Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]1000points


Messages recommandés

Yop, je me remet doucement à 40k, j'ai pu tester la V6 hier soir (et je me suis fait dérouiller, ma liste n'était tout simplement pas opti pour la V6).
Je n'ai pas encore le bouquin des règles et je ne connais donc pas toutes les subtilités, seulement les grosses lignes.

Un tournoi en équipes de 1000 points chacun se déroule pas trop loin de chez moi, je compte y participer, "pour le fun".
Même si c'est un tournoi amicale, je tiens à préciser que ça ne joue pas mou du tout pour autant.

J'ai donc commencer à plancher sur une petite liste, ne connaissant pas encore mon partenaire, ni ce qu'il jouera, je ne peux pas trop y aller combo.
Les restrictions sont les suivantes :
1QG personnage spécial max.
2QG max
2 troupes mini
2 élites/soutien/rapide de chaque max.

Voilà la liste :

[u][b]QG[/b][/u]
[list][*]I[b]nquisiteur de l'Ordo Malleus [/b](55 pts)[list][*] 1x Psyker (30 pts)[/list][*]I[b]nquisiteur de l'Ordo Malleus [/b](64 pts)[list][*] 1x Psyker, 3x servo-crâne[/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/b](10 unités / 280 pts)[list][*][u]Justicar Chevalier Gris[/u] (50 pts)[list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][u]9x Chevalier gris [/u](230 pts)[list][*] 6x Hallebarde de force Némésis , 2x Psycanon[/list][/list] [*][b]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/b](10 unités / 280 pts)[list][*][u]J[/u][u]usticar Chevalier Gris [/u](30 pts)[list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][u]9x Chevalier gris [/u](250 pts)[list][*] 6x Hallebarde de force Némésis , 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list][u][b]Soutien[/b][/u]
[list][*][b]Escouade Purgator[/b] (5 unités / 160 pts)[list][*][u]Justicar Chevalier[/u] Gris (20 pts)[*][u]4x Chevalier gris[/u] (140 pts)[list][*] 1x Incinerator, 3x Psycanon[/list][/list] [*][b]Escouade Purgator[/b] (5 unités / 160 pts)[list][*][u]Justicar Chevalier[/u] Gris (20 pts)[*][u]4x Chevalier gris[/u] (140 pts)[list][*] 1x Incinerator, 3x Psycanon[/list][/list][/list]


Tout d'abord et pour changer, j'ai pas envie de jouer de termi. Fin de la discussion, pas de négociation, c'est comme ça ! :D
J'ai envi de jouer full piéton. Ca me fait bien marrer d'arriver à aligner 30CG en 1000points. Le cuirassier est trop cher pour ce format amha, et se ferait dégommer par les 1ers canons laser/fuseurs et j'en passe. Les dread autopsy, ben... Je commence à me dire que c'est dépasser. Je me trompe peut-être, mais j'ai envie de changer, et de voir ce que les purgator donnent en V6.

Du coup pour les QG, j'ai pas longtemps hésiter. Me fallait du pas cher, et, vu que la liste est très orientée tir, pas de bourrin qui partirai se faire dégommer tout seul. J'ai donc opter pour de l'inquisiteur psyker à poil, pour la préscience et les relances de jet pour toucher. Et puis pourquoi pas deux... Un dans chaque purgator, histoire d'avoir de la redondance.
L'incinérator dans les escouades purgator est une lubie de ma part, vu que je sais qu'ils se feront charger tôt ou tard, j'ai envie de voir ce qu'un mur de flamme donne avec ce petit bijou pyrotechnique.
RAS pour les incursions je pense, en escouade de combats pour les scénars à prise d'objo, par 10 le reste du temps.

Grosso modo : 32 figurines, 10 psycanons (dont 6 potentiellement jumelés). Seulement 2 marteaux, j'aurais pas grand chose pour one shot du termi et autre super blindés, mais je compte sur la saturation F7 des psycanons, voir même au fulgurant ( les incursions délivrent quand même 16tirs F5 chacunes, + 4tirs F7).

Voili voilou, à vous ! Modifié par MeuhMeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord je te conseil de retirer les coup en point des option avant de te faire ultrataper par un modo qui passerai par la ;p

Après moi je suis pas fan des psycanons sur les purga. Je les verai plutôt en full incinerator. Pas cher et efficace mais après faut voir ce que ça donne avec un full piéton.

J'utiliserai les points gagné pour mettre deux escouades d'acolytes en fuseur (vue que tu as deux inquisiteurs), je pense que ça devrai suffire niveau anti-char en 1000 pts (je peux me tromper je joue pas en ce format^^) et les autres en point de vie (tu peux même t'autoriser des serviteurs inquisitoriale en multifuseur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ta liste est bien et surtout elle respecte un thème que t'as choisi, Yabon! Mais pour moi quelques points me chiffonnent:

[quote]Inquisiteur de l'Ordo Malleus (64 pts)
1x Psyker, 3x servo-crâne
[/quote]

Pourquoi des servo-crânes? Tu n'as pas d'unités qui FeP ni d'arme à explosion. Hop 9 pts de gagnés.

[quote]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 280 pts)
Justicar Chevalier Gris (50 pts)
1x Marteau tueur de Démons Némésis
1x Bolts de Psycanon
9x Chevalier gris (230 pts)
6x Hallebarde de force Némésis , 2x Psycanon[/quote]

Ça c'est quasiment l'équipement que je donne à mes purificators, donc tu comprendra bien que sur des incursions ça n'est pas adapté. A 5 points l'hallebarde pour une unité orienté tir? Non. Les psybolt, bwouarf je suis pas fan parce que c'est cher. Moi je te propose un truc, je sais pas si ça va te convenir mais bon on va voir. On dit que tu les enlève ainsi que les hallebardes. Et hop 50 pts de gagnés. Pareil pour la seconde escouade donc pour un total de 100 pts.

[quote]Escouade Purgator (5 unités / 160 pts)
Justicar Chevalier Gris (20 pts)
4x Chevalier gris (140 pts)
1x Incinerator, 3x Psycanon
Escouade Purgator (5 unités / 160 pts)
Justicar Chevalier Gris (20 pts)
4x Chevalier gris (140 pts)
1x Incinerator, 3x Psycanon[/quote]

Moi je suis pas fan des purgators mais soit, pourquoi pas. Et j'aime encore moins le mixage d'armes (dans cette unité). Soit tout incinerators (YA plus que bon!! parce que 100 pts les 4 incirators c'est pas cher du tout) soit tout psycanons, certes cher mais avec un réel potentiel.


[quote]Après moi je suis pas fan des psycanons sur les purga. Je les verai plutôt en full incinerator. Pas cher et efficace mais après faut voir ce que ça donne avec un full piéton.[/quote]

Pour appuyer ses dires disons que tu prends tes deux escouades full incinerators et hop 120 points de gagnés!

Donc pour un total de 249 pts gagnés en faisant pas grand chose :).

Donc là tu as un bon potentiel anti-troupaille mais quasi nul en anti-char.



[size="4"]Plusieurs options:

Première option:[/size]

Je prendrais 2 razors psybolt (100pts) et les donnerais aux purga pour qu'ils aillent à portée de tir.

Les + :

- mise en contact plus rapide donc l'unité sera plus vite rentable.
- tu as un couvert mobile qui protégera tes purgas
- ajout de puissance de feu
- distraira l'ennemi de tes piétons

Les - :

- c'est un véhicule donc pour une liste à vocation piétonne ça le fait moyen mais ça n'est pas au détriment de piétons.


Ensuite il te reste 149 pts:

Soit tu prend un vindicare à 145 pts ou, comme l'as très justement dit Souofgaia:

[quote]J'utiliserai les points gagné pour mettre deux escouades d'acolytes en fuseur (vue que tu as deux inquisiteurs), je pense que ça devrai suffire niveau anti-char en 1000 pts (je peux me tromper je joue pas en ce format^^) et les autres en point de vie (tu peux même t'autoriser des serviteurs inquisitoriale en multifuseur).[/quote]

Après c'est affaire de goût, moi j'ai un penchant pour le vindicare.



[size="4"]Deuxième option:[/size]

Tu prends carrément une troisième escouade d'incursion. Tu auras 10 CG de plus, un potentiel anti-masse accrue mais au détriment de l'anti-char et dans ce cas là tu devras compter sur ton coéquipier pour qu'il en ai à foison. Risqué mais ça se tente.

Maintenant à toi de voir :). En espérant t'avoir aidé. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre option, faire passer tes inquisiteurs en xenos et leur mettre des grenades ! Certes tu te destines au tir mais avoir un peu de répondant au close n'est jamais une mauvaise chose [/quote]

C'est pas faux! Et petite chose que j'ai oublié de mentionner c'est si jamais tu fais des purgators full incinerators mettre les inquisiteurs dedans ne servira à rien.
Soit tu les met dans les deux suites si t'as fait ce choix ou si tu as fait le choix du vindicare, les mettre avec les incursions et ainsi profiter de la relance pour les jets pour toucher ratés.

Voilà :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.