Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quelle armée choisir


arthing

Messages recommandés

Oui je dit pas le contraire,chaque armée à ses listes molles/fun. Mais la plupart que je voit,ici ou ailleurs,c'est du gros bourrin.

Ensuite,niveau argent,il y a la possibilité de l'occase.

Mais les Eldars Noirs ou les Blood Angels ne sont pas les plus mal lotis de ce côté,les Eldars et leurs escouades d'en génèral 6 Guerriers Aspects en Finecast sont en moyenne à 30€ et des poussières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1346284433' post='2202123']
Oui je dit pas le contraire,chaque armée à ses listes molles/fun. Mais la plupart que je voit,ici ou ailleurs,c'est du gros bourrin.

Ensuite,niveau argent,il y a la possibilité de l'occase.

Mais les Eldars Noirs ou les Blood Angels ne sont pas les plus mal lotis de ce côté,les Eldars et leurs escouades d'en génèral 6 Guerriers Aspects en Finecast sont en moyenne à 30€ et des poussières...
[/quote]

Justement, en parlant d'occaz, les eldars sont peut-être du coup les moins chers des 4. Il y a des tonnes de guerriers aspects en métal à plus ou moins 15 € les 6. Mais aussi des avatars/grands prophètes/archontes/etc.

Et ce qui est bien avec le métal blanc, c'est que correctement décapé, d'occaz ou neuf, c'est la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* je veux une armée mobile (par exemple à battle je n'aurais jamais pus imaginer jouer les nains...)
* de préférence élitiste (je préfère la qualité au nombre, jouer avec 10 personnages puissant que 100 médiocre --> pas d'ork par pitié)
* avec un game play intéressant (une certaine polyvalence)
* question esthétique : je pense que je prendrais autant de plaisir à jouer de l'eldar que du space marine du chaos --> donc gentille ou méchant, peu me chaut[/quote]Je trouve que vous avez réduit le champs des possibles un peu vite.

- Jouer du "gronide" tyranide (c'est à dire un maximum de gros) avec des ailes ça pourrait tout à fait coller.
Des tervigons en troupe, pas mal de guerriers et des volant pour la mobilité.
Des exemples de liste sont facilement trouvable dans le topic dédié aux tyranides

- Du meca GI à base de vendetta et des vétérans, un seigneur commissaire, des ogryns ça pourrait coller aussi.
Un leman russ au final c'est quand même sacrément polyvalent...

- Les necrons ça colle aussi, en fouillant un peu le codex on remarque qu'ils ne sont pas si statiques que ça si on prend certains choix

[quote]Finalement je vais me tourner vers du chevalier gris ils me plaisent et répondent parfaitement à mes attentes, j'ai plus qu'à me confectionner une armée à 1000pts ellitistes/polyvalent, je vais fouiller un peu partout pour trouver ça. [/quote]Encore un qui va se plaindre car il va se faire traiter de gros bill... :innocent: lol :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés franchement les CG je les trouve pas si bourrin que ça. J'ai joué une fois contre eux en V5 contre une liste full méca (le seul mec à pied était un Assassin) avec ma Garde Impériale, bah je l'ai quand même battu. Ses Terminators et Paladins en FeP ont vite disparu sous le feu des Leman Russ, et les Transports, qualques tirs de CL et c'est réglè, et pourtant j'avais une liste que beaucoup aurraient qualifié de midur, voir molle (2 Leman Russ Démolisseur, 1 Executionner, pas d'Autocanions, des BL dans les escouades d'Infanterie, des CL en escouade d'AL, etc...)

Ensuite, si tu as peur de l'aspect financier, et que tu ne trouve pas tout sur ebay:

[url="http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/cat_2.html"]ceci est ton ami[/url]

et les détachements c'est top pour commencer une armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth souligen un point que j'avais zappé, les listes de tyranides dites "Gronydes" remises sur pieds il y a peu (en france via Iblitz, sa toute puissante réflexion et mon initiative), sont très élitistes. Par contre, uép, ça coute vite cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au vu des critères de sélection et des infos lâchées sur le profil du questionneur, les glorieux chawaliers gris, avec leur codex ultra-équilibré, leur niveau de peinture digne de Michelange, et leur nombre pléthorique de références sont le meilleur choix.
Cela dit, la direction décline sa responsabilité en cas d'avalanches de tomates pourries reçues dans la figure.

Après, si ça tique déjà au niveau soussous pour l'armée la moins chère du marché, autant ne pas commencer, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Marmoth souligen un point que j'avais zappé, les listes de tyranides dites "Gronydes" remises sur pieds il y a peu (en france via Iblitz, sa toute puissante réflexion et mon initiative), sont très élitistes. Par contre, uép, ça coute vite cher. [/quote]Et encore je ne me base que sur les codex que je connais pas trop mal.
J'ai celui des tyty, l'un de mes potes contre qui j'ai beaucoup joué est GI, et je m'étais interressé il y a peu aux necrons (avant le dernier codex qui certes est tres bourrin mais dont la nouvelle organisation me séduit moins).

Mais ça ne restait que des exemples. Je pense qu'il faut plutôt definir les choix par elimination et se renseigner sur ceux où on n'a pas d'infos.
Par exemple avec ses demandes je pense qu'[b]il peut virer les orcs de la liste[/b] (il l'a fait lui même)

Pour des questions de coût i[b]l peut sans doute enlever les Soeurs de bataille[/b]

Mais à mon gout aucune armée n'est vraiment bon marché. Mais par exemple aussi je joue SM et en occaz on trouve carrément plein de truc donc le prix d'une armée est relatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.