troupes :[/b][/u][/color]

[color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 220 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 235 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 235 points
Dans un Rhino.

[color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, arme énergétique, étendard du loup. 235 points
Dans un Rhino.

[color=purple][b][u]Soutien :[/u][/b][/color]

[color=red][u]- 6 LC :[/u][/color] 5 LM. 140 points

[color=red][u]- Vindicator :[/u][/color] lame de bulldozer. 120 points

[color=red][u]- Prédator :[/u][/color] AC/Lascan. 120 points

TOTAL : 1990 points.

Alors voilà, j'ai radicalement changé liste au niveau de l'élite et du QG. Donc avec cette V6 je préfère intégrer des CT avec un seigneur en tant que "Deathstar" auquel j'ai juste assez de points pour changer la griffe en marteau tonnerre pour qu'il puisse s'occuper des grosses bestioles et autres seigneur en remplaçant la saga du guerrier né par celle de l'ours pour éviter les MI face aux gros méchants. Seul hic, j'aurais trouvé des points pour le mettre avec des loups fenrissiens pour l'appuyer au lieu des CT mais bon, pas trop le budget en points. Et finalement je ne suis pas trop fan du LR quelqu'il soit avec mes GL/SL dedans.

Bref voilà la nouvelle liste, dîtes moi ce que vous en pensez. Je préfère finalement rester sur une liste comme celle-ci que le pack GL/PL/CG que tu m'as proposé Gurvan, mais je travaille à une alternative de cette liste avec ton option mais je ne la mettrai pas ici.

Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que vous aurez des choses à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.