Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Retrait des pertes


Xellosss

Messages recommandés

Oui mais en l'occurencce tu n'as qu'une seule blessure provoquant a perte de 1d6 pv et non pas 1 touche provoquant 1d6 blessures.
Du coup tu ne peux pas tuer l'ogre et le champion avec un seul tir si les 2 ne sont pas sous le rebond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1346158250' post='2200966']
Oui mais en l'occurencce tu n'as qu'une seule blessure provoquant a perte de 1d6 pv et non pas 1 touche provoquant 1d6 blessures.
Du coup tu ne peux pas tuer l'ogre et le champion avec un seul tir si les 2 ne sont pas sous le rebond.
[/quote]

Je ne peux que t'inviter à relire posément, chez toi, les paragraphes cités plus haut p.45 et p.93.

Je crois que ma dose homéopathique est atteinte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas une blessure multiple ne peut tuer qu'une seule figurine aux maximum.

Sinon, il n'y a aucune différence entre les blessures multiple en CàC et en tir. Il ne faut pas confondre les attaques, les touches et les blessures. Et ici on parle bien de l'application des blessures multiples.
La règle s'apelle "Multiple Wounds" et sur le profil du canon on a bien: "Multiple Wounds (D6)"

la règle:

MULTIPLE WOUNDS
The most powerful attacks strike home with crushing force, and cause massive damage to their victim.
Each unsaved wound inflicted by an attack with the Multiple Wounds special rule is multiplied into more than one wound. The exact number of wounds caused will vary from model to model and weapon to weapon, but will normally be shown in brackets as part of the special rule. For example, Multiple Wounds (2) would mean that each unsaved wound would multiply to 2 wounds, whilst Multiple Wounds (D6) would mean that each unsaved wound would multiply to D6 wounds. Where the number of Multiple Wounds is generated by a dice roll, roll a dice separately for each unsaved wound and use the total of all the dice rolled for the final number of wounds inflicted

La répartition:
MULTI-WOUND MODELS AND MULTI-WOUND WEAPONS
If a unit of creatures with more than 1 Wound on their profile is hit by a weapon that causes multiple wounds, determine how many wounds are caused on each model individually (remember that each model cannot suffer more wounds than it has on its profile). Add up all wounds caused on the unit and then remove the appropriate number of models, noting any spare wounds on the unit. This method is also applied if such a unit is attacked by a spell or weapon that causes a hit on every model in the unit.

De plus, au tir comme au CàC, on retire les pertes au fur et à mesure.

PS: je joue de l'ogre en rush (ou presque), donc j'aimerais bien une autre version, mais ce n'est pas à nous de faire nos règles lorsqu'elles sont assez claires (même si elles ne semblent pas logique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la clé est là:

[quote name='willko' timestamp='1346159646' post='2200979']Add up all wounds caused on the unit and then remove the appropriate number of models
[/quote]

Tu additionnes toutes les blessures infligées sur l'unité et tu retires le nombre approprié de figurines (au pluriel).

Et cette phrase
[quote]Dans tout les cas une blessure multiple ne peut tuer qu'une seule figurine aux maximum[/quote]

n'est qu'une dérive arithmétique de

[quote](remember that each model cannot suffer more wounds than it has on its profile)[/quote]

=> on ne peut infliger que PV Max à une figurine, donc on ne peut tuer qu'une seule figurine. C'est juste dans 99% des cas, sauf dans le cas précis décris par Xellosss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1346160592' post='2200986']
Non...
Le canon ne fera dans tous les cas qu'une blessure, et ne retirera 1d6 PV qu'à une figurine, les PV excédentaires étant perdus.
[/quote]
Devant une affirmation si bien documentée, je ne peux que m'incliner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, regardons:

"CHAMPIONS AND SHOOTING
As you might expect, a champion uses his own characteristics when he shoots. If making a shooting attack, the champion must shoot at the same target as the rest of his unit — you'll normally want to roll different coloured dice for the champion's shots if he has a different Ballistic Skill.
A champion cannot normally be targeted by enemy shooting attacks — he can only be removed as a casualty if there are no other rank-and-file members of his unit left (not even the standard bearer or musician). The only exceptions to this are shooting attacks that do not use the normal shooting rules, specifically shooting attacks that use some form of template (such as cannons, stone throwers, breath weapons and so on). Fortunately, in these cases, a champion is so beloved by his unit that ordinary rank and file troops will attempt to save him - as represented by the "Look Out Sir!" rule (see below)."

Il semblerait que rien n'interdise cette perfide perte de 2 figurine avec une blessure dans le cas spécifié plus au de Xeloss.

PS: ici on parle toujours de la résolutions des PV perdu de l'unité, une figurine à été touché, règlementairement par le canon, mais les 2 subissent comme un seul homme (unité). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!
Pour regler le pb lire page45, paragraphe en haut à droite où il est dit que la regle blessure multiple ne peut pas enlever plus de point de vie que possede la figurine, l'exedant etant perdu!
voila fin du debat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre interprétation des règles permet donc de tuer en 1 tir et dans ce cas pécis le champion et l'ogre en ne visant que l'ogre de base car on peut infliger 3 blessures et reporteer les exédentaires sur des figurines non touchées car non visées (vive les canon qui touche plusieurs figurines de front).

Par contre qu'en est il du cas d'infanterie à 1 pv?
Il n'est pas possible de tuer le champion vu qu'on ne peux faire qu'un pv de blessure sur le dé de "blessure multiple" (max de point de vie de la figurine et les blessures exédentaires ne se reportent pas sur le même rang où alors vous venez de réinventer la règle des canons), il est donc pluus facile de tuer 2 ogres en ligne que 2 humains en ligne.

C'est intéressant pour moi joueur impérial, mais n'ayant pas le livre à l'instant sous les yeux je ne peux pas regarder les règles sur le canon et m'abstiendrai d'abonder dans votre sens.

@wilko : la règle dit qu'on ne peut pas toucher un champion sauf s'il n'y a plus d'autre figurines dans l'unité où bien dans le cas de stirs avec une arme spécifique comme des arms à gabarits et aautre canon. Mais là on parle de touche et dans le cas du canon celà implique de viser le champion spécifiquement pour faire passer le rebond sur sa figurine. Si el rebond passe à côté de lui sur ll'ogre normal comme je le disait, alos il n'est pas touché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Déjà débattu...

En gros si une fig à xPV (sur son profil) et qu'un canon cause X+1 blessures, le maximum de PV qu'on peut perdre sur la figurine est de X.

Donc l'unité perdra X PV. X étant égal aux PV de la figurine.


http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151965


Je suis sur qu'il y en a un autre qui conclu exactement pareil, mais comme j'ai pas envie de faire le boulot des autres... Bonne recherche!

Et là:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159537&st=0&p=1816456&hl=multiple&fromsearch=1&#entry1816456

Et je suis presque sur qu'il y a une histoire de blessures multiples au CaC avec le même sujet! Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, en suivant ce raisonnement, dans une unité de figurines à 1PV, chaque blessure infligée, même en touchant une seule figurine par rang, fera 1d6 pertes...[/quote]

non cette unité ne suit pas la règle pv multiple et blessure multiple. Oui on peut blesser 2 ogres avec un boulet mais on en tuera jamais 2 à l'exception du cas avec le champion endommagé.

Quiz des personnage accompagnant l'unité? Dans les deux sens.

-le boulet touche un ogre dejà blesser, l'excédent est-il répartit sur le cogneur à coté?
-le boulet touche le cogneur déjà blesser, l'excédent est-il répartit sur l'ogre? Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quiz des personnage accompagnant l'unité? Dans les deux sens.

-le boulet touche un ogre dejà blesser, l'excédent est-il répartit sur le cogneur à coté?
-le boulet touche le cogneur déjà blesser, l'excédent est-il répartit sur l'ogre? [/quote]

C'est un personnage rien à voir la dedans, il ne subira jamais de blessure excédentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=72360"][color="#330000"]Judge Death[/color][/url]:
pour le paragraphe page 45 en bas à droite ne dit pas le contraire de celui du dessus mais plutot ceci:
si une arme un sort ou autre inflige des blessures multiples à toutes les figurines d'une unité et bien là il faut faire l'addition des points de vie perdu qui n'ont pas tué la figures sur le coup, je m'explique, prennons 5 ogres full PV qui subisse un sort aux blessures multiples, le premier ogre perd 4 PV il meurt donc et le PV exedantaire est perdu, le deusieme perd 1 PV donc ne meurt pas, le troisieme prend 3 PV et meurt, le quatrieme prend 2 PV et survie le dernier perd 1 PV et survie aussi, donc on se retrouve avec deux morts et un ogre à deux PV et deux ogres à 1 PV, dans ce cas tu reportes les PV pour tuer un orgre de plus, et il te reste donc un seul ogre à trois PV puis que tu as repporté les blessures pour eviter les compteurs multiples, voila ce que raconte le paragraphe en bas à droite de la page 45.
Ai je été assez clair?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh, on n'a pas la même lecture des règles :

P45 : tu prends le paragraphe au-dessus de celui que tu as cité et tu as la réponse; ce paragraphe concerne les MdG (touches infligeant la perte de plusieurs pdv). Il y est bien précisé : "Une figurine ne peut pas perdre plus de pdv que ce qu'elle en possède sur son profil. Si celà arrive, elle est éliminée et les PdV perdus en surplus sont ignorés". Et ils rajoutent même en conclusion "un boulet de canon qui touche un seul elfe ne tuera que celui-ci et pas ses camarades à proximité".

BBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un personnage rien à voir la dedans, il ne subira jamais de blessure excédentaire. [/quote]
Il fait pourtant partie de l'unité, je trouve ça aussi débile mais je n'ai rien trouvé qui contredise la règle blessure et pv multiple chez les personnage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1346155302' post='2200941']
Donc avec 1 touche tu tues 2 fig ??
[/quote]
En Fer, oui, vu que tu reportes le nombre de blessures excédentaires sur le champion. Ça ne fonctionne donc que pour les unités multiPV dont les deux membres restants sont un champion et une fig de base, et sont la somme de pv restants de ces deux figs est inférieur ou égal au nombre de PV Max d'une des figurines.

En gros, je pense que Meuh à raison :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1346166325' post='2201042']"Une figurine ne peut pas perdre plus de pdv que ce qu'elle en possède sur son profil. Si celà arrive, elle est éliminée et les PdV perdus en surplus sont ignorés".
[/quote]
La figurine en question ne perd pas plus de PV que ce qu'elle en possède sur son profil. S'il lui en reste 2 sur 3, elle en perd 2.

[quote]Et ils rajoutent même en conclusion "un boulet de canon qui touche un seul elfe ne tuera que celui-ci et pas ses camarades à proximité".[/quote]
Il ne tuera pas ses camarades. Mais ils prennent les PV excédentaires (perte d'1 PV sur 3 dans le cas d'un boulet qui fait 3 PV ou plus). C'est amusant que ca ne choque personne de tuer "un peu" les figs d'a coté, mais quand il s'agit du dernier PV du champion ça coince...

[u]Imaginons la situation suivante :[/u]
2 ogres dont un champion full PV (3/3) et un ogre lambda à qui il reste 1 PV (1/3). Boulet de canon sur l'ogre lambda, 3 PV enlevés. Un suffit pour tuer l'ogre lambda, reste 2 PV. Le champion perd-il les 2 PV excédentaires selon vous?

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346168068' post='2201067']
[quote]C'est un personnage rien à voir la dedans, il ne subira jamais de blessure excédentaire. [/quote]
Il fait pourtant partie de l'unité, je trouve ça aussi débile mais je n'ai rien trouvé qui contredise la règle blessure et pv multiple chez les personnage...
[/quote]
Il est dans l'unité, mais ne suit pas la règle des champions. En gros, si tu tue l'ogre d'a coté, les PV ne sont pas reportés au perso parce qu'il ne fait pas parti de l'unité (il l'a simplement rejointe). Pour preuve, s'il reste que ton perso dans "l'unité" à la fin de la bataille, tu perds qd meme les points de ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous ne pouvez pas faire perdre plus du nombre de PV d'une fig par rang, vous ne pourrez JAMAIS perdre plus d'une figurine par rang lors d'un tir de canon.

Si il reste un ogre avec 2PV et un champion, au maximum vous perdez celui qui est déjà blessé et un PV pour le champion, jamais plus de PV qu'une fig.

[color="#0000FF"][b]Un effort au niveau des majuscules est demandé. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1346169045' post='2201080']Si il reste un ogre avec 2PV et un champion, au maximum vous perdez celui qui est deja blaissé et un PV pour le champion, jamais plus de PV qu'une fig.[/quote]Oui, mais dans l’exemple, le champion n’a plus qu’un PV. Donc il meurt aussi ;)

Et on écrit bl[b][color="#FF0000"]e[/color][/b]ssé, pas blaissé. La faute pique énormément les yeux X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait avec un canon si il blesse et fait 6 sur jet de blessures multiples et bien il tue un ogre et 3 blessures sont perdues, dans le vent, pour la gloire! et ne se reporte pas sur la fig d'à coté comme d'ecrit en page 45 paragraphe en haut à droite.

[color="#0000FF"][b]Un effort au niveau des majuscules est demandé. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est dans l'unité, mais ne suit pas la règle des champions. En gros, si tu tue l'ogre d'a coté, les PV ne sont pas reportés au perso parce qu'il ne fait pas parti de l'unité (il l'a simplement rejointe). Pour preuve, s'il reste que ton perso dans "l'unité" à la fin de la bataille, tu perds qd meme les points de ton unité. [/quote]
Unités combinées, p99
tant qu'un personnage fait partie d'une unité...sont considèrés comme une seul unité en terme de règles...

Les points ces encore autres chose qui concerne la liste d'armée et les fanatiques sont un bon contre exemple de ce que tu avance (lien entre unité sur la table et points de victoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346170084' post='2201096']
[quote]Il est dans l'unité, mais ne suit pas la règle des champions. En gros, si tu tue l'ogre d'a coté, les PV ne sont pas reportés au perso parce qu'il ne fait pas parti de l'unité (il l'a simplement rejointe). Pour preuve, s'il reste que ton perso dans "l'unité" à la fin de la bataille, tu perds qd meme les points de ton unité. [/quote]
Unités combinées, p99
tant qu'un personnage fait partie d'une unité...sont considèrés comme une seul unité en terme de règles...

Les points ces encore autres chose qui concerne la liste d'armée et les fanatiques sont un bon contre exemple de ce que tu avance (lien entre unité sur la table et points de victoire)
[/quote]
oui, mais ton personnage ne suit pas la règle champion. C'est uniquement cette règle là qui te permet de transférer sur le champion les blessures excédentaires de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.