Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Tournoi Esprit Joueur 2012


Elric59

Messages recommandés

Up du sujet avec une (petite) mise à jour de ma liste :) !

Même si j'ai largement gagné la partie contre les sistas, j'ai quand même remarqué une certaine faiblesse niveau antichar, j'ai du mal à gérer quand il y a trop de chassis simultanément (lors de la dernière partie, il y en avait 8, et même si j'en ai détruit 7, j'ai du y consacrer trop de ressources, et surtout trop de temps à mon gout).

En conséquences, j'ai prévu d'ajouter une seconde unité d'hurleurs, pour avoir au final deux unités de 4 (pour l'anecdote, j'ai un tournoi mi semptembre en V5, et du coup il me fallait plus d'hurleurs pour gérer la marée de véhicules que je vais surement me cogner).

Pour financer cette nouvelle unité, je vais retirer une unité de portepestes, et scinder mon unité de 10 horreurs en deux unités distinctes. Enfin, histoire de pouvoir leur payer un éclair, je vais retirer un incendiaire de l'escouade accompagnant les scribes bleus, ce qui donne donc :

[color="#FF0000"][b]QG [/b][/color]

[u]Duc du Changement:[/u] Maitre Sorcier ; [i]260 pts[/i]
[u]Les Scribes Bleus:[/u] [i]130 pts[/i]
[u]Héraut de Tzeentch:[/u] Nous sommes légions, Éclair de Tzeentch, Maitre Sorcier, Char ; [i]110 pts[/i]

[color="#FF0000"][b]ELITES [/b] [/color]

[u]4 Incendiaires:[/u] [i]92 pts[/i]
[u]5 Incendiaires:[/u] Pyrobole ; [i]120 pts[/i]
[u]5 Incendiaires:[/u] Pyrobole ; [i]120 pts[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES [/b][/color]

[u]5 Horreurs:[/u] Éclair de Tzeentch, Changelin ; [i]100 pts[/i]
[u]5 Horreurs:[/u] Éclair de Tzeentch ; [i]95 pts[/i]
[u]5 Horreurs:[/u] Éclair de Tzeentch ; [i]95 pts[/i]
[u]5 Horreurs:[/u] Éclair de Tzeentch ; [i]95 pts[/i]
[u]5 Portepestes:[/u] [i]75 pts[/i]
[u]5 Portepestes:[/u] [i]75 pts[/i]



[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE [/b][/color]

[u]4 Hurleurs:[/u] [i]100 pts[/i]
[u]4 Hurleurs:[/u] [i]100 pts[/i]

[color="#FF0000"][b]SOUTIENS [/b][/color]

[u]Prince Démon:[/u] Marque de Tzeentch, Vol Démoniaque, Force Impie, Vent du Chaos ; [i]215 pts[/i]
[u]Prince Démon:[/u] Marque de Tzeentch, Vol Démoniaque, Force Impie, Vent du Chaos ; [i]215 pts[/i]

[b]Total : 1997 points[/b]


Du coup, mes nouveaux groupes sont ;

[u]Groupe 1[/u]
[list][*]Duc du Changement
[*]5 incendiaires avec Pyrobole
[*]5 Horreurs avec Éclair
[*]5 Horreurs avec Éclair
[*]4 Hurleurs
[*]4 Hurleurs
[*]Prince Démon
[/list]

[u]Groupe 2[/u]
[list][*]Les Scribes Bleus et 4 incendiaires (sans pyrobole)
[*]Héraut de Tzeentch
[*]5 incendiaires avec Pyrobole
[*]5 horreurs avec Éclair
[*]5 horreurs avec Changelin
[*]5 Portepestes
[*]5 Portepestes
[*]Prince Démon
[/list]

Le groupe a une unité de plus que le groupe 1, je pourrais inverser la tendance mais j'ai peur que ça diminue trop l'impact du second groupe si d'aventure il devait arriver en premier.

Le "gros" avantage de la V6 pour les groupes est que la nouvelle mouture des règles de combat nocturne est bien utile en cas de groupe 2 qui se pointe en premier, avec une chance sur 2 d'avoir quelque soit le scénario le combat nocturne, on peut arriver plus loin et serrer les fesses sans trop craindre les tirs adverses :) !

Voili voilou pour la liste, qui sauf déconvenue sera ma liste finale, puisqu'il ne me reste qu'une seule partie avant la date limite de validation, partie qui se déroulera vendredi contre du nécron sévérement burné (triplette de moissonneurs à prévoir :ph34r:).

Cette partie me permettra de voir ce que donne mon armée contre les aéronefs adverses et contre une armée avec une capacité énorme de saturation (je sens que mes princes démons vont aller au close ce coup-ci :lol:) !

A vous les studios, n'hésitez pas à commenter ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.