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Warhammer Forum

[40k Gimp] Rénégats Vraks 2


Ondskapt

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Après avoir longtemps hésité, je me lance dans une armée rénégate basée sur l'Imperial Armor 6 de FW, à savoir une liste dédiée à Khorne. Je me suis fixé un objectif de 1000 points à jouer progressivement en détachement allié pour mes World Eaters.

Pour la construction de la liste, j'ai pris comme base l'IA6.
Toutes les entrées communes mises à jour dans l'IA5 à jour ont été utilisées ([url=http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RH.pdf]lien[/url]).
J'ai aussi utilisé la mise à jour pour les profils des véhicules dans les listes FW ([url=http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA1update28AUG.pdf]lien[/url])

La liste ci dessous est d'avantage un cadre à suivre qu'une liste définitive, c'est pour me donner un fil conducteur.

[b]QG[/b]
[list]
[color="#0000FF"]Company Command Platoon [i][/i][/color]
[list]
Company Command Squad [i][/i]
[list]
1x Plasma pistol
1x Plasma gun
1x Chaos Banner
[/list]
Chimera [i][/i]
[list]
1x Autocanon
[/list]
[/list]
[color="#0000FF"]1x Enforcer [i][/i][/color]
[list]
1x Power Axe
1x Melta Bombs
[/list]
[color="#0000FF"]1x Apostate Preacher of Khorne [i][/i][/color]
[list]
1x Eviscerator
[/list]
[/list]

[b]ELITE[/b]
[list]
[color="#0000FF"]5x Disciples of Xaphan [i][/i][/color]
[list]
3x Meltagun
[/list]
[/list]

[b]TROUPES[/b]
[list]
[color="#0000FF"]Renegade Militia Platoon [i][/i][/color]
[list]
Militia Command Squad [i][/i]
[list]
1x Power Axe
1x Plasmagun
1x Autocanon
[/list]
Militia Squad [i][/i]
[list]
1x Veteran
1x Melta Bombs
1x Vox Caster
1x Plasmagun
1x Autocanon
[/list]
Militia Squad [i][/i]
[list]
1x Veteran
1x Melta Bombs
1x Plasmagun
1x Autocanon
[/list]
[/list]
[color="#0000FF"]20x Bloodgor Beastmen [i][/i][/color]
[list]
1x Packmaster
20x Grenades Frag
[/list]
[/list]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[list]
[color="#0000FF"]2x Sentinel [i][/i][/color]
[list]
2x Autocanon
[/list]
[/list]

[b]SOUTIEN[/b]
[list]
[color="#0000FF"]1x Leman Russ Vanquisher [i][/i][/color]
[list]
1x Co-Axial Heavy Stubber
2x Multi-Melta
1x Lascanon
[/list]
[/list]


Je veux vraiment jouer des Hommes-Bêtes en souvenir des armées du Chaos dans Epic qui contenaient Minotaures et autres bêtes qui ont désormais disparues de 40k ...

Rapidement :
- l'Enforcer est l'équivalent d'un Comissaire,
- l'Apostat est l'équivalent d'un Prêcheur/Prêtre,
- les Bloodgor sont grosso modo des Boyz en moins bien.
- les pelotons peuvent fusionner tous ensemble (j'ai un groupe de 25 militiens donc), mais il n'y a pas d'ordres comme dans la Garde traditionnelle.

Les premières figurines :

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_chef.JPG[/img]
Chef de l'escouade de commandement.

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_1.JPG[/img]
Militien avec Fusil Plasma.

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_2.JPG[/img][img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_3.JPG[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_4.JPG[/img][img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_5.JPG[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_6.JPG[/img][img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/regenat_7.JPG[/img]
Militiens avec Fusil automatique et armes de corps à corps.

Les Ungors font partie du peloton (je devrais avoir 1/3 d'Ungor et 2/3 d'humains), les Gors sont mes Bloodgor Beastmen. L'ensemble devrait être bien bestial :)

A venir rapidement : photo de l'Apostat et de quelques Bloodgor. Modifié par Ecthelion59
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Quelques photos de mon Leman Russ en WIP. Toutes les armes sont aimantées donc je pourrais changer sa configuration à loisir.
Il me reste à les peindre, à éventuellement ajouter des salissures sur le tank ainsi qu'à rajouter la mitrailleuse lourde qui servira à jumeler le canon Vanquisher :P

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lemanruss_wip_5.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lemanruss_wip_1.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lemanruss_wip_2.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lemanruss_wip_3.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lemanruss_wip_4.jpg[/img]

Vous en pensez quoi ? Les reliefs sont assez marqués à votre avis ?

Merci !
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Salut,
sympa ce début de détachement. J'aime bien l'ajout d'hommes bête même si je suis moins convaincu par les M16, M4 et autres variantes, pour moi leur apparence moderne est trop décalé par rapport à l'apparence de leur porteur mais c'est purement personnel comme point de vue.
Pour répondre à ta question à propos du char : à mon avis, non les volume ne sont pas assez marqués. Sur un char monochrome comme celui là il faudrait que tu éclaircisses certaines parties pour faire justement ressortir les volumes. Ce n'est pas facile quand on choisi de faire un véhicule assez sale comme tu as l'air d'essayer de faire en passant un lavis sur toute la carrosserie. Idéalement il aurait fallu faire ce travail avant de passer le lavis mais tu peux tout de même désormais t'occuper des arêtes et de petits détails comme les poignées de trappes latérales. Certaines parties auraient mérité un petit brossage à sec rouge mais il aurait fallu le faire avant les rivets argentés.
Je suis désolé de te proposer des solutions que tu ne peux plus appliquer mais ça pourra servir pour une autre fois.
Sur ce char désormais ce sera l'application des salissures qui fera la différence. Tu peux très bien donner du volume lors de l'application de la poussière par exemple.

Les chenilles mériteraient un petit travail aussi pour leur enlever cette apparence "sortie d'usine" (même si ce que je dis est faux puisque sorties d'usine des chenilles sont déjà rouillées en fait, mais bon). En revanche il ne faudrait surement pas les faire rouillées parce qu'alors elles ne se différencieraient plus vraiment du reste du char.

Ha et j'aime beaucoup les petits tas de crânes, c'est très cool.
Tu comptes la placer comment la mitrailleuse lourde ?
Bonne continuation
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Merci de ta réponse :)

Tu es la deuxième personne à me parler des fusils qui sont trop typés. Personnellement j'y connais rien aux armes donc cherchant des "autogun", j'ai pris des fusils pas trop moches que je trouvais (en l'occurence chez Maxmini). Mais si pour tout le monde cette différence saute aux yeux, faudrait que j'en trouve d'autres (je voulais pas de fusils lasers qui sont trop typés GI). Ceux de [url=http://www.pig-iron-productions.com/eq3-weapons-and-scopes-p-64.html]PigIron Production[/url] peut être.

J'ai essayé une première fois de faire des salissures, c'était une catastrophe. D'habitude je refile mes véhicules à un peintre parce que j'aime pas ça justement, là je voulais retester un peu de nouveau et ... j'aime toujours pas ça. J'aime bien les coulures que tu fais sur tes véhicules (genre le dernier Rhino en date). J'aimerais bien faire des traces de suie sur les cotés (des grosses coulures noirâtres), mais j'ai pas vraiment d'idée sur la marche à suivre ...

Pour la mitrailleuse, je pense fixer la pièce qui sert à tenir le projecteur entre la lumière de la nacelle devant le chef de char et la partie inclinée. Comme la pièce est incurvée, je devrais pouvoir y loger une mitrailleuse lourde de Chimère avec des aimants de chaque coté.
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Pour les fusils, tu n'as pas nécessairement à les changer, il faut d'abord que ça te plaise à toi. Pour moi ceux de Pig Iron sont trop futuristes ça colle pas non plus avec les hommes bête, mais rien ne t'empêche de mélanger les styles. Chez GW ils vendaient les armes pour Nécromunda qui étaient pas mal mais je crois qu'ils ne les vendent plus en bitz. Il y a bien les armes des renégats de FW mais ça fait cher pour très peu d'armes. Après tu peux aussi modifier des fusils laser avec de la carte plastique, là pour le coup ça fait pas trop cher, j'ai un [url="http://40000renegades.blogspot.com.es/2012/06/armes-modifiees.html"]post[/url] sur mon blog qui peut te donner quelques idées. Encore une fois il faut que tu vois ce que tu préfères comme look.

Pour les traces sur mes véhicules il y a plusieurs techniques et donc plusieurs rendus. Rapidement je peux t'en décrire quatre (de la plus simple à la plus compliquée), même si une description sans photo risque d'être assez peu utile, je l'avoue.

Tout d'abord tu peux tout simplement utiliser du lavis Badab Black ou Devlan Mud (ou leurs équivalent actuels) tu le dilues un peu avec de l'eau ou du medium et tu dessines des lignes partant des écrous et autres points particuliers de la coque. Il faut construire son effet donc tu vas passer plusieurs fois en variant l'épaisseur du trait et son opacité.

Une autre méthode consiste à utiliser de la peinture à l'huile noire. Tu la dilues au white spirit et tu dessines de fines lignes verticales, toujours en partant de points caractéristiques de la coque. L'avantage de la peinture à l'huile est sont temps de séchage assez long, donc on travaille l'effet "dans le frais" c'est à dire avant que la peinture n'est complètement séché. Avec un pinceau à poil dur (comme les pinceau de brossage à sec de GW par exemple) très légèrement humidifié avec du white spirit (quand je dis très légèrement ça veux dire que tu essuies ton pinceau après l'avoir trempé dans le white spirit) tu passes sur la ligne que tu as tracée de manière vertical en tirant ta peinture vers le bas. Ça donne une trace plus atténuée, en fait plus tu la travailles plus elle s'atténue. Tu peux voir un exemple sur ce [url="http://40000renegades.blogspot.com.es/2010/11/pip-vanquisher-02-etape-3.html"]post[/url], c'est pour représenter des coulures de rouilles mais le principe est le même il suffit de remplacer la peinture Terre de sienne par un mélange de peinture noire et marron.

Une autre méthode avec la peinture à l'huile consistera à travailler la coulure avec un pinceau normal humidifié au white spirit (cette fois réellement humidifié et très peu essuyé). En fait le but ici est de faire un coulure très fine qui n'est pas parfaitement droite et qui représente très bien un liquide qui coule le long d'une parois. On ne passe donc pas sur la ligne peinte avec le pinceau mais on va frotter doucement les bords de la ligne pour la faire se concentrer en une fine ligne.

La dernière méthode que j'ai en tête est l'utilisation de produits spécialisés comme les produits de chez MIG ou AK Interactive. Je ne donne pas d'explication là dessus car je pense qu'il est inutile d'investir dans ces produits si on est pas fan de weathering et en plus il faut un peu d'expérience pour les utiliser correctement. Personnellement j'en utilise beaucoup, c'est très pratique et le résultat peut être impressionnant mais j'avoue que je ne les maîtrise pas encore et pourtant les véhicules c'est ce que je peins le plus. Sans compter qu'ils ne sont pas vraiment faits pour réaliser l'effet que tu désires.

Bon alors je viens de relire mon post et je penses que tu n'auras rien compris à ce que je raconte parce que moi même j'aurais du mal à appliquer ce qui est décrit :lol:. Disons que les méthodes avec la peinture à l'huile sont les meilleurs compromis entre rendu et difficulté.
J'ai prévu de faire un post sur mon blog dans quelques temps qui traitera de ce sujet, c'est pas pour tout de suite mais si tu patientes un peu cela pourra te donner quelques idées, exemples et surtout te faire comprendre ce que je n'arrive pas à expliquer plus haut. Tu dois aussi pouvoir trouver des exemples vidéo sur internet. Après si tu n'aimes pas peindre les véhicules (et donc que tu ne le fais pas souvent) alors l'achat de peinture à l'huile ne te sera peut-être pas utile et la méthode avec du lavis suffira.

Voilà, désolé d'avoir fait un post si long pour finalement te donner peu de solutions.:(
Après pour le reste des "salissures" il ne faut pas oublier tout ce qui est boue et poussière à appliquer après avoir peint les "battle damages"... D'ailleurs, les coulures sont aussi généralement faites après les éclats de peintures puisque ceux-ci créent des coulures.
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Salut

Chouette projet que tu as là :)

J'aime bien la peinture des tes pitous, même si je trouve qu'ils mériteraient quelques détails bestiaux, genre des tatouages ou des éclaboussures de sang !

J'adore les gardes renégats, ils ont une personnalité propre et ça change des conversions cadienes habituelles. Tu fais une belle utilisation des kits Maxmini à ce que je vois :P Même remarque sur les flingues, ils tuent un peu la cohérence de la fig. Après c'est pas tant le look du flingue qui me dérange (saut le M4 silencieux, on imagine mal un homme-bête avec un silencieux...) mais plutôt leur taille. Je les trouve un peu démesurés, principalement vis à vis des hommes bête -la faute aux figs battle ? Peut être -

En tous cas pour mieux les intégrer, tu pourrais peut être peindre une partie du fusil en rouge, le même que sur les armures. Notamment les parties "avec des trous" qui précèdent le canon :) Enfin c'est une idée.

Sinon pour le char, j'aime bien aussi, encore une fois ça manque un peu de bestialité, et de battle damages :)

Voilà ! Bon courage pour la suite
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Merci pour vos réponses.

Je trouvais aussi que le Leman Russ ne faisait pas assez rénégat, donc j'ai remplacé les plaques avec les petites icônes par des grosses icônes de Khorne. Je ne suis pas encore pleinement satisfait de la conversion, en particulier je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais rajouter au niveau des plaques blindées de la tourelle. J'ai essayé des piques mais ça rendait pas très bien et je trouve qu'il y a déjà assez de crânes (et je ne veux pas tomber dans le cliché "des piques et des crânes"). Pour renforcer le coté rénégat, je pense installer des fumigènes du Chaos plutôt que les Impériaux de base (que je n'aime pas de toute façon).
J'ai rajouté des éclaircissement sur les cotés et fait quelques coulures et fait un très léger brossage noir sur le bas des cotés. Comme je ne suis pas encore fixé sur le type de socle, je préfère pas faire plus.

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lr_wip2_1.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lr_wip2_2.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/lr_wip2_3.jpg[/img]

Après niveau weathering et battle damage, j'en ai jamais fait. Donc je pense laisser le tank en l'état et me faire la main sur un vieux truc qui traine.

Pour les miliciens, je pense rajouter du rouge sur les fusils, ça me semble une bonne idée ouais. Les tatouages sont également une piste à suivre, j'ai essayé vite fait mais c'était très moche. Je pense avancer sur l'ensemble des figurines et passer à ce genre de détails à la fin.

Les Bloodgor Beastmen sont différents des Ungor utilisés comme miliciens puisqu'ils sont bien plus gros et je voulais pas que l'un à coté de l'autre on ai l'impression que les Ungor soient des "enfants soldats" avec leur fusil et tout.

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/bloodgor_1.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/bloodgor_2.jpg[/img]

Actuellement le seul élément 40k est la petite grenade qu'ils ont à leur taille donc le socle aura intérêt à être très spécifique pour ne laisser aucun doute (probablement urbain et/ou avec des débris futuriste). Eux ont du sang sur leurs armes ;)
Les figurines sont quand même pas toute récentes et le niveau de sculpture est loin de ce qui est fait actuellement donc bien souligner les volumes est moins évident qu'actuellement
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