Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][V6] Du Full Meca - liste dure en 1500 points


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salutations à tous !

Or donc, ayant un peu marre de me faire dépoter, mais aussi de peindre 40 000 figurines (enfin, de projeter de le faire, pour finalement ne jamais le terminer), je revois mes options à la baisse, et je me lance dans du full meca ! Moins de figurines, pour en plus une certaine optimisation, et puis j'aime bien me trimballer en blindé moi...
Bref, ce coup-ci, j'aimerais une liste sale en full meca. Bien sale. Salissime. Je veux qu'ils pleurent ! Qu'ils hurlent ! Qu'ils arrêtent le jeu ! (Ceci est bien évidemment une boutade, mais je souhaite quand même pouvoir envoyer lourd quoi...)

Je pars sur cette base-là :

[b][u]Les Anges de Fer V1 (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

Première version full meca de mon armée

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[*] 1x Projecteur[/list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[*]1x Projecteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]- Bon, le principe de base de l'armée : le spam. Avec cette liste, je me retrouve à la tête de 7 châssis, dont 3 légers, 3 considérés comme lourds, et 1 super-lourd (enfin à 14 partout, ça va, c'est quand même du bon gros blindé des familles quoi...). J'ai de l'antichar partout, un antitroupe que je pense assez violent, entre le double Baal qui peut scouter et le Redeemer, ça peut aller je pense...

- L'Archiviste va dans le Land Raider, tandis que les Prêtres vont chacun dans un Razorback.

- J'ai réservé tout de même 5 points pour mettre des projecteurs un peu partout, histoire d'éviter d'avoir tout le temps des 4+ de couvert en rase campagne sur des véhicules qui sont trop loin, ou de ne pouvoir tout simplement pas tirer et devoir patienter 2 tours le temps d'être à portée (si l'Eldar Noir que j'affronte lit ce sujet, il se reconnaîtra...). J'ai décidé d'en mettre 2 sur les Baals, qui seront assez près de la cible de par leur vitesse pour caler le Projecteur et en même temps faire du dégât, histoire d'ouvrir la voie éclairée aux Canons Lasers et aux autres armes en général.

- Bon, je me suis également dit que les Canons Lasers avaient beau être jumelés, tout ça, même s'ils peuvent faire du dégât, c'est quand même bien de pouvoir s'occuper pour de vrai des supers-lourds en face. Du coup, un Fuseur sur chaque MSU, ça peut servir en toute circonstance, ça coûte pas trop cher, et si ça fait son dégât, ça rentabilise quasiment auto l'escouade.

- Ensuite, je me suis dit que les Razorbacks pouvaient quand même sauter rapidement, du coup, j'ai quand même mis un Predator fond de table avec ses Canons Lasers jum', histoire d'avoir une plateforme de tir plutôt bien blindée.
Et au final, j'ai mis au moins une grosse troupe de 10, dans un Land Raider Redeemer, d'une part parce que c'est celui qui coûte le moins cher, et d'autre part parce qu'en général, il arrive facilement au CàC, et quand il y arrive, Dieu sait ce qui advient de ceux qui se trouvent sous ses Canons TDF... Paix à leur âme *.* Bref, j'ai au moins une grosse troupe de CàC qui sera (quasiment, ok...) certaine d'arriver et de closer en étant entière.

Voilà voilà, je vous rends la parole !

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plusieurs petites remarques:

Dans un full mech, l’intérêt des Pretres me parait limité. Je les enlèverais donc.
Si tu veux avoir une bonne unité de cac, c'est quand meme dommage de pas avoir d'arme energetique dedans non?
Concernant les Razorback, le canon laser + plasma jumelé me parait nettement meilleur que le canon laser jumelé.
Et pour ton pred de fond de cours: Canon laser de flanc + autocanon > Canon laser jumelé

Voila ce que je pense :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krimir, merci pour ta réponse =)

Ok pour le système CL/LPj, j'hésitais avec, mais finalement, c'pas plus mal, ça fera les deux (antitroupe/antichar)
Pour les Prêtres, je me suis dit que malgré tout, si les Escouades d'Assaut sortent de leur véhicule, j'aimerais bien qu'ils tiennent un minimum quoi... C'est pour ça que j'ai mis 2 Prêtres, ça fait 2 bulles, c'est pas mal et ça fait pas trop chérot... En en enlevant un, je peux compléter le Preda comme tu me le conseilles et ajouter une Arme Énergétique dans l'Escouade closeuse... Mieux tu penses ?

D'autres comment's ? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, pour le CL/LPj, c'est du tout benef: plus de tirs, plus d'armes a détruire avant de rendre inofensif, plus de PA2, ...
Ensuite, le predator, il est clairement mieux avec 1 AC et 2 CL.
Tu pourrais aussi renforcer un minimum tes escouades d'assaut, car c'est bien beau de leur mettre un prêtre pour être un peu plus efficace au close, mais si le sergent n'a pas d'arme énergétique, c'est du gâchis.

Je te proposerait donc de:
-changer tes CL en CL/LPj sur tes razors
-Changer ton pred en AC/2xCL
-Retirer 2 escouades dans leur razor et 1 prêtre pour:
•ajouter une arme énergétique et une BaF a ton sergent dans le razor
•ajouter un gantelet a ton sergent dans le LR
•ajouter une escouade de garde d'honneur full plasma/fuseurs dans un razor CL/LPj

Tu perds certes 2 troupes et 1 châssis, mais tous tes sergents gagnent en menace, et tu as une escouade de commandement qui peut ouvrir tout et n'importe quoi, tout en amenant la bulle que tu voulais.
Apres, c'est un poil plus dur a jouer vu que la perte d'une escouade d'assaut réduit d'avantage tes unités opérationnelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut psykoz, et merci pour tes commentaires.

Donc, les CL en CL/LPj, c'est noté.
Le changement du Pred est fait, mais j'ai dû retirer un prêtre pour ça.
Bon, après, je ne peux répondre à ta troisième remarque, qui, si elle est intéressante par la puissance qu'elle apporte, n'apportera jamais rien de bon au final. Pourquoi ? Bah parce que, m'imaginant en adversaire, je déchaîne toute ma puissance de feu sur les deux pauvres troupes dans leur p'tit et gros transport, ça saute, et c'est fini, je ne peux plus viser que l'égalité. Et puis clairement, il me faut 4 troupes opés, vu que désormais, quasiment toutes les parties seront à objectif, je ne peux juste PAS jouer avec seulement deux troupes...

Suite à ces propositions, je vous présente ma seconde liste, histoire de voir ce que vous en pensez cette fois :

[b][u]Les Anges de Fer V1 (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#a1410d"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*] 1x Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[*] 1x Projecteur[/list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Bon, c'est paaaas une grosse grosse mise à jour, mais j'ai enlevé un Prêtre pour finir le Predator, pour mettre des BàF chez tous les Razorbacks, et une Arme NRJ sur le Sergent du LRR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'ami alors pour ta liste en full meca plusieur remarques :

1) 4 troupes dont une que tu peux scinder est un minimum selon moi et je te rejoins sur ce point là.

2) Pour moi le fait qu'on ne puisse plus débarquer et charger lorsque l'on a pas bougé avec ses rhinos et razorback et le fait que l'on ne puisse plus débarquer après avoir parcouru 12 pts (apenage avant des bloods) signe l'arrêt de mort du spam rhino, razorback car 5 pingouins qui débarque et qui tire sa fait peur à personne. Par ailleur vu que tes razorback n'ont pas la résistance des lands laissez les piétons dedant pour contester un objos à la fin est difficilement réalisable.

Partant de ce constat je vois deux options qui s'offre à toi :
-Soit tu reste sur cette liste mais tu dois améliorer la résistance de tes véhicules dans ce cas là prend 2 archi avec bouclier de sanguinius qui offriront une bien meilleure résistance à tes véhicules.

-Soit tu reconsidères ta liste et part sur un Spam de Predator où tu te débrouille pour en caser 5 ou 6 (3 baal et 3 autocano lascanon étant l'idéal) avec 1 escouade scout gardienne d'objos ( c'est moins cher) et deux escouades d'assaut à réacteur avec chacune 2 fuseurs, un gantelet et accompagner d'un archiviste le premier ayant bouclier de sanguinius et craignez les ténèbres pour faire fuire les importuns et jouer la nounou de service sur tes véhicules et un avec les pouvoirs de téléphatie qui pourra géner les grosse unités adverse type deasthar avec le pouvoir primaris et les pouvoirs 1 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megalodon, et encore une fois, tes commentaires sont vraiment constructifs, j'adore :P

- Bon, je suis pas totalement d'accord avec toi sur le point du stop définitif de spam razorback/rhino, car, si mes mecs ne font pas peur quand ils tirent, leur but est toujours l'assaut. C'est pourquoi le principe est qu'ils ne sortent pas tant que leur transport n'est pas bouzillé en phase adverse, justement pour pouvoir charger au tour suivant. (Je me réserve la possibilité de les sortir pour coller un p'tit coup de Fuseur, genre si je vois un petit Capitaine ou un truc comme ça qui se met devant son escouade, voire un véhicule qu'il faut bousiller afin de combiner avec la charge des p'tits gars qui sortent du Redeemer. (D'ailleurs, on m'a dit que maintenant, on pouvait ne faire sortir qu'une Escouade de Combat d'un véhicule, et laisser l'autre dedans... Véridique ? :OO)

- Après, c'est vrai que les avoir plus résistants, c'est pas mal... Mettre un Bouclier de Sanguinius, ça reviendrait à offrir à mes véhicules potentiellement des 2+ de couvert au premier tour si on est en combat nocturne... Je vais y réfléchir, je pense que ça peut rapidement claquer, superbe idée !

- Alors, le spam de Preda... Bah écoute, j'ai fait une liste test avec, je la trouve zarb, mais c'est vrai que ça a pas un impact pourri quoi...

[b][u]Les Anges de Fer test (Blood Angel) : 1436 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[*] 1x Projecteur[/list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc du coup, bah j'ai que deux troupes opé,et il me manque 10 points pour mettre 5 Scouts à oilpé... Je sais pas, j'y fais moins confiance qu'à la précédente à cette liste, les mecs sont à pied (bon, réacteurs, admettons), et quand bien même je ferais une ligne de mes Predators, si l'homme d'en face choppe mes unités opés, il leur met la mort, et, bah... Bah je peux pu faire grand chose quoi... Vous en pensez quoi ?

Franchement, je pense plutôt m'orienter sur ton idée de double Archiviste pour fiabiliser mes Razorbacks, en en mettant un dans 2 Razorbacks, ça en fiabilise vachement deux, c'est déjà super top. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc du coup, bah j'ai que deux troupes opé,et il me manque 10 points pour mettre 5 Scouts à oilpé... Je sais pas, j'y fais moins confiance qu'à la précédente à cette liste, les mecs sont à pied (bon, réacteurs, admettons), et quand bien même je ferais une ligne de mes Predators, si l'homme d'en face choppe mes unités opés, il leur met la mort, et, bah... Bah je peux pu faire grand chose quoi... Vous en pensez quoi ?
[/quote]

Pour les 10 point tu transformes un gant en arme énergétique et tu enlève le projo restant pour rentrer les scouts a oilpé.
C'est sûr cela te fait que 25 figs opérationnel dans ce cas là il te faudra penser différemment à savoir :

Ton atout c'est tes 6 véhicules blindage 13 et leur puissance de feux. Tes deux escouades d'assaut devront avancer derrière tes véhicules pour éviter de se faire cibler par autre chose que des volants en attendant que tes baal les descende et ne s'utiliseront qu'en contre charge. Il n'est donc nullement question de les exposer à un tir nourris surtout que tu n'as pas de prêtre.

Tes scouts camperont dans un objo derrière un predator lascan pour éviter d'être cibler. Je sais c'est pas glorieux mais bon :whistling: .

Qu'en a tes six véhicules les baal fument largement une escouade par tour et un predator bousille n'importe qu'elle chasis à part les plus lourd donc 3 ca fera volé les chimères, les rhinos et assimilé et les falcons a vitesse grand V.

[quote] si mes mecs ne font pas peur quand ils tirent, leur but est toujours l'assaut. C'est pourquoi le principe est qu'ils ne sortent pas tant que leur transport n'est pas bouzillé en phase adverse, justement pour pouvoir charger au tour suivant.[/quote]

Là selon moi tu prend des risques inconsidéré car si tu était dans mon club et jouer contre mes collègues Tity, Eldar noir ou Ork qui sont des retors, il ignorerait tous simplement ton Land (car étant seul ce n'est pas une menace suffisante) et rusherait sur tes précieux razorback afin de se disposer devant les points d'accès avec les gaunts, guerriers EN et boyzs pendant que leur pygargue, succube avec neurocide, nobz à pince ouvre tes transports. Ainsi il provoquerait la mort de tes passagers qui ne pourrait pas débarqué (GBV page 80 paragraphe épave).

Ainsi tu suppose que tes amis seront suffisamment maladroit pour te laisser débarquer sans prévoir de bloquer tes accès ou sans prévoir de charge sur les passagers. X-/

[quote](D'ailleurs, on m'a dit que maintenant, on pouvait ne faire sortir qu'une Escouade de Combat d'un véhicule, et laisser l'autre dedans... Véridique ? :OO)[/quote]

Procure toi la FAQ blood il me semble que cette séparation dont avoir lieu lors de leur entrée en jeux.

Ainsi selon moi une charge de 5 figouze ne fera pas tremblé grand monde car cela ne s'applique que pour les escouades de combat. L'unité qui en tire un réel bénéfice sont les vétéran d'appui qui pourront si tu joue des armes combiné faire un massacre.
EX 10 vétérans avec 10 combi fuseur te crameront 2 véhicules un par escouade de combat
ou alors 10 vétérans avec 10 combi lance plasma te raseront des escouadrons de véhicule léger et des escouades space marines cependant il couteront 300 pts à eux seul mais tu les remboursera vite. Difficilement jouable à 1500 points autrement qu'avec un drod pod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour les Vétérans d'Appui, je les ai vu joués hier à mon GW, et je les ai trouvé bien sympas... Bref, décidément, je suis convaincu par tes idées, et je vais donc me noter cette liste qui suit :

[b][u]Les Anges de Fer (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Sergent Scout[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc on a ça, les 6 Predators dont un sur l'objectif pour couvrir mes Scouts, et les Deux Escouades d'Assaut entourés par des Predators afin d'être complètement cachées au vu et au su des unités adverses. Alors par contre, de petites précisions par rapport au jeu sur table :

- Pour cacher les Escouades d'Assaut de 10, dois-je les entourer de 3 Predators montrant fièrement leur B13 en formant une ligne devant moi ? Car j'ai l'impression qu'avec les tourelles latérales, les Baals ne seront pas entièrement collés et ça pourrait laisser des vues sur mon Escouade... Bon, si je combine avec le Bouclier de Sanguinius, je pense que je pourrais revendiquer un gros, gros couvert, mais il faut que je sois certain de la formation à prendre.

- Du coup, je ne fais pas scouter mes Baals, ou bien je me permets de laisser un tour mes Escouades sous le feu ennemi pour aller faire du gros dégât si je commence ? Ce que je veux dire, c'est un déploiement en couverture totale de mes Escouades d'Assaut, et si je suis certain de commencer sans prise d'init adverse, les Baals scoutent et ils font leur petit ménage. Raisonnable ?

- S'il y a des CM volantes en face (au pif', un Prince Démon), quel Predator je préfère pour l'abattre : classique ou Baal ?

- Et je me suis rendu compte que sur un scénario sur 3, j'obtenais trois unités opés de plus ! :D (Paradis des Gros Calibres et Nettoyage) Ça peut être bien sympa =)

Alors, cette liste convient-elle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour cacher les Escouades d'Assaut de 10, dois-je les entourer de 3 Predators montrant fièrement leur B13 en formant une ligne devant moi ? Car j'ai l'impression qu'avec les tourelles latérales, les Baals ne seront pas entièrement collés et ça pourrait laisser des vues sur mon Escouade...
[/quote]

Oui à ta question. Quand à la vision de ton adversaire sur ton escouade ce sera limite et tu aura de toute façon un bon couvert.

[quote]Du coup, je ne fais pas scouter mes Baals, ou bien je me permets de laisser un tour mes Escouades sous le feu ennemi pour aller faire du gros dégât si je commence ?[/quote]

Ca dépend :
- contre un tau ou garde impérial : je ferais scouter mes baals et transfererais l'escouade avec arme énergétique et bulle de l'archiviste sur mes deux predators qui ne garde pas l'objo histoire de pouvoir tenir un peu mieux le duel de tir. Puis je ferais arriver l'escouade avec gantelet en soutien de mes baals lorsqu'ils auront un peu avancer et qu'il seront à porter de l'objos adverse.

- contre une horde ork et tyranide tout sur la table les baals ne scoutent pas.

- contre les autres space marine, space marine du chaos, necron tout dépend de la liste et du déploiement.

- contre les Eldar généralement je ne fait pas scouté les baals car il risque de se faire prendre le derrière par les falcons qui sont quand même légèrement plus rapide.

- contre les Eldar noir je scoute si je commence car leur véhicule sont ultra fragile.

[quote]S'il y a des CM volantes en face (au pif', un Prince Démon), quel Predator je préfère pour l'abattre : classique ou Baal ?
[/quote]

Alors là je prend sans hésiter le baal parce que en anglais les règles stipulent que le test de crash se passe dès que la fig est touché et non blessé comme dans les règles francaise or nous prévilégions le RAW.

[quote]Alors, cette liste convient-elle ? [/quote]

Pour moi oui. Bon jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.