Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts V6


Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous demander des avis sur ma liste Chevalier Gris en format 2 000 pts pour la V6.

[u][color="#FF0000"]QGs :[/color][/u]

[b]Archiviste [/b]

- Paire de Glaives
- 4 Pouvoirs psy ( [i]Puissance de Titan / Vif Argent / Sanctuaire / Le voile[/i] )
[color="#00FF00"]
[color="#8B0000"][180 pts][/color][/color]
[b]
Champion de Confrérie [/b]

[color="#8B0000"][100 pts][/color]

[u][color="#FF0000"]Élites : [/color][/u]

[b]Escouade Purificator [/b]

- 6 Purificators
- 2 Incinerators
- 4 Hallerbardes
[i]- Transport Assigné => [b]Razorback[/b] : Munitions psy [/i]

[color="#8B0000"][202 pts][/color]

[b]Assassin Vindicare[/b]

[color="#8B0000"][145 pts][/color]
[i](Je pense ne pas le garder pour l'échanger contre un second Dreadautopsy)[/i]

[color="#FF0000"][u]Troupes :[/u][/color]

[b]Incursion 1 [/b]

- 10 Chevaliers Gris
- 2 Psycanons
- Munitions psy
[i]- Transport Assigné => [b]Razorback[/b] : Munitions psy [/i]

[color="#8B0000"][290 pts][/color]

[b]Incursion 2 [/b]

- 6 Chevaliers Gris
- 1 Psycanon
[i]- Transport Assigné => [b]Razorback[/b] : Munitions psy / projecteur[/i]

[color="#8B0000"][181 pts][/color]

[b]Escouade Terminator
[/b]
- 6 Terminators
- 1 Psycanon
- 1 Bannière
- 5 Paires de Glaives

[color="#8B0000"][315 pts]

[color="#FF0000"][u]Soutien :

[/u][color="#000000"][b]Purgator

[/b]- 5 Purgators
- 4 Psycanons

[color="#8B0000"][180 pts][/color][/color][/color][/color]

[b]Dreadnought[/b]

- Autocanon Droite
- Autocanon Gauche
- Munitions Psy
- Projecteur
[color="#8B0000"][color="#FF0000"][u]
[/u][color="#8B0000"][136 pts]

[color="#000000"][b]Land raider Crusader

[/b]- Projecteur
- Munitions Psy
- Multi fuseur
[color="#8B0000"]
[271 pts]

[color="#000000"][b][u]Total :[/u] [color="#8B0000"]2 000[/color] [color="#8B0000"]Pts

[/color][/b][color="#8B0000"][color="#000000"][i][size="3"]Ma stratégie est simple à comprendre je pense.
L'archiviste rejoint l'escouade terminator avec le champion de confrérie, leur conférant "Héraut de Titan" pour relancer toutes leurs attaques, la bannière et les glaives leurs conférant 2 attaques supplémentaire chacun, l'archiviste lance son sort Vif Argent / Puissance de titan, laissant libre le choix à l'escouade de lancer Poing d'acier ou d'activer ses armes de force némésis. Le Champion lui relève les défis, frappant en premier avec estocade, il peut abattre n'importe quel QG adverse, et si jamais il n'arrivait pas à le tuer avec ses attaques, il se sert de son pouvoir pour l'emmener avec lui dans la tombe.
Le tout entrant dans le land raider crusader.

Le Vindicare et le Dread s'occupe du châssis qui fait mal en face, pendant que la purga s'occupe de vider les rangs adverse si y a pas besoin de soutenir les deux chasseurs de châssis.

L'incursion 1 est split en deux dés le premier tour, laissant les deux psycanons avec la purgator, au cas ou :)
L'autre moitié allant vers les objectifs.

La purificator se désigne une cible dés le début de partie, pour aller élaguer les rangs adverse suivi de l'incursion 2 qui rushera un objectif si y faut.

Les 4 chars présent sur la table dés le début de partie forceront l'adversaire à faire des choix, et ça permettra bien entendu de rush l'ennemi rapidement !

Je pense que ma liste tiens la route contre à peu prés tout, après c'est simplement mon avis.[/size][/i]
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color] Modifié par Sigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quaz' timestamp='1345495235' post='2196464']
Une seule chose, la capacité du Razorback est de 6 figurines...
[/quote]

Oui je sais, mais comme précisé dans ma façon de jouer, je split l'incursion de 10 en 2 laissant les 2 psycanons auprès des Purgators pour appuyer leurs tirs en cas de besoin, laissant ainsi le besoin du Razorback à seulement 5 membres de cette même escouade :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quelques remarques en bref !

- glaive sur l'archiviste c'est une perte de point, de plus à mon sens (bien que ce soit discutable) il est préférable de ne lui payer aucun pouvoir et prendre ceux du GBN / GBV !
- peu de troupe : 3 à 4 troupes en 2000 c'est très peu
- le vindicare si tu veux vraiment une liste sans inquisition est à passer à la trappe !
- les purgators sont AMHA, très couteux pour ce qu'ils vont t'apporter.

Le reste n'est pas ultra opti si tu cherches du très dur mais ça passera :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le deuxième dread est plus intéressant que le vindicare, avec les 10pts gagner tu peux rajouter 1 marteau et une hallebarde qui manque dans tes purificators (si je n'ai pas mal lu)

Ensuite, je te conseilles d'enlever les purgators pour rajouter 1 razorback a ta listes, tu pourras l'avoir en enlevant ta grosse unité d'incursions pour en mettre 2 autres plus petites a la place...
Je n'aime pas le crusader, encore moins avec munitions psy... je mettrais plutôt un reedeemer, tu perd 2 place de transport, il faut donc enlever 1 terminator.
Les munitions psy c'est bien mais pas sur une unité splitter car tu ne profite pas du bonus de puissance accordée a leurs maximum en séparant tes tirs... car l'intérêt du split est évidemment de séparer les tirs.

Si je fais la récap' des points...

Vindicare - 145pts
Purgators - 180pts
LRC - 271pts
Psybolt -20pts
1 incursions -20pts
1 terminator glaives -50pts
Total: -686pts (si je ne me trompe pas)

Tu pourrais peu être remplacer tout ca par

Land raider Reedeemer + multi-fuseur+ projecteur => +256pts
Dead autopsy +projo => +136pts
Incursions en razorback +spycannons+projo => +161pts
1 razorback psybolt + projo => +51pts
4 psycannons +1 marteaux + hallebarde purificators => +50pts
1 niveau de maîtrise sur l'achi => +30pts

Le compte est bon il me semble...

Tu as donc 4 psycannons fond de table, et un up de tes purificators via le marteau et la hallebarde en plus, des projos partout pour le combat nocturne, un dread de plus, le reedeemer plus efficace que le crusader et plus simple d'utilisations (tu fonce, tu ne réfléchis plus entre avancer ou tirer)
Perdre un termis diminue légèrement l'unité te forçant a mieux réfléchir sur le choix de tes cibles, (et de passer une petite phase de tir dessus au cas ou, a fiabiliser tes charges, et a t'assurer de pouvoir finir l'unité)
Tu gagnes 2 razorback supplémentaire donc meilleurs spam de razor.


La liste ainsi faite, est mieux optimiser ahma mais te force a mieux jouer pour la rendre efficace, meilleure placement de tes razor pour concentrer tes tirs, ne pas gêner les lignes de vue de tes tirs, mais permette lors que tu débarque/tir de gêner les lignes de vues adverses, simplification de ton unité de terminator en land raider aussi, tu fonce, tu crames, tu ramollis au tir et tu charge... le LRC nécessite de s'arrêter pour tirer je ne suis vraiment pas fan... c'est l'un de nos rares transport d'assaut je préfère fiabiliser la rapidité et la charge que la puissance de feu en elle même.
Enfin pour varier les plaisirs avec le niveau de maîtrise supplémentaire cela te permet d'avoir un peu plus de fun en choisissant les pouvoirs psy du livre de règles de temps a autre.

Qu'en pense tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.