Aller au contenu
Warhammer Forum

1750 points: Blood Angels contre Ork


Francois

Messages recommandés

Hier, je voulais tester 3 listes en vue du GDL fin septembre. Nico a bien voulu faire le sparing partner avec ses orks.
Première partie, avec une liste full JP avec Dante et 2 gardes sanguiniennes:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/08/bb77-liste-dante-contre-les-orks-de-nico.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chouette rapport de bataille et merci pour le code couleur, ça rend le tout bien plus clair. Pour ta question règle :

[quote][b]Point de régles 1[/b]: est-ce qu'on peut faire bouger la relique lors d'un désengagement? Si oui, si on fait plus de 6 avec les 3D6, elle doit lacher la relique, ou elle peut choisir de ne bouger que de 6 pas?[/quote]

Selon moi, un mouvement de désengagement n'est pas un mouvement de retraite, donc tu n'aurais pas l'obligation de la lâcher. Par contre, je me suis rapporté à la règle de désengagement p.38 du livre de règle, qui stipule que "[l'unité] se déplace dans la direction choisie[b] d'un nombre de ps égal au résultat des 3D6[/b]" (3e §). Ce que j'ai isolé en gras signifie, selon moi, que tu ne peux pas faire moins que les 3D6 ps donnés par les dés. Tu fais 14 sur les dés, tu dois te déplacer de 14 ps (et donc lâcher la relique), et non te déplacer au maximum de 14 ps. Dans ton cas, si tu te veux te désengager, prie pour faire des tout petits scores aux dés.

J'attends le second rapport :P.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie assez intéressante, et étrangement plus statique que celles auxquelles tu nous avais habitué. L'unique objectif qu'est la relique a l'air de changer la donne.

Point qui m'intéresse : finalement, quels sont les pouvoirs psy qui t'intéressent parmi les nouveaux ? Pourrais-tu dire lesquels tu tires mais dont tu dis à chacun des rapports qu'ils ne t'ont pas servi ? Penses-tu à payer l'amelioration d'epistolier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très intéressante partie. je voyais mal comment tu allais pouvoir gagner ... Les orks en mode Horde alors que tu n'as aucun gabarit semblaient inarrêtables. Trop de PV à tuer, trop d'attaques dans la tronche sans compter les pinces en pagailles.

En plus l'objectif limitait les déplacement à 6PS sans course, avec une charge à 2D6 + 6PS de mouvement l'ork aurait pu rattraper l'objectif "facilement".

L'ideé de faire écran avec des gus est pas mal mais 1 seule barrière n'aurait pas suffit à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1345057661' post='2193313']
Penses-tu à payer l'amelioration d'epistolier ?
[/quote]


Pas besoin, un Archiviste de base a droit a 2 sorts, mais il est de maitrise 1. cf la FAQ blood angels (en l'occurence). Visiblement, l'autre n'a pas servit, car soit inutile, soit pas utile pour le cas particulier (ou pas assez vis a vis de l'apport de la relance...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.