Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] debrief tisseurs


Messages recommandés

Nous y voilà, c'est la fin des tisseurs.



les + : Tout d'abord félicitation au vainqueur, il vient de loin, joue bien, àgréable à la table comme en dehors et fair-play que demandez de plus?
La salle
Les lots de qualité

les - : Cette année je voulais vraiment faire un résultat mais une faute d'inatention me privera du podium, ça m'apprendra.
Pas de timing sur la première journée, j'ai fini ma 3 eme partie alors que certains commencé tout juste la seconde, du coup il y en à qui n'ont pas joué de troisième
Certains déséquilibres dans les poules, peût être faut il des poules de niveau
L'absence de Stéphane


Voilou voilou, à part ça mes parties ce sont bien passé et, même si j'ai fait une couille je pense que ma liste était plutôt pas mal
les 2*50rats ont bien surpris tout comme la lame fatale qui bien utilisé fait des miracles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuu j'en avais besoin de ce weekend et il a fait du bien.
Je remercie tout d'abord Gilles, Sylvain et Niko pour le voyage en voiture.
Et bien sur mon binome au boulot qui m'a permis ce weekend, mais qui ne lira pas ce débrief xD

Je vais rapidement débriefer mes parties; toute plus agréable les unes que les autres.

Pour infos je jouait ES avec :
-niv4 bete
-seigneur légolas
-seigneur spécial défi

-héros avec la lance de l'aube
-héros GB touchable que sur du 6
-héros anti régene

-4*10 archers
-2*5 archers
-2*5 cavs légeres
-20 gardes

-2*6 Kurnous

1ere contre Benoit en HL sur les scénario en croix.
Défaite, je découvre enfin ma liste et mon armée sur une table de jeu, mais face à l'une des pires listes en lice ce weekend.
PAs grand chose à noter à part que c'était inévitable je pense.

2eme contre Loic en HE sur les 9emes de tables.
La liste est moins pénible à subir même si un seul être du dessous viendra à bout de ma niv4 et de mes deux autres seigneurs malgré le +1 en F.
J'arrive tant bien que mal à arracher un paté au tir et à rediriger les unités à coup de personnage.
J'arrive à gagner au final sur une charge glorieuse de mon adversaire qui le pénalise : S

3eme contre Niko, enfin on s'affronte !!
Super partie, encore le scénario du déploiement dispacthé.
Encore une défaite mais une belle partie j'ai trouvé.
C'était sympa, seul bémol les 3 heures 30 d'attente entre ma 2eme et 3eme partie; du coup j'en avais profité pour décuver de la veille en dormant sur une table de jeu pendant une heure.

4eme partie contre Dimitri en Cv mode double Terreur Gay !!
PArtie très difficile pour moi mais rapidement rendue plus serreine avec la disparition des deux terreurs au début du tour 3 : p
Au final sur la fin mon adversaire avec son petit champion squelette marquera la différence sur la possession des quarts de table.
Partie énorme face à un bon joueur très agréable à affronter (comme tous les autres soyez pas jaloux)

5eme partie contre Landri (Léandri ?? Landry ??) en orc et pas de gobs sauf avec les Lances rocs.
Une partie un peu bizarre, je sais pas si c'est la fatigue du méga weekend et mon état mental amorphe; mais j'ai clairement l'impression d'avoir fait une non partie pour mon adversaire.
Victoire finale. Faut dire que mon adversaire avait de quoi en découdre pour de la simple bache : S c'est fanant pour lui de ne pas profiter de Grimgor et de sa horde d'orcs noirs.

Au final pour ma part j'ai vécu de bons moments.
Ai été surpris du nombre de lots, un peu déçu du nombre de joueur, mais cela faisait plutôt intimiste; heureux de pouvoir remarcher sur les tables de jeu (honnêtement maintenant j'ai du mal à jouer sur une table normale), content d'avoir revu du monde.
Merci à Yohan pour son chargeur, Kikip je t'ai BAAAACHEEE !!
Merci à toute la PACA pour m'avoir prété 100% de l'armée ES.

Au final un bon weekend, 5 parties, une belle salle à disposition, de beaux décors, de bons scénarios dans leur globalité.

En tout cas mention spéciale sur la constitution de notre poule pour le 1er jour; cela a regroupé les 4 grands axes de paroles de l'IR 2012 PACA xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier Tisseurs, un tournoi dont on m'avait dit le plus grand bien. Je n'étais pas emballé par le réglement mais j'avais envie de faire un tournoi donc je suis venu avec une armée savonnette d'HL vraiment trés sale...
Je remercie mes adversaires pour les parties et je m'excuse auprés de Loïc pour la troisième partie que nous n'avons pas disputé le samedi soir (il m'a donné la victoire aprés mes 2 premières parties car il devait partir tôt), j'ai fini ma deuxième partie trés tard, je joue lentement, mon adversaire, Niko, n'a pas été trés rapide non plus, du coup la partie a durée un peu plus de 4h... Cependant si l'organisation avait donné de timing maxi pour les parties cela ne se serait pas produit et on n'aurait pas eu autant de problèmes sur la finale...

Je félicite le vainqueur du tournoi (désolé j'ai pas retenu le nom)^_^ et retiens son fair play de s'être excusé d'avoir terminé premier :lol: . Ne t'inquiètes pas tu ne l'as pas volé :) .

Je jouais donc la finale contre Michel et ses HL qui était venu avec une armée basée corps à corps avec 2 slanns aussi. Liste également sale mais différente de la mienne.
Nous étions assurés quel que soit le résultat de terminer aux 2 premières places. Je ne reviendrais pas sur les détails de cette partie ni sur le différent de la fin de partie on pourrait en parler des heures et ca ne ferait pas avancer les choses. En gros nous n'avons pas été fair play et nous avons dépassé le timing de la partie, mon adversaire ayant disputé 1 tour de plus que moi je voulais faire le mien, nous ne sommes pas parvenus à nous entendre... Du coup nous sommes pénalisés de 7 points tous les 2 et finissons à la 5ème place ex-aequo...
Le règlement du tournoi ne prévoyant pas de points d'arbitrage je suis surpris et frustré par cette sanction. A la rigueur que nous ne terminions pas premiers, je veux bien l'entendre car nous avons été stupides mais nous mettre 5ème ca me reste un peu en travers, surtout que nous avons battu les joueurs qui terminent entre la 2ème et la 4ème place...
Donc je suis extrêmement déçu par l'organisation même si je comprends que remplacer Stéphane au dernier moment n'a pas été une chose facile. Je ne critique pas Reynald mais bel et bien sa décision que je trouve totalement arbitraire. Ce qui s'est passé montre à quel point on ne peut pas s'improviser orga à la sauvette, il faut de l'expérience, un règlement bien ficelé, mettre des timings pour chaque partie (je signale que nous avons eu le même problème lors de l'inter région) et tout une équipe et non une personne pour gérer une manifestation qui mis à part ce problème de jeu a été tout à fait remarquable...
Voila, on m'avait dit les tisseurs c'est super, j'ai vraiment pas eu de bol car cette année l'organisation au niveau du jeu (pas de poules de niveau, pas de vérif des listes) n'était malheureusement pas à la hauteur de la réputation de ce tournoi.

Quoi qu'il en soit sans rancune et peut être à l'année prochaine B-) Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week end. J'ai enfin pu voir le spectacle nocturne des médiévales en entier et bien placée et je fini 1er. Et surtout : [size="4"]J'AI VAINCU LA MALEDICTION DU TOURNEDOS ROSINI [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci à mes 5 adversaires tous agréable et patient face a ma chance parfois vraiment insolente.
Merci à Reynald et aux hommes de l'ombre pour l'organisation du tournoi.

Je ferais mon débriefe complet plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste abérant de lire cela Benoit !!

Je comprend pas la finalité de tes propos !!
On a une personne qui a sacrifié son weekend pour nous permettre d'avoir une manifestation de qualité et toi tu étales publiquement des faits de jeu et d'arbitrage, en appuyant sur la décision d'une personne; et après tu conclu en disant que c'est sans rancune, pour te dédouaner de tes propos ??!!

Certains tournoi prennent le luxe-risque-partie de déclarer sur le règlement la fourchette horaire de chaque partie. Mais on peut leur reprocher à l'avance de figer les horaires (y aura toujours des insatisfaits)
Rénald a quand même assez régulièrement dit quand les parties débutaient et quand elles finissaient; le premier jour avec la nocturne des rolistes la journée et donc les parties peuvent durer jusqu'à pas d'heure; mais le dimanche et comme dans tous les tournois une remise des prix doit avoir lieu à une certaines heure (pas 1h30 après).

Là on a eu une soixantaine de gens qui se touchaient la nouille pour deux personnes !!
Tu reproches à rénald d'appliquer des sanctions nulement dites dans le règlement .............. euh c'est l'orga il fait ce qu'il veut de son tournoi (pour preuve le dernier Roquebrune ou même Vitrolles, les rondes suisses sont généralement pas arbitraires ^^ et tout cela pour conserver un plaisir de jeu à la table).
Il y a bien des gens qui pourraient lui reprocher cette attente ^^
De plus un règlement ne couvre pas tous les faits de jeu ou de comportements.
Maintenant il va falloir le mettre dans tous les règlements PACA ??

A te lire tu étais venu pour plus.
Je tiens à signaler que tu as eu tes 5 parties (ha merde non xD); des tables où l'on peut marcher dessus misent à disposition, des adversaires, une climatisation, des décors (de qualité ou non), des scénarios de qualités !!
Tu voulais quoi de plus ?? monter sur le podium ?? avoir un lot ??
Mais tu as eu tout cela, tu est monté sur l'estrade, on t'as applaudit et je crois que tu as eu un lot et tu es 5-6eme je crois; donc tu as tes points T3 !!

Pourquoi enfoncer Rénald ?? Pour son bien ?? Pour le bien futur des Tisseurs ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que je n'y étais pas, et que je n'ai rien à dire, mais ayant participé à 4 des dernières éditions des Tisseurs en tant que battleux quand je lis ça :
[quote]Ce qui s'est passé montre à quel point on ne peut pas s'improviser orga à la sauvette[/quote]
je me permet de corriger :Reynald est orga des tisseurs depuis fort longtemps.
Et c'est un modèle pour moi.
C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la dedans !

Je remercie l'organisation des tisseurs, Reynald, Stéphane et tous mes adversaires pour ces bonnes parties !

Je pense que les tisseurs pour l'année prochaine devront réfléchir à un système pour mettre des bornes horaires fixes pour les parties et le we et forcer les joueurs à finir leur 6 tours par partie. Quitte à passer par un système de bonus/malus assez dissuasif ou persuasif !

A l'année prochaine Modifié par Oxwë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans le débat avec toi Allan parce que tu nous montres encore une fois à quel point tu es incapable de lire, tu jettes de l'huile sur le feu et ta réaction est complétement stupide. Ce n'est pas la première fois, puisque déjà l'année dernière pour les qualifs de l'inter tu avais eu des problèmes de lecture... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je me permets de critiquer la décision prise et le fait qu'il n'y ait pas eu de timing entre les parties (et je ne suis pas le seul puisque vous avez tous du attendre et que Loïc n'a joué que 2 fois samedi, il en parle juste au dessus...), preuve te concernant tu as eu le temps de faire une sieste...
Ai je critiqué le reste ? Non. Ai je critiqué Reynald ? Non (sa décision oui, lui non). Ai je reproché de jouer sur des grandes tables ? Non. Est ce que je ne dis pas dans mon message que l'organisation a été remarquable mis à part sur ce point ? Bien sur que si.
Alors effectivement je suis peut être dans le faux quand je dis qu'on ne peut pas s'improviser orga mais ce que j'ai voulu dire par là c'est que l'absence de stéphane a été préjudiciable à des faits de jeu car il n'y avait pas d'arbitre... Et je tiens à souligner que je comprends tout à fait l'basence de Stephane et que je trouve trés sympa et même plus encore le fait qu'il soit passé aprés le drame qu'il a vécu.

Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, ne sois pas agressif dans les tiens je te prie. Je dis être déçu et je pense qu'il y a de quoi et effectivement il n'y a pas de rancune juste de la déception.
Je me fous des lots ou des récompenses même si ca fait toujours plaisir et en plus ils étaient de qualité, mais jouer une finale pour terminer 5ème ca me fout les boules en tant que compétiteur. Oui je fais des tournois pour jouer mais aussi pour les gagner, c'est mon droit et je pense ne pas être le seul dans ce cas, loin de là...
Ce que j'ai écrit je l'ai dit à Reynald, tu m'as reproché il y a peu sur le forum Paca de ne pas faire de debrief, et là tu me reproches mon débrief. Si tu es conflictuel c'est ton problème mais si tu as qque chose à me dire ce n'est pas la peine de l'écrire sur le forum, envois moi un mp et on en parle, tu éviteras à toute la communauté de lire nos posts de règlement de compte...
Donc voila c'est la dernière fois que je fais un debrief d'un tournoi auquel tu participes ou alors je dirais que nous vivons dans le monde des bisounours et que tout le monde il est beau et il est gentil et peace and love.... :lol: :lol: Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sortes de débrief.

Il y a ceux qui sont du genre "super weekend @+", les autres qui sont avec que le négatif, ceux avec que du positif, ceux qui détaillent tout (parties, +, -, dédicasses)........
Dans le tas et même dans ton message il y a du constructif; mais honnetement regarde ton message, on dirait qu'il s'adresse à ton fan-club et qu'il dit "les gens, voilà pourquoi je ne suis pas champion des tisseurs !! à cause d'une décision scandaleuse !!"
Cash on rentre dans le vif du sujet "la finale".
Même dans l'équipe en période de mercato c'est moins théatral xD

J'ai peut-être eu un ton "agressif" sur mon message mais je n'ai aucun conflit à ton égard, je trouve que cela me fait tilter que ton message se résume "juste" à celà !! A expliquer un fait d'orga.

Résumer un tel weekend à cela c'est fanant.
Alors oui je prends peut-être cela à coeur alors que je n'ai aucun lien avec ce tournoi; mais déjà qu'on a pas 36 manifs en PACA, si en plus l'une des seules de qualité se fait descendre ........... je réagis.

Après oui, j'ai également pas "apprécié" que dans le discours de cloture cet évènement ai été révélé à autrui; je trouve que cela appuyé un peu là où ca fait mal pour rien; mais des choses sont faites et dites dans le feu de l'action et il faut les respecter et les comprendre.

Là, les curieux désirant se renseigner sur le tournoi vont avoir une belle opnion d'un des piliers en terme de tournoi en PACA : S

Après tu peux débriefer te sens pas persécuté par moi xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon week-end et une cinquième place qui fait plaisir, voilà ce que je retiens de ces tisseurs.

Sinon pour être constructif j'aurai juste une remarque sur le scénario 4, il faudrait peut-être restreindre les unités pouvant tenir/contester une zone, au moins en ce qui concerne les personnages isolés. Je m'explique, dans mes deux parties, j'avais au dernier tour une unité avec 3 ou 4 perso rapides dedans au centre de la table et là "dispersion!" tous les persos vont prendre ou contester les zones que mon adversaire a patiemment occupé au prix de savantes manoeuvres. Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir volé mes adversaires (seulement un peu;). Après je me doute que ça ne doit pas être facile de trouver un scénario pouvant être gagner par toutes les listes (bash ou scénarios).

Ah et sans critiquer personne, peut-être essayer de finir à l'heure la prochaine fois ;)

Merci aux orgas car rien n'est possible sans eux et sûrement à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#4169E1"]Messieurs dames, la section debrief du warfo a plusieurs buts :
1- remercier les orga et les joueurs pour le tournoi, poster des photos, racobter ses parties, ses abnecdotes, ses bitures du samedi soir etc. ...
2- dire les +, dire les -
3- régler, ou commencer à régler des pb survenus le jour J et qu'on aurait pas eu le temps de gérer IRL.

Sur ce point, en général ça finit en MP, ou en intervention de modos.


Tout le monde à compris qu'au moins une décision arbitrale a été mal vécue, à tort ou à raison.
A l'orga de répondre, ici si il le souhaite, mais je rappelle une règle de base de toute manifestation --> l'orga est roi.


Merci de ne pas faire dériver le debrief en pugilat sur ce point, je pense que ce serait la pire des manières de "remercier" les orgas pour les efforts qu'on doit fournir lorqu'on organise un évennement.

Si ça devait arriver, je serais obligé de taper dur.
Le respect des orga c'est juste [u]la base[/u] des tournois. [/color][/b] Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici le classement:

1 Rosini Laurent D
2 Teston Yohann GdC
3 Guillet Pierre Emmanuel CV
4 Chazeau Alain RO
5 Blanc Dimitri CV
6 Dufour Benoît HL
7 Cilona Michel HL
8 Seghiri Wil S
9 Lemery Nico O
10 Huard Guillaume M
11 Albert Xavier O
12 Chollet Danny EN
13 Cabal Charles D
14 Bouvier Eric CV
15 Pittaluga Allan ES
16 Vincent Mickaël Br
17 Rémondet Alexandre HE
18 Nicolaï Mickaël HE
19 Verron Sylvain CV
20 Piallat Guillaume D
21 Gleize Gilles CV
22 Paccallet Julien Br
23 Soler Loïc GdC
24 Queff Loîc HE
25 Ferrad Landry O
26 Bousquet Fred S
27 Grimaud Christophe ES
28 Fedeli William CV


Pour ce qui est du débrief, je remercie l'ensemble des joueurs de s'être déplacés.

Je pense que faire la première journée sans trop de pression de temps est appréciable. Cela permet de gérer son temps. Malheureiusement certains n'ont pas compris qu'il fallait néanmoins s'arranger avec les membres de sa poule pour faire l'ensemble des parties... vous n'êtes que deux à n'avoir fait que 2 parties le samedi...

Dans le règlement il y avait le contrôle des listes par les adversaires et non par l'orga, qui chaque année passe un temps ENORME pour le contrôle des additions, la conformité et qui renvoie beaucoup de listes... Certains joueurs en ont fait les frais, mais je pense qu'ils ne commettront plus d'erreur à ce sujet.

Ce sont nos erreurs qui nous font avancés... et j'en ai fait ce week-end, notamment sur cette gestion de temps.

J'avais annoncé également que les parties devaient s'arrêter à 2Oh pour me permettre de pouvoir organiser la première partiue du lendemain...

A plusieurs reprise dans le tournoi, j'ai annoncé les temps limites. Je peux croire que pris dans la partie certains joueurs n'entendent pas car concentrés. Je vous l'accorde.
Mais un moment donné, il faut arrêter.

Certains joueurs jouent rapidement et d'autres prennent le temps surtout quand on leur en donne.

J'ai beaucoup appris dans ce tournoi qui est un des 20 tournois co/organisés depuis 1999.

Alors quand je lis qu'on ne s'improvise pas arbitre, vous comprendrez que je l'encaisse difficilement... Mais j'accepte la critique.

Il est vrai que je ne veux pas imposer les choses et je veux que tout le monde soit appaiser, ce qui n'est pas évident dans les compétitions.

Il est vrai également que remplaer Stéphane, n'est pas chose aisé. Surtout quand on a décroché depuis quelques années au niveau du jeu. Il est difficile de revenir à un certain niveau de jeu et de maîtise des règles.

Stéphane m'avait averti pour la question de gestion de temps.

Mais c'est la première fois, en plus de 20 tournois organisés, que j'ai ce problème...

Maintenant pour la sanction, il est vrai que déclasser et mettre un malus de point, peut être jugé lourd, inapproprié... Mais il faut arrêté les conneries, vous êtes sensés être des adultes, vous prendre en charge, et être responsable... et 2 personnes bloquant au moins 60 personnes il y a sanction.

J'aurai du arrêté et trancher plus tôt... C'est tout.

On peut aisément discuter sur le pourquoi de l'explication du retard de la remise des prix.
Il faut savoir que depuis des années, L'orga figurine fait pression sur l'orga JDR, qui est la plus nombreuse, pour faire une remise des prix plus tôt.
Vous comprendrez alors qu'un moment il y a un besoin d'explication. J'aurai peu être pas du le faire et que çà reste dans la communauté ...

Mainteant j'ai beaucoup apprécier que Benoît et Michel se soient présentés ensemble sur l'estrade main dans la main... Une superbe image pour moi, et je resterai sur celle-ci.

A très bientôt j'espère. Modifié par Rénald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pour être constructif j'aurai juste une remarque sur le scénario 4, il faudrait peut-être restreindre les unités pouvant tenir/contester une zone, au moins en ce qui concerne les personnages isolés. Je m'explique, dans mes deux parties, j'avais au dernier tour une unité avec 3 ou 4 perso rapides dedans au centre de la table et là "dispersion!" tous les persos vont prendre ou contester les zones que mon adversaire a patiemment occupé au prix de savantes manoeuvres. Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir volé mes adversaires (seulement un peu;). Après je me doute que ça ne doit pas être facile de trouver un scénario pouvant être gagner par toutes les listes (bash ou scénarios).[/quote]

Un juste retour des choses après que je t'ai honteusement arraché tes Terrorgay xD
Faut dire la Lance d'Ambre c'est surfait xD Vive les arcs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief complet

Déjà merci aux organisateur d'avoir pris de leurs temps pour nous permettre de jouer et de bien s'amuser sur un week end de médiévale en plus.

Les traditionnels +/-
+ + + + + + + + + + + + + +
+Les médiévales de La Garde
+ Retrouver les copaings
+ Ma 1er place avec une belle épée et le zoli char slaanesh. Je vais faire un fourreau pour l'épée et je la ramène en 2013 si ya pas eu la fin du monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
+La salle, grande et spacieuse avec une clim pas trop forte
+Les tables où on a largement la place de posé ses pitoux pour la présentation de l'armée
+On peut monter sur les tables pour prendre de la hauteur
+Les tables ni trop ni pas assez charger en décors ceux qui permet de bien manoeuvrer ses régiments, surtout quand on à 3 hordes
+Le temps quasi illimité le samedi ce qui permet de jouer sans stress et aussi de profiter des médiévales en enchaînant les parties
+Je n'affronte que des armées différentes
+Grâce à la libre gestions du temps et des adversaire qui joue bien je peux enfin voir le spectacle nocturne du début à la fin après 4 tournois ou je ne vois que la fin et pas très bien en plus
+ Kikipou et Miss Kikipou qui m'accompagne au spectacle. On passe une très bonne soirée bien décontracté. Et les churros ché trop bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
+ Merci à Ju' pour la nuit du Vendredi
+ Merci à Haltefkatr et Angelys pour la nuit du Samedi
+ Merci à mes 5 adversaires pour les 5 parties agréable et décontracte.
+ Merci aux hommes et femmes de l'ombre pour l'organisation du tournoi, l'installation, les décors, la distribution de la bouffe...
+J'en oublie surement.

Les - - - - - (y en faut pour que le prochain soit encore meilleur même si ça commence à être dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
- Le scénario 4 qui est pas mal mais il faudrait mettre un minimum de 2 figs pour contester. Et faire la condition 1 à la fin du tour de JEU ce qui permet à chaqu'un de faire le même nombre de tour.
- L'attente en fin de tournoi qui me fait rentrer à 1H du mat'. Tout à déjà été dit la dessus.

Mes parties
Je joue Démons avec 2 hordes de sanguie et une de démonette 5 et 6 incendaires pyro , 2 héros de khorn dont 1 gb 1 héros de tzeencht en vie et une de sla niv 1

1er partie contre Landry. un pote de la BAF mais j'ai pas eu l'occaz de l'affronter en tournoi et 1 seul fois en amicale.
Il connais ma chance insolante et se marre déjà. Il joue full O avec Grimgor dans 36 ON, 30 archée 2 pack orque dont 1 cotos hormis 2 lance Roc et 2 squigs broyeur, 5 troll
Il se déploie mal en jouant tout au centre sauf sa Gb dans les archées tout à gauche. Je n'ai peur de rien sauf du gros pack ON avec Grimgor
De mon coté je place mes hordes dans les starting block. Je gère ses squigs broyeur au tir d'incendiare et à la magie. Je fais 10pv dans les troll Je temporise pour profiter au max de mes tirs. il se bloque tout seul au centre a cause de la tour. Je fonce donc sur la gauche avec 1 horde de sanguinaire pour prendre le pack d'archer avec GB et je sirène le pack d'orque. Il abandonne tour 4 après la décapitation de la GB.
Victoire. A charge de revange mon bon. Soit moins timide avec tes ON et grimgor.

2nd partie contre ES avec ORION de BARON DE CASTELLOIS(j'ai oublié son prénom)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Ben je pense qu'il y a eu craquage de pouls car c'est une armée full esprit de la forêt et je joue Démons. Il a quand même 2 HA et 6 kurmous mais j'ai de quoi bien les bruler. Mais bon je connais pas ORION on sais jamais. Je part quand même plutôt confiant et donc je rush. Je m'occupe de la cav légère au 5 incendiare et les kurmous avec les autres. Je sirène les la seconde cav légère avec la sorcière sur licorne pour protéger mes incendiaires. Ensuite je charge les archées avec les démonettes pour finir en irré sur un HA. Mes sanguinaires au centre charge les premières dryde et ferons une irrée sur les secondes en se feront contre chargé par ORION et les 3 kurmous survivant. Le second pack de sangui a gauche charge l'HA.
Les moments fort :
ma heraut de slaanesh qui fait perdre 1pv à l'HA qui ne pourras pas taper a cause de la lame des tourments
ORION qui se prends 4 blessures à causes du Boucliers de Ronces F4 et qui est achevé en Défis par ma GB

Victoire. Merci pour cette partie. Tu as garder le sourire jusqu'à la fin et c'est fort agréable.

3nd partie contre du CV de Gilles Glaize (merci le débref des autres joueurs pour pouvoir mettre le nom de mes adversaires :D
Avec ma Héraut de Sla je chope les échardes (1d6 touche F5 jusqu'a réussite d'un test de Cd) je me dit cool je vais me faire le terror avec
Je la déploie mal et se trouve pas a porté donc je met la sauce au incendiaires mais rien. Au final je le sirène de loin, rate sa charge et comme ça il ira pas dans mon dos et je le charge avec ma horde de sanguie. une fois le terror gérer je fonce dans le tas. Ma seconde horde contourne la tour pour refermer létaux avec une charge de flanc sur des goules chargé en même temps de face par mes démonettes. Le pack est rasé et je fais charge irée sur le second pack de goule. Sa cavalerie avec Seigneur et Roi revenant contre charge. Le close est vite expédier. Son seigneur carnage mon champion et moi je décapite le roi revenant et 2 chevaliers et plein de goule. Il perd le combat de peux et au tour suivant je ramène mes démonette de face sur les goules et pouf le GG. Fin de partie.
Merci pour cette partie car je n'avais pas encore affronter de terror gay. C'était loin d'être gagné pour moi mais une fois le terror géré j'étais plus serein.

Merci à mes 3 adversaires du Samedi, j'espère que vous vous êtes aussi bien amuser que moi, même si parfois ma chance insolente en aurais découragé plus d'un vous avez tenu.

Samedi soir je profite des médiévales avec kikipou et coco. Bon ti sandwich au figatelli grillé avec une bière corse miam et des churros pour le spectacle nocturne. très bien fait avec de belles musiques et des acteurs sympas qui font un tour de scène et qui serre les mains du publics qui les remercie.
Pour rentrer je remercie mon GPS qui nous paume pour le B&B de kikipou et on mets 30min pour le retrouver. Ensuite l'hôtel F1. Angelys et Haltefkatr est le plus proche de la salle. Donc avant de partir du tournoi j'enregistre le F1 le plus proche. Manque de pot c'est pas celui la et quand je toque à la chambre car le code ne marche pas (forcément c'est pas le bonne hôtel mais je savais) 3 blondes en petites culotte qui m'ouvre et qui m'invite à rentrer... ça aurait été bien mais c'était un mec a moitié bourrer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . Finalement je rentre la bonne adresse a j'arrive à me coucher à 2H du Mat'. Merci pour votre patience les mecs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Le Dimanche donc reprise de se tournoi avec un peu de fatigue.
Je joue contre Willy et ses ti rat sur le scénario 4. Dur dur de tuer 75% de sca mais bon car sur les autres conditions de victoire il me surclasse. Donc il dois lui rester 64 figs et moi 34. La partie se passe très bien, sur la table c'est tendu mais en dehors c'est cool. on fait de magnifique phase de magie à 4/5 dés rien de violent. Au tour 3 il me demande combien de figs il doit me rester et je lui réponds 64 car c'est le chiffre que j'ai en tête. Il réalise alors que c'est faisable et joue en conséquence. Tir au canon sur mon gros pack de sanguie, avance ses 50 rat pour proteger sa GB et son prophète. Et fin de son tour 5 il me reste 63 figs et donc il gagne. Mais au moment de ranger mes figs je tilte qu'il me reste quand même au moins 50% de figs sur la table. Je regarde mon carnet et me rends compte que c'était pas 64 mais 34. On fait donc mon tour et au final c'est moi qui gagne. Mais bon il argumente à raison que si il avait su que c'était 34 il aurais pas jouer pareil. Et je le comprends parfaitement. Pour moi cela étant en grande partie de ma faute je décide de céder le match nul. Le seul de tout le week end il me semble.
Match nul d'un commun accord donc. Super partie avec un super joueur. a une prochaine pour nous départager [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

5ème partie contre Niko. J'ai encore jamais gagné contre lui et en plus il ma maudit du tournedos rosini [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Beaucoup de machine de guerre et pas de grosse unité. Pas facile de prendre les 75% de figurines. Il déploie ses machines fonds de table, les pack de kosto sauvage au centre avec GB, Seigneur ON et wurzzag. a coté les troll, un pack de 20 Gbn , 1 squigs broyeur et 1 char à loup et 5 loup. A gauche au fond 20 Gbn, 5 loup et un héros ON sur sanglier et 1 sguigs broyeur.
Il fait une erreur déploiement en mettant ses 20 gbn à moins de 6pc d'une baliste. Je saute sur l'occasion et tir aux incendiaires et détruit la machine, résultat les Gbn sortent de tables. Aller plus que l'autre et le gros pack. Mes autres incendiaires tue les squigs broyeur. Je n'arriverais pas à tuer les seconds qui traverseras un pack de sangui mais sans trop de dommage. Je gère les troll au incendaires. Voyant que je n'avance pas et que ses machines de guerres ne sont pas trop efficace il tente la charge sur les incendaires pour en finir. Il tente le bluff avec une 1er charge de char et je décide juste de tenir donc il annonce avec ses Troll et la je décide de maintenir et tier puis il annonce le second char. Au final il rate toute ses charges et je lui laisse 3 troll. Temporisant du coté de wurzzag je contourne la maison avec mon second pack de sangui. Pour éviter qu'il ne protège son flanc avec la maison je charge de face avec ma horde de sanguie GB et aussi tant qu'a faire mes Démonette charge les Troll. Je tue les troll et fait une irré sur le second pack de Gbn. Au centre le combat est de courte durée. Il me lance un défis avec son seigneur. Je relève avec ma Gb qui le décapite . Puis wurzaage prends 9 attaque de sanguianires 2 coups fatales sauvegarder mais il tombe sous les 4 blessure, je décapite aussi la Gb. Il perd combat et avec ma Gb du désespoir il fuit et ne se rallieras pas.
Victoire et je brise la malédiction du tournedos. La prochaine fois avec tes ogres?

A ce moment là je suis second ex equo avec Yhoann mais j'ai envoyé ma liste plutôt.
Tout le monde connais la suite. Et je fini donc 1er

Encore merci aux organisateurs et a Reynald ainsi que tous mes adversaires pour ce super week end.

A l'année prochaine avec ma superbe épée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , encore un tournoi des Tisseurs de passé !!! ^_^

je suis venu avec une armée Elfes Sylvains (légère bien entendue) pour le plaisir de jouer avec mon ancienne figurine d'Orion et ma nouvelle figurine d'Homme Arbre ....

mes "adversaires" de la 1ere journée :
Gilles Gleize et ses CV .... défaite :-|
Laurent Rosini et ses Démons .... défaite :(
Landry Ferrad et ses Orques et Gob .... défaite X-/
pour résumer ; Orion ne sert à rien en V8 et mes deux HA n'ont tellement résisté non plus

mes "adversaires" de la 2ème journée :
Julien Pacalet et ses Bretonniens ... défaite B-)
Loïc Queff et ses Hauts Elfes ... défaite :lol:
pour résumer ; ce scénario n'était vraiment pas fait pour moi ... avec 51 de mes fig à éliminer contre 106 à juju et je ne sais plus combien à Loïc ...

je fini avant dernier !!! :lol:


mais bon , je me suis bien amusé et j'ai revu des potes , ça fait toujours plaisir ...
une super organisation , une super salle , une super ambiance , les tisseurs quoi !!!
et donc à l'année prochaine !!! Modifié par BARON DE CASTELLOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

encore une bon tisseur qui est passé.

les +

la salle
les tables
le principe de choix du scenario
j'ai joué contre 4 potes dans la partie ca fesait longtemps que c'etait pas arrivé.
la taverne qui me semblait mieux géré on a moins attendu que les autres années.

les moins

l'attente entre les parties et a la fin tout a été dit la dessus.

J'était venu avec du bretonniens avec la fée enchanteresse du domaine de la vie. c'est sympa a jouer mais j'essaierai avec un autre domaine une autre fois.
merci a Pierre Emmanuel, christophe dany michel et mickael pour ces parties. et a bientot a roquebrunne.

et un grand merci a reynald pour ce WE Modifié par galhadar le gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.