Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines][V6] 1500 pts fun


Tiftouf

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila le remake V6 de ma liste de marounes vanilles, dites moi tout ...

[b][u] 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Malédiction de la Machine[*] armure terminator[*] 1x Zone Neutre[/list][*][color="#790000"][u]Maître de la Forge[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Faisceau de Conversion[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Terminator[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Lance missile Cyclone[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Devastator[/u][/color] (124 pts) [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][*][color="#790000"][u]Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège[/list][*][color="#790000"][u]Whirlwind[/u][/color] (85 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En gros, archi bâton avec sûrement des pouvoir du GBV (mais lesquels ...) avec la squad sans énergétique (j'ai des épées pour l'instant, mais je peux changear) le maître de forge avec la déva (mais maintenant qu'il peut réparer les points de structure, peut être que je vais lui rendre son harnais et l'envoyer au front, à voir) et puis bon, je fais ma popote avec tout ça ...

C'est surtout pour les QG que j'ai besoin de conseils je pense ...

EDIT : j'ai pas précisé, dans mon cercle de joueurs, il y a peu de véhicules, et pas au delà de Bl12, voila voila ... Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait une liste très statique non? Pas de Rhino ou LR, pas de Pod...

Et puis si tu as des lance missiles, tu n'as rien en antichar plus dur comme du fuseur ou canon laser en plus du Vindicator, ne crains tu pas d'être pris de court si ton vindicator se fait détruire en début de partie? Modifié par Mussipont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette prompte réponse !

Pour ce qui est de l'AT, j'avais pas précisé mais c'est pas vraiment utile, en V5 j'avais un Lascan sur le dread et pas de déva, ben je m'en sortait déjà très bien en AT.

Pour ce qui est de la vitesse ... En fait, j'aime pas le rhino, et maintenant qu'on peut tirer à 24 ps en mouvement et que les rhinos sont nerfés, j'ai encore moins de raisons de me forcer ... Le pod par contre, j'y ai vaguement pensé, enfin c'est une autre logistique à mettre en place pour que l'aterrissage soit efficace. Convaincs moi et j'irai chercher les figs demain à l'aube :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiftouf' timestamp='1345151079' post='2193998']
merci pour cette prompte réponse !

Pour ce qui est de l'AT, j'avais pas précisé mais c'est pas vraiment utile, en V5 j'avais un Lascan sur le dread et pas de déva, ben je m'en sortait déjà très bien en AT.

Pour ce qui est de la vitesse ... En fait, j'aime pas le rhino, et maintenant qu'on peut tirer à 24 ps en mouvement et que les rhinos sont nerfés, j'ai encore moins de raisons de me forcer ... Le pod par contre, j'y ai vaguement pensé, enfin c'est une autre logistique à mettre en place pour que l'aterrissage soit efficace. Convaincs moi et j'irai chercher les figs demain à l'aube :lol:
[/quote]

Tu n'as pas peur d'arriver après ton adversaire sur les objectifs? Sachant que rien ne viendra menacer ses arrières ton adversaire va pouvoir concentrer toutes ses forces sur l'avant, non? En fait, ne crois tu pas qu'avec cette liste ta stratégie soit trop prévisible?

Pour ce qui est des moyens d'accélérer tes troupes, Il y a les blindés de transport et les pods mais tu as aussi les réacteurs dorsaux et les scouts pour aller semer le bazar chez l'ennemi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arriver après sur un objo je m'en fiche un peu, je suis basé sur la puissance de feu à moyenne portée donc je peux nettoyer vite fait avec quelques galettes et du tir nourri. Je veux que mon adversaire consacre toutes ses forces vers l'avant, pour qu'il fasse prendre des risques à ses unités les plus importantes, que je focus quand je peux.

Pour ce qui est de la stratégie, la frappe des terminators peut pas mal changer un rapport de forces, et encore une fois, la portée relative de mes armes me permet assez facilement de focus ce que je veux pour faire des "trous" où ça m'arrange. Rien ne m'empêche de scinder les escouades si je veux garder une ou deux troupes en arrière, et faire par exemple un flanc refusé permet de former une attaque très puissante, avec pas mal de figs et bien plus solides qu'un pâté d'ork ou de gardes, et je profite de la réorganisation d'urgence de l'adversaire. Enfin pour ça faut jouer en deuxième par contre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]du coup la tienne est très originale[/quote]

je comprends bien que c'est moins flexible et plus facile à anticiper hein, mais ça fait un moment que je joue comme ça avec, donc je m'en sors avec ...

Je devrais bientôt l'essayer contre de l'ork et de l'eldar, normalement. Quels pouvoirs peuvent m'être utiles avec l'archiviste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Archiviste (125 pts)

[s] Arme de force[/s]
[s] Pistolet Bolter[/s]
[s] Coiffe psychique[/s]
1x Malédiction de la Machine
[s] Psyker[/s]
armure terminator
1x Zone Neutre[/quote]Salut,
Si tu pouvais essayer d'améliorer la lisibilité de ta liste, je pense que tu aurais plus de retour
(notamment le mien par exemple, là il est tard et ça pique franchement les yeux de la lire quand même...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est mieux comme ça ? [/quote]Nickel :)
Toi même ne trouves tu pas ta liste plus claire?

[quote]Voila le remake V6 de ma liste de marounes vanilles, dites moi tout ...[/quote]D'un premier abord je te trouve un peu leger en PA2, j'aurais au moins mis un lance plasma dans une des tactiques.

[quote]Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)[/quote]Un fsible ou deux seraient bienvenus, tu les mets devant pour encaisser les premieres blessures, même un seul c'est deja rentable

[quote]EDIT : j'ai pas précisé, dans mon cercle de joueurs, il y a peu de véhicules, et pas au delà de Bl12, voila voila ... [/quote]Pas d'aeronef ni de monstres volant non plus?
Dans ce cas tu ne devrais pas trop peiner, mais gare à toi si un jour tu t'expatries, tu risqueras d'avoir de (mauvaises) surprises

[quote]C'est surtout pour les QG que j'ai besoin de conseils je pense ...[/quote]Moi je me demande ce que viens faire ton maitre de forge dans ta liste.
En général quand on joue full piéton c'est pour avoir des effectifs de SM tres conséquent pour "surprendre" l'adversaire.
Certes t'es à pied, mais quand t'es 40 ça fait pas pareil que 2 rhino remplis de 20 SM.

Moi j'aurais viré le maitre de forge, et:
- soit j'aurais pris soit 3 pods, (voir plus bas)
- soit j'aurais pris un peu d'attaque rapide genre une paire de moto d'assaut MF pour gérer les trucs un peu pénible d'en face.
Tu va me dire qu'il y a peu de blindé lourd dans la sphere ou tu joues, mais quand t'as le tour 1 et que ton adversaire n'a plus de rhino bah il est à pied comme toi, et comme toi 'as l'habitude... ;)
- soit 2 speeder avec double bolter lourd, tu prends un flanc en ne te montrant pas trop et t'arroses les lignes arrieres
- soit 1 speeder MF/lance flamme lourd (ou deux speeder FLF) qui aurait la possibilité de FEP, electron libre bon à tout qui servirait de renfort à une tactique avec balise de TP pour tes termi avec un unique pod sur lequel tu aurais mis une balise de localisation.
Là tu pourrais jouer la FEP avec tes termi sans te retrouver trop en slip face à l'adversaire

[quote]En gros, archi bâton avec sûrement des pouvoir du GBV (mais lesquels ...) [/quote]- Si tu le joues déployé malediction sera utile mais faut voir aussi que si tu vise un blindé les tir de bolter serviront pas et le tir de missile ne sera pertinent que s'il n'a pas bougé (encore que maintenant on peut bouger les autres sans bouger les LM :P )
Je trouve quand meme dommage de ne pas lui avoir payé un fulgurant, dans une liste à pied ça me parait un minimum

- Si tu comptes essayer des pods, vengeur est tres pertinent, et en deuxieme pouvoir c'est au choix: puissance des anciens, malediction, zone neutre, dome aussi

Pour ce qui est des pouvoir du GBV, là aussi ça depend si t'es à pied ou en pod.
- A pied c'est pas évident de tomber sur un pouvoir avec une bonne portée, tirer dans telepathie me parait le plus sur pour espérer un truc sympa.
Comme t'es pas épistolier, tu rejette les 5 et 6 et t'as de bonnes chance t'avoir un pouvoir bien sympa à une portée de 24 ps et le deuxieme pouvoir tu le tires sur une autre table pour avoir un bonus aléatoire comme dans telekinésie (antichar pour la plupart) ou biomancie que tu pourras echanger contre le pouvoir primaris correction histoire d'avoir un peu de PA2 sous le coude
- En pod il est important d'avoir une arme de tir à l'arrivée, et une bonne capacité au CàC
Avec masse energétique (F+2) je e conseillerais de tirer soit en biomancie soit en pyromancie
biomancie: t'espere tomber sur bras de fer ou celerité et en deuxieme pouvoir tu selectionnes le primaris correction
pyromancie: flammeforme puis t'en echange un pour le primaris bouffée de flamme

Je suis plus précis ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187823&view=findpost&p=2185566"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187823&view=findpost&p=2185566[/url]

[quote]Pour ce qui est de la stratégie, la frappe des terminators peut pas mal changer un rapport de forces,[/quote]Je ne suis pas vraiment un adepte du full piéton alors peut etre que je ne serais pas tres objectif mais quitte à jouer full piéton pourquoi ne pas déployer tes termi aussi?

Ils peuvent tirer au LM car implacable, évitent de se prendre des gabarits apres FeP et au final auront quasiment le même mal à venir chercher les tanks adverses au CàC puisque l'adversaire aura 1 tour pour s'écarter.

Si t'arrives tour 2 au final tes termi se retrouvent tout seuls face à l'armée entiere adverse, pas sur que ce soit tres pertinent

[quote]Le pod par contre, j'y ai vaguement pensé, enfin c'est une autre logistique à mettre en place pour que l'aterrissage soit efficace. Convaincs moi et j'irai chercher les figs demain à l'aube :lol: [/quote]C'est sur que ça va changer énormément le profil de ta liste et la façon de la jouer.
Je te conseillerais de faire un test en prenant 3 pods en count-as pour voir si le style de jeu te plait
1 pod vide (la tactique tien un objo chez toi en cas d'objo sinon dans le pod) 2 pods pleins qui tombent tour 1

En prenant des balise de loc sur les pod ou de TP sur les sergent tu peux garantir l'arrivée des termi dans un mouchoir de poche, pile là ou il faut en FEP

Voila quelques conseils et des pistes de réflexion, si tu veux des précisions n'hesite pas Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marmoth pour ton avis éclairé. Pour les pods, je les testerai pas tout de suite, mais je retiens ^^ et merci aussi pour les pouvoirs du GBV, j'étais un peu perdu de ce côté là.

[quote]Un fusible ou deux seraient bienvenus, tu les mets devant pour encaisser les premieres blessures, même un seul c'est deja rentable[/quote]
Je pensais mettre le maître de forge devant, avec sa 2+ il encaisse pas mal, et si un lascan ou autre vient à le prendre pour cible, il y a toujours le sacrifice du sergent, même si ça me fait perdre le signum. D'où le faisceau de conversion, pour tirer un peu loin et efficacement, poser masse de petites galettes.

[quote] pourquoi ne pas déployer tes termi aussi?[/quote]
Je les joue assez fréquemment à pieds, mais alors la liste devient franchement rigide une fois déployée, surtout sur une table bien urbaine, où c'est un peu galère de traverser en largeur pour rejoindre d'autres unités en difficulté.

Sinon, je pense enlever le wirlwind, qui n'est pas toujours utile, jamais vraiment décisif ... Pour ce qui est de l'attaque rapide, pourquoi pas, mais ça me parait méchamment escouades suicides, vu que j'ai peu de blindés, les land speeders se feront vite descendre, les motos d'assaut même combat ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais mettre le maître de forge devant, avec sa 2+ il encaisse pas mal, et si un lascan ou autre vient à le prendre pour cible, il y a toujours le sacrifice du sergent, même si ça me fait perdre le signum. D'où le faisceau de conversion, pour tirer un peu loin et efficacement, poser masse de petites galettes.[/quote]Je pense que ça va fonctionner, je remarquais juste que ça te coute la bagatelle de 120 pts, juste pour avoir une save à 2+ et un gabarit qui dévie.
2 fusible c'est seulement 36 pts

[quote]pour les pouvoirs du GBV, j'étais un peu perdu de ce côté là.[/quote]Attention, je n'ai pas encore testé les pouvoirs alors il faut prendre ça avec des pincettes ;)

[quote]Pour ce qui est de l'attaque rapide, pourquoi pas, mais ça me parait méchamment escouades suicides[/quote]Justement c'est pour ça que je te parlais d'attaque rapide, pour moi il te faut un electron libre bien mobile et facile à cacher (genre des motos d'assaut) qui va perturber un peu les plans de l'adversaire sinon tu va ste retrouver à subir tous les mouvement de ton ennemi.

Tu dis qu'ils vont prendre la mort, c'est sur si tu les envoie en plein milieu mais avec des décors de ruine c'est très envisageable de les garder en vie le temps qu'ils fassent du dégats.

Si t'as 2 speeder double bolter lourd tu tires à 36 ps, si t'as des moto MF tu tire à 24 ps on est assez loin de l'attaque "suicide" comme avec des LFL par exemple.
Il faut compter aussi que 2 motos d'assaut MF qui pulvérisent un char de soutien ou meme simplement un dread sont deja rentabilisée.

[quote]Je les joue assez fréquemment à pieds, mais alors la liste devient franchement rigide une fois déployée, surtout sur une table bien urbaine, où c'est un peu galère de traverser en largeur pour rejoindre d'autres unités en difficulté.[/quote]J'ai oublié de signaler que des bombes à fusion s'imposaient, car contre des créatures monstrueuses t'es un peu en slip avec tes tactiques (à moins que tu partes sur des masses ou des haches pour tes sergents

[quote]Sinon, je pense enlever le wirlwind, qui n'est pas toujours utile, jamais vraiment décisif ...[/quote]Je pense aussi que t'as assez d'anti troupes, vu qu'il n'y a pas masse véhicules en face un predator AC/2BL serait quasi équivalent mais donnerait un blindage avant de 13 ce qui n'est pas négligeable.
En fin de partie les tirs seront plus efficace et ça te donnerait un renfort de force pour allumer les monstres ou les véhicules légers. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai oublié de signaler que des bombes à fusion s'imposaient, car contre des créatures monstrueuses t'es un peu en slip avec tes tactiques (à moins que tu partes sur des masses ou des haches pour tes sergents[/quote]
J'ai quand même 10 attaques à la grenade antichar contre une CM, c'est pas rien, si ?

[quote]un predator AC/2BL serait quasi équivalent mais donnerait un blindage avant de 13 ce qui n'est pas négligeable.[/quote]
J'avais envisagé ça il y a longtemps, et c'est vrai que je n'y pensais plus. Surtout que c'est vraiment peu cher comme tank, et relativement solide, au moins à l'avant. Bon, je vais bricoler laliste pour faire tenir tout ça dans 1500 pts, et je la posterai pour vérifier si ça a une bonne tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai quand même 10 attaques à la grenade antichar contre une CM, c'est pas rien, si ?[/quote]Nan c'est pas rien mais c'est la PA4 qui peche un peu.
Prenons un monstre endu 6 save 3+ une fois que t'as touché, blessé, sauvegardé il ne reste plus beaucoup de pv en moins
La bombe apporte un renfort non négligeable pour pas tres cher.

T'es pas obligé d'en mettre partout mais sur l'archiviste par exemple ça s'impose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la nouvelle mouture, prenant en compte tous les conseils que vous m'avez donné :

[b][u]Marounes v2.0 : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Archiviste[/u][/color] (133 pts) [list][*] 1x Fulgurant[*] 1x Malédiction de la Machine[*] 1x Armure Terminator[*] 1x Zone Neutre[*]1x Bombe à fusion[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="#790000"][u]Techmarine[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Servo-harnais[/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Terminator[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (170 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (185 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (170 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Devastator[/u][/color] (64/114 pts) [list][*] 2x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#0054a5"][u]Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts)[/list][*][color="#790000"][u]Predator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Missile Traqueur-Tueur[/list][*][color="#790000"][u]Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Avec ça je reste sur le thème de l''armée à pieds + soutien blindé. Quelques changements improvisés que j'aimerai voir jugés : Les plasma lourds de la déva, le techmarine comme super-sergent d'une Tactique, et l'équipement du dread, voire même le dread dans son intégralité (j'ai peur qu'il soit devenu un peu léger avec l'histoire des PS et tout). J'ai 5 marines d'assaut sous la main sinon, mais dans cette liste je les sens pas trop ...[i]
[/i] Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Archiviste (133 pts)
1x Réacteurs dorsaux[/quote]Réacteurs?
Le fulgu je le conseillais avec l'armure termi.

C'est probablement une coquille ;)

[quote]Techmarine (90 pts)
1x Arme énergétique
1x Servo-harnais[/quote]Hum, 90 pts la fig à 1pv, t'aimes le risque

Il souffre vite de la comparaison avec un maitre de forge avec sa CT5 et ses 2 PV
Apres t'as peut etre moyen de t'en tirer avec les attention chef!, à tester donc

T'as prévue quelle arme energétique? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Réacteurs?[/quote]
Oui c'est une coquille, l'armure termi n'est pas dans les options sur le générateur de liste, donc j'ai pris un prix équivalent pour avoir le calcul de points totaux toujours juste, et j'ai oublié de changer en postant ...

[quote]Hum, 90 pts la fig à 1pv, t'aimes le risque

Il souffre vite de la comparaison avec un maitre de forge avec sa CT5 et ses 2 PV
Apres t'as peut etre moyen de t'en tirer avec les attention chef!, à tester donc[/quote]
J'aurai aimé avoir la place de laisser le maître de forge ... enfin je peux toujours enlever le missile du pred, c'est plus là pour éviter de perdre un lascan qu'autre chose ... Et effectivement, je peux refuser les défis avec le sergent apwal, et s'il est bien placé, avec une arme énergétique qui ne le ralentit pas, épée ou masse, à voir, il tapes à deux initiatives différentes et peut donc faire plutôt mal. Mais de toute façon, il est plus là pour la réparation que pour le pur combat, l'arme énergétique c'était celle du sergent à la base ...

Sinon, c'est globalement plus polyvalent non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et effectivement, je peux refuser les défis avec le sergent apwal,[/quote]Attention, si tu refuses le defi c'est l'advesaire qui choisit celui qui ne tape pas!

Pour le techmarine je pense qu'il faudra tester: Meme s'il n'a qu'un PV, en tant que PI le attention chef est sur 2+
J'ai quand même quelques réserves sur l'arme energétique, je pense qu'elle serait mieux sur le sergent histoire de ne pas tout avoir dans le meme panier

[quote]Sinon, c'est globalement plus polyvalent non ? [/quote][quote]Escouade Devastator (140 pts)
4x Devastator (64/114 pts)
2x Lance-plasma lourd[/quote][quote]Escouade Tactique (170 pts)
9x Space Marine (144 pts)
1x Lance flamme
1x Lance-missiles
Sergent Space Marine (26 pts)[/quote]J'ai quelques doutes sur la deva LPL
J'ai du mal à imaginer comment la déva va se rentabiliser avec des LPL, certes c'est plus solide mais c'est plus cher qu'un autre predator.
Perso je n'aime pas trop les déviation de gabarit et je vais préférer mettre des lance plasma aux tactiques.
C'est un peu dommage d'enlever les lance flamme des tactiques tu me diras.
Pour le coup, là, c'est surtout moi qui fait un blocage sur les LPL, je ne suis pas totalement objectif. Je pense que c'est jouable en l'état.

Je serais ravi que tu me donnes un retour sur le techmarine et l'efficacité des LPL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention, si tu refuses le defi c'est l'advesaire qui choisit celui qui ne tape pas![/quote]
Alors ma myopie s'est méchamment accentuée ... ou tu confonds avec les défis de Battle ^^

[quote]Je serais ravi que tu me donnes un retour sur le techmarine et l'efficacité des LPL [/quote]
Pour les LPL, je m'en servais parfois en v5, depuis la seule chose qui a changé pour eux c'est qu'ils peuvent sniper avec le trou central du gabarit, et déjà à l'époque c'était pas mal. Sur deux tirs, tu en as quasiment toujours un qui reste bien en place, même si l'autre finit sur une ou deux figs seulement ... Et puis c'est de la F7 Pa2 (really ?! X-/) donc avec les nouvelles touches sur véhicules, les escadrons de marcheurs/boit'kitu et aux parkings je peux les aborder.

Mais dès que je m'en servirai, comme le techmarine, je donnerai un retour, oui, c'est important de connaître la "zone de fonctionnement normal" des différents choix du dex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiftouf' timestamp='1345803906' post='2198701']
[quote]Attention, si tu refuses le defi c'est l'advesaire qui choisit celui qui ne tape pas![/quote]
Alors ma myopie s'est méchamment accentuée ... ou tu confonds avec les défis de Battle ^^
[/quote]GBV p64
Va voir un ophtalmo je pense :innocent:

[quote]Pour les LPL, je m'en servais parfois en v5, depuis la seule chose qui a changé pour eux c'est qu'ils peuvent sniper avec le trou central du gabarit,[/quote]Bah non, c'est pas des armes de barrage donc c'est les figs les plus proches qui prenent les touches comme dans le cas d'un vindicator

[quote]Et puis c'est de la F7 Pa2 (really ?! X-/) donc avec les nouvelles touches sur véhicules, les escadrons de marcheurs/boit'kitu et aux parkings je peux les aborder.[/quote]J'essayerais de tester un jour enfin bon F7 c'est pas la panacée non plus je rouve Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah non, c'est pas des armes de barrage donc c'est les figs les plus proches qui prenent les touches comme dans le cas d'un vindicator[/quote]
Mes excuses, j'ai pas le GBV sous la main là et je pensais que c'était pareil pour les armes à gabarit. Enfin ce serait vraiment fumé faut dire.

Pour la F7 c'est déjà pas mal, sur des flancs ou du léger. C'est l Force de l'autocanon, et même s'il fait plus de touches sur une cible unique, je peux éventuellement endommager deux véhicules différents alors ... Mais c'est clair que c'est pas non plus ultime, et c'est pas le rôle premier de chasser les escadrons légers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.