Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Alliance


Dws974

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je compte faire une liste de CG allié a des GI, je me posais la questions suivante, étant des alliés de circonstance la GI est considérée comme une unité ennemie (un peu con mais bon c'est le bouquin) donc je ne peu pas faire grand chose.
Si je suis bien les règles, mes servo-crâne pour les déviations, et ma balise de téléportation ne sont pas effective pour les GI (car spécifié dans le codex que cela ne fonctionne que sur des unités alliée, or les alliée de circonstance sont considérer comme ennemie et donc pas allié vous me suivez la?)... en revanche (et la ma question arrive)

Est ce que le pouvoir de l'astropathe GI qui influe sur l'arrivée des réserves du joueurs ainsi que celle de la communion psychique fonctionne?

Admettons j'ai une unité de terminators et une vendetta dans les réserves... Bon le pouvoir de l'astropathe me permet d'avoir un +1 pour faire venir la vendetta des réserves est ce que cela marche pour les terminators?
Admettons pour les deux unités précédentes, j'utilise la communion psychique et réussis mon test psy, je peu donc ajouter un +/- 1 a l'un de mes jets de réserves mes terminators arrivent sans soucis je fais un 6 sur mon jet de dé (admettons hein?) en revanche je fais un 3 pour la vendetta... est ce que via la communion psychique je peu augmenter ce resultat de +1 pour passer a 4 ? ce qui avec l'astropathe me ramène a un total de 5 amplement suffisant pour le faire arriver des réserves?! Et inversement, imaginons que je veuille faire arriver ma vendetta un tour plus tard est ce que je peu utiliser la communion?

Vu que ce n'est pas préciser pour l'armée si c'est des alliés ou non, que je ne me rappelle pas de mentions a propos de cela dans la FAQ, et que d'autre règles sont bien mentionner qu'ils nécessite une unité alliée.


Ce qui m'intéresse dans cette alliance est de pouvoir aligner de l'artillerie en fond de table pour casser le blindage ce qui manque légèrement dans mon codex CG, et pouvoir jouer une force CG full Fep une liste fun a jouer. Modifié par Dws974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque le [TAG] d'ouvrage (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1345022189' post='2193028']
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque le [TAG] d'ouvrage (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
[/quote]

Normalement c'est bon, n'hésite pas a m'envoyer un mp si il y'a un soucis quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Si tu fais un 3, la Vendetta arrive quand même. Les jets de Réserve se réussissent sur un 3+, désormais. ^_^

Blague à part, les alliés de circonstance sont considérées comme des unités ennemies à tous points de vue (à part les restrictions précisées page 112). Ceci étant, le "wording" de l'astropathe ne mentionne aucunement le fait d'avoir une unité amie ou ennemie, juste que cela concerne "tous vos jets de réserve". Pareil pour Communion Psychique (qui ne cible pas d'unité, en plus).

Je dirais que, écrit comme ça en VF, c'est possible de les combiner et de les utiliser sur tes alliés de circonstance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur le raisonnement inverse. La clause très claire des alliés de circonstance précisant bien quil s'agit d'unités ennemies, je ne vois pas en quoi quelque règle que ce soit, quel que soit son weaurdingue (qui date d'une époque où la notion d'alliés n'existait pas), peut avoir effet sur eux.

HS : oh les gens, c'est déjà dur de faire accepter les alliés à une grande majorité de gens sous prétexte de prétendue bourrinitude, z'allez quand même pas commencer à chercher des failles dans les règles pour fournir des arguments à ces obscurantistes fanatiques non ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Ce sont des unités ennemies, certes, mais c'est quand même toi qui les joue, pas ton adversaire. Du coup, les alliés de circonstance agissent durant ton tour - et utilisent tes jets de réserve, pas ceux de l'adversaire.

De plus, on précise que si un pouvoir psychique, une explosion qui dévie ou toute autre capacité de zone touche des alliés de circonstance, ils seront affectés tout comme les unités amies ou ennemies. (cf page 112) Communion Psychique et le pouvoir de l'astropathe peuvent être considérés comme des "capacités de zone", puisqu'ils ne ciblent pas d'unité de manière individuelle mais affectent l'ensemble de tes jets de réserve (et donc, par extension, de toutes [u]tes [/u]unités en réserve - le fait qu'elles soient amies ou ennemies n'entre pas en ligne de compte, dans ce cas précis).

C'est sur ce constat là que je considère que le "wording" actuel le permet, du moins en VF.

Après, pour la bourrinitude...c'est un peu de l'overkill, en fait. Depuis qu'on réussit les réserves sur 3+, avoir le bonus de Communion ET de l'astropathe n'est pas franchement utile, à part dans des circonstances bien particulières où l'adversaire vous fiche des malus. Communion seul suffit amplement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1345025539' post='2193063']


Après, pour la bourrinitude...c'est un peu de l'overkill, en fait. Depuis qu'on réussit les réserves sur 3+, avoir le bonus de Communion ET de l'astropathe n'est pas franchement utile, à part dans des circonstances bien particulières où l'adversaire vous fiche des malus. Communion seul suffit amplement.
[/quote]


Je vais relire je chapitre des réserves, c'est cool pour le 3+...

En revanche oui et non... la communion psychique me bouffe un pouvoir psy sur un psyker 1 alors que dans le tour j'aurais peu être besoin d'un poings d'acier... ensuite si je veux jouer le grand maître en tant que QG warlord, j'aurais de toute façon la communion psychique gratuite... mais la communion étant un pouvoir psy nécessite quand même que je l'active, j'ai une chance de le raté, d'autant qu'il ne fonctionne que pour 1 seul jet alors que l'astropathe fonctionne pour TOUT les jets!!!


Mon but était de mettre une balise de téléportation dans un land raider, de le faire rusher au milieux de la table et de faire fep mes unités de terminator (dont mon grand maître) en plein sur la tronche de mon adversaire :) si on commence les réserves a 3+ et que j'ai l'astropathe ca me fait un 2+ donc c'est vrai que le pouvoir communion psychique est un peu gache (d'autant que dans ma liste elle ne serais effective qu'au tour 3 si le GM arrive asser vite) je vais repenser à ca, mais si ca cumul au final ca peu être utile si l'autre en face peu me mettre des malus, dans ce cas selon l'adversaire je peu alterner et soit faire fep mon gm soit le deployer sur la table dès le début pour profiter de la communion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1345025539' post='2193063']Ce sont des unités ennemies, certes, mais c'est quand même toi qui les joue, pas ton adversaire. Du coup, les alliés de circonstance agissent durant ton tour - et utilisent tes jets de réserve, pas ceux de l'adversaire.[/quote] Pourquoi n'utiliseraient-ils pas leurs propres jets de réserve? ;)

Le pouvoir CG booste les jets de réserve des unités CG, et l'astropathe les jets de réserve des unités GI. Donc, selon la liste d'armée et les alliés choisis, on peut avoir des résultats différents à faire selon les unités.

Les cumuls ou les transferts ne sont pas possibles puisque GI et CG ne sont pas frères de bataille. Il n'y a qu'un "joueur opérant", mais les deux armées sont tout de même considérées comme séparées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.