Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GIMP]1999pts semi dur


Messages recommandés

Une petite liste avant achat des vétérans forgeworld, je voudrais bien avoir un retour avant investissement.

QG

[color="#4169E1"]Escouade de commandement de compagnie[/color] 87
Bombe à fusion
Colonel Katel; épée énergétique; bolter
Equipe d'arme lourde avec canon laser

[color="#4169E1"]Seigneur commissaire Obeyrn[/color] 85
Gantelet énergétique


Troupe

[color="#4169E1"]Escouade de commandement de peloton[/color] 147
Bolter
4 Lances plasma
Chimère

[color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70
Bombe à fusion
Lance-flamme
Equipe d'arme lourde avec autocanon

[color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70
Bombe à fusion
Lance-flamme
Equipe d'arme lourde avec autocanon

[color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70
Bombe à fusion
Lance-flamme
Equipe d'arme lourde avec autocanon

[color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 145
3 Lances plasma
Grenadiers

[color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 155
3 Fuseurs
Chimère

[color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 170
3 Lances plasma
Chimère



Attaque rapide

[color="#4169E1"]Vendetta[/color] 140
Bolter lourd

[color="#4169E1"]Hellhound[/color] 130

Soutien

[color="#4169E1"]Colossus[/color] 140

[color="#4169E1"]Manticore[/color] 160

[color="#4169E1"]Escadron de leman Russ[/color] 330
Leman Russ Battle Tank
Canon laser
Leman Russ Démolisseur



Fortification

[color="#4169E1"]Ligne Aegis[/color] 100
Emplacement quadri tube


Total 1999 pts tout rond.

Une liste classique de gros point central dur et de vétérans en goguette.
L'escouade de commandement de peloton utilisera le quadritube et restera derrière celle-ci tout comme le peloton combiné.
Les vétérans plasma grenadier sont bien entendu en vendetta, le hellhound est la seul autre réserve de l'armée.
Le colonel et le commissaire sont immuables, j'adore les figurines^^. Modifié par Caribou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer des lance plasmas à des gardes à CT3 me semble être une mauvaise idée surtout sur l'escouade de cdt de peloton.
Plusieurs raisons:
- le LP est cher donc autant qu'il se rentabilise ce qui est moins simple avec la CT3.
- En mettre 4 sur une unité de 5 hommes c'est quasiment du one shot car ils risquent de prendre la mort rapidement même en chimère.
- Les ordres du chef de peloton ne sont pas intéressants pour eux-mêmes.

En résumé, je choisirais l'escouade de cdt de Cie ( + d'ordres, meilleur cdt) pour faire ton unité full plasma, sinon des vétérans.

Pour le chef de peloton, le mieux c'est des lance-flammes, sinon des lance grenades.

Le hellhound, c'est compliqué à jouer donc un peu cher.. En contre attaque seulement sauf si tu as une grosse unité de genestealers à portée, mais c'est du one shot assez souvent.

Pas de BL à la vendetta, c'est gadget.
Le canon laser sur le Leman Russ est cher.

Le reste me semble bien sympa sinon. Peut-être rajouter une arme anti-char quelque part avec les points récupérés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir récupérer des points quelques part, il faudrait recompter le total xD Parce que AC + LF + BàF sur des trouffions, ça fait 70 pts et non pas 60 ;) Ensuite, quitte à prendre un pâté, autant lui filer quelques AE pour avoir un peu de répondant au CàC... Déjà parce que c'est la classe des sergents avec haches (9A F4 PA2 ça pique, quoi qu'on en pense. Et ton adversaire préfèrera prendre 3d3 LF suivis de 9A F4 PA2 que 3 gabarits de LF puis 12A F4 PA2), ensuite parce que sur un malentendu, tu pourrais remporter un [i]défi[/i] avec un sergent contre une figouze un peu coûteuse (latter un héros Eldar qui coûte 4x le prix de ton Sergent, ça n'a pas de prix ;)). Après c'est une question de goût, mais moi je ne sors plus sans : entre les Attaques énergétiques F6 de ton SCommi et les AEnergétiques de tes Sergents, tes adversaires se méfieront... Même les Big Boss Ork à moto full-stuffé (Cédric, si tu me lis =F) et leur suite de Nobs à moto...

Je pense que la doctrine Grenadier est un peu coûteuse... ça te fait des péons à presque 15 point/u pour une E3 4+... qui plus est en volant. Tu as déjà vu un volant s'écraser parce que, manque de bol, il est arrivé avant le volant adverse ? (ou si il te sort une Ligne Aegis, qu'il est un peu moulu aux jets d[i]'Interception[/i]) Bah j'peux te dire que tu pleures quand tu as 230 points (285 pts dans ton cas, soit 14% de ton effectif =S) qui s'éclate au sol avant d'avoir pu faire de réels dégats... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour

@Noodle : Je ne sais pas trop quoi en faire de cette escouade de commandement de peloton, le plasma me semble pas mal dans la polyvalence du plasma, je compte surtout la jouer à pieds derrière la ligne Aegis, la chimère fait un appui feu supplémentaire.
Je vais tester le lance grenade. Peut-être rentrez des ratlings.
Le hellhound m'aide beaucoup je pense contre les unités à couvert, seul chose vraiment gênantes je trouve.
Le fait de pouvoir tirer avec 4 armes en mode aéronefs permet de passer la vendetta en bon finisseur d'escouade.

@Jesus-from-Jungle : Coût en points revu, cela ne change pas le total. Je comptais mettre grenadiers sur une escouade de vétérans afin de lui permettre de prendre un objectifs dans le camps adverse et puis bon en garde, on s fait une raison et on meurt^^.
Par expérience cela fait vraiment des dégâts des pâtés de càc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne joue pas en full-CàC comme Mattleflingueur, mais je joue des AE, car ça présente un beau potentiel et ça durcit sacrément ton pâté au CàC : face à de l'éliteux, tu auras le poids du nombre qui te permettra de balancer plein d'attaques F3 puis de coller des baffes F4 ou F6 (haches ou gantelets) pour aire mal ; face à du nombre, tes LF (et même les fusils lasers) feront de beaux dégats, amoindrissant les effets de la charge adverse (perso, je joue pas de fuseurs dans mes pâtés, question de goût).
L'avantage du prêtre est d'offrir un dilemne à ton adversaire : soit te charger, et se prendre alors les 3 ou 4D3 de F4 PA 5 des flammers (+ les tirs de laser), soit se faire charger et se prendre des attaques relançables à cause du prêtre... et un adversaire obligé de se triturer les méninges sur un "petit" truc comme ça est un adversaire qui fait moin attention ou fait des erreurs ailleurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.