Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides]


le nailfe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au cours d'une partie contre des tyranides ce week end nous avons rencontré un problèmes.
En effet, lors d'un combat nocturne une unitées de gardien des ruches tire sur une unitée à découvert.

La question est de savoir si la cible peut bénéficier des rêgles dissimulation (p41) et discrétion (p42) qui autorise toujours une sauvegarde de couvert (4+ ou 5+). Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bien écrit.
L'exactitude du [TAG] est importante pour que celui-ci soit utile via la fonction recherche du forum, merci de le corriger.
La liste de tous les tags (avec leur écriture exacte) se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].

De plus je te renvoie à la FaQ Tyranide qui explicite bien quelles sauvegardes de couverts sont tentables face au canon des gardiens.
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique je dirais non. Mais comme la logique ne marche pas dans cette section, voyons de quelle manière est formulée le paragraphe sur le couvert des Canons Empaleurs:

[quote]La cible ne peux bénéficier des effets d'un couvert que si elle est à l'intérieur ou à son contact.[/quote]

Or Dissimulation et Discrétion donnent des bonus à la sauvegarde de couvert, même si l'unité est à découvert.. D'où j'en conclue que les figurines sont à l'intérieur de ce couvert, et donc FERistiquement, je serais pour dire que les figurines ciblées par les GdR peuvent bénéficier des bonus de couverts des règles Dissimulation et Discrétion, et par conséquent des règles du Combat Nocturne. Par contre puisqu'ils n'ont pas besoin de ligne de vue, ils pourraient potentiellement tirer à plus de 36ps (on me chuchote qu'ils ont une portée de 24ps, et qu'ils ne peuvent donc pas tirer à 36ps, dommage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss lire la FAQ il a dit le modo :innocent:

Allez, je suis bon prince...

[quote]Q. Une unité peut-elle tenter des sauvegardes de couvert d’une
autre origine que le décor dans lequel elle se trouve, ou avec
lequel elle est en contact, contre les blessures causées par un
canon empaleur ? (p47)
R. Non.[/quote]

Donc, non ce n'est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord mon adversaire n'a pas eu l'amabilité de me montrer cette faq, c'est ma faute j'aurais du prendre l initiative et la lire avant la partie.

Attention ce n'est pas du pinaillage je veux juste être sur.
Si l'on est dans un couvert en combat nocturne, est ce que les rêgles discrétion et dissimulation donnent leur bonus ?

Dans ce cas la on a un couvert solide qui est augmenté grace a une rêgle spéciale comme se jeter a terre. Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.