Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Fortifications


sdc42

Messages recommandés

Hello !
Ma question est toute simple et viens du fait que je souhaite acquérir un auto canon quadritube pour lutter contre ces satanés volants ^^.
En fait je me demandais comment est traité la plate forme d'arme fixe.
Peut elle être ciblée ou faut il obligatoirement détruire le bâtiment (ou l'endommager) pour la détruire ? (par exemple dans le cas d'un bastion impérial).
Comment cela se passe t-il dans le cas d'une ligne de défense Aegis ?

Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
En fait, selon l'errata du livre de règles V6, les emplacements de canon laser Icarus et autocanon quadritube sont des emplacements d'arme. Les règles de ces dernières se trouvent page 105.

Pour faire court, elles ont leur propre profil séparé et on peut les cibler spécifiquement au tir comme au corps à corps. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1346265552' post='2201989']
En fait, selon l'errata du livre de règles V6, les emplacements de canon laser Icarus et autocanon quadritube sont des emplacements d'arme. Les règles de ces dernières se trouvent page 105.

Pour faire court, elles ont leur propre profil séparé et on peut les cibler spécifiquement au tir comme au corps à corps.
[/quote]

Merci de ta réponse :)

Je trouve donc que le bastion ne présente que peut d'intérêt par rapport à la ligne de défense vu ses 25 points en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ?
Il rajoute quand même 4 Bolters Lourds, une taille si immense que cacher des véhicules et/ou Aéronefs reste assez aisé.
Blindage 14 partout, les occupants à l'étage du bas ne peuvent pas être ciblés mais peuvent tirer.

Perso j'ai testé contre Usagi3, DA vs Ork.
Mon Maitre de compagnie aux commandes du quadritube (je ne voulais pas rater ses avions :P) avec une demi tactique sur les remparts, 5 scouts dont 1 Bolter Lourd au niveau des meurtrières et des BL ... bah il s'est rentabilisé du tonnerre !
Mon Land Raider n'a pas résisté une seule seconde aux 3 rouleaux kompresseurs montés sur chariot, tandis que mon bastion est resté debout, avec seulement 2 points de blindage en moins partout !

Bref, le comparer aux barrières Aegis n'est pas forcemment utile, ça n'a pas la même utilisation ^^

Barrières Aegis : donne un couvert, très utile autour des objos (pas besoin de sortir) et soutien d'appui Feu avec l'arme.
Bastion : Land Raider immobilisé. Soutien d'appui feu, AA et antitroupes. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Barrières Aegis : donne un couvert, très utile autour des objos (pas besoin de sortir)[/quote]Attention les objo ne peuvent pas etre dans une fortification

[quote]Autant les lourds, je comprends, y a un tableau de dégât, c'est facile. Mais les légers... Y a pas de points de coque à retirer, non? [/quote]Il semblerait que non, l'un des occupant prend une touche et c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='marmoth' timestamp='1346339081' post='2202586']
[quote]Barrières Aegis : donne un couvert, très utile autour des objos (pas besoin de sortir)[/quote]Attention les objo ne peuvent pas etre dans une fortification
[/quote]

Vu que la ligne de défense Aegis n'est rien d'autre qu'une série de barricades / murs collées l'une à l'autre, la notion "être dans une fortification" est relativement facile à contourner dans son cas. :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que la ligne de défense Aegis n'est rien d'autre qu'une série de barricades / murs collées l'une à l'autre, la notion "être dans une fortification" est relativement facile à contourner dans son cas.[/quote]La ligne aegis est une fortifcation, je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un objo a l'interieur des barricades.
non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La ligne aegis est une fortifcation, je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un objo a l'interieur des barricades.
non? [/quote]
Rien ne t'oblige à faire un cercle avec ta ligne de défense. Une simple ligne est aussi valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.