Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso][Contact] Faites place! et Défi


Knurlnien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pose cette question après une recherche infructueuse :
J'ai une unité en colonne au close contenant un perso et son EMC. Mon perso se trouve donc en 4° position (après le champion, le musico et l'étendard) et mon champion à la première. Au début de la phase de close, je fais [i]Faites place![/i] avec mon perso qui va donc au premier rang, puis, après les touches d'impact éventuelle, je lance un défi avec mon Champion. Que se passe donc t-il si :
1. Le défi est refusé ? Mon champion reste au second rang j'imagine.
2. Le défi est accepté ? Mon champion passe logiquement au premier rang pour le livrer mais mon perso passe-t-il en 2° (le champion lui passe juste devant) ou 4° position (il repasse derrière tout l'état major) ?

Pour rappel :
[quotename='GBR p100, FAITES PLACE!'][...] Au début du combat (avant de résoudre les touches d'impact), si une unité est au corps à corps mais que le personnage qui l'accompagne n'est pas en contact avec l'ennemi, son joueur peut échanger sa position avec une autre figurine de l'unité qui est en contact avec l'ennemi. Vous pouvez échanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état-major en contact avec l'ennemi. [...][/quote]
[quotename='GBR p102, LANCER UN DEFI']Les défis sont lancés au début de la phase de combat, avant que les coups ne soient portés (mais après les touches d'impact). [...][/quote]
[quotename='GBR p102, LIVRER UN DEFI']Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié, afin de représenter de façon visuelle le choc qui va se produire ! Si pour une raison ou une autre, cela n'est pas possible, considérez que les figurines sont en contact (mais vous devrez vous en rappeler, c'est pourquoi il est préférable de les déplacer). [...][/quote]

Merci pour vos avis éclairés.

Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans les passages que tu cites :
[quote] son joueur peut échanger sa position[/quote]


Et c'est la même en VO
Tu utilises faites place, ton héros prend la place de ton champion.


[quote]Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié[/quote]


Ton champion passe de la 4ème position au devant de la scène (ton perso devenant second)


S'il n'y a pas de raison empêchant ce déplacement, cela reste conforme aux règles et simple à mettre en oeuvre
Du coup, si cas 1, ton champion reste en 4ème position car il peut lancer le défi sans changer de place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repris ici dans le Q&R:
Q. Une figurine ayant accepté un défi doit-elle toujours se déplacer pour être en contact socle à socle avec la figurine ennemie qui a lancé le défi ? (p.102)
R. Si la figurine défiée est seule, alors elle doit être placée en contact socle à socle, tant que cela ne l'amène pas à se déplacer sur un côté différent de l'unité avec laquelle il est engagé. Si la figurine défiée est dans une unité, elle doit se déplacer sans que cela l'oblige à quitter l'unité. S'il est impossible de mettre en contact les deux figurines, laissez-les où elles se trouvent et faites comme si elles étaient en contact.

Dans n'importe quel cas, celui qui lance le défi n'a pas à ce déplacer. donc il se battra au rang 4 s'il y a défi. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1344172905' post='2187300']
repris ici dans le Q&R:
Q. Une figurine ayant accepté un défi doit-elle toujours se déplacer pour être en contact socle à socle avec la figurine ennemie qui a lancé le défi ? (p.102)
R. [b]Si la figurine défiée est seule[/b], alors elle doit être placée en contact socle à socle, tant que cela ne l'amène pas à se déplacer sur un côté différent de l'unité avec laquelle il est engagé. Si la figurine défiée est dans une unité, elle doit se déplacer sans que cela l'oblige à quitter l'unité. S'il est impossible de mettre en contact les deux figurines, laissez-les où elles se trouvent et faites comme si elles étaient en contact.

Dans n'importe quel cas, celui qui lance le défi n'a pas à ce déplacer. donc il se battra au rang 4 s'il y a défi.
[/quote]
Je ne vois pas le rapport avec la citation personnellement.
La réponse fait mention de figurine seule. Or la on a une unité avec la dite figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire jusqu'au bout :)

Q. Une figurine ayant accepté un défi doit-elle toujours se déplacer pour être en contact socle à socle avec la figurine ennemie qui a lancé le défi ? (p.102)
R. Si la figurine défiée est seule, alors elle doit être placée en contact socle à socle, tant que cela ne l'amène pas à se déplacer sur un côté différent de l'unité avec laquelle il est engagé.[b] Si la figurine défiée est dans une unité[/b], elle doit se déplacer sans que cela l'oblige à quitter l'unité. S'il est impossible de mettre en contact les deux figurines, laissez-les où elles se trouvent et faites comme si elles étaient en contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='true_cricket' timestamp='1344687309' post='2190886'][quote name='Nazral' timestamp='1344164241' post='2187213']En passant sauf en mode ETC ta formation est illégale puisqu'un perso/ emc est au delà du deuxième rang.[/quote]Source?[/quote]Ça a été abordé dans un autre sujet.


[quote name='EBR p.92 - Position within the unit - ']Where this happens, as many command group models as possible must be placed in the front rank and any remaining models are placed in [u]the rank behind[/u].[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]mode modération : Donc au lieu de se la ramener, on va jusqu'au bout de ce qui a déjà été dit, à savoir que nul ne sait si cela concerne uniquement le second rang, ou bien les rangs suivants.

Les lectures sur un mot m'exaspèrent. Et ce qui m'exaspère aussi c'est de prétendre une "légalité" (loi) alors qu'on est au niveau d'une règle, donc "régularité". Comme ceux qui confondent le réglementaire et le légal IRL.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.