Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Comme une grande waagh de froid...


Kreufuss

Messages recommandés

L'espace.

Imaginez l'espace...

Ses limites infinies, en perpétuel expansion. Quelque soit l'endroit ou vous portez votre regard, vous ne pouvez y contempler que le néant. Une bien lugubre vision. Vous y êtes seul. Perdu. Abandonné.

Imaginez encore...

Maintenant, peuplez ce vide d'une obscurité incroyable. Pas celle de la chambre d'ami de votre grand-mémé Jacqueline qui vous faisait tant horreur étant jeune. Non. Mais l'obscurité avec une grand « L ». Euh, pardon. L'obscurité avec un grand O ! Tellement épaisse qu'elle paraît tangible comme une flaque de mazout sur les côtes bretonnes. Sirupeuse et malsaine, glissant entres les rocs et lesanneaux des quelques éparses planètes qui jonchent le tissu de l'univers. Vous vous sentez porté par elle, presque comme dans un lit douillet. Mais, essayez donc d'éteindre le réveil et d'aller acheter vos croissants pour voir. Vous vous sentez porté,presque...tenu d'une main ferme mais délicate. Comme l'aspiration de quelques sables mouvants et personne en vue pour vous tendre une main salvatrice.

Imaginez de nouveau...

L'absence totale de bruit. Pas le calme d'un lieu reculé, non. Mais, la véritable absence de bruit. Vous sentez presque comme une masse cotonneuse pressant vos tympans. Semblables à ses plongeurs qui ivres, comme drogués par le manque d'oxygène, s'abîme à des profondeurs incroyables et finissent broyés par la mer et son silence. Sentez-vous ce poids ? Oui. Insidieux, inconfortable comme une place de bus sur une compagnie de transport low-cost. A la limite de vous transpercer et d'écraser votre cerveau sans le moindre « sprooch ». Quelle puissance contenu dans la douceur de ce marshmallow mutique qui s'infiltre en vous et lentement, très lentement, vous fait perdre toute raison. Ici, le silence règne. Il règne d'une main de fer sur son royaume. Ayant pour seuls vassaux quelques gigantesques astéroïdes fendant l'air dans un vacarme muet, sans même, projeter une vague. Et, accrochés dans ce sinistre décor, une multitude d'étoiles, si tremblotantes, comme effrayés qu'elles n'osent éclairer cette nuit sans fin.

Imaginez aussi...

Sur cette immense voûte, ces petites ampoules lointaines, ne représentent aucun secours. Libérez vous de l'idée de quelque chose de lumineux qui vous réchaufferait. En ce lieu, rien de tout cela, on est pas au coin du feu bercé par le chuchotement des flammes avec un chocolat dans les mains. Non, non. Pensez à ces étincelles, comme autant de planètes incongrues et opiniâtre peuplées d'individus qui le sont tout autant et qui seraient capables de vous réchauffer. Ça oui. Mais au lances flammes, et encore, pour les tendres.

Finalement, imaginez...

Dans les ténèbres de ce lointain futur...Ah ! J'avais pas dit que c'était dans le futur ? Bah, maintenant vous le savez alors pas la peine d'en chier une pendule. Donc imaginez, je reprends, que dans les ténèbres de ce lointain futur qu'il n'y ait que la désolation. Oui, oui ! Vous m'avez parfaitement entendu : Dans les ténèbres de ce lointain futur il n'y a que la désolation. Ou la mort. Ou même la pestilence et la maladie si vous préférez. Mais, définitivement, pas la guerre. Non ! Pas la guerre. La calvitie et la rage de dents passe encore mais pas la guerre. Parce que j'ai beau avoir roulé ma bosse dans pas mal de coin craignos et si il y a bien des entités que je crains plus que tout c'est les avocat de G-W. Rien qu'à l'oreille déjà...Games...Workshop....Brrrrr ! Ça me fait froid dans le dos. J'imagine ces mots placardés sur les portes closes d'une pièce, d'où seul s'échapperaient des ricanements sadiques d'un côté et des cris terrifiants et pathétiques de l'autre. Je vous laisse deviner qui est responsable de quoi dans la dite pièce. Je vous le répète : je ne veux pas d'ennuis.

Vous êtes dans l'Imperium. Donc là c'est le moment où je devrais vous apprendre des trucs. Au cinoche j'aurais bien vu ça avec une petite musique flippante avec un travelling sur l'Imperium et des effets pyrotechniques (Ouai ! Pas de numérique parce que comme si j'avais fait du cinoche j'aurais été plus Godart que Spielberg bah mes effets spéciaux j'aurais été obligé de les bricoler avec des pétards). Alors passons....

De toute manière, si vous êtes en train de lire sur ce fluff...D'ailleurs si vous savez ce qu'est le fluff d'abord...Ça veux dire que c'est pas moi qui vais vous expliquer comment fonctionne l'imperium, l'hérésie d'Horus et tout le toutim, hein ? Les spaces marines, les eldars noirs, l'étau...Pardon ! les Taus, « toussa toussa »... Et pourquoi pas mon cul sur la commode aussi pendant qu'on y est, hein ? Donc, je disais, que comme vous êtes sur ce forum en train de lire ce post c'est bien que vous avez une petite idée de tout ça. Pas de secrets autour de ces figurines/bonz'hommes/pitous/petits soldats (rayez la mention inutile svp) en plastique, métal ou, parfois même
pire...en...résine. En résine...Pouarkkkk! Si, si toutes ces frivolités qui vous coûte un bras, qui vous bloque devant votre placard de la honte pour les plus indigents ou dans votre garage aménagé qui n'a plus vu une seule voiture depuis belle lurette. Et ce, tous les soirs et tout les week-end depuis que vous avez acheté Rogue Trader en 87. D'ailleurs je mets au défi les plus geeks d'entre vous d'osez faire un /played ? Ha, ha vous n'osez pas, hein ?

Bon ! L'introduction, ça, c'est fait ! Donc, pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente Jean Kreufuss-Norclay. Je serais donc votre guide pour cette spacio-rando-découverte initulé :

[center][size="6"][b]Comme[/b][b] une grande waagh de froid ![/b][/size]
[/center]
Je vous rappelle que cette prestation n'aurait su aboutir sans le concours du Warfo et avec les aimable autorisations de la bureaucratie de Terra. Que l'empereur les bénissent !

Donc, si vous êtres présent c'est que vous voulez en apprendre plus sur les populations orks de la périphérie Est de Proximus. Comme vous l'avez sans doute compris je serais votre guide lors de ces pérégrinations et j'espère que vous passerez un agréable séjour en notre compagnie. Pour les nouveaux, je tiens à vous rappeler qu'il ne faut pas hésitez à participer, ou poser des questions. Nous sommes à votre disposition pour vous satisfaire. De même, les critiques seront mêmes bienvenues...Donc surtout ne vous gênez pas. Avec les établissements Kreufuss-Norclay, un client c'est sacré ! Bon, si vous n'y voyez pas d'objections, je vous propose de commencer sans plus tarder. C'est bon ? Soit.

Pour commencer, je tiens à ce que l'on fasse un petit tour d'horizon de cette partie du secteur XBF- 87 de Proximus...Comme vous le savez peut-être, cette région abri...

Mais..Qu'est que c'est que ça ?

Comment ça vous voyez rien ? Mais là ! Juste là ! Vous voyez pas comme une grande tâche qui se dirige vers nous ? Vous ne voyez toujours pas ? Mais si ! Ce point là bas. Non, pas celui là, voyons ! Faites un effort ; concentrez vous. Plus à gauche là. C'est pourtant pas compliqué...Qui a été me mettre dans les pattes des touristes aussi peu observateurs. Bon, les bigleux, on plisse les yeux et on se focalise. Muxos-5...Vous l'avez ? Bah, juste à côté. A droite. Pardon, il n'y a rien à droite ? Bah l'autre droite, Mademoiselle. Ayez un peu l'esprit d'initiative. Bon, revenons à nos squigs-moutons parce qu'avec tout ça je sais plus où j'en suis moi. Je disais donc, à droi...à gauche..gauche de Muxos-5.

Ça y est ? Bah quand même... Attendez un instant. Mais sacrebleu ! C'est une putain de tortue !

UNE TORTUE !

[b]Voila ! Fin de la première partie de mon fluff concernant la waagh que je monte actuellement et dont je vous montrerai bientôt des photos. Merci de m'avoir lu. Commentaires et critiques sont bienvenus : je n'ai pas de grande prétentions "écrivesques".[/b] Modifié par Kreufuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kreufuss' timestamp='1344435726' post='2189265'][b]Voila ! Fin de la première partie de mon fluff concernant la waagh que je monte et dont je vous montrerai bientôt des photos. Désolé pour l'effet "chelou" tout décalé du texte mais comme j'ai tout fait sous un logiciel de traitement de texte bah quand j'ai collé ça m'a fait ça. Si vous savez comment régler mon problème...Merci d'avance et merci de m'avoir lu.[/b]
[/quote]
[color="#006400"][b]Bonjour Kreufuss, et bienvenue à toi en ces lieux.

Juste une rapide remarque : je n'ai pas de solution à apporter à ton souci de mise en page qui, lorsqu'elle est transposée, se dérègle, à part... Corriger à la main. Ce que, du coup, je te conseille de faire, tout simplement ^_^ [/b][/color]
Je lirai ton texte incessamment sous peu, le peu que j'en ai vu du coin de l’œil me plaît bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ce texte, la première chose à me venir est: WTF!!
Sinon, c'est rafraichissant, très bizarre et rempli d'auto-dérision. à tel point qu'on ne sait pas où on en est vers la fin... (au fait, c'est le disque-monde qui vient vers nous?:lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

@ Celt : Je vais corriger ça au plus vite. Merci.

@ Kritislik : Si tu ne sais pas où tu en es à la fin : TANT MIEUX ! C'est ce que je voulais...M'enfin, faut que je prenne garde à la suite que ça tienne quand même debout. Sinon, rafraîchissant, très bizarre et plein d'auto-dérision sont des compliments pour moi (tout du moins, je les prends comme tels) donc merci. Le disque monde...le disque monde...C'est étrange...qu'est ce que c'est que ça ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.