Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Débarquement d'un véhicule en FeP


Alexei

Messages recommandés

[quote name='TheBoss™' timestamp='1346061336' post='2200172']
[quote name='Fruz' timestamp='1346057798' post='2200140']attention, il me semble bien qu'on ne peux s'éloigner à plus de 6 pouces d'un point d'accès.[/quote]Mauvaise lecture du GBV.
[quote name='Belesprit' timestamp='1346060120' post='2200169'][color="#ff0000"]Donc je serai aussi intéresse de savoir d'où vient ce 12 ps.[/color][/quote]

On est d'accord que l'on est dans le cas d'une unité de saut.
Lors de son débarquement, chaque figurine à le droit à son [b]mouvement normal[/b] depuis le point d'accès où elle est placée (GBV p79), or l'infanterie de saut a son mode de mouvement normal utilisant les réacteurs dorsaux (GBV p 47): d'où le mouvement de 12 ps.
Et chaque figurine [b]doit finir son mouvement intégralement dans les 6 ps du point d'accès [/b](GBV p79), par conséquent, s'il n'y a pas de possibilité d'aller en ligne droite à la limite des 6 ps depuis la position de la figurine placé au point d'accès, la figurine de saut pourra utilisé son mouvement supplémentaire pour contourner les obstacles et arriver à cette limite des 6 ps depuis le point d'accès : elle utilise donc de cette façon plus que 6ps de mouvement.
[/quote]

Erf, j'avais loupé l'adjectif assaut. En tous cas merci pour les précisions. Mais la réaction de Fruz était justifiée, la façon dont l'exemple était écrit sous entendait que l'on puisse aller à la distance maximum de 12" du point d'accès. Il n'a nullement fait une mauvaise lecture.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement.

C'est okay pour tout le monde alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1346082589' post='2200415']
Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement.

C'est okay pour tout le monde alors?
[/quote]

Mauvaise formulation. Tu ne feras pas d'erreur si tu retiens ceci : Toutes unités sortant d'un transport arrivant en Fep peut faire son mouvement normal tant que celui-ci ne l'éloigne pas de plus de 6ps de la trappe d'accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1346085521' post='2200435']
[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1346082589' post='2200415']
Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement.

C'est okay pour tout le monde alors?
[/quote]

Mauvaise formulation. Tu ne feras pas d'erreur si tu retiens ceci : Toutes unités sortant d'un transport arrivant en Fep peut faire son mouvement normal tant que celui-ci ne l'éloigne pas de plus de 6ps de la trappe d'accès.
[/quote]

Ou de 12 pas si c'est une unité de type saut. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1346089644' post='2200489']Ou de 12 pas si c'est une unité de type saut.[/quote]Belesprit a trouvé une formulation synthétique relativement bonne.

On ne peut pas finir à plus de 6 ps du point d'accès contre lequel la figurine a été placée. Elle doit même être entièrement dans les 6ps.

Remarquez que cela fait que les figurines d'infanterie en terrain dégagé feront souvent moins de 6ps vu que la taille de leur socle influe sur la distance à parcourir pour arriver à cette limite. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1346090648' post='2200502']Donc ma remarque de 12 pas pour les unités de saut est fausse alors ?[/quote]Oui.
J'ai utilisé l'escouade d'assaut dans le Storm Eagle à titre didactique : il était clair que le mouvement de 12ps devait susciter des réactions des lecteurs.
([i]Le fait de ne pas avoir indiquer que ce mouvement n'était pas en relation avec le point d'accès était aussi volontaire[/i]).

L'objectif était de montrer que les règles de débarquement ne prévoit pas une distance de déplacement maximale de 6 ps (l'infanterie de saut peut bien bouger jusqu'à 12ps) mais une obligation de finir de finir entièrement dans les 6 ps de son point d'accès. (En théorie, lors de son mouvement, l'escouade d'assaut pourrait sortir de la zone des 6 ps tant qu'à la fin de celui-ci elle s'y trouve bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b] Modo TheBoss™ :

La spore mycétique n'est pas un véhicule (jette un coup d’œil au titre du sujet).
Ouvre un nouveau sujet pour ce problème (pour rappel : 1 seule question par sujet).
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ c'est pas un véhicule.

2/ c'est pas un transport mais une créature monstrueuse.

3/ il a des règles spécifiques décrites dans le codex qui expliquent le fonctionnement de la figurine, et le placement des figurines de l'untié achetée avec.

Donc je vois pas en quoi le fonctionnement de ces deux unités devraient être similaire... Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2/ c'est pas un transport mais une créature monstrueuse.[/quote]
Et si c'était les deux...

et si une figurine de type "marcheur" ou "infanterie" disposait de la règle Transport ça ne serait pas un transport ?
Donc en gros si je comprend le raisonnement on se fait enfler encore un peu sur une unité qui était déjà bien nerfé ou c'est juste votre raisonnement qui pousse dans ce sens ?
On aurait le seul transport qui ne permettent pas de débarquer à 6Ps.
Bien joué !

Le drop pod à lui aussi des règles spécifiques qui ont été mises à jour par les règles de transport dans le GBN; comme la spore est elle aussi un transport, quelque soit son type, ses règles restent elle les même ?
Les deux unités fonctionnent sur le même principe "faire entrer en Fep via un transport".

On peut arréter de jouer sur les mots là ?
Si les SM peuvent débarquer à 6ps de leur drop, pourquoi les tyty le pourraient pas en faire de même de la spore ? (déjà qu'on les PI n'ont pas le droit de monter dedans ni d'être sélectionné vide, ni d'être déployé au premier tour...)
D'autant que là on parle de transport et que 90% du sujet parle de transport et de débarquement et non spécifiquement de véhicule.

Je reprend ma question, est ce que comme les drop SM, le débarquement de la spore passe à 6ps comme le stipule les règles du GBV plus récente que le codex ? Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et si c'était les deux...[/quote]
Sauf que ça ne l'est pas. La spore mycétique n'est pas un transport et nulle part il est spécifié que ça en est un.
Ca y ressemble peut-être, mais ça n'en est pas un.

[quote] Je reprend ma question, est ce que comme les drop SM, le débarquement de la spore passe à 6ps comme le stipule les règles du GBV plus récente que le codex ? [/quote]
Non car la spore n'est pas concerné par les règles de débarquement d'un transport et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une FaQ disans que le débarquement passe à 6".

Il est inutile de comparer Drop-pod et Spore car ce sont deux unités au fonctionnement différent. Le fait que fluffiquement parlant ça soit très similaire n'est pas un argument valable, pas plus que le fait de se sentir lésé par ce changement de version. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.