Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor] Les hordes noires de Sauron - Les premiers Wargs - MàJ 16/10/2018


Sorent

Messages recommandés

Vraiment chouette ces trolls :) J'aime bcp le pagne vert qui vient ajouter une touche de couleur sans jurer avec le reste. Une belle peinture.

 

Petit bémol pour le sang sur les armes, bcp trop rouge amha. Le sang, même frai mais d'autant plus lorsqu'il sèche est plutôt poupre, voire tendant carrément vers le brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ces trolls :) J'aime bcp le pagne vert qui vient ajouter une touche de couleur sans jurer avec le reste. Une belle peinture.

 

Petit bémol pour le sang sur les armes, bcp trop rouge amha. Le sang, même frai mais d'autant plus lorsqu'il sèche est plutôt poupre, voire tendant carrément vers le brun.

Carrément d'accord avec toute cette analyse ^^ Je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour pour partager rapidement l'avancement:

 

Merci pour vos commentaires sur les trolls. Pour le sang... bon c'est assumé, même si ça fais pas très naturel. Je voulais un truc qui ressorte du lot pour accentuer l'aspect brutale des bêtes.

 

Je tente de mettre un coup d’accélérateur relatif sur la peinture, sinon je ne finirai jamais aucune armée. Le but n'est pas non plus de faire du massacre, mais d'avoir de la fig peinte en masse plutôt que du plastoc et métal brut. C'est aussi du potentiel de jeu.

 

Aujourd'hui je vous livre rapidement 17 rôdeurs de Morghûl fraîchement terminés. C'est pas ce qu'il y a de plus difficile à peindre, mais j'ai un peu plus soigné les têtes pour les différencier des Orques et autre capuchard noir du mordor.

 

img436315.jpg    img43658.jpg

 

img436716.jpg    img436810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, 17, car il m'en fallait ou moins 16 pour une formation de GDA et dans le lot d'occaz trouvé j'en avais un de plus alors...

Il n'ai pas impossible que je joue un petit groupe un jour en tournoi dans une liste orienté fun.

 

Pour une photo de près, oui, mais pas immédiatement, j'ai d'autres choses sur le feu :evilgrin:  et je ferais une séance shooting moins à l'arrache dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après quelques semaines d’absence me revoilà!

 

Tout d'abord avec quelques nouveaux clichés des rôdeurs, si possible meilleurs pour quelques détails :unsure: ...

 

img445016.jpg  img445212.jpg

 

img446210.jpg   img444815.jpg

 

 

 

Puis j'ai commencé à reprendre la dernière grosse masse d'orque de base qu'il me reste pour le mordor. Vu la progression lente, je vous livre seulement ce qui est déjà fini: un état major assez classique aux couleurs de Cirith Ungol:

 

img442911.jpg   img443011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un état major, mais plus complet avec maître de discipline et tambour, pour une troupe venue de Minas Morghûl.

 

Ce sont des conversions issues de cavaliers warg et orque classique. Elles datent de 2009-2010, grande époque du forum disparu du palantir Mais enfin peintes aujourd'hui.

 

img44327.jpg   img443412.jpg

 

img44389.jpg   img444013.jpg

 

img444217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour ce retour. Plus cadavérique le bleu?

 

Difficile, c'est déjà bien creusé et contrasté. Je vais réserver plus blanc aux spectres; ça reste des orcs ici.

 

 

 

Pour rester sur la cité morte, voici un détachement de 24 orques et un capitaine supplémentaire. 50% à peau bleu, le reste en brun et vert. Dominante de vert sombre avec gris et brun pour les tissus et cuirs.

 

Quelques conversion se cachent dans le tas pour varier un peu les poses clonées des boîtes de 24 de la grande époque.

 

J'ai encore un problème avec les yeux pas super fin... la grosdoigtitude, ou syndrome de Marcus, qui semble gagner du terrain dans le monde de la fig (comprend qui pourra...) 

 

img449410.jpg   img449311.jpg

 

img449910.jpg   img450015.jpg

 

Des photos de détail groupe par groupe à suivre...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite de la troupe avec les 8 lanciers:

 

img45148.jpg   img45168.jpg

 

img45189.jpg   img452012.jpg

 

 

 

et la horde de porteur de boucliers:

 

 

img452112.jpg   img452314.jpg

 

img452415.jpg   img45269.jpg

 

 

 

 

Je retourne à l'atelier car il y a encore de l'orc sur la planche...

 

img452715.jpg

 

Bonne fin d'année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton armée !c'est bon de savoir qu'il reste quelques survivants du SDA/hobbit !

 

Cependant tes orques ne font pas peur à mes valeureux Nains :P!

 

Sur ceux je vais suivre avec passion ton topic bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien. Pour vaincre les nains je ne compte pas sur la peur, mais sur le nombre.  :evilgrin:

 

Dans cette fournée, il y en a 96 d'orcs.

 

 

Bien que pas franchement soutenue par GW, mais il est possible que ça change en 2016 si il est rattaché au spécialst games avec de nouvelles sorties, le jeu est toujours vivant. Il attire pas mal de joueurs souvent ancien qui ont testé d'autre système et qui reviennent vers le SDA. De petites communautés d'irréductibles existent et se rassemblent un peu partout en france. Il y a même des tournois. Il ne faut pas hésiter à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton armée orque très bien réalisée, c'est du grand nombre pour du SDA peut-être pour du GDA aussi ?

la communauté tient encore, trois tournois pour le 1er trimestre 2016 (Lyon, Nord, Ile de France), rejoignez les poches de résistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année 2016!

 

Voici enfin les premiers rangs de la grosse horde d'orque de Gorgoroth ou de la porte noir qui arrivent. 36 orques avec bouclier et armes à deux mains.

 

450653IMG4667.jpg

 

276378IMG4680.jpg

 

 

 

En détail (non présent sur la photo d'ensemble de la troupialle, voici les éléments des état major peint il y a quelques jours déjà.

 

766903IMG4481.jpg

 

787761IMG4487.jpg

 

711311IMG4489.jpg

 

Le détails de chaque groupe de pietons plus tard.

 

A vos pierres, tomates et autres projectiles fleuris.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Oui à l'arrière je me suis toujours dit que l'arrière noir était tellement triste, et que les orques auraient du mal à voir de derrière leur compagnie sans voir la grande bannière de devant.

 

Basiquement on dira que c'est le numéro de la compagnie... et je me rend compte que j'ai oublié d'en mettre un sur celui de gauche.  :unsure:

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les fig étant en effet majoritairement pleine d'ébavures, il y a eu un sacré boulot au départ. Et à force, on fini par mettre un ou deux coup de cutter en plus pour améliorer une limite de vêtement, d'armure... bref il y a eu du boulot en amont.

C'est en fait 3 lots d'orcs à la base, dont 2 d'occaz étaient sous couché avec un noir assez brillant et un second à moitié peint en plus, tout assez épais, impossible à décaper :'( .

L'ébavurage a du être refait et la sous couche partiellement aussi.

 

On fini par en oublier parfois, comme quand on passe tout ça à la chaîne à chaque étape (brossage métal, présoclage au sable avec 3 brossages de noir/brun/beige, couche de base vêtement et peau, éclaircissement peau et vêtements, jus de jonction noir et brun, éclaircissements final, puis détails bois, armes, armures, cheveux yeux... avant soclage à l'herbe et collage buisson et bois...).

 

J'ai encore autant de lancier et d'archer en cours sur la table.

 

Les états major sont ce qu'il y a de plus facile finalement et de plus ludique.

 

Voilà les premiers détails des troupailles ci-dessus:

 

467760IMG4684.jpg

519064IMG4687.jpg

 

245953IMG4696.jpg

998896IMG4697.jpg

 

942181IMG4690.jpg

354988IMG4691.jpg

 

voilà pour les armes à 2 mains. Certaines photos sont moins net, et je m'en excuse. Je n'ai retrouver mon pied photo qu'après coup au vu de cette lumière pourris ces derniers jours.

 

A plus tard pour la suite du détail des épéistes et boucliers.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de groupe, si celles qui sont juste 2 post plus haut ne sont effectivement pas totalement claires, il va falloir attendre un moment pour faire mieux.

 

Je suis en train de finir vitesse grand V les lanciers et archers, et prépare un Choix des Armes exclusivement SDA. Donc même si l'idée de réunir l'armée déjà peinte à ce jour me tente ces derniers temps, j'ai peur de ne pas avoir le temps prochainement.

 

En attendant, voilà la dernière fournée

 

113931IMG4741.jpg835263IMG4742.jpg971887IMG4746.jpg

 

325321IMG4749.jpg680990IMG4755.jpg

 

924971IMG4761.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.