Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [DA]


Zlek

Messages recommandés

Salut a tous.
Après avoir arreté warhammer 40k pendant une dizaine d'année (je ne faisait uniquement de la peinture), j'ai enfin commencé a y joué.
J'ai commencé les dark angels et j'ai actuellement comme objectif une armé pour faire du 2500 points.
J'attend vos conseil et objection a la liste que je vais cité ci-dessous.

[color="#2e8b57"][i][b][u][color="#006400"]DARK ANGELS:
[/color]
[/u][/b][/i][/color][color="#000000"][b][u]Liste d'armée pour 2500 points:

[/u][/b][color="#ff0000"][b][u]QG: [/u][/b]

[color="#006400"][/color][color="#006400"][color="#006400"][/color]

[b][u]Belial, maitre de la deathwing [/u][/b][color="#000000"](130 pts)

[/color][/color][color="#006400"][b] [u]Sammael, maitre de la ravenwing [/u][/b][/color][color="#000000"](205 pts)

[/color][color="#006400"][b][u][color="#ff0000"]Elite:

[/color][/u][/b][b][color="#ff0000"] [/color][u]Dreadnought [/u][/b][color="#000000"](130 pts)[/color]
[color="#000000"][b] .[/b]1x pince
[b] .[/b]1x canon d'assault
[b]. [/b]1x lance flammes lourd

[b][color="#ff0000"] [/color][u][color="#006400"]Dreadnought [/color][/u][/b][color="#000000"](130 pts)[/color]
[color="#000000"][b] .[/b]1x pince
[b] .[/b]1x canon d'assault
[b].[/b]1x lance flammes lourd

[b][u][color="#ff0000"]Troupes:
[/color][/u][/b]
[color="#006400"][u][b]Escouade[/b] [/u][/color][/color][/color][color="#006400"][b][u]terminator deathwing [/u][/b][/color][color="#000000"](235 pts)
[b].[/b]2x paire de griffes eclair
[b].[/b]3x marteau tonerres et bouclier tempête
[/color][color="#000000"] [b].[/b]1x lance missile cyclone

[color="#006400"][b][u]Escouade terminator deathwing[/u][/b] [/color][color="#000000"](240 pts)
[b].[/b]5x fulgurant
[b].[/b]1x lance missile cyclone
[b].[/b]1x epée énergétique
[b].[/b]1x poing tronçonneuse
[b].[/b]3x gantelet énergétique

[color="#006400"][b][u]Escouade terminator deathwing[/u][/b] [/color][color="#000000"](240 pts)
[b].[/b]5x fulgurant
[b].[/b]1x lance missile cyclone
[b].[/b]1x epée énergétique
[b].[/b]1x poing tronçonneuse
[b].[/b]3x gantelet énergétique
[/color]
[color="#006400"][b][u]Escadron d'attaque ravewing [/u][/b][/color][color="#000000"](395 pts)
[/color] [b].[/b]6x moto
[b].[/b]1x moto d'assault avec multifuseur
[b].[/b]1x lance speeder avec multifuseur et canon d'assault
[b].[/b]1x lance plasma
[b].[/b]1x fuseur

[color="#006400"][b][u]Escadron d'attaque ravewing [/u][/b][/color][color="#000000"](395 pts)
[/color] [b].[/b]6x moto
[b].[/b]1x moto d'assault avec multifuseur
[b].[/b]1x lance speeder avec multifuseur et canon d'assault
[b].[/b]1x lance plasma
[b].[/b]1x fuseur

[b][u][color="#ff0000"]Soutien:
[/color][/u][/b]
[color="#006400"][b][u]Land raider crusader [/u][/b][/color][color="#000000"](280 pts)
[b].[/b]1x missile traqueur
[/color] [b].[/b]1x blindage renforcé
[b].[/b]1x canons d'assault jumelés
[b].[/b]1x multi fuseur
[b].[/b]2x tourelles latérales Ouragan
[b].[/b]1x auto-lanceur de grenade a fragmentation
[b].[/b]1x fumigene
[b].[/b]1x projecteur

[color="#ff0000"][b][u]Vehicules de transport assignés:

[/u][/b] [/color][/color][/color][color="#006400"][b][u]Module d'atterrissage [/u][/b][/color][color="#000000"](50 pts)

[color="#006400"] [b][u]Module d'atterrissage [/u][/b][/color][color="#000000"](50 pts)


Ma stratégie: lors du premier tours avec les escadrons ravewing avec la rêgle "avancé scout" je compte me rapproché le plus vite des unitées ennemis pour ensuite utilisé la regle spécial assault deathwing pour faire apparaitre directement une escouade de terminator au fulgurant et Belial. Mon objectif lors du premier tour est d'éléminie le plus de gabarie ou de troupe avec beaucoup de touche d'abord au tire et ensuite au corps à corps avec les moto.
Les terminator d'assault quand a eux sont a bord du land raider et fonce direct ves l'ennemis.
Les dreadnought eux arriverons plus tard avec leurs gabaris de lance flamme et canon d'assault pour la troupaille et leurs pinces pour les véhicules.
Vous remarquerez que j'ai opté pour une attaque rapide avec une grosse force de frappe dès le premier tours mais peut d'unité et assé fragile.

Maintenant a vous de me dire se que vous en pensez et se que je devrais changé.
Autrement avec se que j'ai dans cette armé si vous pourriez me guidé sur des listes d'armé de 1000, 1500 et 2000 point.
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'hortographes.

[/color][/color]

[/color][/color][/color] Modifié par Zlek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Tout d'abord, l'idée de réunir Sammael et Belial est une bonne idée, on le voit peu car en 2000 points c'est un peu juste.

Les dreadnought seraient peut-être mieux équipés d'un lance plasma lourd car tu n'a pas grand chose pour gérer l'élite à distance.
Justement tu as mis des LP aux motos, ce qui ne me paraît pas une bonne idée à cause de la surchauffe. Met leur un 2ème fuseur.

Tu as beaucoup d'antichar!
Tu peux remplacer soit les multi-fuseurs de tes LS ou bien remplacer un LM cyclone des Termi par un canon d'assaut.
De plus, tu y gagnerai un peu en résistance à mettre 2/3 BT et MT dans les escouades full fulgurants.

Le Land Raider est over équipé. Enlève le LM traqueur au moins, le BR n'est pas non plus forcément très utile vu son prix.

Dommage que nos drop pods soient toujours aussi cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mekanikus' timestamp='1346397890' post='2202954']
Salut à toi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Tout d'abord, l'idée de réunir Sammael et Belial est une bonne idée, on le voit peu car en 2000 points c'est un peu juste.

Les dreadnought seraient peut-être mieux équipés d'un lance plasma lourd car tu n'a pas grand chose pour gérer l'élite à distance.
Justement tu as mis des LP aux motos, ce qui ne me paraît pas une bonne idée à cause de la surchauffe. Met leur un 2ème fuseur.

Tu as beaucoup d'antichar!
Tu peux remplacer soit les multi-fuseurs de tes LS ou bien remplacer un LM cyclone des Termi par un canon d'assaut.
De plus, tu y gagnerai un peu en résistance à mettre 2/3 BT et MT dans les escouades full fulgurants.

Le Land Raider est over équipé. Enlève le LM traqueur au moins, le BR n'est pas non plus forcément très utile vu son prix.

Dommage que nos drop pods soient toujours aussi cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Meka
[/quote]

Merci a toi pour ta réponse mais il y a juste quelques truc que j'ai pas compris comme les abrevation ls, lm, mt ect...
Je suis tout nouveau dans le jeux donc je suis un peu larguer la mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

deux/trois commentaires:
-Pour les Termites d'assaut peut être mettre un lance-flammes lourd (orienté CàC) ainsi la porté du cyclone n'est pas perdu dans le Crusader
-Il me semble (je n'ai pas le livre sous les yeux) que tu dois choisir entre les Termites ou les motos en choix de troupe (tu ne peux avoir les deux)
-Les land speeders des escadrons de 6 motos sont prévus Tornado en configuration BolterLourd et Canon d'Assaut pas autrement (je vérifie dès que possible) :rolleyes:
-N'as tu pas les points pour ajouter un Apothicaire et/ou une bannière à une escouade de Termites pour la booster ??


Lexique: LM=Lance Missile, LP=Lance Plasma, BT=Bouclier Tempête, MT=Marteau TOnnerre, LS=Land Speeder,BR= Blindage Renforcé B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je me suis tromper sur les land speeder je pense que se sera juste bolter lourd et canon d'assault.
Par contre je n'est pas vu dans le codex comme quoi je ne pouvait pas mettre de la ravewing et de la deathwing en même temps en troupe.
On peut mélanger des termi d'assault avec du tir?

Pour le lance flamme c'est sur que sa me ferait du gabari, je prend en compte cette option et pense l'inclure :)

En se moment je joue la plupart du temps contre du necron en 1000 ou 1500 points et je me prend a chaque fois une sacré raclé.
Avez vous une solution (malgré que je ne sois pas un expert) pour réussir a faire pencher la balance de mon coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Deathwing peut mixer des marteaux tonnerres/Griffes et fulgurant, canon d'assaut ou cyclone :D

Je te recommande de faire un tour sur le Tactica Dark Angel créer par quelque joueur déchus. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174545"]Tactica[/url]


Post les listes que tu joues dans ton format à 1000 et 1500 pour que tu sois conseillé. Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les abréviations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Oui en effet tu peux mixer les termi d'assaut et les normaux, c'est ça qui est sympa :)
En effet pour les Land Speeder des escadrons d'attaque, tu n'a pas le choix, je n'avais pas fais gaffe.

Tu peux très bien avoir à la fois des motos et des termi en troupes, pas de soucis à ce niveau là.

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mal monter mon land speeder.
Autrement le fulgurant sur les moto c'est en plus des bolter jumelé?

Contre les nécron en 1000 ou 1500 points je me fait manger par le tire de l'abalete a taquion de son arche et ses spectres. Y-a t-il un moyen de se débarasser rapidement de ces unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mekanikus' timestamp='1346410620' post='2203086']


Tu peux très bien avoir à la fois des motos et des termi en troupes, pas de soucis à ce niveau là.

[/quote]


Alors je dois confondre avec le codex reloded fait par lion.eljohnson [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55815&view=findpost&p=1736640"]ICI (codex V5)[/url]

Je ne connais pas les nécrons actuels mais essai de nous dire exactement ce que tu alignes à 1500 points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.