Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA][V6]


Belial42

Messages recommandés

Bonjour à tous, après une mûre réflexion j'ai décidé de vous présenter une liste que je pense assez aboutie après quelques tests de la V6.

C'est une liste de Dark Angel avec un contingent allié de Chevaliers Gris /je sais c'est anti-fluff mais ce sont mes deux armées préférées/.
J'ai pour habitude d'affronter du SM et du chaos /allié à du démon/, éventuellement du Tau ou du nécron. Je ne cherche pas du très dur, mais tout de même un assez bon niveau.

Voici la liste en 1.500 points:

[center][center][b][u][color="#00B050"][size="2"]Armée Principale: Dark Angel [/size][/color][/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u][color="red"]QG[/color][/u][/b][/center][/center][b][u]Ezekiel, grand maître des archivistes[/u] [/b]: 3 sorts du domaine de la Divination [b][i][color="#0070C0"]170pts[/color][/i][/b]
[i]Donne accès à 3 sorts pour espérer en avoir des bon. Assez bon équipement, notamment la Sans Peur à 12ps.[/i]
[center][center][b][u][color="red"]ELITE[/color][/u][/b][/center][/center][u][b]Dreadnought [/b][/u]: canons laser jumelés, poing de combat avec fulgurant [b][i][color="#0070C0"]145pts[/color][/i][/b]
[i]Tirera les chars ou termi avant de contre-attaquer.[/i]
[center][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/center][u][b]Escouade tactique [/b][/u]: 5 marines supplémentaires, sergent avec gantelet énergétique, fuseur, multi-fuseur [b][i][color="#0070C0"]210pts[/color][/i][/b]
[i]Ouvre les chars lourds et les termis.[/i]
[u][b]Escouade tactique [/b][/u]: 5 marines supplémentaires, sergent avec arme de corps à corps, lance-plasma, lance-plasma lourd [b][i][color="#0070C0"]195pts[/color][/i][/b]
[i]Escouade tout ce qu'il y a de plus efficace et polyvalent. Eventuellement un pisto-plasma ou BàF pour le sergent ?[/i]
[center][center][b][u][color="red"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b][/center][/center][u][b]Escadron d'appui aérien Ravenwing [/b][/u]: multi-fuseur, lance-missile Typhoon [b][i][color="#0070C0"]75pts[/color][/i][/b]
[i]Chasseur multi-tâches et peu onéreux. [/i]
[center][center][b][u][color="red"]SOUTIEN[/color][/u][/b][/center][/center][u][b]Land raider Crusader [/b][/u]: [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b]
[i]Peu accueillir une escouade pour la protéger et offre une saturation appréciable.[/i]

[center][center][b][u][color="#365F91"][size="2"]Armée Alliée: Chevaliers Gris[/size][/color][/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u][color="red"]QG[/color][/u][/b][/center][/center][b][u]Inquisiteur Coteaz[/u] [/b]: 2 sorts du domaine de laDivination et poing d'acier [b][i][color="#E36C0A"]100pts[/color] [/i][/b]
[i]Pas chère, un bon équipement, maîtrise de 2, et la possibilité de tirer sur une unité qui vient d'arriver en fap / pour les démons et termi qui tentent de me contourner .../.[/i]
[center][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/center][b][u]Escouade d'incursion[/u] [/b]: justicar avec hallebardeNémésis, hallebarde Némésis, psycanon, rhino [b][i][color="#E36C0A"]160pts[/color][/i][/b]
[i]Fait office de troupe d'élite, elle est assez polyvalente et servira à appuyer les escouades tactiques, ou à titiller l'adversaire.[/i]
[center][center][b][u][color="red"]SOUTIEN[/color][/u][/b][/center][/center][u][size="2"][b]Cuirassier Némésis[/b][/size][/u][size="2"]: psycanon lourd, espadon Némésis [b][i][color="#E36C0A"]195pts[/color][/i][/b][/size]
[i]Un peu de force brute pour soulager le reste de l'armée.[/i]
[i]
[/i]
Voilà, tout réside dans la puissance de feu. J'espère avoir les sorts anticipation et pressentiment. Dans ce cas, j'utiliserai le LRC pour amener une escouade tactique à portée de tir rapide. Ainsi, j'ai une phase de tir très douloureuse et si mon adversaire veut me charger, il s'en prendra une deuxième avec derrière contre-attaque et une invu à 4+. Ce traitement de saturation sera très efficace contre toutes les unités /surtout élite/.
Autrement, j'apprécierai les sorts Prescience, infortune, ou encire minutage parfait /pour les armes telles que plasma et fusion/.

Je suis conscient que je manque d'effectif et d'unités d'élite, mais vous me donnerez vos avis.

Pour le passage à 2.000 points j'envisage de prendre Belial et des termi pour avoir un peu plus d'impact. De plus, j'améliorerai l'escouade d'incursion afin d'avoir ceci:

[u][b]Escouade d'incursion[/b][/u] : 10 chevaliers, justicar avec hallebarde Némésis, 2 hallebarde Némésis, 2 psycanon, munitions psy.

Je lui adjoindrai Coteaz pour qu'ils chassent les démons et termi.

Je songe peu être à changer d'allié en faveur de la garde impériale ou des Black Templar. Mais je ne connais pas ces armées, que me conseillerez-vous ?

Voilà, j'attend vos avis, et merci d'avance. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques petite remarque sachant que tu cherche du assez bon :)

- Ezekiel, pourquoi pas ;)
- Le Dread DA si tu lui met un canon laser, met lui le lance missile également. N'empêche que les CG ont accès a des dread beaucoup moins cher et plus performant...
- Le point fort des DA c'est la Deathwing en Troupe avec Bélial. 2 escouades Deathwing vaudront à peine plus que tes deux tactiques et seront beaucoup plus résistant.
- Escadron Ravenwing : RAS que du bon
- LRC : je le remplacerai par un stormraven chez les CG

Chez les CG :

- Coteaz : Ok
- Incursion Ok, mais je leur prefere les Termi CG.
- Prend un dread autopsy le point fort des CG c'est eux, bien mieux que le cuirassier Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier de préciser que Ezekiel est psyker niveau 1 selon la FaQ, donc il n'a accès qu'a un seul pouvoir dans le GBV.

Une alliance avec la GI c'est, AHMA, le choix le plus équilibrer et le plus "acceptable" niveau fluff. Les DA ne sont pas trop du genre à aider ou à batailler aux côtés d'autres SM, trop de secret à cacher :ph34r: .

Escadrons de Valkyries et vétérans en chimère à choisir en priorité je pense (Il vaut mieux éviter de se servir des volants comme transport). Au niveau des chars, peut être des Leman Russ classique. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est aussi écrit qu'il peut sélectionner 3 sorts, non ?

Pour les termi, j'ai réfléchis et j'ai peur qu'ils n'aient pas la même puissance de feu que les escouades tactiques.
Je vais mettre du dread auto psy en enlevant le dread DA et le cuirasser.

Je sais que niveau fluff c'est un peu chaud, surtout avec les CG ... C'est pour ça que j'ai pensé à la Deathcorp de Krieg, il y a moins de risque d'échange à cause des environnements hostiles des planètes où ils vont, et il est plus facile de faire disparaître les gêneurs si tu vois ce que je veux dire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

Du point de vue des unités je ne sais pas car je ne connais pas du tout. J'avais pensé aux vendetta, Leman Russ, Medusa/griffon, des troupions et des vétérans. De plus, je bénéficie du frère d'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1344600829' post='2190406']
Oui mais il est aussi écrit qu'il peut sélectionner 3 sorts, non ?

Pour les termi, j'ai réfléchis et j'ai peur qu'ils n'aient pas la même puissance de feu que les escouades tactiques.
Je vais mettre du dread auto psy en enlevant le dread DA et le cuirasser.

Je sais que niveau fluff c'est un peu chaud, surtout avec les CG ... C'est pour ça que j'ai pensé à la Deathcorp de Krieg, il y a moins de risque d'échange à cause des environnements hostiles des planètes où ils vont, et il est plus facile de faire disparaître les gêneurs si tu vois ce que je veux dire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

Du point de vue des unités je ne sais pas car je ne connais pas du tout. J'avais pensé aux vendetta, Leman Russ, Medusa/griffon, des troupions et des vétérans. De plus, je bénéficie du frère d'arme.
[/quote]

Ca marche pas comme ça malheureusement. Il faut suivre la FàQ, si elle dit qu'il est de niveau 1, notre pauvre Grand maître archiviste que tous les SM nous envie <_< est de niveau 1...

Une escouade Terminator Lance-Missiles Cyclones te permettrait par exemple d'avoir une bonne unité résistante en fond de table, avec du tir antichar longue portée. Ce que ne te permettrait pas ton escouade tactique avec Multifuseurs.

Peut être, il faudrait garder celle avec lance plasma pour l'anti-élite, même si un tir de plasma lourd a peu de chance d'être efficace. Enfin c'est comme tu le sens, il faut jouer ce qu'on aime aussi. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la FAQ, je suis tout à fait d'accords sur le fait que notre maître archiviste soit niveau 1, mais il connait trois sorts. A la page 3 de la FAQ en rose:
"Q. Quel est le niveau de maîtrise d'Ezekiel ? /p40/
R. Niveau de maîtrise 1. Il connait trois pouvoirs."
Et dans le cadre des pouvoirs psychiques page 1, il est dit que les archivistes DA /y compris Ezekiel/, peuvent sélectionner deux sorts dans les domaines de la Divination, ...

Je vais faire comme ça, je vais garder mon escouade plasma et remplacer l'autre par du termi. Il faut aussi que je met Belial du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]PS : après lecture du GBV, codex DA, FAQ DA... (sic) selon moi Ezekiel est niv 1 mais il connait 3 sorts à genérer. Il est vraiment ultime en V6 le garçon, dites moi ![/size][/color] [/quote]
Ouf, tu me rassure car sinon le maître archiviste n'aurai aucune utilité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Vivement la refonte codex...[/size][/color][/quote]
Les rumeurs nous le prévoit pour Avril, espérons que ce soit vrai ...

[quote][color="#330000"][size="2"]Les DA gagnent alors : une ou plusieures valkyries volantes effectivement en Attaque Rapide, un pavé de garde pour servir de chair à canons (ou bien des vétérans mais je trouve ce choix bien moins fluff), éventuellement du psy (psyker primaris en QG pas cher + psykers assermentés en chimère pour le choix d'Elite)... et les bon vieux leman russ peuvent aussi servir de Soutiens en toute logique.[/size][/color][/quote]
Tout cela me parait bien, mais j’avoue que je connais pas vraiment la GI. Sinon je pensais aux Kasrkins, à l'Executionner et des Vendettas ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Et les DA dans tout ça ? Autant jouer directement une armée GI avec un détachement de DA non ? [/size][/color]:whistling: <_< [/quote]
Vu comme ça, ça serait plus simple mais j'ai déjà une belle armée DA et la DKK coûte chère via forge. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens faire le retour de ma partie. En 1.500 points contre du chaos assez mécanisé.

- Ezekiel ne vaut pas son surcoût, pouvoir sélectionner 3 sorts offre une certaine polyvalence mais le niveau de maîtrise 1 bloque l'efficacité. Je me contenterai d'un simple archiviste.
- Dreadnought et Thyphoon efficaces, sans plus.
- Les deux escouades tactiques on rempli leur rôle, mais je vais songer sérieusement à remplacer l'escouade fuseur par des termis.
- Le pauvre Land Raider a connu un sort funeste en explosant suite à un tir au jugé chanceux.

- Coteaz très efficace, s'est très vite rentabilisé face aux terminators et seigneur du chaos.
- Escouade d'incursion, peu utile.
- Le Cuirasser Némésis a fait un véritable massacre.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.