Aller au contenu
Warhammer Forum

[NAINS] Le throng de Namli Kazaisson


Namli

Messages recommandés

Bonjour à vous =). Je crée le présent post pour vous présenter ma liste d'armée et pour que vous me donniez vos avis et surtout vos conseils !! :D. Je tiens à préciser que je suis un ancien joueur de Battle et que dans ma petite tête de Nain, je suis resté à la V6 ^^'... Du coup, cette liste a été établie avec une influence particulière de cette version ^^. Aussi, je tiens à préciser que cette liste est faite pour jouer avec des gens de mon club, dans un but purement amical et non axé vers les tournois ou la compétition :).

Héros

- Thane avec
Bouclier
Rune Majeure d'Alaric le Fou
Rune de Résistance

142

Maître des Runes
Bouclier
Rune Majeure d'Insulte
Rune de Force
Rune de Feu

147

Unités de base

16 Guerriers Nains
Boucliers
Etat-Major

169

16 Longues-Barbes
Boucliers
Bannière Runique (Rune de lenteur)
Etat Major

267

16 Arquebusiers
Boucliers
Etat-Major

265

Unités Spéciales

10 Mineurs
Etat-Major
Foreuse
Charges de Démolition

190

Unités Rares

Canon Orgue

120

Total 1300

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre et me donner des avis et des conseils de pros en la matière :). Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous tous et à toutes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alors. Tu veux jouer en quelle version ? C'est en 1300 points les batailles ?

Ce sont les questions préliminaires auxquelles il faut répondre avant qu'on puisse conseiller de manière crédible et approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour jouer en V8 ^^. Et puis j'ai choisi de jouer en 1300 points parce que je trouve que c'est pas trop mal pour pouvoir se ré-initier aux règles, après, il n'y a pas de limite de points précise pour les batailles dans l'association où je joue :). Mais j'ai dans l'objectif de ne pas dépasser les 1500-2000 points donc pour l'instant je me cantonne à 1300 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors je ne joue pas nains mais de manière générale je trouve que tes unités manquent d'effectifs. Par 16 ça fait trop peu je trouve (et d'un autre coté 16 arquebusiers ça fait un peu beaucoup je pense). Après pour le reste, je laisse les généraux nains qui te donneront de meilleurs conseils que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et heureux d'un retour parmi ce cher peuple barbu.

Pour ce qui est de la liste tu n'aurais pas dit que tu venais de la v6 qu'on l'aurait deviné quand même : t es unité sont a 16 d’effectif ce qui correspond en déploiement à un carré de 4*4. OR dans les dernières règles les unités doivent présenter un front de 5 figurines min. Du coup c'est soit 15 soit 20 mais pas 16.
Tu prend un maitre des runes, très bonne initiative mais ne l'équipe pas comme un guerrier car ce n est pas son rôle. Si tu veux un combattant prend un thane ou un tueur de dragon mais un maitre des runes c'est pour contrer la magie adverse pas pour se battre.
Les mineurs je suis pas habituellement fan mais c est un choix. Par contre ils sont un peu sur-équipés pour dix pauvres mineurs : ils valent un peu trop cher et seront tres dur à rentabiliser

voila j'espere que ça peut t aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses :). Pronodon, merci de cette petite précision concernant les nouvelles règles de front, parce que là, je suis vraiment largué !!! :blushing:. Donc maintenant on ne peut plus mettre de 4x4 ? c'est dommage, ça m'arrangeait bien, surtout au niveau du budget, vu que Games Workshop ne vend la plupart des unités que par 16 maintenant ^^'. Et pour ce qui est du Maître des Runes, je reconnais que je l'ai "un peu" boosté ^^'. Je pense rajouter un troisième héros, soit un Maître Ingénieur soit un Tueur de Dragon comme tu me l'as conseillé :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur nain (re)bienvenu...
Jouant moi meme nain, j'ai 2 habitudes:
-Guerriers par 15 voir 20 (c'est mieux et puis 16 ca servait effectivement qu'en V6, pour ma part j'ai augmente tous mes effectifs de 16 a 20)
-Tireurs par 10 (c'est le minimum et c'est plus facile pour tirer sans avoir une unite tres large)

Les mineurs c'est un bon choix, mais vraiment mettre un minimum de 15 parce qu'il va pas en rester lourd quand tu vas frapper.

Le maitre des runes effectivement il en faut 1 minimum mais lui mettre plutot une rune tueuse de sort ou 2 runes anti sort.

Le canon orgue: indispensable a mon avis.

L'idee du maitre ingenieur n'est pas bonne car t'as pas de machine de guerre compatible (a la rigueur tu mets 1 catapulte et 1 canon avec un MI au milieu).

Peut etre passer tes guerriers a 15, mettre tes longues barbe en guerriers et descendre aussi a 15
Diminuer tes arquebusiers a 10
Augmenter tes mineurs a 15
voir remplacer les mineurs contre un canon (D6 blessure contre les grosses creature qui pullulent) et 1 gyro (tres bien contre les grosse unites de bases (E3 ou 4).

Bon courage. Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis remis depuis peu aussi à battle et je me suis vite mis au ju. En plus de ce qui a été mentionné sur les effectifs de tes unités, tu devrais troquer tes boucliers par des armes lourdes. Le bouclier rapporte juste +1 à la svg et avec l'initiative de moule (2 :clap:) tu frapperas tjrs en dernier : donc arme lourde. Les nains ont une endurance de 4, il faut en profiter. Retire aussi les boucliers sur tes arquebusiers, voir même les remplacer par des arbalétriers en armes lourdes. Fais des régiments de 12 tireurs maxi pas plus, que tu positionnes proches de tes machines de guerres pour les protéger. De plus, il vaut mieux avoir 2 unités de 12 tireurs qui peuvent tirer sur deux cibles différentes (par exemple des nuées qui vont chercher tes machines de guerres) que une seule de 20 qui ne tirera que sur une seul cible. Si un de ces quatre tu peux tester l'enclume, je te le conseil vivement car avec tes mineurs tu peux les faire charger dès qu'ils entrent en jeu et te rapporte +3D6 de dissipation :wub:

Concernant tes longues barbe remplace également le bouclier par une arme lourde (CC5-F6) ca frappe sévère et remplaces ta rune de lenteur par 1 rune de détermination qui te permet de tester avec 1D6 au lieu de 2D6. T'es presque sur de tenir le combat. Tu peux même en mettre 2 mais 1 suffit en mon sens.

Voilà B-) Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joueur nain.

[quote]Je pense rajouter un troisième héros, soit un Maître Ingénieur soit un Tueur de Dragon comme tu me l'as conseillé[/quote]
Je pense qu'un tueur avec les bonnes runes sera plus rentable qu'un maitre ingé sachant que tu n'as pas de machine de guerre pour lui.
Sinon si tu souhaites avoir un canon/catapulte/baliste je te conseille un ingénieur plus qu'un maitre ingé : +1PV pour la machine, moins cher pour les même bonus ou presque.
[quote]Augmenter tes mineurs a 15[/quote]
La même chose. J'ai essayé 8 et 15 et il vaut mieux 15 sinon ils partent trop vite.

En espérant t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maître des Runes
Bouclier
Rune Majeure d'Insulte
Rune de Force
Rune de Feu[/quote]

Très mauvaise combinaisons de Runes, pour moi. La RM d'Insulte est si char qu'il faut la réserver aux Seigneurs qui seront très importants dans ta liste (Seigneur Nain par exemple), sur des Héros, elle leur bouffe tous leurs budget Runes, pour pas grand chose. La Rune de Force sur un MdR ne servira jamais, à la limite si tu veux qu'il tappe Arme Lourde et basta. La Rune de Feu, si c'est pour enlever les régens des monstres, elle sera mieux sur un Thane. Le MdR sera axé Anti Magie dans ses Runes, pourquoi? Il est le seul à avoir accés aux Runes d'Anti Magie, d'une part, et il est moins fort aux close qu'un Thane d'autre part. Je te conseille la RM d'équilibre, qui bien que cher est quasi indispensable (tu gagne presque 2 Dés de dissip), et une petite Rune d'Anti Magie pour dissiper les éventuelles mauvaises surprises (Soleil Violet, Abîme, 13éme sort). Normalement avec une config comme ça et vu le format, il n'y aura que les irré qui te feront chier, et ce ne sera pas sans risques pour le mago adverse.

[quote]- Thane avec
Bouclier
Rune Majeure d'Alaric le Fou
Rune de Résistance[/quote]

Est ce que tu veux un Thane de Bash, qui fera très mal? Un Thane défensif qui serra trés dur à tuer? Ou un Thane polyvalent?

Thane "de Bash": Pour moi, l'une des meilleures configs est celle là: AL, RM de Kragg, Rune de Fureur, Rune de Snorri. Tu auras un Thane avec 4 A (autant qu'un Seigneur), qui touchera quasiment tout le temps sur du 2+, et qui aura F6, donc 2+ aussi contre la majorité des adversaires. Son seul défaut sera sa fragilité, avec seulement 4+ d'armure.

Thane "de Défense": RM de Gromril, Rune de Résistance et Rune de Préservation. Ce Thane là sera très résistant, une sauvegarde à 1+ relançable, et immunité aux Coups Fatal, il sera juste vulnérable aux armes annulant les sauvegardes (pas d'invu), et ne frappera pas fort (3 pauvres attaques de F4). Un excellent choix pour une GB non runique.

Thane "polyvalent": On peux trouver ici de nombreuses combinaison, mais par exemple: Rune de Fureur, Rune Tranchante, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Bouclier, un Thane assez polyvalent avec une sauvegarde à 2+ relancable, et 4A de F5.

De plus comme je vois que tu veux avoir deux ou trois héros je te suggère une GB sur ton Thane. Ben oui, lesHéros ont le même CD qu'un nain de base, donc la seule façon de fiabiliser un peu le moral est la GB. De plus un MdR forme un général tout à fait acceptable avec son CD aussi élevé qu'un Thane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.