Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Tribu des Mange-Pierre


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Et voilà ! Histoire de faire autre chose que du breto de temps en temps, j'attaque les Royaumes Ogres avec des figs bien différentes et à une autre échelle de peinture, ça change !

Voilà mon premier ogres : un porte étendard buffle :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3612&u=11403072][img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/30/72/pic_0079.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3613&u=11403072][img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/30/72/pic_0080.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3614&u=11403072][img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/30/72/pic_0081.jpg[/img][/url] Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Classique et bien traité (le cuir, la lame, le crâne, la peau...), limite orthodoxe :lol:
Bref du bon boulot mais j'aurai bien vu un p'tit "truc" en plus qui personnaliserai l'armée (un tatouage, une couleur "décalée"...).
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax, c'est ma première fig ogre et je ne me sentais pas d'entrée de monter et peindre en sautant sans filet, le tatouage est prévu mais comme je ne maîtrise pas encore le monde ogre, je n'ai pas fait, je ferai plus tard quand je trouverai quelque chose qui me plaît et qui, comme tu dis, personnaliserait mon armée.

Encore merci pour ton commentaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour la peau :

sous-couche noire
couche de base graveyard earth en trois passes
lavis 4/1 graveyard earth/chaos black dans les creux mais assez largement
lavis 2/1 graveyard earth/chaos black dans les creux, vraiment au fond
+ couches très diluées (environ 1 volume de peinture pour 3 d'eau)
6/1 graveyard earth/dwarf flesh
6/2 graveyard earth/dwarf flesh
2/1 graveyard earth/dwarf flesh
1/1 graveyard earth/dwarf flesh
1/2 graveyard earth/dwarf flesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes bretos, j'ai suivi ton dio, j'ai suivi ton décor (j'attends toujours la suite d'ailleur), je suivrais tes ogres :D
Bah celui-là commence vraiment bien, c'est assez classique mais efficace. Après, j'ai hâte de voir ce que tu comptes faire pour personnaliser tout ça (pourquoi ne pas faire des armes en pierre, ça collerais bien avec le nom de la tribu même si ça demande un petit travail de conversion, mais les ogres n'étant pas des plus nombreux...?)
Bonne continuation, et hâte à la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, on abandonne ses arrogants chevalier pour se consacrer aux goinfres bas du front ? Mais c'est qu'en plus il est bien peint ce bouffe tout des montagnes ! Plus sérieusement tu confirmes que tu es un peintre méticuleurx et doué, créateur de figurines de caractère. Mention spéciale à la peau. Ton ogre à la même couleur de vêtement que tes paysans bretonniens et lorsqu'on imagine l'hygiène d'un ogre, cela illustre parfaitement cette agression olfactive.

Tu as raison d'attendre un peu pour les tatouages, mais les ogres étant de grands voyageurs, un dragon chinois, des runes naines, des entrelats cetiques ou une ancre de marine marienburgeoise sont parfaitement possible.

Comme l'a dit gobelinvert plus haut, des armes en pierres et des colifichets en pierre accenturaient les particularismes et l'identité propre de ton armée.

Bref chapeau bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça motive.

Je n'ai pas laissé les bretos, jamais de la vie :wub: , mais je fais des pauses en peignant autre chose, j'ai toujours mon pavé de 50 HA en cours.

Pour les pierres, il y aura quelques massues en pierre, d'autres aux oreilles ou au poignet déjà présentes + mon soclage rocheux.

En effet, la couleur des braies est identiques à celle des vêtements puants de mes paysans bretos, ça reflète à mes yeux la saleté, qu'il faudrait peut-être accentuer avec un mouchetis de bestial brown en bas.

Pour la personnalisation, une fois que j'aurai bien intégré le fluff ogre, je choisirai un thème et une localité qui donnera des prétextes et une profondeur à mon fluff. On verra.
Je viens d'assembler le beugleur et je commencerai la peinture, mais bientôt, je reprends le boulot donc les mises à jours de mes sujets seront plus espacées.

En tout cas, merci pour votre persévérence à suivre mes sujets ça fait plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouillais dans les différentes rubriques du Warfo en cherchant les nouveaux posts des gens que je suit.

Et je tombe sur un maître bretonnien qui ouvre un sujet ogre. :blink:

Ben vu le début, je ne pourrais rien rajouter de plus que:
[quote]J'ai suivi tes bretos, j'ai suivi ton dio, j'ai suivi ton décor (j'attends toujours la suite d'ailleur), je suivrais tes ogres :D[/quote]

Ton coup de patte sur la peau ogre (qui change des traditionnelles peaux grise/bleu) et reconnaissable. :wub:
Faut dire que tu commence à savoir traiter les grandes surfaces musculeuses avec tes chevaux. ;)

Juste le rouge de la bannière que j'aurais vu plus clair par endroit afin d'apporter un peu de lumière.

Continu sur ta lancé, j'attends la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je voulais effectivement faire plus rouge mais je suis parti assez sombre, du coup, au fur et à mesure des éclaircissements je me suis dis que si j'allais plus loin dans le constraste ça allait faire trop fort à mon goût.

Pour la peau, je voulais un mélange entre la couleur chair propre du LA et le gris-bleu de l'ancien LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai qu'en rehaussant un peu le rouge ça retirerait le coté terne que tu as donné déjà à sa peau et ses vêtements.
Il est bien peint, mais peut être trop simple? Manque de détailles, j'en vois un ou deux, mais léger, l'arme rouillée par exemple. Y a plein de petit truc qui rajoute un coté "authentique" :
tache sur les vêtements, trace de sangs où tu veux, tatouage, peau marqué, nuance de peau, ombre colorée (sur le pantalon c'est le cas), etc.
En fait si on en attend autant, c'est qu'en fait un ogre c'est Gros, donc tu peux te permettre de plus le détailler dans ta peinture qu'un soldat de taille humaine.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire

Je compte pourrir un peu le bas du froc avec de la salissure et poser des tatouages (à l'étude) pour commencer. Pour le rouge je vais essayer d'éclaircir encore un peu. Le sang, non, j'aime vraiment pas, et dans mon idée, s'il y avait du sang sur les armes avant la bataille, il ne serait pas rouge mais marron foncé presque noir, aucun intérêt à mon sens.

Si un jour je fais du sang sur une fig c'est sur un diorama où une créature vient d'en trucider une autre (l'autre étant éparpillé dans l'herbe du diorama en question).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un ogre lécherai sa lame pleine de sang pour ne pas en perdre une goutte !

J’espère que tes ogres seront du même niveau excellent que tes bretonniens :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le sang c'est pas faux, mais on peut tout imaginer, genre les ogres qui se font un casse dalle d'ovin pour se donner des forces avant la bataille. Mange pas proprement les ogres :D
Mais c'était juste une piste, les tatouages c'est pas mal, les peintures de guerre c'est pas plus approprié? (oui c'est presque pareille, mais y a ce coté imprécis des peintures de guerre qui va bien avec les ogres je trouve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gayke. ;)

@ Zoumbo : ben au contraire, justement je compte faire des tatouages très fins qui vont contraster fortement avec l'état de mes ogres, comme s'ils avaient demandé leurs services aux tatoueurs du lointain royaume de Cathay, ou d'un tatoueur nain prisonnier de la tribu.

Par contre, je me demande si je fais couleur tatouage traditionnel ou si je fais une couleur (rouge ou bleu pétard)... à réfléchir encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un test sur papier et mon choix va se porter sur une peinture de guerre blanche avec un thème plus ou moins inspiré des sculptures et peintures d'amérique centrale :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3637&u=11403072][img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/30/72/pic_0096.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.